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rominet
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désamorce gasoil

le Mar 12 Aoû 2014 - 15:58
Bonjour, je suis contraint de rajouter tres souvent via une petite pompe et un petit bidon de carburant dans la durite en sortie de filtre gasoil.
Pas de démarrage possible car de l'air dans la durite.

C'est assez aléatoire: le matin, le soir, pas temps froid ou chaud ...

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci d'avance
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le_fred
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Re: désamorce gasoil

le Mar 12 Aoû 2014 - 16:13
Bonjour à toi, l'inconnu

si ton circuit l'alimentation en gasoil se désarme, c'est qu'il doit y avoir une prise d'air.

as tu remarqué une fuite, voir as tu sentis si une odeur de gasoil trainait sous le capot.

enfin, je dis ça, mais j'y connais rien lol!

courage

ps: il existe une rubrique pour se présenter, car on est pas un service de SAV de Ford
et ici, on s'en fout de chercher à fidéliser des inconnus

 mrgreen 
rominet
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Re: désamorce gasoil

le Mar 12 Aoû 2014 - 16:27
Merci de ta réponse, mais pas d'odeur, hormis lorsque je dois en remettre manuellement.
Oui je dois certainement avoir une prise d'air mais ou ?
ou un autre problème.
j'ai changé le filtre à gasoil mais tjrs le même résultat.
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Catchaa
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Re: désamorce gasoil

le Mar 12 Aoû 2014 - 16:53
Aurais-tu par hasard une aspiration d'air lorsque tu ouvre le réservoir ?
rominet
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Re: désamorce gasoil

le Mar 12 Aoû 2014 - 17:36
test fait à l'instant: mais pas d'aspiration d'air.
merci quand meme
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tex
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Re: désamorce gasoil

le Mar 12 Aoû 2014 - 18:14
clapet anti retour de gasoil hs, ou prise d'air en effet...

il y a un tuto pour savoir comment installer une poire avec clapet anti retour intégré pour réamorcer bien plus facilement sur le forum

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sapeur45
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Re: désamorce gasoil

le Mar 12 Aoû 2014 - 19:02
Lut' c est quoi ton moulin ?

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rominet
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Re: désamorce gasoil

le Mar 12 Aoû 2014 - 19:09
voici mon moulin:2.0 tdci 140cv titanium
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sapeur45
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Re: désamorce gasoil

le Mar 12 Aoû 2014 - 19:48
Prise d air a mon avis ou une durite qui fuit

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le_fred
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Re: désamorce gasoil

le Mar 12 Aoû 2014 - 20:02
rominet a écrit:Merci de ta réponse, mais pas d'odeur, hormis lorsque je dois en remettre manuellement.
Oui je dois certainement avoir une prise d'air mais ou ?
ou un autre problème.
j'ai changé le filtre à gasoil mais tjrs le même résultat.

Re, quand tu as remis le nouveau filtre

était il plein de gasoil, pour eviter les bulles d'air  scratch 

je crois qu'il existe une manip pour réamorcer le circuit  scratch 

Micka, je crois avait dit qu'il fallait tourner la clé,
pour mettre en position III, mais SANS TIRER sur le DEMARREUR.
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Catchaa
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Re: désamorce gasoil

le Mer 13 Aoû 2014 - 4:12
J'ai lu à quelque part sur un forum, je ne sais plus où, qu'un connecteur type entré ou sortie de filtre à gasoil, s'était légèrement déboité et que le fait de le remettre à suffit pour un retour en fonctionnement normal
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le_fred
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Re: désamorce gasoil

le Mer 13 Aoû 2014 - 11:22
Bonjour,

Alors après quelques recherches, l'ami google sais le faire
j'ai retrouvé une info qui pourrait être très utile

Astuce si probleme de désamorçage gasoil sur 140 TDCI

j'espère qu'avec ça, tu puisses redémarrer  Wink
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le_fred
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Re: désamorce gasoil

le Mer 13 Aoû 2014 - 11:30
affraid affraid affraid Ha mince, le sujet est dans la corbeille pale pale pale 
rien n'est perdu, mais les admins ont du taf  mrgreen 

sinon, pour le moment tu peux lire ça !
pas de redémarrage après changement filtre gazole


Dernière édition par Le_Fred le Mer 20 Aoû 2014 - 19:46, édité 1 fois
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le_fred
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Re: désamorce gasoil

le Mer 13 Aoû 2014 - 11:39
alors puisque le sujet est cours, je vais le copier ici.

hurricane61 a écrit:Bonjour à tous !

Pour relater les faits rapidement:
Smax 140 TDCI qui totalise 118000 kms. Je me gare sur un parking pour faire des courses, pas moyen de redémarrer, petite analyse rapide, le gasoil n'arrive pas alors que le reservoir est presque plein.
Je me dépanne provisoirement en réamorçant tant bien que mal (remplissage du filtre par le bouchon de purge et aspiration par le tuyau de retour). Pour info, le gasoil, ça n'a vraiment pas bon gout !!! Evil or Very Mad
Je le file à mon mécano, qui commence par changer le filtre à gasoil car celui ci, bien qu'ayant été facturé 8000 kms avant à l'ancien proprio n'a pas été changé! (Merci Norauto, vous avez le sens des affaires)
Après essai, ça désamorce toujours, alors mon mécano passe un coup de bigo chez Ford:
"Vous avez déjà ce genre de problème?" --->"Euh, je sais pas"
"Y a une pompe de gavage planquée dans le réservoir?" --->"Euh, je ne sais pas, je pense que non"
"Vous préconisez quoi?" --->"Ben changer toute la tubulure d'arrivée de gasoil, et encore, on sait pas si ça va marcher"

Il y a une toute petite prise d'air quelque part, mais pas de fuite visible  Neutral
Donc, dans l'absolu, il aurait fallu démonter le reservoir et changer tous les tuyaux et raccords, et payer une somme que je vous laisse imaginer, sans avoir la certitude que ça change quelque chose...
Ben il m'a mis un clapet anti retour sur le circuit près du filtre, c'est simple, pas cher et ça fonctionne très bien !
Avis aux amateurs si ça vous arrive et que votre tout beau n'est plus garanti  Wink

roger wilco a écrit:Bonjour,
Si ça marche dans les mois qui suivent tant mieux!
Peux tu dire si le clapet est avant ou après le filtre à mazout? Je pense qu'il est avant pour filtrer mieux peut-être? (entre le réservoir et le filtre)
Si jamais il t'es possible de poster un photo de l'oeuvre de ton mécano je t'en serais reconnaissant.
Je serais prêt à opérer la bête sous peu... study

Merci

hurricane61 a écrit:

Le clapet est avant le filtre afin d'éviter justement que celui-ci ne se vide et que le fuel ne reparte dans le reservoir.
Depuis ce rajout, je n'ai plus eu le moindre problème  Very Happy
Par contre il n'améliore en rien la filtration. Je sais que ce que je vais dire est un peu bête mais n'oublie pas, le clapet a un sens (pour les étourdis)....

Pascal a écrit:très bien ça, bon à savoir.study
Et puis, pour le sens, y'a qu'a suivre la flèche jaune What a Face  

roger wilco a écrit:Merci!
Je pensais aussi à installer une poire d'amorçage. Ce n'est que deux clapets autour d'un tuyau souple.

Si j'ai bien compris le montage: réservoir ->... clapet anti-retour-> filtre à go

Pour le filtrage c'est une bonne question!

en espèrant que ça puisse d'aider

 rhum 

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Re: désamorce gasoil

le Sam 16 Aoû 2014 - 22:37
rominet a écrit:voici mon moulin:2.0 tdci 140cv titanium


 Suspect Sympa l'absence de réponse,

ça fait plaisirs, on se mets en quatre pour donner des pistes.

 affraid affraid affraid et on est remercié de la sorte.
je pensais que rendre service était utile, mais ça c'était avant.

Bonsoir Suspect 
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Re: désamorce gasoil

le Lun 18 Aoû 2014 - 6:45
Le_Fred a écrit:
 Suspect Sympa l'absence de réponse,

ça fait plaisirs, on se mets en quatre pour donner des pistes.

 affraid affraid affraid et on est remercié de la sorte.
je pensais que rendre service était utile, mais ça c'était avant.

Bonsoir Suspect 

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Re: désamorce gasoil

le Lun 18 Aoû 2014 - 10:10
je connais aussi malheureusement cette sensation trop fréquente...

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  lol!

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rominet
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Re: désamorce gasoil

le Lun 18 Aoû 2014 - 13:03
désolé du retard, mais j’étais en déplacement.
je vous remercie tous pour ces renseignements.
je vais mettre un clapet anti retour. Mais est-ce du 6, 8 ou 10 mm ?

donc si je comprends bien, fuite au niveau du réservoir ? ça risque de se détériorer dans le tps non ?
Encore merci.
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Le_Vieux_Ricoo
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Re: désamorce gasoil

le Lun 18 Aoû 2014 - 17:40
Je doute qu'il y ait une fuite au réservoir scratch . Le problème vient du fait qu'il y ait pas de pompe de gavage sur les S-Max et que le circuit se désamorce lentement.

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Re: désamorce gasoil

le Lun 18 Aoû 2014 - 20:43
qu'est-ce qui peut faire que d'un coup on des soucis ?
je pense à l'usure d'une pièce ?
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sapeur45
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Re: désamorce gasoil

le Lun 18 Aoû 2014 - 22:41
Suffit d y brancher une pompe électrique pour aspirer a chaque fois le pb sera résolu ,prendre une pompe standard et la brancher apres contact et hop le tour est jouer

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Re: désamorce gasoil

le Mar 19 Aoû 2014 - 6:57
Un moteur de lave glace !!!!! MDR
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le_fred
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Re: désamorce gasoil

le Mer 20 Aoû 2014 - 19:48
rominet a écrit:Bonjour, je suis contraint de rajouter tres souvent via une petite pompe et un petit bidon de carburant dans la durite en sortie de filtre gasoil.
Pas de démarrage possible car de l'air dans la durite.

C'est assez aléatoire: le matin, le soir, pas temps froid ou chaud ...

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci d'avance

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