Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

toutbo fiable ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azedarach
Membre
Membre

MessageSujet: toutbo fiable ou pas ?   Dim 12 Oct 2014 - 13:15

Bonjour a tous,
actuellement a la recherche d 'un s max en version 115 ou 125 d'environ 100000km je me demande si le s max reste un véhicule fiable étant donné le nombre de problème lu sur le volant moteur et l embrayage bi masse.
je me dirige vers ford car la ligne est super sympa et ayant toujours rouler en ford je n ai jamais eu de gros problème.
je sais que les forum traite souvent des problèmes mais pas des gens satisfait mais quelle version me conseiller et de quelle année pour un s max fiable .
une dernière chose la distribution semble se changer a 200000km quelle sont vos expérience a se sujet.

merci a vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Illuminati
Sage
Sage

MessageSujet: Re: toutbo fiable ou pas ?   Dim 12 Oct 2014 - 14:13

Bonjour à toi,

Après une petite présentation dans la section adéquate, tu auras beaucoup de réponses à tes questions:

Présentation:
http://s-max.bbfr.net/f22-presentation-des-membres

Le canevas:
http://s-max.bbfr.net/t2165-canevas-presentations

azedarach
Membre
Membre

MessageSujet: salut   Dim 12 Oct 2014 - 20:06

presentation faite
Illuminati
Sage
Sage

MessageSujet: Re: toutbo fiable ou pas ?   Dim 12 Oct 2014 - 20:17

Enchanté et sur le forum des toubeaux, on aime bien savoir à qui on a à faire !!!

Alors je vais te donner mon expérience personnelle,
Je suis possesseur d' 1L8 TDCI 125 de 03/2007 depuis 02/2011, il avait environ 90000kms quand je l'ai eu et 165500 à ce jour !!
En 75000 kms j'ai fait remplacer la distribution à 125000 suite à la casse de la pompe à eau et là je commence à avoir quelques soucis avec le volant-moteur bi-masse.

Tout le reste n'a été que de l'entretien et des pièces d'usure !!!

Perso, si tu en as la possibilité évite le 115 et part plutôt sur un 125 (déja limite mais qui tient la route quand même) ou idéalement prend un 2L 140, après si tu as un projet de reprog c'est un autre soucis !!!

Voilà en espérant t'apporter des réponses !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toutbo fiable ou pas ?   Dim 12 Oct 2014 - 20:41

Je te conseille un 140cv le mien de 2009 a 200 000 km et aucun prob je vais changer la distri et voila rien d autre Wink
bes
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: toutbo fiable ou pas ?   Dim 12 Oct 2014 - 21:01

Hello et welcome, le mien un 125 mais que 60.000 tout juste alors logique qu'il n'y est rien à déclarer pour le moment !
Concernant la motorisation, je pensais qu'il allait être juste est finalement il se révèle être largement à la hauteur en utilisation normal. Après qui peut le plus, peut le moins, c'est une question d'opportunité et de budget. Twisted Evil
http://s-max.bbfr.net/t9596-bes-presentation-et-evolution-du-squ
azedarach
Membre
Membre

MessageSujet: volant moteur et embrayage   Dim 12 Oct 2014 - 21:20

petite question peu être idiote le volant moteur et l embrayage peuvent ils être changer par un garagiste lambda ou pas et quelle est le prix des réparation et leur durer de vie et en quoi leur durer de vie peu être limiter ou accrus.

merci a tous
keneda
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: toutbo fiable ou pas ?   Dim 12 Oct 2014 - 22:12

l'embrayage si je ne dis pas de bêtise, souffre plus quand tu fais de la ville.
Pour une expérience eprso, j'ai achete mon 2.2L TDI il avait 30 000km, j'en ai 115 000Km maintenant j'ai simplement eu un soucis de durite de turbo qui s'est déchiqueté, et un truc étrange j'ai du changer mes disques de frein a 80 000km.
Sinon juste l'entretien habituelle et RAS superbe voiture, maintenant je roule moins (20 000km) et si je devais changer je prendrai le même en essence. Le SCTI Phase 2 me branche vraiment beaucoup Very Happy mtbdu08
Sellig33
VIP
VIP

MessageSujet: Re: toutbo fiable ou pas ?   Lun 13 Oct 2014 - 9:48

3 S-Max à mon actif, maximum parcouru avec le même 150000kms en 5 ans. Seuls travaux réalisés, un commodo de clignotants (90€) et une durite d'alimentation du vase d'expansion (200€). Repris par la concession avec les plaquettes et disques d'origine !!! ( je me sers beaucoup du frein moteur, et j'anticipe un max ). J'oubliais, 3 trains de pneus ( j'ai bien dit train, et pas jeu, soit 6 pneus en tout).

toutbo fiable ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1