Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besoin d aide pour achat smax flexifuel ou tdci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabriel44
Membre
Membre

MessageSujet: besoin d aide pour achat smax flexifuel ou tdci   Mar 9 Sep 2014 - 13:27

Bonjour à tous
Je ss à la recherche d'un s max,voiture d on je ss tombé amoureux il y a quelque temps par contre je ne sais pas vers quel moteur me tourner en sachant qu'il me servira pour allé bosser moins de 10 kms le week-end pour allé à la mer 100 km et aux vacances pour se "debarasser" des enfants chez mamie
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sellig33
VIP
VIP

MessageSujet: Re: besoin d aide pour achat smax flexifuel ou tdci   Mar 9 Sep 2014 - 13:38

Bonjour, vu le kilométrage envisagé, Flexifuel sans hésitation, si tu prends un tdci, tu vas le flinguer. Un diesel c'est fait pour rouler.
gabriel44
Membre
Membre

MessageSujet: Re: besoin d aide pour achat smax flexifuel ou tdci   Mar 9 Sep 2014 - 15:02

Et niveau fiabilité ? Consommation ?coût d'entretien ?
filipe78
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: besoin d aide pour achat smax flexifuel ou tdci   Mar 9 Sep 2014 - 15:23

bonjour Gabriel Smile
Oui Sellig33 a raison un modele en  essence pour ton usage fera l'affaire.
N’hésite pas à consulter les avis des membres dans la rubrique votre expérience. Arrow LA
Et à nous faire ta presentation Arrow -presentation-des-membres
BILL
Sage
Sage

MessageSujet: Re: besoin d aide pour achat smax flexifuel ou tdci   Mar 9 Sep 2014 - 15:28

Flexifuel niveau fiabilité une merveille; pas de turbo, pas de vanne egr, pas filtre à particule, pas de filtre à gasoil à changer.... et en plus c'est une distrib par chaîne donc pas de distrib à faire (éventuellement la courroie accessoire).
En revanche révision tous les 10.000kms ou 1an. Une révision simple Huile+filtres = 105,00€ TTC chez Ford. Après tu rajoutes ce que tu veux en fonction des précos Ford; bougies tous les 60.000kms, etc... pas prendre de forfait pour le flex, pas rentable.

Conso avec E85 (en moyenne à 0.7€/l)= 11l/100 réel à 120km/h réel, bien chargé et 9l à 90
Avec du 95 pur tu peux enlever 1.7l au 100.
Pour la vile je ne sais pas mais avec du E85 tu devrais avoir du 12/13l/100km

maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: besoin d aide pour achat smax flexifuel ou tdci   Mar 9 Sep 2014 - 15:55

essence l'ami
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: besoin d aide pour achat smax flexifuel ou tdci   Mar 9 Sep 2014 - 16:21

Je ne connais pas le Flexifuel... mais pourquoi pas simplement le récent 1,6l Ecoboost ?
Très économique pour ton usage.
En ville, la consommation monte très vite, mais sur nationale et sur autoroute (à vitesse raisonnable), c'est impressionnant vu la gabarit de la voiture.
Quand je peux éviter la ville, ma consommation (sur l'ODB) tourne autour des 6-7l/100km.
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: besoin d aide pour achat smax flexifuel ou tdci   Mer 10 Sep 2014 - 15:37

pas donné le phase deux aussi
gabriel44
Membre
Membre

MessageSujet: Re: besoin d aide pour achat smax flexifuel ou tdci   Mer 10 Sep 2014 - 16:12

Oui pas le même budget la un flexifuel à 7000 euros avec moins de 100 000 kms
gabriel44
Membre
Membre

MessageSujet: Re: besoin d aide pour achat smax flexifuel ou tdci   Sam 20 Sep 2014 - 11:20

bon ben ca y est je prend possession de mon Smax demain je ss pressé d avoir mon nouveau jouet
RedK
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: besoin d aide pour achat smax flexifuel ou tdci   Dim 21 Sep 2014 - 22:39

Ah, ca fait plaisir qu'il y ai encore des adèptes du flexifuel.
Ca fait, 5 ans que j'ai le mien, et 5 ans de bonheur sur la route et à la pompe. Une révision par an. Et il bouffe pas les pneus.
je fais environ 60km par jours + des trajets de 1000 à 1500km tous les deux mois. Ma conso moyenne est aujourd'hui proche de 10l/100km.ca peut monter à 11.5l charger avec les vélos sur le coffres. j'ai tendance à rouler relax 120km/h sur l'autoroute.
Si tu as une pompe E85 pas chère pres de chez toi c'est parfait !
Et contrairement à ce que certain disent, le flexifuel est aussi économe pour les gros rouleurs.

En attendant tes premières impressions, je te souhaite bonne route !
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: besoin d aide pour achat smax flexifuel ou tdci   Lun 22 Sep 2014 - 14:40

RedK a écrit:
Ah, ca fait plaisir qu'il y ai encore des adèptes du flexifuel.
Ca fait, 5 ans que j'ai le mien, et 5 ans de bonheur sur la route et à la pompe. Une révision par an. Et il bouffe pas les pneus.
je fais environ 60km par jours + des trajets de 1000 à 1500km tous les deux mois. Ma conso moyenne est aujourd'hui proche de 10l/100km.ca peut monter à 11.5l charger avec les vélos sur le coffres. j'ai tendance à rouler relax 120km/h sur l'autoroute.
Si tu as une pompe E85 pas chère pres de chez toi c'est parfait !
Et contrairement à ce que certain disent, le flexifuel est aussi économe pour les gros rouleurs.

En attendant tes premières impressions, je te souhaite bonne route !

certes c'est pas chère mais je consomme moins avec mon T5(mais c'est plus chère:mrgreen: ) et les prestations routières sont pas comparable , je parle de l'agrément de conduite car oui je sais on peu plus rouler .Wink Wink

Mais ton , votre choix se défends haut la main Wink

besoin d aide pour achat smax flexifuel ou tdci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1