Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos avis sur couleur / finitions / moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuiYom28
Membre
Membre

MessageSujet: Vos avis sur couleur / finitions / moteur   Jeu 24 Avr 2014 - 15:38

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, nous changeons notre Grand C-Max contre un S-Max en prévision de l'arrivée de notre 3ème enfant.
La commande devrait se faire samedi ou en début de semaine prochaine, aussi j'aurais quelques questions a vous poser :

1/ la couleur
Pour changer du noir scala de nos chères mondéo et c-max nous hésitions entre le rouge rubis, blanc glacier et blanc éléctrique...
Le blanc éléc étant particulièrement cher et après avoir lu plusieurs sujet qui traitaient du fait qu'il faille refaire l'intégralité de la peinture en cas de bobos, cette teinte a vite été oubliée.

Qu'en pensez-vous Question 

Le rouge rubis, il me semble en avoir vu sur une focus prête a être livrée chez mon concessionnaire, suivant l'éclairage, elle change légèrement de teinte, tirant par moment vers un rouge rosé qui ne m'a pas du tout plu malgré les très belles photos que j'ai pu voir ici et là...

Pouvez-vous confirmer ou infirmer mes dires pour le rouge  Question 

2/ la finition
Nous hésitons entre le sport platinium et le titanium avec le kit ford individual...
On m'a dit que les suspensions sport du platinium étaient mal adaptées pour une voiture de ce type...quel est votre avis la dessus  Question 

3/ le moteur
Ma femme ne voulant pas d'une boite auto, on se pencherait sur le ecoboost 160, car nous ne roulons pas assez pour prendre un diesel...j'en appelle donc aux possesseurs de moteurs essence, que pensez-vous de ce moteur  Question 

C'est tout pour l'instant  merci à ceux qui prendront le temps de me répondre   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur couleur / finitions / moteur   Jeu 24 Avr 2014 - 16:28

Le blanc glacier irait plus uvec un sport édition et le rouge rubis aussi
Tu a aussi le gris anthracite c est ce que j ai il est trop beau ce gris
max
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vos avis sur couleur / finitions / moteur   Jeu 24 Avr 2014 - 17:28

Quoiqu'il en soit le rouge et le blanc sont des couleurs "changeantes". Selon la lumière, il y a dans ces couleurs un nombre incalculable de nuances.
Après l'idéal est de voir cela en vrai, sur le S-Max, pour se faire une idée. Je n'aurais jamais osé le rouge sur mon nouveau S-Max si je ne l'avais pas croisé en vrai (ce fût un vrai coup de foudre d'ailleurs  Laughing )
Après les finitions sport platinium (titanium S en Belgique) lui donnent un look d'enfer. Pour les suspensions je ne trouve pas qu'il y ai le moindre souci, mais là aussi c'est très personnel. Je n'aime pas du tout les suspensions qui pompent et une voiture qui balance, je préfère sentir la route et que la voiture vire à plat. Après c'est très confortable et ça n'est pas tape-cul si c'est ça qui t'inquiète. Là aussi, l'idéal est un essai pour assurer ton choix.
http://s-max.bbfr.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur couleur / finitions / moteur   Jeu 24 Avr 2014 - 17:35

[quote="max"]Quoiqu'il en soit le rouge et le blanc sont des couleurs "changeantes". Selon la lumière, il y a dans ces couleurs un nombre incalculable de nuances.
Après l'idéal est de voir cela en vrai, sur le S-Max, pour se faire une idée. Je n'aurais jamais osé le rouge sur mon nouveau S-Max si je ne l'avais pas croisé en vrai (ce fût un vrai coup de foudre
d'ailleurs  Laughing )
Après les finitions sport platinium (titanium S en Belgique) lui donnent un look d'enfer. Pour les suspensions je ne trouve pas qu'il y ai le moindre souci, mais là aussi c'est très personnel. Je n'aime pas du tout les suspensions qui pompent et une voiture qui balance, je préfère sentir la route et que la voiture vire à plat. Après c'est très confortable et ça n'est pas tape-cul si c'est ça qui t'inquiète. Là aussi, l'idéal est un essai pour assurer ton choix.
[/quote

+1
max
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vos avis sur couleur / finitions / moteur   Jeu 24 Avr 2014 - 17:44

J'oubliais. Pour les essences je passe la balle aux copains. En Belgique ça nous est "fiscalement" interdit  Mad Mad 
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Vos avis sur couleur / finitions / moteur   Jeu 24 Avr 2014 - 18:13

@max a écrit:
J'oubliais. Pour les essences je passe la balle aux copains. En Belgique ça nous est "fiscalement" interdit  Mad Mad 

Ben non... j'ai pris le 1.6l Ecoboost et je ne suis pas saigné (mais peut-être que la taxation a changé depuis lors et ça dépend aussi des régions - mais quel beau pays !).

Sinon, assez content du moteur. Très souple et se mène comme un diesel en changeant de vitesse assez bas dans les tours.
Par contre, il ne monte pas dans les tours avec rage et rapidité. C'est pas fait pour faire des runs.
J'ai pris aussi les suspensions adaptatives. Mais je reste le plus souvent en mode normal, donc pour moi l'investissement était superflu.
max
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vos avis sur couleur / finitions / moteur   Jeu 24 Avr 2014 - 18:18

@geoffrey_be a écrit:

Ben non... j'ai pris le 1.6l Ecoboost et je ne suis pas saigné (mais peut-être que la taxation a changé depuis lors et ça dépend aussi des régions - mais quel beau pays !).

C'est vrai, c'est le seul qui est fiscalement acceptable mais je voulais la finition Titanium S, donc tu dois automatiquement monter dans les motorisations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur couleur / finitions / moteur   Jeu 24 Avr 2014 - 18:28

C sur c est chien sa!!
GuiYom28
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Vos avis sur couleur / finitions / moteur   Ven 25 Avr 2014 - 9:11

Merci pour ces réponses.
On va s'orienter vers un titanium blanc glacier...
Ou peut être un sport platinium si le vendeur nous fait une remise plus intéressante (environ 5000€ pour l'instant) ou si on décide de passer par un mandataire! Wait & see!

Pendant que j'en parle...une autre petite question :

A ceux qui l'ont eu neuf, combien de remise avez-vous eu? Concessionnaire ou mandataire ?
henrythe8
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Vos avis sur couleur / finitions / moteur   Lun 28 Avr 2014 - 15:24

Ford faisait une offre en Mars avec une remise annoncée de 5600€, et un financement à 0.9% (très intéressant). Ca nous a permis de passer le pas sur un neuf plutôt que l'occase. Nous avons choisi un Sport Platinum tdci 163 en BVA. Ce sera notre familiale a faire de la borne.
Pour al couleur, je refuse le noir impossible à tenir propre, le blanc trop commun, j'ai flashé sur le rouge. Pas ma femme? Du coup, ce sera Palissandre, un coloris un peu passe partout. Je suppose que ce sera mieux pour la vente ? J'ai trouvé le choix très limité et pas très varié.
Quelles options avez-vous choisi ?
filipe78
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Vos avis sur couleur / finitions / moteur   Lun 28 Avr 2014 - 15:35

salut
Tu as fait Des bons choix, teinte motorisation et boite auto. Wink
Et ceci pour compléter ce sujet   Arrow  couleur-de-nos-s-max? ont y retrouve le Palisandre, j'ai pus en  voir un de très près celui de vianney ( à moins qu'il ai le maduro  scratch  ) ,j'aimerais bien reprendre le sien, car il a tout ce qu'il faut en option et que j'aimerais conserver par rapport au mien... boite auto toit pano cuir/alcantara- gps-radar av-arr etc Wink

Vos avis sur couleur / finitions / moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1