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labandedenous
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alarme de frein à main Serré et Desséré

le Mer 4 Juin 2014 - 12:06
Salut à tous,

voilà mon problème :

quand je roule à une allure comprise entre 10 et 60 Km/h (environ) OU quand je décélère, l'alarme retentit et le message "frein à main desserré" s'affiche sur l'écran de bord.

Je suis super content que l'indication soit juste ^^mais ça finit par devenir insupportable quand cette maudite alarme retentit toutes les minutes sans motif apparent !

  

J'ai essayé aussi de serrer le frein à main puis de le desserrer : le message "frein à main serré" s'affiche, puis "frein à main desserré" quand je le desserre...

j'ai cherché dans le manuel : Rien.  

Je serais super reconnaissant à celui ou celle qui aurait une solution à ce problème parce que je crains que ce genre de petite connerie me coûte un bras en diagnostique.


Merci d'avance  
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sapeur45
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Re: alarme de frein à main Serré et Desséré

le Mer 4 Juin 2014 - 12:24
Je peux pas dire le mien est un électrique

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labandedenous
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Re: alarme de frein à main Serré et Desséré

le Mer 4 Juin 2014 - 12:40
le mien aussi !!!
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sapeur45
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Re: alarme de frein à main Serré et Desséré

le Mer 4 Juin 2014 - 13:33
Ah c est pas mal normal alors regarde peut être la connectique côté habitacle

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filipe78
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Re: alarme de frein à main Serré et Desséré

le Mer 4 Juin 2014 - 13:47
salut
Je viens de déplacer ton sujet dans cette rubrique qui est je pense plus adéquate à ton soucis... Wink
Pour le frein à main, facile à démonter, tu tires sur les caches qui entourent la partie frein à main et tu as deux visses en dessous.
je fais un tuto au plus vite. Smile (si tu finis ton canevas...)
labandedenous
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Re: alarme de frein à main Serré et Desséré

le Mer 4 Juin 2014 - 13:56
Merci les gars pour vos suggestions.
Le frein à main fonctionne bien, ça serre et desserre comme c'est supposé le faire... c'est plus dans la partie électricité-électronique que ça merde je pense.
Je vais donc commencer par la connectique comme tu le suggères sapeur45. La question est : elle est ou cette fameuse connectique ???
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sapeur45
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Re: alarme de frein à main Serré et Desséré

le Mer 4 Juin 2014 - 16:16
Comme dit fifi tu démonte le socle en plastiques et c est en dessous

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filipe78
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Re: alarme de frein à main Serré et Desséré

le Mer 4 Juin 2014 - 16:33
voila,  Arrow  mini-tuto-demontage-frein-a-main-electrique
je t'envois la note à qu'elle adresse?
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Re: alarme de frein à main Serré et Desséré

le Mer 4 Juin 2014 - 16:59
sinon si ça la fait que aujourd'hui coupe le moteur 1h et réessaye.... ça me l'avait fait un jour et c'etait passé comme ça et puis plus rien......
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sapeur45
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Re: alarme de frein à main Serré et Desséré

le Mer 4 Juin 2014 - 17:06
Si sa le refait tu y met le feu ...

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Re: alarme de frein à main Serré et Desséré

le Mer 4 Juin 2014 - 18:03
@sapeur45 a écrit:Si sa le refait tu y met le feu ...

Il ne te faut pas un double échappement lol!

Sûrement un bug informatique !!! Un reset batterie peut corrigé celà. Après, il faudra chercher plus en profondeur !!!

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sapeur45
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Re: alarme de frein à main Serré et Desséré

le Mer 4 Juin 2014 - 19:11
Sisi je test je suis pret a sacrifier un tout beau ...

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Re: alarme de frein à main Serré et Desséré

le Jeu 5 Juin 2014 - 17:08
Merci les gars, je regarde la connectique dimanche ou lundi (grâce à ce magnifique tuto) et je vous dit ce que ça donne 😉

Merci encore pour la rapidité de vos réactions !
labandedenous
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Re: alarme de frein à main Serré et Desséré

le Mer 11 Juin 2014 - 18:43
saut à tous,

bon alors je viens de vérifier la connectique et le problème vient visiblement d'ailleurs.

j'ai ôter le cache pour accéder à la commande de frein, je l'ai démontée, et j'ai débranché, soufflé et rebranché le plug électrique mais rien n'y fait...

j'en ai profité pour vérifier que les fils ne présentaient pas d'anomalie et RAS de ce coté là également.
Je crains que le pb ne vienne soit du capteur permettant de définir si le frein a main est serré ou desserré (mais je n'ai aucune idée de sa localisation) ou alors la BSI qui beug, et là il va me falloir une valise...


je suis un peu sec,
Une idée peut être ?

merci d'avance.
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Re: alarme de frein à main Serré et Desséré

le Mer 11 Juin 2014 - 19:21
reset batterie Wink déjà, comme cela a été dit, c'est peut etre un calculo qui s'est mis en erreur Wink

débranches la batterie, (après être sur d'avoir le code autoradio lol! ) attends deux minutes, et rebranches Wink

quand le symptome se produit, regardes rapidement si tes disques AR sont chauds bouillants (quelques centaines de mètres suffisent plus que largement.. !!! )

si oui, pb méca
si non, pb elec

si méca, peut etre un souci sur la commande electro hydraulique, donc faudra faire un reset (de plus lol! ) et une purge... voir un passage à l'ELM Laughing Wink

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Re: alarme de frein à main Serré et Desséré

le Mer 11 Juin 2014 - 22:03
salut

en fait j'avais déjà fait le reset batterie avant de m'inscrire sur le forum... du coup ça a été sans effet comme tu t'en doutes...

Ensuite le symptôme comme tu dis se produit dés le démarrage, donc le disque ne peut pas être chaud.
Je comprends que tu penses à un disque qui resterait bloqué mais ce n'est pas le cas : on entend clairement le frein de parking se desserrer quand on actionne le bouton. par ailleurs c'est un problème qu'on a depuis plusieurs semaines, et il n'y aurait plus de garniture depuis le temps s'il restait bloqué sans parler de l'odeur de cramé ^^
le problème n'est pas le fonctionnement du frein de parking mais l'indication excessive de son statut "serré" ou "desserré"...

je suis d'accord avec toi c'est probablement électrique ou électronique...
mais je ne connais pas assez pour savoir s'il existe un capteur qui déconne ou si c'est la BSI...
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Le_Vieux_Ricoo
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Re: alarme de frein à main Serré et Desséré

le Jeu 12 Juin 2014 - 6:58
Le fait que le reset batterie n'ait servit à rien est déjà pas mal puisqu'on avance sur le problème.

Si l'indicateur de statut fait le yoyo, c'est que son capteur est "entre deux eaux". Malheureusement, je n'ai eu le temps d'étudier le type de fonctionnement mais soit l'action est commandé par un boîtier qui actionne des câble, soit ce sont des moteurs électriques directement sur les étriers.

Dans les deux cas, il faut d'abord regarder si les pistons de l'étrier coulissent bien.

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