Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pavlof
Nouveau Membre
Nouveau Membre

capteur de pression pneus - en accessoire

le Lun 30 Déc 2013 - 10:46
Je viens de faire monter des pneus neige tout neufs sur mon toutbeau (pour info des Toyo Snwoprox S943, le rapport qualité prix m'a semblé pas mal et ils sont biens notés dans un magazine auto). Les pneus été (des Michelin Premacy) sont soigneusement rangés dans mon garage en attendant le retour des beaux jours.

Et du coup, je me pose une question : que pensez-vous des capteurs de pression de pneus à poser en accessoire?

J'ai cru comprendre q'il y avait en gros 2 types de systèmes : des capteurs logés dans les bouchons de valve ou alors des capteurs posés conter la jante à l'intérieur du pneu.

Avez-vous un avis sur l'opportunité d'installer un de ces 2 systèmes, si oui, lequel?

Je ne pense pas avoir vu de poste récent sur ce sujet. Sinon, mea culpa.

Merci pour vos avis éclairés et très bonne année à tous les membres!
Eneko
Membre S-max
Membre S-max

Re: capteur de pression pneus - en accessoire

le Lun 30 Déc 2013 - 13:58
Bonjour

avant de devenir Smaxeux, j'ai roulé 807 (dans la famille, on est musiciens) et à part madame qui joue du piccolo, les 3 autres avons choisi l'artillerie lourde, j'ai nommé le trombone et le tuba. ça donne une boite (pour le tuba) de 110 x 70 x 50, d'où la taille du coffre et donc de la caisse.

Mais, revenons à nos moutons :

Le 807 était équipé de valves "électroniques", montées à l'intérieur de la jante. Si c'est une première monte, rien à faire. Inconvénient : la tige de la valve a tendance à se casser. Si tu vas chez le concessionnaire, il te remplace le dispositif entier : 120 à 130 €+ un passage à la valise.
La tige de valve est remplaçable toute seule, tu fouilles sur le net, il faut une clé torx, et des doigts de fée : 25 €.
Si tu le fais en 2° monte, tu comptes (120€ x 4) + la valise +/- 30€. ça commence à piquer!

Après le 807, passage au C4 Gd Picasso (115 de large à l'arrière, mais très profond).
4 bouchons qui mesurent la pression, et qui clignotent dès que tu perds 200gr. 60 €.
Il faut juste veiller à bien serrer les bouchons. Ils viennent avec une clé spéciale, pour éviter les vols. Avantage : ils se mettent à la place des bouchons conventionnels, et puis c'est quand même plus abordables.

Maintenant, comme disait mon grand père quand je lui demandais la recette du pâté de campagne : "tu vois, tu goûtes!)

A bientôt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant