Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Boite Powershift, vos ressentis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Boite Powershift, vos ressentis   Sam 25 Jan 2014 - 12:47

Bonjour mes amis

Mon beau-père, ayant goûté à mon S, en est jaloux tombé amoureux et souhaite en acheter un (.......que j'ai repéré mrgreen) . Vu ses soucis de santés qui n'iront pas en s'améliorant, je lui ai conseillé de prendre la version "auto" .

En parcourant le fofo, je n'entends que du bien de cette boite mais les ressentis sont trop dispersés. Je souhaiterais donc un condensé de vos ressentis, vos petites astuces et vos agréables / désagréables surprises sur les réactions / fonctionnement de cette boite.

Il faut comprendre que je suis amené à trouver "le" S du "beau-p" et que je ne connais pas sérieusement cette boite ( que j'ai fortement vanté face à la boite BMP6 bien merdique des PSA )

Merci à tous pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
shayolud
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Sam 25 Jan 2014 - 13:44

Le premier mot qui me vient à l'esprit pour cette boîte est SOUPLESSE puis vient juste derrière SIMPLICITE.

Effectivement les passages de régime se font en douceur et sans aucun ressenti désagréable. Le mode D(rive) est tout auto et convient à une conduite trés tranquille.
On passe facilement du mode D au mode S(équentielle) ou "sport" toujours tout auto mais avec des passages à plus haut régimes.
Dès changement d'un rapport , on passe en mode séquentielle semi-auto.
Ce mode prend tout son intérêt lorsque l'on désire récupérer du frein moteur. Le positionnement des commandes + et - est instinctif et rare sur ce type de boîte. Généralement les commandes sont inversées.

Même en mode manuel, la Powershift change de vitesse sans le moindre délai ni aucune perte de puissance. Certains parleront de retard au kickdown, c'est effectivement percéptible, mais nous parlons bien d'un S-max, monospace familial sportif, pas d'une F1 mrgreen 

En résumé : Que du bonheur !!  cheers
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Sam 25 Jan 2014 - 21:55

@shayolud a écrit:
Le premier mot qui me vient à l'esprit pour cette boîte est SOUPLESSE puis vient juste derrière SIMPLICITE.

Effectivement les passages de régime se font en douceur et sans aucun ressenti désagréable. Le mode D(rive) est tout auto et convient à une conduite trés tranquille.
On passe facilement du mode D au mode S(équentielle) ou "sport" toujours tout auto mais avec des passages à plus haut régimes.
Ce mode prend tout son intérêt lorsque l'on désire récupérer du frein moteur. Le positionnement des commandes + et - est instinctif et rare sur ce type de boîte. Généralement les commandes sont inversées.

Même en mode manuel, la Powershift change de vitesse sans le moindre délai ni aucune perte de puissance. Certains parleront de retard au kickdown, c'est effectivement percéptible, mais nous parlons bien d'un S-max, monospace familial sportif, pas d'une F1 mrgreen 

Je connais cette boite et je l'ai "roulé" et notre ami ci dessus à tous dit   +1  super 
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 6:50

Merci, shayolud, de ton avis bien précieux.
Ce qui lui fait peur ( et à moi aussi ), c'est la latence aux changements de rapport. Ma belle-mère a une 1007 bmp5 et la réactivité de la boite est déconcertante de lenteur.
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 8:55

Attend attend attend ............ STRICTEMENT MAIS ALORS STRICTEMENT RIEN A VOIR  affraid affraid , je pèse mes mots
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 9:01

@maloune 25 a écrit:
Attend attend attend ............ STRICTEMENT MAIS ALORS STRICTEMENT RIEN A VOIR  affraid affraid , je pèse mes mots

Et ils pèsent combien, tes mots  Question 
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 9:11

très très lourd , celui que j'ai essayé , je monte régulièrement dedans car le pote le prend (comme moi ) pour faire son plein en suisse et franchement la douceur et la réactivité sont de haut niveau
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 9:15

toi qui est un homme avisé , tu en penses quoi de l'éventuelle remplaçante de ma vieille mondéo ?? sujet juste en dessous du tiens , merci d'avance  Wink 
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 9:19

Je te crois, je te rassure Wink...........  et te remercie de ton témoignage  mtbdu08

Et je viens d'y mettre mon grain de sel
Lex007
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 9:55

J'ai eu une BMP6 avant et je confirme : rien de chez rien à voir. Je trouvais que la BMP6 était limite dangereuse pour s'insérer sur une route un peu chargée ou un rond point tant elle était lente et imprévisible.

La Powershift est supérieure en tous points : les passages de vitesses sont logiques et sans a-coups. C'est très doux et confortable. Ca se conduite de manière intuitive et facile. Quel plaisir !

Autre point faible en plus de la latence au kickdown, le mode "séquentiel" décide parfois de rétrograder tout seul. De mon expérience avec une boite DSG, cet aspect la est mieux géré mais la boite est aussi plus brutale. Mais on peut adapter sa conduite pour éviter ces désagrément avec la Powershift, qui restent mineurs. Au final, comme dit shayolud, c'est une boite pour une voiture familiale, pas une sportive.
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 10:08

Personnellement, je n'utilise que le mode manu sur la 1007 (je m'amuse avec les palettes au volant). J'ai définitivement banni le mode auto, tant la gestion est merdique. Sur la 1007, le changement de rapport est asservi au régime-moteur et te retrouver au abord d'un rond en 2ème, la boite passant en 3ème a été une expérience des plus désagréable.
shayolud
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 10:39

Si tu es de passage sur Nancy ou si nous nous rendons vers Ottange ( j'ai une cousine qui y demeure ), c'est avec grand plaisir que je te céderai le poste de pilotage.  Smile  Pour info, je suis en chantier à partir de Lundi au supermarché Match de Dudelange !
shayolud
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 10:44

@Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Personnellement, je n'utilise que le mode manu sur la 1007 (je m'amuse avec les palettes au volant). J'ai définitivement banni le mode auto, tant la gestion est merdique. Sur la 1007, le changement de rapport est asservi au régime-moteur et te retrouver au abord d'un rond en 2ème, la boite passant en 3ème a été une expérience des plus désagréable.

Rien de tout ça avec la Powershift, j'ai essayé de la malmener et la réponse est toujours celle adaptée à la situation. Il est vrai que la conduite est différente d'une boîte manuelle, plus d'anticipation ou tu crames tes freins en 20 Mkm  mrgreen, mais le mode séquentiel est là pour palier au tout-auto.

Que du bonheur  bounce bounce 
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 10:54

Pour ton chantier, tu seras à 10 km de la maison Wink

D'ici quelques jours, je serais amené à faire l'essai d'un véhicule qui sera potentiellement acheté d'ou les infos ......
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 11:12

pour cette boite, j'ai eu en précédente la TF80SC (aisin warner de la 407, hydrau et 6 rapports..

là, c'est plus rapide encore lors des changements de rapports, du double gaz avant de rétrograder, elle est vraiment sympa...

je ne l'utilise quasiment qu'en mode D classique, tellement le S c'est pas qu'il sert à rien, mais j'en ai pas l'utilité..

seul défaut, la gestion des rapports si tu as vraiment besoin de puissance, elle est un peu fainéante, et met une bonne seconde de plus que sur la 407 (normal, c'était des électrovannes à piloter, là y'a de la pignonerie à gérer, c'est moins facile... )

sinon, c'est que du bonheur, sincèrement...

==========================================
EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

lol!

DOC LEDS sur phase 1 tuto FREINS TRW Wink
http://www.taokoshi.fr
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 11:59

D'un autre coté, le comportement est peut-être un peu différent sur un mazout Rolling Eyes
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 15:25

oui, et dans ce cas de figure je ne pourrai pas t'être de grande utilité en ce qui concerne les mazouts les deux seuls que j'ai eu ont été deux 306, une en XTdt, et l'autre en XS HDI Laughing ça remonte à quelques années, mais elles étaient sympa les 306....

EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

lol!

Breton38
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 20:31

Je vais me faire tirer dessus mais tant pis. Roulant en boite auto depuis 30 ans, j'ai vécu l'évolution des BVA. Entre les BVA 3 vitesses à gestion hydraulique, les BVA4 à gestion électronique puis BVA 5 et BVA 6 puis le smax avec le double embrayage, mon avis est mitigé.

Je pense que c'est une très bonne boite quand on roule peinard, si conduite sportive, passe ton chemin. Temps de réaction en kickdown trop long, démarrage sur un filet de gaz compliqué (brutal malgré reprog) sinon bonne douceur. Il m'arrive d'écraser la pédale pour repartir vite, même à 10km/h pour dégager rapidement un carrefour par exemple et ... on reste planté sur place en attendant que le moteur monte dans les tours ou que la boite rétrograde, pas rassurant.
Je pense que la gestion électronique est volontairement orientée conduite calme pour des raisons de fiabilité.
La DSG de VW est réputée plus réactive mais on voit les pb sur la BVA7.

Les BVA à convertisseur classiques ont fait aussi de gros progrès et l'avantage des doubles embrayages s'amenuise (BVA8 BMW etc) avec des conso inférieures au BVM et de meilleures performances.

En conclusion - ça n'engage que moi - si conduite calme, c'est un excellent choix sinon je reste circonspect, voire déçu / BVA classiques (récentes, mais tout ne se vaut pas).

Maintenant vous pourrez me dire que je n'avais qu'à acheter une Porsche... Ouais mais je l'adore mon Smax car c'est une super caisse qui restera en essence SCTI un dinosaure que l'on ne verra plus sur nos routes cause de malus français.

A+
Lex007
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 22:06

Bren Breton38 je suis assez d'accord Wink

De toutes façons pour moi, si on veut vraiment conduire sportif, il faut plutôt une boite manuelle.

Si j'avais les moyens, ce serait boite auto la semaine et boite manuelle le week-end Very Happy
MrDevil59
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Dim 26 Jan 2014 - 22:07

Alors pour ma petite experience, je vais te donner mon avis.

Ayant possédé un corrado vr6 boite auto (BVA4 ou 5 je ne me souviens plus trop) ... quoique, puis-je vraiment comparer cette boite au powershift ?? Le coco faisait 192cx, boite classique mais vehicule très nerveux, boite assez douce malgrès tout SAUF quand je mettais le pied au plancher !! Double retrogradage et coller au siège !!!

J'ai testé une auto-sequentielle sur une A6 C5 (2.5 TDI V6) et je trouve la boite mal gérée, trop d’ac-coup, lente quand tu arrive près d'un rond point, reprise trop lente à mon gout ... Même mon ancienne A4 2.5 TDI V6 était beaucoup plus nerveux en boite manu !!

Pour le powershift, Shayolud à tout dit !! SOUPLESSE ET SIMPLICITÉ !!! Le mode D est d'une douceur incroyable !! Mon beau père l'a testé aujourd'hui et il a été très étonné de ne pas sentir le passage de vitesse ! Et quand tu appuis, tu les sens bien évidement mais il n'y a pas d'ac-coup ! Et ca monte haut dans les tours !! Ca m'impressionne. En mode S, j'adore la façon de passer les vitesses : style rallye ! Vraiment instinctif.

A peine quelques jours que je l'ai en ma possession que je sais déjà qu'il va finir sa vie avec nous !
filipe78
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Lun 27 Jan 2014 - 12:53

salut
ressentis! que pour la powershift? car j'ai la durashift.... et il me semble qu'avec le budget du bopapa c'est ce qu'il risque d'avoir, à moins qu'il n'ai changé d'avis.

En tous cas c'est ce qu'il devrait prendre, surtout arriver à un age ou lorsque l'on a des problèmes de santé, aux jambes genoux etc...  
c'est ma première boite auto et pas la dernière!du coup je ne peux pas comparer ou t'aider, à part s'il monte sur Paris je peux lui laisser tester.

un réel déstressant dans les bouchons ou en ville et quand on veux s'amuser on passe en manuel ou en S Wink
Lex007
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Lun 27 Jan 2014 - 14:44

Désolé mais j'ai essayé la durashift sur un Kuga essence 2.5T ben ... c'était vraiment peu plaisant. Les changements de rapport se faisaient assez mollement et ça patinait en donnant des a-coups d'avant en arrière si bien qu'a la fin de mon essai, j'avais mal au coeur !

Pas pour moi cette boite auto, ni le Kuga d'ailleurs Very Happy
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Lun 27 Jan 2014 - 18:31

@filipe78 a écrit:
salut
ressentis! que pour la powershift? car j'ai la durashift.... et il me semble qu'avec le budget du bopapa c'est ce qu'il risque d'avoir, à moins qu'il n'ai changé d'avis.

En tous cas c'est ce qu'il devrait prendre, surtout arriver à un age ou lorsque l'on a des problèmes de santé, aux jambes genoux etc...  
c'est ma première boite auto et pas la dernière!du coup je ne peux pas comparer ou t'aider, à part s'il monte sur Paris je peux lui laisser tester.

un réel déstressant dans les bouchons ou en ville et quand on veux s'amuser on passe en manuel ou en S Wink

J'ai omis la durashift effectivement car celle que je serais sans essayer et bien une powershift et le tarif qui va avec Wink . Par contre, j'espère bien te voir avant le que le bop décide de faire une virée sur la RP lol!
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Mar 28 Jan 2014 - 23:06

si tu avais été dans le coin, tu aurais pu en essayer une dès que tu le voulais Smile

bon, y'a bien un ami du forum sur paname tout de meme en powershift pour te faire voir ça...

breton a bien résumé nos propos, lente lorsqu'on est en conduite rapide... mais en arsouille max euh conduite rapide, le mode manuel est plus adapté...

en mode normal (98% du temps en ce qui me concerne) c'est largement suffisant

en mode pressé (1%) le mode sport passe plus vite les rapports et suffit

reste 1%, les modes spécifiques dirais-je... (descente avec besoin de gros frein moteur par exemple, ou sortie de péage pressé)
et là, le mode manuel va très bien...

lol!

Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Mer 29 Jan 2014 - 4:12

Question con: quand on est en auto, la boite ne rétrograde pas les rapport ?
Babylou
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Mer 29 Jan 2014 - 9:42

@shayolud a écrit:
Si tu es de passage sur Nancy ou si nous nous rendons vers Ottange ( j'ai une cousine qui y demeure ), c'est avec grand plaisir que je te céderai le poste de pilotage.  Smile  Pour info, je suis en chantier à partir de Lundi au supermarché Match de Dudelange !

C'est peut-être toi le S que j'ai croisé il y a peu sur ottange qui aller vers dudelange. J'espère qu'on pourra quand même se voir avant que tu ne repartes du coin. Hésite pas si tu me croises (eh oui ! c'est moi qui roule le S), à klaxonner ou faire des appels  Wink 
Lex007
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Mer 29 Jan 2014 - 9:46

@Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Question con: quand on est en auto, la boite ne rétrograde pas les rapport ?

Si.

La boite retrograde dans 2 cas:
- quand tu ralentis et que le regime moteur passe sous les 1500 tr environ. On ne le sent pas et il faut regarder le compteur tour pour savoir ce qu'il se passe.
- quand tu appuies d'un seul coup sur l'accelerateur a fond. Et la, c'est loooooong a la detente.

Dernière édition par Lex007 le Mer 29 Jan 2014 - 11:23, édité 1 fois
filipe78
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Mer 29 Jan 2014 - 11:10

4h12 on comprends pourquoi une tel question....  Razz 
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Mer 29 Jan 2014 - 18:11

@filipe78 a écrit:
4h12 on comprends pourquoi une tel question....  Razz 

J'me lève à l'heure que j'veux, vieille morue séchée  ricoo

Tex parlait de rétrogradage franc en mode manu, d'où ma question Wink
Lex007
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Mer 29 Jan 2014 - 19:37

Tex a raison : en + ou en - le mode manuel/séquentiel est rapide.
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Mer 29 Jan 2014 - 19:54

Et en auto ?
Au fait,  y a t-il le rapport engagé indiqué au tableau de bord ?

Dernière édition par Le_Vieux_Ricoo le Mer 29 Jan 2014 - 20:19, édité 1 fois
Lex007
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Mer 29 Jan 2014 - 20:03

Ben en auto, c'est rapide SAUF lorsque tu écrases comme un malade l’accélérateur ou il y a un retard de 2s. Dans ce cas la, le mieux est d'appuyer progressivement, ou alors de passer en mode manuel pour rétrograder soi-même. A noter qu'en mode "sport", comme on est toujours au dessus de 2200 tr, la boite a moins tendance a retrograder donc ce phénomène se fait moins sentir.
joel90
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Mer 29 Jan 2014 - 23:24

@shayolud a écrit:

+1 
shayolud
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Jeu 30 Jan 2014 - 17:30

@Babylou a écrit:
@shayolud a écrit:

C'est peut-être toi le S que j'ai croisé il y a peu sur ottange qui aller vers dudelange. J'espère qu'on pourra quand même se voir avant que tu ne repartes du coin. Hésite pas si tu me croises (eh oui ! c'est moi qui roule le S), à klaxonner ou faire des appels  Wink 

Ah non ce n'était pas moi ! Je suis sur Dudelange pour des raisons professionnelles, donc c'est en Transit custom Noir ( vitres teintées à l'avant) que je me déplace.

Mais le WE c'est en S que je roule et nous allons de temps autre sur Ottange. Si il avait fallu faire un essai, nous serions monter avec plaisir !
Pour info je suis sur Dudelange du 05 au 07 Février. Je getterai le moindre S sur la route. Very Happy
shayolud
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Jeu 30 Jan 2014 - 17:34

@Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Et en auto ?

Juste en mode Séquentiel / Manuel. C'est une chose que l'on peut reprocher, mais pas à propos de la boîte en elle même. Une nouvelle mise à jour pourrait palier à ce défaut.
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Jeu 30 Jan 2014 - 17:54

@shayolud a écrit:
@Babylou a écrit:
@shayolud a écrit:

Ah non ce n'était pas moi ! Je suis sur Dudelange pour des raisons professionnelles, donc c'est en Transit custom Noir ( vitres teintées à l'avant) que je me déplace.

Mais le WE c'est en S que je roule et nous allons de temps autre sur Ottange. Si il avait fallu faire un essai, nous serions monter avec plaisir !
Pour info je suis sur Dudelange du 05 au 07 Février. Je getterai le moindre S sur la route. Very Happy

Tu ne verras notre S que sur Ottange, nous n'allons jamais a Dudelange. Maintenant, si tu as le temps après le taf de passer boire un verre ( avec tes collègues, si tu veux ) .................

@shayolud a écrit:
@Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Et en auto ?

Juste en mode Séquentiel / Manuel. C'est une chose que l'on peut reprocher, mais pas à propos de la boîte en elle même. Une nouvelle mise à jour pourrait palier à ce défaut.

Bon, je vais un maxou boitoto demain, je ferais mon rapport dans la journée .......... wait & see !!!
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Jeu 30 Jan 2014 - 17:56

@Lex007 a écrit:
Ben en auto, c'est rapide SAUF lorsque tu écrases comme un malade l’accélérateur ou il y a un retard de 2s. Dans ce cas la, le mieux est d'appuyer progressivement, ou alors de passer en mode manuel pour rétrograder soi-même. A noter qu'en mode "sport", comme on est toujours au dessus de 2200 tr, la boite a moins tendance a retrograder donc ce phénomène se fait moins sentir.

affraid affraid affraid  2 secondes  confused confused confused confused pourtant après avoir essayé celui du pote et en écrasant la pédale c'est plus rapide que ça  Suspect  Suspect  confused .......bref  scratch  scratch   Wink 
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Jeu 30 Jan 2014 - 17:58

bon essai  cheers
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Jeu 30 Jan 2014 - 18:08

l'essai est un tout !!!! Le S-Max .......... je pense que le vendeur ne me "baisera"pas. Par contre les renseignements sur la boitoto sont cruciales. les sommes engagées ne permettent pas trop l'erreur.

Si quelqu'un connais un ou des symptômes qui me ferait penser à un problème ..........
shayolud
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Jeu 30 Jan 2014 - 18:15

@Le_Vieux_Ricoo a écrit:
...

Tu ne verras notre S que sur Ottange, nous n'allons jamais a Dudelange. Maintenant, si tu as le temps après le taf de passer boire un verre ( avec tes collègues, si tu veux ) .................

Merci pour l'invit'. Je t'envoies mes coordonnées par MP et te tiens au jus selon l'anvancée du chantier.

@Le_Vieux_Ricoo a écrit:

Bon, je vais un maxou boitoto demain, je ferais mon rapport dans la journée .......... wait & see !!!

Bon essai  Exclamation 

@maloune 25 a écrit:
@Lex007 a écrit:

affraid affraid affraid  2 secondes  confused confused confused confused pourtant après avoir essayé celui du pote et en écrasant la pédale  c'est plus rapide que ça  Suspect  Suspect  confused .......bref  scratch  scratch         Wink 

Je n'ai pas non plus ce temps de latence, j'ai voulu faire un démarrage franc du collier face à une mondéo samedi matin, il n'a malheureusement pu qu'admirer mon joli fessier  . Et la réflexion de mon p'ti Samuel à l'arrière, avec toute la fraicheur de ses 3 ans " Oh La vache Papa  Exclamation On va vite  Exclamation "
shayolud
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Jeu 30 Jan 2014 - 18:17

@Le_Vieux_Ricoo a écrit:
l'essai est un tout !!!! Le S-Max .......... je pense que le vendeur ne me "baisera"pas. Par contre les renseignements sur la boitoto sont cruciales. les sommes engagées ne permettent pas trop l'erreur.

Si quelqu'un connais un ou des symptômes qui me ferait penser à un problème ..........

Je ne peux t'aider sur ce coup-là. La boitoto est trop récente pour moi pour avoir du recul, ma seule source d'info serait ce fofo .
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Jeu 30 Jan 2014 - 18:23

Oh !!!! Tu as un biloute se prénommant Samuel ?!?

Je suppose que je ne dois pas décelé un truc de déconnant ........... sinon, je lâche l'affaire Wink
shayolud
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Jeu 30 Jan 2014 - 18:30

@Le_Vieux_Ricoo a écrit:

Je suppose que je ne dois pas décelé un truc de déconnant ........... sinon, je lâche l'affaire Wink

Rien de tout ça, c'est effectivement mon p'ti couillu de jumeau I love you 
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Jeu 30 Jan 2014 - 18:54

@shayolud a écrit:
@Le_Vieux_Ricoo a écrit:

Rien de tout ça, c'est effectivement mon p'ti couillu de jumeau I love you 

Mon fils s'appelle ainsi Wink

Bon, si tu as un S-Max, c'est que tu as hérité de toutes les qualités lol!
shayolud
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Jeu 30 Jan 2014 - 18:58

+1 
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Jeu 30 Jan 2014 - 19:33

Bon, il s'agit d'en trend suréquipé ........... presque Titanium en boite toto.

Qui trouvera le lien avant Minuit ? lol!
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Ven 31 Jan 2014 - 14:09

Verdict:

Bande d'en******lés .......... pouviez pas le dire qu'elle était géniale, c'te boîte  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil cheers cheers  cheers

Allez , un aperçu du S (+B) gris basalte que j'ai essayé ...... dans un état proche du neuf (2.0 Tdci 136)  affraid 

Normalement, le club devrait avoir son membre le plus célèbre qu'il ait compté !!!

Dernière édition par Le_Vieux_Ricoo le Sam 1 Fév 2014 - 5:24, édité 1 fois
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Ven 31 Jan 2014 - 14:35

c'est vrai, on te l'a pas dit, désolé, qu'elle était bien cette boite Laughing

lol!

Lex007
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Ven 31 Jan 2014 - 14:42

"Que du bonheur", "haut niveau", "quel plaisir" ...

Non, techniquement, on n'avait pas dit "elle est géniale" Very Happy
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boite Powershift, vos ressentis   Ven 31 Jan 2014 - 14:43

c'est vrai, d'ou mon mea culpa Laughing

lol!

Boite Powershift, vos ressentis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant