Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 267
Age : 58 Date d'inscription : 05/05/2012

2.0 Ecoboost, Reprogrammation efficiente ?

le Dim 22 Juin 2014 - 17:54
Bonjour

Question aux possesseurs de 2.0 Ecoboost reprogrammés (environ 250cv):


Mon S-Max n'est pas fainéant sur la route mais son comportement moteur m'intrique quand même, je m'explique. Lors des relances ou des accélérations, j'ai l'impression de mollesse et de montée progressive (très progressive) dans les tours et j'e me demande parfois ou sont les canassons. J'ai l'impression aussi de creux dans la montée en régime.
Je n'ai vraiment pas l'impression du tout d'avoir un moteur plein comme un oeuf malgré les 360Nm à bas régime. La powershift n'arrange rien en plus. Cette dernière est pour moi une déception / bva classique moderne beaucoup plus réactive et aussi douce.

D'ou ma question, avez vous le même ressenti moteur ou bien ma reprogrammation ne serait pas top ?

Merci pour vos retours
avatar
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6474
Age : 42 Date d'inscription : 11/11/2007
http://s-max.bbfr.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Re: 2.0 Ecoboost, Reprogrammation efficiente ?

le Dim 22 Juin 2014 - 18:00
suite à ma reprog c'est une balle.... les montées en régime sont plus franches et pas molle du tout et le powershift est mieux car quand on accélère elle rétrograde pas forcement et donc plus de temps de latence....
il y a peut etre un soucis avec ta reprog....tu as les courbes ??
avatar
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 267
Age : 58 Date d'inscription : 05/05/2012

Re: 2.0 Ecoboost, Reprogrammation efficiente ?

le Dim 22 Juin 2014 - 18:16
Voici les courbes, Maxou devait avoir 1000km à l'époque donc il devait se libérer ensuite (10cv en plus d'après NICO) mais je reste sur ma faim.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4839
Age : 42 Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.taokoshi.fr

Re: 2.0 Ecoboost, Reprogrammation efficiente ?

le Dim 22 Juin 2014 - 20:31
essaies peut etre un petit nettoyage du papillon, il se fait pour le 2.0 145, donc pourquoi pas sur le 2.0 scti Wink ?


==========================================
EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DOC LEDS sur phase 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tuto FREINS TRW [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1150
Age : 47 Date d'inscription : 30/03/2011

Re: 2.0 Ecoboost, Reprogrammation efficiente ?

le Lun 23 Juin 2014 - 11:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:suite à ma reprog c'est une balle.... les montées en régime sont plus franches et pas molle du tout et le powershift est mieux car quand on accélère elle rétrograde pas forcement et donc plus de temps de latence....
 +1 
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 14/10/2013

Re: 2.0 Ecoboost, Reprogrammation efficiente ?

le Lun 23 Juin 2014 - 14:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:suite à ma reprog c'est une balle.... les montées en régime sont plus franches et pas molle du tout et le powershift est mieux car quand on accélère elle rétrograde pas forcement et donc plus de temps de latence....
il y a peut etre un soucis avec ta reprog....tu as les courbes ??

Elle ne retrograde pas, meme en mode "D" ?

Par contre Breton38, pour avoir essayé le 2.5T + boite auto "classique" sur un Ford Kuga, l'agrément de la boite n'était pas du tout le même. La Powershift est bien mieux. Mais peut-être que ce n'est pas une "BVA moderne" comme tu dis Wink
avatar
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4839
Age : 42 Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.taokoshi.fr

Re: 2.0 Ecoboost, Reprogrammation efficiente ?

le Lun 23 Juin 2014 - 18:43
meme en D je pense qu'elle ne rétrograde plus autant, dès la première petite pente arrivée Wink

normal, la soufflante prend le relais Smile et les canassons sont présents plus bas, donc moins besoin d'envoyer fort Smile

==========================================
EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DOC LEDS sur phase 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tuto FREINS TRW [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6474
Age : 42 Date d'inscription : 11/11/2007
http://s-max.bbfr.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Re: 2.0 Ecoboost, Reprogrammation efficiente ?

le Lun 23 Juin 2014 - 19:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:suite à ma reprog c'est une balle.... les montées en régime sont plus franches et pas molle du tout et le powershift est mieux car quand on accélère elle rétrograde pas forcement et donc plus de temps de latence....
il y a peut etre un soucis avec ta reprog....tu as les courbes ??

Elle ne retrograde pas, meme en mode "D" ?

Par contre Breton38, pour avoir essayé le 2.5T + boite auto "classique" sur un Ford Kuga, l'agrément de la boite n'était pas du tout le même. La Powershift est bien mieux. Mais peut-être que ce n'est pas une "BVA moderne" comme tu dis Wink

si elle rétrograde mais pas comme avant, je m'explique avant en appuyant a fond elle tombait 2 rapports, la je dirais qu'il y en a qu'un ou si il y en a deux c'est beaucoup plus doux et plus rapide....
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 14/10/2013

Re: 2.0 Ecoboost, Reprogrammation efficiente ?

le Lun 23 Juin 2014 - 19:29
OK merci. Le gain en couple est donc intéressant
nico95
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/12/2011

Re: 2.0 Ecoboost, Reprogrammation efficiente ?

le Lun 7 Juil 2014 - 14:53
J'ai le même constat ... repro à 1.800kms, aujourd'hui 30.000. Non seulement les reprises sont largement moins franches, mais la conso a grimpé sévère.
En même temps, ma monte pneumatique avant est d'origine, je vais la changer.
avatar
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4839
Age : 42 Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.taokoshi.fr

Re: 2.0 Ecoboost, Reprogrammation efficiente ?

le Lun 7 Juil 2014 - 18:46
j'ai parlé plus tot du meme souci que sur les atmos, y'a pas de raison après tout Wink

papillon encrassé ?

==========================================
EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DOC LEDS sur phase 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tuto FREINS TRW [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Re: 2.0 Ecoboost, Reprogrammation efficiente ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum