Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

Essai Kuga tdci 140

le Mar 16 Sep 2014 - 17:40
Ce week end il y avait les potres ouvertes Ford du moins chez moi .

Toute petite concession ici donc pas grand chose à se mettre sous la dent à part un ce Kuga gris argent affichant 8000 kils .

Madame aimant bien ce dernier on part essayer le bouzin avec les rejetons derrière.

Silencieux pour un mazout , tenue de route très correcte pour un centre de gravité assez haut, la forme du tableau de bord très sympa , les aiguilles blues fort jolies ect ect ect .

Le S à coté fait presque petit , je dirais même qu'il fait petit mais une fois dans le Kuga Shocked c'est tout piti enfin je me comprend car le s faisant petit à coté je m'attendais à un chouille de plus en place bon .....pas la même game non plus .

La finition , je parle des plastiques et non des options . est largement en dessous du S notamment ce plastique noir mat très vilain qui se raye comme de rien qui entoure le frein à main et qui remonte sous le tableau de bord . Oui je sais c'est pas la même game de véhicule mais quand même .......... L'ajustement est correcte .

Mais le moteur .............Alors oui j'ai un T5 , mais je sais reconnaitre une auto qui en veut un peu mais la Shocked
Alors attention ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit mrgreen il fait son taf sans problème ect ect ect mais quand j'ai voulu doubler la réponse à la sollicitation de la pédale fut ....... Sleep Sleep

Je roulais sans clim et pas chargé .
Au risque de m'attirer vos foudre , tant pis mais c'est veau le machin ................déçus.

Je n'ai pas senti cette lourdeur en essayant le S de ricoo bien qu'il tire moins que le miens (normal) .
Je ne serais pas étonné que l'ancien 2.0 tdci marchait plus fort .

Voila ne m'en voulez pas les amis mais si un jour mon auto principale est un mazout ça sera 200 ch pas en dessous .

PS : 8000 kils c'est jeune encore et un mazout atteint sa pleine maturité vers les 20 000/30 000 mais je le répète, pas senti cette lourdeur avec le S de Ricoo .

Lex007
Membre S-max
Membre S-max

Re: Essai Kuga tdci 140

le Mar 16 Sep 2014 - 18:01
J'ai aussi essayé le Kuga (mais avec le fameux moteur T5 Wink ) et j'avais été déçu aussi par rapport au S-Max. La tenue de route et le dynamisme sont largement en dessous. Ce n'est pas du qu'au TDCI 140 je pense Wink
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

le Mar 16 Sep 2014 - 19:17
oui mais le T5 fait que 200 ch dans le kuga
Mik_Mik_56
Sage
Sage
http://s-max.bbfr.net/t7753-mik_mik_56

le Mar 16 Sep 2014 - 20:15
Perso avec mon ecoboost en 186 ch en boîte manu il est BEAUCOUP moins "veau" que mon 2L 140. Après pour les finitions oui je suis d'accord c'est un ton en dessous pour la qualité de la moquette aussi qui est beaucoup plus chiante à aspirer que dans le S. Sinon je préfère et de loin mon kuga et apprécie grandement le S lorsque il faut partir en vacances.

Donc en conclusion le kuga pour le taf ( arrêt fréquent donc essence oblige) et le S pour partir en vacances ;-)
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

le Mar 16 Sep 2014 - 20:31
Mik_Mik_56 a écrit:Perso avec mon ecoboost en 186 ch en boîte manu il est BEAUCOUP moins "veau" que mon 2L 140. Après pour les finitions oui je suis d'accord c'est un ton en dessous pour la qualité de la moquette aussi qui est beaucoup plus chiante à aspirer que dans le S. Sinon je préfère et de loin mon kuga et apprécie grandement le S lorsque il faut partir en vacances.

Donc en conclusion le kuga pour le taf ( arrêt fréquent donc essence oblige) et le S pour partir en vacances ;-)

Je savais que tu viendrais mrgreen tu me rassures beaucoup dans tes propos et serais très curieux de pouvoir essayer le tiens .

Pour la finition , Ford aurait pu faire un peu mieux quand même scratch
Mik_Mik_56
Sage
Sage
http://s-max.bbfr.net/t7753-mik_mik_56

le Mar 16 Sep 2014 - 20:43
maloune 25 a écrit:
Mik_Mik_56 a écrit:Perso avec mon ecoboost en 186 ch en boîte manu il est BEAUCOUP moins "veau" que mon 2L 140. Après pour les finitions oui je suis d'accord c'est un ton en dessous pour la qualité de la moquette aussi qui est beaucoup plus chiante à aspirer que dans le S. Sinon je préfère et de loin mon kuga et apprécie grandement le S lorsque il faut partir en vacances.

Je savais que tu viendrais mrgreen tu me rassures beaucoup dans tes propos et serais très curieux de pouvoir essayer le tiens .

Qui qui vient dans le coin peut l'essayer sans problème. mrgreen mrgreen

Entièrement d'accord pour les finitions !!!! Et sans parler du volume de l'autoradio côté gauche du volant qui est juste horriblement mal placé !!!!!

Sinon le reste c'est que bonheur et ça pousse fort !!!
CarloS-MAX
Grand Sage
Grand Sage

le Mer 17 Sep 2014 - 14:10
Comme tu dis maloune, les deux sont incomparables coté place..Rolling Eyes
Ceci dit le mien, un 2l tdci 140 cv, totalisant actuelement 12000 km, pousse déja trés bien Very Happy
La finition est plus que correcte..
Aprés si a chaque comparaison on se refére au s-max ( qui est et restera incomparable).......
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

le Mer 17 Sep 2014 - 20:33
CarloS-MAX a écrit:Comme tu dis maloune, les deux sont incomparables coté place..Rolling Eyes
Ceci dit le mien, un 2l tdci 140 cv, totalisant actuelement 12000 km, pousse déja trés bien Very Happy
La finition est plus que correcte..
Aprés si a chaque comparaison on se refére au s-max ( qui est et restera incomparable).......

Je suis d'accord avec toi , faut pas comparer au S Embarassed mais je reste convaincus que Ford aurait pu faire un ti peu mieux et pas convaincus du 140 , j'arrive pas à l'expliquer ..........je le sens étouffé , je sais pas ...... Neutral Neutral
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

le Mer 17 Sep 2014 - 20:36
Mik_Mik_56 a écrit:
maloune 25 a écrit:

Qui qui vient dans le coin peut l'essayer sans problème.  mrgreen  mrgreen

Entièrement d'accord pour les finitions !!!! Et sans parler du volume de l'autoradio côté gauche du volant qui est juste horriblement mal placé !!!!!

Sinon le reste c'est que bonheur et ça pousse fort !!!

Avec plaisir bounce bounce I love you , remarqué aussi pour le volume
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant