|
| | Et une portière abîmée, une !!! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
speedy31 Membre S-max

Nombre de messages: 233 Age: 37 Localisation: Frouzins (31) Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Et une portière abîmée, une !!! Mer 13 Fév 2008 - 19:32 | |
|  RAAAAAAAAAAAAAAH !!! J'ai la haine !!! Alors qu'on en parlait encore il y a quelques jours dans le topic Peinture a refaire..., je viens m'ajouter à la liste des victimes des coups de portières... Ce soir, je m'arrête faire quelques courses, pas longtemps, juste 2-3 bricoles avant d'aller récupérer mon fils chez la nounou...Je choisi une belle place, assez loin, personne à ma gauche. Après même pas 10 minutes, je reviens, je vais pour ouvrir mon S-Max, et là,  une belle grosse rayure sous la poignée de porte... à côté de moi, une 205 rouge (avec 2500 éclats de peinture). Comme par hasard, encore un peu de peinture rouge sur mon S-Max... Bien remonté, j'attends 15 minutes que le mec se pointe. Je l'accoste, lui expose ma théorie (gentillement et poliment), le mec nie tout en bloc et refuse le constat. Plus fort : j'ouvre sa portière et l'amène contre la mienne : comme par hasard, ça touche pil poil à l'endroit de la rayure, même le dessous de la poignée de porte est abîmé, et là aussi, contact avec la porte de la 205 ! Malgré ça, le mec refuse tout... OK, téléphone, 17, Gendarmerie, les mecs se pointent (très sympas), on s'explique calmement, les flics regardent, et ne peuvent que constater ce que j'avais vu : ça sent pas bon pour le mec... Sauf que ce Monsieur veut toujours pas reconnaitre... Alors, sur recommandation des gendarmes, j'ai juste pris ces plaques, sont adresse, son tel, son N° de police d'assurance, et va falloir que j'appelle mon assureur demain pour lui expliquer que le mec n'a pas voulu signer le constat... Je sens que ça va être un grand moment... Je sens surtout que je vais l'avoir dans le c  Non mais je rêve... on a abimé mon S-Max... devant l'évidence (en plus, il y a un vent de folie), le mec pouvait dire "je ne m'en suis pas rendu compte", mais non, rien à faire, pour lui, ça peut être n'importe qui... Je vais demander une option sur le SMax : la miniaturisation de l'engin, un bouton, et hop, dans la poche pendant les courses, pour éviter qu'une quiche viennent nous massacrer nos bijoux....  ça se sent que je suis énervé? ?????
Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 21:47, édité 1 fois |
|  | | tex Sage

Nombre de messages: 3263 Age: 36 Localisation: BRON 69 Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: Et une portière abîmée, une !!! Mer 13 Fév 2008 - 19:40 | |
| si peu ....  bon, pour faire simple, y'a refus de faire un constat à l'amiable, ce qui fait 50/50... c'est sur un parking... désolé... les gendarmes, si t'as pas de pv de constatations, c'est plus pour éviter une "querelle" entre automobilistes qu'autre chose.... (on bosse pas pour les assurances... ) CELA DIT .... si tu fais des photos... que t'as les noms des gendarmes... que t'as encore la trace sur ta caisse.... qu'ils ont bien vu les faits..... alors tu pourras peut etre espérer la prise en charge par ce tiers... il n'empeche, c'est un con doublé d'un boulayz.... pour deux raisons.... il n'assume et ne reconnait pas le fait de taper la portière d'un autre vl avec le sien.. et surtout, ce qui m'enerverait perso, c'est que je fais exprès de me garer loin, pour qu'un conn*** vienne se garer à 2mm de ma caisse, et pire, me l'abime !!!! je sais pas si j'aurais été si patient que toi... |
|  | | max Sage

Nombre de messages: 6034 Age: 38 Localisation: Region de Mons (Sud de la Belgique) Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: Et une portière abîmée, une !!! Mer 13 Fév 2008 - 22:13 | |
| Moi c'est ma hantise les parkings. Surtout que tu peux faire ce que tu veux, y'en a toujours bien un qui vient te coller avec sa poubelle. Mais là en plus ce crétin est de mauvaise fois, c'est la totale ! Dans des moments comme ça c'est vraiment dur de rester calme ! Un truc marrant, quand je laisse ma bagnole au parking de la gare, je la gare toujours du côté parking "gravier" car il n'y a pas d'emplacement dessinés comme sur la partie macadam (d'autant que les emplacement dessinés sont super mal foutus pour caser un max de bagnoles donc hyper serrés), ce qui permet de prendre un peu d'aise par rapport aux autres. Mais depuis que j'ai mon S-Max j'arrive en même temps qu'un gars qui a une superbe Audi A6 toute neuve et qui je pense a la même phobie que moi. Du coup, on se gare toujours à côté l'un de l'autre (ça fait déjà un côté de sécurisé). Sans se parler en fait, on s'est compris. Du coup quand il est pas là je suis un peu perdu. Evidemment ceci est impossible au supermarché. Là il faut s'en remettre à sa bonne étoile On vit dans un monde de dingue. Toi tu bosses, tu te paies une bagnole, t'en prend soin et tu as un blaireau qui vient te l'abîmer. Blaireau qui s'en fou puisqu'il roule dans une épave parce que la plupart du temps il arrive pas à bouger ce qui lui sert de c... pour aller au taf. J'ai la haine pour toi |
|  | | drcapac Membre actif

Nombre de messages: 30 Age: 36 Localisation: Viroinval, Belgique Date d'inscription: 21/07/2007
 | Sujet: Re: Et une portière abîmée, une !!! Mer 13 Fév 2008 - 22:29 | |
| Arrange-toi pour aller au supermarché en même temps que le gars à l'Audi  |
|  | | nico34 Sage

Nombre de messages: 4232 Age: 41 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: Et une portière abîmée, une !!! Mer 13 Fév 2008 - 22:30 | |
| |
|  | | max Sage

Nombre de messages: 6034 Age: 38 Localisation: Region de Mons (Sud de la Belgique) Date d'inscription: 26/08/2007
 | |  | | Philimax Membre S-max

Nombre de messages: 59 Age: 45 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 04/08/2007
 | Sujet: Re: Et une portière abîmée, une !!! Jeu 14 Fév 2008 - 6:04 | |
| Bonjour,
Un truc bête, se garer en face d'une caméra de surveillance.
Un deuxième truc bête, se garer à cheval sur 2 places.
Un troisième truc bête, certaine grande surface ont des places de parking beaucoup plus larges que d’autres, c'est un plus pour un méticuleux /anxieux, comme moi. |
|  | | as27 Sage

Nombre de messages: 1292 Age: 36 Localisation: vernon (27) Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Et une portière abîmée, une !!! Jeu 14 Fév 2008 - 9:07 | |
| C'est un truc que j'avais remarqué: nos voitures sont plus longues et plus larges, mais les emplacements de parking, eux, ont une furieuse tendance à rétrécir... Depuis une fâcheuse mésaventure arrivée il y a qques années (impossibilité de rentrer mon fils et son maxi-cosy dans la voiture car 2 fiéffes abrutis m'avaient "collée" de chaque côté), je me gare à cheval sur 2 places. Tant pis. Ou je vais au supermarché aux heures creuses... C'est bien de ne pas t'être énervé, Speedy31! Je crois que j'aurais été nettement plus virulente et agressante!! T'as pas un copain carrossier? |
|  | | Cedric33 Sage

Nombre de messages: 1215 Age: 38 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: Re: Et une portière abîmée, une !!! Jeu 14 Fév 2008 - 9:23 | |
| En refouillant dans mes fichiers, j'ai retrouvé ça au chapitre "PERLES DES ASSURANCES" :
<< J'ai heurté une voiture en stationnement et je me suis bien gardé de me faire connaître auprès de l'automobiliste. J'espère que vous serez content et que vous pouvez faire un petit geste en m'accordant un bonus supplémentaire. >>
No comment |
|  | | golgot13 Membre S-max

Nombre de messages: 233 Age: 35 Localisation: 78 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Et une portière abîmée, une !!! Jeu 14 Fév 2008 - 9:45 | |
| | as27 a écrit: | C'est un truc que j'avais remarqué: nos voitures sont plus longues et plus larges, mais les emplacements de parking, eux, ont une furieuse tendance à rétrécir... |
Je ne vais parler que des parcs Vinci, sans vouloir faire de la pub, mais c'est ceux que je connais, en tant qu'utilisateur chevronné ma boite à des places et parce que je connais un responsable de site. Tout les parkings sont renovés pour les embellir, mais surtout pour agrandir les places, je me souviens qu'il avait évoqué de nouvelles normes et conjointement le fait que leur bons (et gros) clients à l'année pouvaient plus garer leurs grosses voitures ou 4x4.
Pour les parkings de supermarché, à coté de chez nous, on a un Champion, ils ont des places "familles" comme chez Ikea, elles sont de couleurs et beaucoup (vraiment) plus larges. la ce qui m'enerve, c'est les vieux qui s'y gare, parce qu'en plus elles sont juste devant l'entrée avec les places handicapés
Sinon, à l'américaine, à cheval. |
|  | | jclaude Membre S-max

Nombre de messages: 171 Age: 45 Localisation: Péruwelz - Belgique Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: Et une portière abîmée, une !!! Jeu 14 Fév 2008 - 10:23 | |
| | Citation: | | Sinon, à l'américaine, à cheval. |
Moi aussi, je fais ça. Je me gare loin, je prends deux places et je me mets bien de travers dedans !
Depuis, qu’un c… m’a criblé de coups de clés, le flanc du Galaxy, j’évite les parkings de grandes surfaces le vendredi soir ou le WE, et si c’est vraiment obligatoire d’y aller à ces moments là, j’accompagne ma femme mais je reste dans la voiture !!! GRRRR!!!! |
|  | | nico34 Sage

Nombre de messages: 4232 Age: 41 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: Et une portière abîmée, une !!! Jeu 14 Fév 2008 - 10:41 | |
| | golgot13 a écrit: | | as27 a écrit: | C'est un truc que j'avais remarqué: nos voitures sont plus longues et plus larges, mais les emplacements de parking, eux, ont une furieuse tendance à rétrécir... |
Je ne vais parler que des parcs Vinci, sans vouloir faire de la pub, mais c'est ceux que je connais, en tant qu'utilisateur chevronné ma boite à des places et parce que je connais un responsable de site. Tout les parkings sont renovés pour les embellir, mais surtout pour agrandir les places, je me souviens qu'il avait évoqué de nouvelles normes et conjointement le fait que leur bons (et gros) clients à l'année pouvaient plus garer leurs grosses voitures ou 4x4.
Pour les parkings de supermarché, à coté de chez nous, on a un Champion, ils ont des places "familles" comme chez Ikea, elles sont de couleurs et beaucoup (vraiment) plus larges. la ce qui m'enerve, c'est les vieux qui s'y gare, parce qu'en plus elles sont juste devant l'entrée avec les places handicapés
Sinon, à l'américaine, à cheval. |
en parlant de monter a cheval.....n'oubliez pas la saint valentin... |
|  | | Spider Maxien Membre S-max

Nombre de messages: 349 Age: 37 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 11/09/2007
 | Sujet: Re: Et une portière abîmée, une !!! Jeu 14 Fév 2008 - 10:42 | |
| On en arrive a des situations abhérantes mais il y a tellement de C.. que .. et malgré toutes les précautions, on n'empêchera rien malheureusement. Seule solution la miniaturisation. Il m'est arrivé avec un autre véhicule que même étant à l'intérieur la nana a lancé un bon coup de portière dans la mienne, elle voulait peut être faire connaissance elle a été servie. |
|  | | Txr Membre S-max

Nombre de messages: 114 Age: 31 Localisation: ORLEANS Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Et une portière abîmée, une !!! Jeu 14 Fév 2008 - 10:42 | |
| Toute façon on aura beau faire attention je crois que y'aura toujours un boulet pour nous faire chier... Ma première voiture je me souviens (une punto - on ne rigole pas) j'avais récupéré le toit rayé... On pense que c'est le mec d'à coté qui avait posé son carton ou autre sur mon toit pour pouvoir ouvrir sa portière et eviter de se baisser:) y'a quand même des mecs qui s'emmerde pas!!!! Enfin bon dans tout ça c'est encore nous qui subissons... En tout cas depuis dimanche j'ai du mal à dormir ... j'ai peur que cela recommence  Bon courage pour la suite... |
|  | | Txr Membre S-max

Nombre de messages: 114 Age: 31 Localisation: ORLEANS Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Et une portière abîmée, une !!! Jeu 14 Fév 2008 - 10:47 | |
| | Spider Maxien a écrit: | On en arrive a des situations abhérantes mais il y a tellement de C.. que .. et malgré toutes les précautions, on n'empêchera rien malheureusement. Seule solution la miniaturisation. Il m'est arrivé avec un autre véhicule que même étant à l'intérieur la nana a lancé un bon coup de portière dans la mienne, elle voulait peut être faire connaissance elle a été servie. |
J'ai connu aussi lol A paris j'attendais dans ma bmw toute neuve que ma femme revienne... (j'avais peur de la laisser toute seule la voiture à l'époque, surtout sur paris:D ) Bha un papy qui se gare devant moi me rentre dedans!!! Je sors, le parechoc de sa passat enfoncé Passat 0 BMW 1 l'après-midi je me gare à montparnasse la même mais là un taxi par l'arrière ... j'ai rien eu heureusement mais les BOULES!!!! |
|  | | | | Et une portière abîmée, une !!! | |
|