Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lachauv14
Membre
Membre

MessageSujet: SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou   Ven 8 Nov 2013 - 13:43

Bonjour à tous,

je voulais savoir si certains d'entres vous avaient rencontrés des prob d'odeur d'humidité assez fortes dans leur toutou, si oui une idée de la provenance de ces odeurs.

Ces odeurs apparaissent à l'automne (en ce moment quoi), surtout avec la pluie qu'on prend sur le coin de la tronche depuis quelques temps

Merci d'avance

Bye et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Yant
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou   Ven 8 Nov 2013 - 14:22

Hello, a tout Hasard est ce que tu coupes ta clim?
filipe78
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou   Ven 8 Nov 2013 - 14:59

bien vus yant! Wink
lachauv scratch  curieux comme pseudo Laughing 
regarde ça http://s-max.bbfr.net/t277-probleme-d-etancheite
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou   Ven 8 Nov 2013 - 16:11

Pas sur le miens alors , le dessous de tes tapis est sec ou pas ??

ça me le fait mais dans ma mondéo qui a 15 ans et 336000 kils et coté conducteur la moquette est trempée Neutral 
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou   Ven 8 Nov 2013 - 20:46

une règle simple

- changement du filtre habitacle une fois par an
- lorsque la clim' fonctionne (même pendant peu de temps) avant de la couper, il faut appuyer sur le bouton rond de droite, histoire de désactiver le compresseur et de ne laisser que la soufflerie... une fois la soufflerie à fond (avec les boutons de gauche) et laissée une trentaine de secondes, je coupe...

systématiquement desactiver la clim avant de couper le contact, histoire de préserver l'embrayage du compresseur, et secher le système par la soufflerie quelques secondes...

ça ne sent plus l'humidité dans mes autos depuis que je fais ça...

aussi important le filtre de manière annuelle, que les manip' quotidiennes... (et on y fait plus attention une fois qu'on a pris l'habitude... )

==========================================
EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

lol!

DOC LEDS sur phase 1 tuto FREINS TRW Wink
http://www.taokoshi.fr
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou   Ven 8 Nov 2013 - 20:47

moquette trempée, tube d'évacuation de la clim bouché, à déboucher d'urgence... c'est rien à faire, et c'est important..

==========================================
EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

lol!

DOC LEDS sur phase 1 tuto FREINS TRW Wink
http://www.taokoshi.fr

SMAX : odeur d'humidité à l'intérieur de mon toutou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1