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fulquenera
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Bio ethanol SCTI 203ch???

le Mer 6 Nov 2013 - 11:44
salut à tous,
je me doute qu'il y a déjà eu des post à se sujet mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
je voudrais savoir, s'il est possible de rouler au bio éthanol avec un SCTI 203ch ecoboost powershift?Question 
si oui quelles est alors la majoration de conso et quelle est l'autonomie du plein.
merci à tous pour vos conseil.Very Happy 
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tex
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Mer 6 Nov 2013 - 12:27
il est pas prévu pour à la base... autant sur un atmo, c'est pas "important" hormis les intervalles de vidanges à respecter à mort, de par la dilution...

sur un moteur turbo, et à injection directe, c'est tout de suite mécaniquement plus difficile... car ça pourrait finir par gripper les injecteurs, et le turbo, s'il a une huile lessivée, il pourrait gripper aussi...


j'en viens à me poser la question qui suit : pourquoi mettre de la merde dans un tel moteur ? gagner quelques € par pleins ?? j'en vois pas l'utilité...

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maloune 25
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Mer 6 Nov 2013 - 16:20
Salut , tu veux pas d'emmerde et avoir un bon rendement moteur ?? Ben oublie alors , sur un T5 à la rigueur mais sur un scti je tenterais pas .
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tex
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Mer 6 Nov 2013 - 16:53
j'aurais dit sur un 2.0 145 flexifuel encore c'est prévu, autant un moulin pas prévu pour, si l'entretien suit pas ben voilà quoi....


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vincentp
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Mer 6 Nov 2013 - 21:13
ben oui les popotes je viens de faire un petit tour chez vous dans la loire et quant j ai du faire les plein
pas d euro 98 , la soupe a la grimace , même si je peu mettre du 95 ... je n aime pas , les performance totalement différente et la conso aussi


mon rre a bien votre 2 l ecoboost 240 cv ford et j apprécie bien ce zing
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tex
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Mer 6 Nov 2013 - 22:03
alors imagines ce que ça donne avec un truc comme l'E85.... hyper sec, corrosif... le top quoi pour la mécanique non prévue pour... lol!

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djpedro
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Jeu 7 Nov 2013 - 17:25
Mais indice d'octane plus élevé, donc ça marche mieux.

Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit, vérifiez !
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tex
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Jeu 7 Nov 2013 - 18:45
je tiens mes infos d'un ingé motoriste ;-)

bon, il travaille sur l'E100 et non l'E85... d'après lui, l'E85, à part la pompe à essence qui si elle n'est pas prévue pour, ainsi que le rendement énergétique moindre que l'essence (donc conso supérieure)


l'octane est une chose qui ne sert qu'à repousser l'apparition du cliquetis Wink donc en compet' par exemple, à chercher des moulins avec toujours plus de compressions...

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fulquenera
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Jeu 7 Nov 2013 - 19:49
bon, on va peut être éviter alors.
OlivierC
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Jeu 7 Nov 2013 - 21:56
Mon concess m'a même déconseillé le SP95-E10, alors l'E85... (sur SCTi 203) Shocked 

Plus sérieusement, l'Ethanol est corrosif, et les moteurs non-prévus pour risquent rapidement de souffrir au niveau des injecteurs, durites, pompe à essence... Ce phénomène est moins présent sur les véhicules récents (car l'E10 est désormais très courant).
D'autant qu'il ne faut pas oublier que dans le SP95, il y a déjà 5 à 7% d'Ethanol en fonction des saisons !

Quant à la différence de comportement du SCTi entre du SP95 et du SP98, j'ai testé de mon côté sur trois pleins complets consécutifs de chaque, et je n'ai noté aucune différence (ni en conso, ni en perfs). Après il est encore "neuf", donc perception peut-être moins sensible...
djpedro
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Jeu 7 Nov 2013 - 22:31
J'ai lu des quantités de posts annonçant toutes sortes de balivernes sur l'utilisation de l'éthanol, et rien.

La voiture de madame fonctionne depuis 4 ans à l'E85, alors qu'elle n'est pas prévu pour, et je n'ai ni fuite dans les durites, ni injecteur bloqué.

Audi a soti une version 100% E85 d'un moteur TSI : injection directe et turbo

Donc ...
OlivierC
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Sam 9 Nov 2013 - 0:16
Je n'ai pas non plus annoncé la mort immédiate de tout véhicule non flex-fuel utilisant de l'E85... Simplement plus de risques de dégradations en utilisant ce carburant.

Quant à la question du turbo et de l'injection directe, ils n'empêchent pas l'utilisation d'E85, mais sont plus sensibles si non-prévus pour. Comme tul 'as écrit pour ton exemple d'A1, c'est ici un modèle adapté par le constructeur !
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tex
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Sam 9 Nov 2013 - 0:40
Simplement plus de risques de dégradations en utilisant ce carburant.
voilà... donc simplement, pour soi-même économiser quelques € par plein, on va revendre un moulin qui aura bouffé de la merde... pas super cool sur un véhicule de 3 ans tout au plus....

ce n'est que mon avis, hein et je suis peut etre trop con de penser aux autres, que voulez-vous, on ne se refait pas...

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shayolud
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Sam 9 Nov 2013 - 0:45
tex a écrit:
Simplement plus de risques de dégradations en utilisant ce carburant.
voilà... donc simplement, pour soi-même économiser quelques  € par plein, on va revendre un moulin qui aura bouffé de la merde... pas super cool sur un véhicule de 3 ans tout au plus....

ce n'est que mon avis, hein et je suis peut etre trop con de penser aux autres, que voulez-vous, on ne se refait pas...
+1  C'est bien ce que nopus appellons des économies de bout de chandelles !! S'offrir un moteur essence ( donné pour du SP 98 ) et chipoter par la suite sur le prix du carburant c'est un peu illogique.
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tex
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Sam 9 Nov 2013 - 0:49
il est prévu pour du 95 meme, si je ne m'abuse...

je lui donne que ça à manger, pas de E10 perso.... de temps en temps du 98, mais pas de E85, ni de E10 de merde...

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tr0tr0
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Sam 9 Nov 2013 - 14:49
quel intérêt à mettre du e85 dans ce bon 2.0 ???

si financier, fallait opter pour un gazoil.

Shocked 

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...le monospace le plus rapide et le plus puissant au monde...

ecoboost 240 sport edition blanc glacier / 7 places / packs secu & famille / sony mp3 avec premium sound / toit pano / 230

consommation moyenne 0 à 10.000 km : 9,5 l
consommation moyenne 10.000 à 20.000 km : 9,7 l
consommation moyenne 20.000 à 30.000 km : 9,5 l
consommation moyenne 30.000 à 40.000 km : 10 l
consommation moyenne 40.000 à 50.000 km : 8,8 l

quelques photos...

le rasso du Mans...

Hugs
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Lun 11 Nov 2013 - 0:35
shayolud a écrit:
+1 C'est bien ce que nopus appellons des économies de bout de chandelles !! S'offrir un moteur essence ( donné pour du SP 98 ) et chipoter par la suite sur le prix du carburant c'est un peu illogique.
Les versions moteurs essences sont moins cher...

tr0tr0 a écrit:quel intérêt à mettre du e85 dans ce bon 2.0 ???

si financier, fallait opter pour un gazoil.

Shocked 
Moins cher à l'achat et en entretien, assurance...

Bizarre vos réponses.

Cela va dépendre surtout de l'utilisation je pense.

Je suis inscrit ici justement pour me renseigner sur LA meilleur version à choisir pour remplacer mon corolla verso D4D l'année prochaine.
Notre kilométrage annuel ayant bien baissé, je pense partir sur de la motorisation essence, afin de ne pas être ennuyé avec les EGR, FAP et autre ...
3kms 3 fois par jour pour le boulot, c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour un diesel.

Alors comme je cherche également à dépenser moins, est ce que je vais faire un mauvais choix?

J'ai une sub qui tourne 100% bio, avec des injecteurs plus gros, un pompe plus gros debit, et une gestion spécifique.
Aucun partenaire pro du forum, spécialistes de la reprog, ne s'est penché sur le sujet?




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filipe78
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Lun 11 Nov 2013 - 0:40
D accords avec tou. Hugs Wink
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tex
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Lun 11 Nov 2013 - 14:23
hugs a écrit:J'ai une sub qui tourne 100% bio, avec des injecteurs plus gros, un pompe plus gros debit, et une gestion spécifique.
ben voilà... tout est dit...

injecteurs + gros, pompe plus gros débit, et gestion spécifique...

là, c'est du HS, car on parle de faire tourner un moulin d'origine avec du bio... or, si pas prévu, dans certains cas, ça peut arriver de tourner pauvre...

en général, ceux qui tournent avec des prépa full bio, font aussi des entretiens plus resserrés (avec la dilution de l'huile, faut pas déconner, tous les combien tu fais tes révisions (vidange ou autre sur ta sub, je parie ma chemise que c'est pas aux préco constructeur, mais bien avant.. )




là, c'est est ce que je peux mettre de la pisse à la place du SP, en espérant faire quelques € d'économie, tout en gardant les entretiens standard ? (style une fois par an)... ??

et la réponse dans ce cas là est sans appel.. c'est non...

après, là ou je "gueule" c'est qu'en tant que futur acheteur de ces moulins qui ont tourné à la pisse... tu as un truc qui est bouffé de partout, entretenu juste aux limites "préco constructeur"


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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Lun 11 Nov 2013 - 14:25
sur nos SCTi, on a pas de walbro, juste de l'origine... lol! et c'est de l'injection directe, donc plus sensible aux bidouillages...

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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Lun 11 Nov 2013 - 17:23
Exact entretien plus régulier.
Après pour les injecteurs, sur certaines subaru, les STI par exemple, les injecteurs sont bon pour le bio, d’ailleurs sur la mienne j'ai mi des injecteurs de STI.
Pour la pompe a essence, c'est pas ce qui coute le plus cher, un centaine d'euro.
D'où ma question sur les pro de la reprog, se sont ils penché sur la question?
Peut être ne serais ce pas rentable de développer un cartho pour peu de demande.

Sinon dosage a 50/50? Ou rien que 40% d'E85?

Sinon que préconisez vous pour un s-max qui va pas rouler énormément? 10 voir 15mile par an.
Un mazout avec EGR bloquée et défapé?(peut etre est ce HS?)
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tex
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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Lun 11 Nov 2013 - 22:48
non pour la carto, disons que l'ECU va compenser jusqu'à je pense allez, 40/45% sans trop de pb...

en stab, aucun souci... mais en cas de full power, ça peut sérieusement merder...

pour un maxou qui va pas rouler bcp (comme le mien quoi... lol! )

un SCTi en 203 ira déjà très bien...

surtout pas de mazout malheureux !! Laughing

si tu l'as déjà, effectivement, c'est la base, déjà le fiabiliser... EGR + FAP, mécaniquement ET par reprog...

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Re: Bio ethanol SCTI 203ch???

le Mar 12 Nov 2013 - 11:42
Le mieux en matière de fiabilité pour des petits trajets à répétition, c'est de l'essence sans turbo, mais sur un véhicule lourd, faut accepter la consommation élevée et les performances pas terribles.
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