Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain57
Membre S-max
Membre S-max

essai repro et !!!!!!

le Sam 29 Mar 2014 - 23:45
Rdv était pris pour cette après midi chez BR Performance à Sandweiler,

arrivé sur place, beaucoup de monde, un peu d'attente et enfin passage sur le banc d'essai

Alors ça donne quoi ? surprise, véhicule données constructeur 175 cv pour 400 Nm

Affichage après test, 185 cv et 450 Nm.

Ah bizarre, il semble que la belle ai été modifiée, enfin l'ancien propriétaire qui l'a acheté neuve ne m'a rien dit, pas faute de l'avoir questionné et ' menacé ' en cas de mensonge par omission on va dire.

Démontage du boitier pour reprogrammation et la, monsieur impossible d’accéder au données du calculateur et de faire une reprogrammation

Bon au moins je sais à quoi m'en tenir coté puissance. Je me demande tout de même qui paierai pour 10 cv supplémentaire surtout qu'il semble que la belle était conduite le plus souvent par madame et notamment pour transporter des enfants
springfield
Membre
Membre
http://[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/189/e75426111.j

Re: essai repro et !!!!!!

le Dim 30 Mar 2014 - 16:31
et tu a payé quelque chose?
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

le Dim 30 Mar 2014 - 17:21
Oui bizarre ton histoire ......encore pire que moi , car moi il accède sans problème au boitier mais ça ne change rien ........
Alain57
Membre S-max
Membre S-max

le Dim 30 Mar 2014 - 20:47
Salut,

j'ai juste payé le passage au banc, 30 euros ce que je trouve très correcte de leur part.

Maintenant le fait est qu'ils n'accèdent pas aux données, je peux juste relater leurs faits et dires.
Yant
Membre S-max
Membre S-max

le Lun 31 Mar 2014 - 6:06
Connaissant Jorge, je pense que s'il n' a pas réussi c'est qu'il y a un pbm quelque part..... Il n'est pas du genre à laisser tomber rapidement.
Alain57
Membre S-max
Membre S-max

le Lun 31 Mar 2014 - 9:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Connaissant Jorge, je pense que s'il n' a pas réussi c'est qu'il y a un pbm quelque part..... Il n'est pas du genre à laisser tomber rapidement.

D'accord avec toi, par ailleurs il me disait que ce type de situation arrive fréquemment.

bonne journée

Ps. Par contre, les samedis après midi sont à éviter pour une repro mieux vaut prévoir une journée en semaine
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max

le Lun 31 Mar 2014 - 10:53
Salut,

Chez shiftech Belgique, il existe une reprog "eco" qui consiste à augmenter le couple max sans modifier la puissance du moteur (ce qui permet de diminuer sa consommation avec la conduite adaptée).

Autrement dit, ils augmentent le couple à bas régime, par contre le couple en haut régime ne change pas (ce qui permet de conserver une puissance identique à celle d'origine sur la voiture, donc théoriquement pas de problème d'assurance, ...)

C'est peut être ce qui a été fait sur ton s-max.
Alain57
Membre S-max
Membre S-max

le Lun 31 Mar 2014 - 13:05
Ah c'est possible, merci pour l'info Hervé
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max

le Lun 31 Mar 2014 - 14:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah c'est possible, merci pour l'info Hervé

Very Happy HEEUUUUU... Moi c'est Vinz.... Et j'habite à Herve (localisation)  ricoo
Alain57
Membre S-max
Membre S-max

le Lun 31 Mar 2014 - 14:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah c'est possible, merci pour l'info Hervé

Very Happy HEEUUUUU... Moi c'est Vinz.... Et j'habite à Herve (localisation)  ricoo

Pffffffffff t'inquiète pas , apéro trop arrosé et sans lunette Aie, pas tapper moi. Vinz  Laughing 
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

le Lun 31 Mar 2014 - 19:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut,

Chez shiftech Belgique, il existe une reprog "eco" qui consiste à augmenter le couple max sans modifier la puissance du moteur (ce qui permet de diminuer sa consommation avec la conduite adaptée).

Autrement dit, ils augmentent le couple à bas régime, par contre le couple en haut régime ne change pas (ce qui permet de conserver une puissance identique à celle d'origine sur la voiture, donc théoriquement pas de problème d'assurance, ...)

C'est peut être ce qui a été fait sur ton s-max.

intéressant , je ne le savais pas .  merci pour l'info
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant