Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vianney
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Ven 25 Oct 2013 - 14:03

bonjour à tous ,
je voudrai avoir votre avis ou ressenti sur le nouveau 2.2 tdci sport platinium en 200 cv boite auto,
J' ai actuellement un 2.2 tdci sport edition en 175cv boite méca et je voudrai changer pour le nouveau en 200cv
Qu'en pensez vous?
l'avez deja tester?
Est il a recommander?
Ta t il une grosse différence entre le 175 méca et le 200 auto?
tout les avis son bon à prendre
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Philsmax
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Sam 26 Oct 2013 - 13:36

Bonjour
Je suis aussi possesseur d'un 2.2 Sport Edition actuellement en vente et j'envisage aussi d'aller vers le 200cv et certain sont équipé de cette boite auto
Je suis donc comme vianney recherche le max d'info sur cette bête!
Merci
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Sam 26 Oct 2013 - 16:42

Salut, le 200 est plus performant c'est net et la boite auto powershifh est réactive est très douce elle égale la dsg de vw . J'ai un pote qui a un scti 203 ch avec la boite auto et franchement la douceur de cette boite est bluffante et des qu'il demande de la puissance ça répond direct .

Perso je n'hésiterais pas une seconde puis le phase deux est mieux finis , plus confortable , plus silencieux et pas plus de conso bref mieux quoi mais il n'y a plus le T5 hi hi Twisted Evil Twisted Evil 

Tu peux pas être déçu c'est pas possible

Voila l'ami c'est mon avis et je pense ne pas beaucoup me tromper Wink Wink 
Breton38
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Sujet: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto plati   Sam 26 Oct 2013 - 18:39

Bonjour

Sur le TDCI 200CV, ce n'est pas une double embrayage mais une boite auto "normale" à convertisseur. Le couple du diesel atteint les limites de la Powershift.

J'ai un SCTI 203 reprog à + DE 250CV avec powershift et le bilan est mitigé pour moi. En effet, très douce mais intelligence nulle. Je m'explique: j'ai eu des boites auto classiques à convertisseurs (la dernière en date, une Lexus IS250 V6) qui était hyper réactive et d'une douceur largement comparable à la Powershift. Je roule depuis 30 ans en boite auto et les évolutions techniques sont spectaculaires à mon avis au point de mettre à mal la réputation ou la pertinence des doubles embrayages.

Sur la Powershift, position sport ou pas, lors de kickdown pour appeler les chevaux, entre le moment ou on enfonce la pédale et le moment ou la boite rétrograde, il se passe parfois deux secondes... quand elle veut bien rétrograder. On se demande ou est la cavalerie.

Donc cette boite privilégie la conduite pépère sur le couple et si conduite sportive, passer votre chemin. Ca n'engage que moi mais je suis déçu à ce niveau. Malgré cela, je ne le changerait pour rien au monde

Philsmax
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Sam 26 Oct 2013 - 18:42

Merci pour la réponse est ce la même boite que sur le S Max 163cv ou est elle différente??
J hésite aussi de prendre le Sport Platinium en 163cv avec boite auto voilà pourquoi ma demande si identique boite 163cv et 200cv.On entend parler de boite auto, boite powershift!!j avoue que je suis habitué depuis des années au boite manuelle BV6.
Merci à vous
titirac
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Sam 26 Oct 2013 - 18:44

@maloune 25 a écrit:
Salut, le 200 est plus performant c'est net et la boite auto powershifh est réactive est très douce elle égale la dsg de vw . J'ai un pote qui a un scti 203 ch avec la boite auto et franchement la douceur de cette boite est bluffante et des qu'il demande de la puissance ça répond direct .

Perso je n'hésiterais pas une seconde puis le phase deux est mieux finis , plus confortable , plus silencieux et pas plus de conso bref mieux quoi mais il n'y a plus le T5 hi hi Twisted Evil Twisted Evil 

Tu peux pas être déçu c'est pas possible

Voila l'ami c'est mon avis et je pense ne pas beaucoup me tromper Wink Wink 
Maloune, la boite Automatique séquentielle sur le 200cv n'est pas une Powershift, car c'est une vraie boite auto, est non une boite mécanique robotisée comme la powershift.

==========================================
Blanc Glacier (reprog BR-Performance 189 CH & 411Nm)(   3eme  rangé sièges individuels cuir/alcantara, Jantes alliage 18 pces  individual, GPS 7" SD Plus Europe, Caméra de recul, Double verrouillage,   Pack prémium, Pack Aide à la conduite 1 ).   Les Photos
Breton38
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Sujet: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto plati   Sam 26 Oct 2013 - 18:52

Sur le 140 ou 163cv, c'est bien une Powershift double embrayage. Pas mal aussi mais avec le bruit du gazout par rapport au SCTI qui est très silencieux
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Sam 26 Oct 2013 - 20:46

oui je trouve aussi...

pour le temps de rétrogradage, cela me le fait aussi... en mode S ça anticipe mieux... mais c'est long aussi...

c'est le seul moment ou une boite auto classique à convertisseur va plus vite (normal, y'a pas de pignonerie à piloter, juste des electrovannes à ouvrir / fermer... )

EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

lol!

DOC LEDS sur phase 1 tuto FREINS TRW Wink
http://www.taokoshi.fr
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Sam 26 Oct 2013 - 23:06

Bon ben j'aurais appris quelque chose et désolé de mon erreur Embarassed Embarassed 

Par contre je trouve la boite auto du scti du pote hyper réactive avec un temps de réaction très largement inférieur à 2 secondes .....bizarre scratch scratch 
OlivierC
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Jeu 7 Nov 2013 - 21:48

Je roule en SCTi 203 (d'origine) avec Powershift. C'est mon premier véhicule personnel en boîte auto (mais pas le premier que j'ai conduit) et je ne trouve pas la boîte particulièrement lente... Cela dit, je ne doute pas qu'il y a bien mieux.

Il ne faut pas contre pas perdre de vue un point : le S-Max a beau être disponible en 200 ch essence (et anciennement en 240 ch), ce n'est pas une voiture de sport ! C'est avant tout un monospace, usage familial, tout ça... La dynamique et la physique étant ce qu'ils sont, vous ne pourrez jamais obtenir de ce véhicule un comportement égal à celui d'une bonne berline de puissance équivalente. Et pour moi, la boîte colle bien à ce qu'on lui demande : trimballer une famille de manière très confortable, tout en ayant une (relativement bonne) réserve de puissance sous le pied droit Very Happy 
Quant à aller chercher les limites dans le sinueux... C'est une autre histoire !
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Ven 8 Nov 2013 - 16:02

@OlivierC a écrit:
Je roule en SCTi 203 (d'origine) avec Powershift. C'est mon premier véhicule personnel en boîte auto (mais pas le premier que j'ai conduit) et je ne trouve pas la boîte particulièrement lente... Cela dit, je ne doute pas qu'il y a bien mieux.

Il ne faut pas contre pas perdre de vue un point : le S-Max a beau être disponible en 200 ch essence (et anciennement en 240 ch), ce n'est pas une voiture de sport ! C'est avant tout un monospace, usage familial, tout ça... La dynamique et la physique étant ce qu'ils sont, vous ne pourrez jamais obtenir de ce véhicule un comportement égal à celui d'une bonne berline de puissance équivalente. Et pour moi, la boîte colle bien à ce qu'on lui demande : trimballer une famille de manière très confortable, tout en ayant une (relativement bonne) réserve de puissance sous le pied droit Very Happy 
Quant à aller chercher les limites dans le sinueux... C'est une autre histoire !

super 
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Ven 8 Nov 2013 - 20:40

ben mets toi style à 70 en stab', et mets un coup de kickdown en laissant le pied au fond... avant d'avoir la sauce, top chrono

certes, deux secondes, on est peut être marseillais, mais y'a au moins une bonne seconde... voire une seconde et demie avant qu'elle n'arrive...

pour ce qui est de de monter les rapports, elle est très rapide et les passages se font de manière très difficilement perceptible...

EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

lol!

OlivierC
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Sam 9 Nov 2013 - 0:05

J'ai déjà fait le test Tex, et effectivement ce n'est pas super rapide au kickdown... Mais on rejoint là ce que j'ai écrit plus haut : ce n'est pas une caisse de sport qui va réagir au quart de tour avec violence. C'est une caisse familiale, conduisible par la mère de famille comme par le papa pressé !

Entre nous, le KD est peut-être pas super rapide, mais la réserve de puissance conséquente permet quand même de dépasser vite et bien non ? Wink 
Je rappelle néanmoins qu'en cas de dépassement nécessitant une grosse relance, on peut très bien rétrograder manuellement vers le rapport idéal (ce que je fais parfois d'ailleurs).
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Sam 9 Nov 2013 - 0:37

oui, tout à fait Wink j'ai pas dit que c'était une caisse de sport non plus Wink

lol!

maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Sam 9 Nov 2013 - 20:40

Pas une caisse de sport certe mais franchement vu le poids du coco c'est bluffant quand même .

Question puissance ben voila quoi , j'ai un T5 et le miens envoie  vraiment fort (je trouve)  ,toute proportion gardée bien sur ( poids, prise au vent ect ) par moment je me demande si il n'est pas déjà reprogrammé scratch encore toute à l'heure avec ma femme , les deux gamins et le coffre bien chargés de courses , il a fallut que je double trois autos (des boulets Laughing ) en sortant du rond point accélération en 2 et la popopopo ça part d'une force Shocked Shocked 

Et dire que j'ai failli le vendre .....................Suspect
guyguy
Sage
Sage

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Sam 9 Nov 2013 - 21:04

Les sorties de rond point en 2°.

"quelle est cette "brique" qui vient de nous doubler?"

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Sam 9 Nov 2013 - 21:16

@guyguy a écrit:

Hé hé .......je sens que ça te parle mrgreen 

J'avais anticipé autrement je sors des ronds en trois ou quatre et je repart sur le couple tout dépend de la taille du rond p
guyguy
Sage
Sage

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Sam 9 Nov 2013 - 21:31

@maloune 25 a écrit:
@guyguy a écrit:

Hé hé .......je sens que ça te parle mrgreen 

J'avais anticipé autrement je sors des ronds en trois ou quatre  et je repart sur le couple tout dépend de la taille du rond p
"un monospace ne peut etre aussi rapide!"

Souvent en 3 ou 4, moi aussi, c'est beaucoup plus lent. Embarassed

edit: En plus, n'ayant ni kit sport et que les 17" 5 branches, je me fond dans la circulation jusqu'à ce ... geek 
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Sam 9 Nov 2013 - 22:05

jusqu'à ce que   

Bon on arrête car on vas droit vers le hors sujet et on va se faire taper sur les doigts mtbdu08  
Philsmax
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Dim 10 Nov 2013 - 10:09

Et bien trop content j'ai trouvé mon tout beau  
en boite manuelle et merci encore pour tout vos conseille qui m'on bien aidé sachant que ma préférence était quand même pour une boite manuelle tout blanc GPS en 163cv ou 200cv mais plus pour le 200cv pour son derrière habitué à mes 2 sorties du 175cv.C'est donc le Sport Platinium en 200cv BV6 Blanc Glacier,7 places de 02/2012,Toit Panoramique,Jantes Individual et ce que je souhaitais à tout prix le GPS tactile 7" SD Plus avec Caméra de Recul.
Ci-joint 2 photos avant d'en prendre d'autre et de de vous les montrez.merci

D'autres + tard
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Dim 10 Nov 2013 - 12:48

Et ben voila cheers cheers 

Et tes impressions ??
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Dim 10 Nov 2013 - 12:51

[quote="maloune 25"]Et ben voila cheers cheers 

Et tes impressions par rapport à l'ancien ?? plus au niveau mécanique car après on sait que le phase deux est mieux finis , confortable silencieux ect

Désolé , j'arrive pas effacer le message du haut
Philsmax
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Dim 10 Nov 2013 - 13:36

Changement au niveau de la puissance plus puissant plus souple sinon quasi la même machine
Au niveau finition intérieur oui c'est vrai mieux fini sauf les vitres montent moins vite les plastique sont de moins bonne qualité les poignée de porte intérieur plus légère les inserts chromés moins brillant  au niveau bruit plus bruyant je pense que cela vient du toit pano moins d'isolant ou peut être les pneus qui sont de marque brigestone le volant de mon ancien était plus gros au niveau diamètre sauf si je me trompe ,mais sinon rien à voir désign intérieur extérieur superbe machine et sans regrets très content pour le môment.
cheers
A+
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Dim 10 Nov 2013 - 13:43

super 

Il te reste plus qu'a changer ta signature et l'avatar ou les deux Laughing 
Philsmax
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Dim 10 Nov 2013 - 14:03

Oui je sais  il suffit de trouver le temps mais bon je l'ai que depuis vendredi d'autres impératif pour le moment mais dès que je peux je change les deux sans problème! Smile
filipe78
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Lun 11 Nov 2013 - 0:23

Cool  Il est bien beau 
On attends des photos dans la galerie Wink
Nathouvan
Membre
Membre

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Jeu 21 Nov 2013 - 13:36

Bonjour,

Je relance ce sujet: Au final quelqu'un a-t-il déjà testé la "boite automatique séquentielle" du 2.2 TDI 200cv platinum? (on s'entend: pas la PowerShift).

N'ayant jamais eu de boite auto j'hésite pour mon futur Maxou scratch 

Merci
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Jeu 21 Nov 2013 - 17:06

de ce que j'ai déjà lu, pas de souci particulier... une bonne boite auto sans histoire...

tu mets sur D, ça avance tout seul...

le mode séquentiel, mouais... à part des conditions spécifiques (montagne ou consigne de puissance spécifique à conserver), on s'en sert quasiment jamais...

lol!

Nathouvan
Membre
Membre

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Jeu 21 Nov 2013 - 17:19

Merci pour ta réponse si rapide Smile

Je mets sur D et ça avance tout seul c'est séduisant ça Very Happy je suppose que du coup il y a moins d'accoups qu'en manuel. J'aime beaucoup passer les vitesses mais j'ai toujours mes enfants avec moi donc je fais sans arrêt attention à ne pas trop les bousculer ^^

Je me demandais car tout le monde parle du pbm de kick down de la Powershift et mon beau-père me tanne m'expliquant qu'une boite auto Ford ne vaut rien fasse à celle d'une BMW, que ce n'est pas encore au point blablabla

Pour la séquentielle je ne pense pas l'utiliser non plus.
Breton38
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platiniu   Jeu 21 Nov 2013 - 19:40

Il exagère un peu le beau-père...

Ca va faire 30 ans que je roule en boite auto et j'ai vu l'évolution et ça a changé !

Entre les vieilles BV toutes hydrauliques à 3 vitesses et les dernières éditions, y a pas photo. Pour la fiabilité, franchement, j'ai eu beaucoup de marques en main et je n'ai jamais cassé une boite même en tirant une caravane de 1200kg sur longues distances.

Ford Sierra V6 BVA, Scorpio V6, Safrane V6 et 5cyl, Lexus etc. Les boites à convertisseur de maintenant se verrouillent dès 10 km/h et sont en prise directe comme les boites manuelles donc ne patinent plus et elles arrivent maintenant à consommer moins que les boites manuelles.

Il n'y a que quelques constructeurs de BVA (Aisin Warner, Jatco, ZF, BorgWarner etc), sur la planète et à part Mercedes qui fabriquait un temps ses boites (pas très solides d'ailleurs), on retrouve les mêmes chez tout les constructeurs. Seule l'intégration avec un moteur et un châssis fait la différence ainsi que l'électronique de pilotage.

Alors dire que Ford ne sait pas faire des boîtes, je dément formellement et le pb de kickdown que moi-même me fait râler n'est qu'une histoire de programmation pour adoucir la conduite (et peut être fiabiliser). N'oublions pas que c'est un transporteur et non une voiture de sport (quoique...)

Entre nous les DSG 7 vitesses ont beaucoup de pb de fiabilité et je n'ai jamais lu et entendu de pb avec la Powershift !

A+
Breton38
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Sujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto p   Jeu 21 Nov 2013 - 19:57

En complément: Tiré d'un artcile pro à la sortie de la Powershift

Même technologie, même comportement
Autant le dire tout de suite, Ford n’a pas inventé une nouvelle technologie puisque le constructeur américain a tout simplement repris le savoir-faire de chez Getrag qui fournit également Volkswagen. La seule différence tient dans le fait que les deux embrayages ne sont pas parallèles l’un à l’autre mais implantés l’un derrière l’autre.
Pour le reste, tout est identique. Cette boîte à double embrayage est composée de 2 boîtes dotées d’un arbre intermédiaire fonctionnant parallèlement : l’une pour les rapports pairs (2e, 4e et 6e) et l’autre pour les impairs (1er, 3e et 5e).
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Ven 22 Nov 2013 - 9:24

exactement... j'avais lu aussi qu'il s'agissait d'une getrag Wink donc c'est pareil qu'une DSG...

la boite classique à convertisseur, marche très bien aussi... c'est celle qui équipe le 2.2... c'est une aisin warner, très fiable (penser à la vidanger, meme si tout le monde dit qu'il ne faut pas le faire) ça coute dans les 70€ tout compris, joint changé, et ça évitera la douloureuse à 100/120 000 qui consiste à changer les electrovannes hydrauliques (ensemble à 1000€)

lol!

maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium   Ven 22 Nov 2013 - 18:37

@Breton38 a écrit:
En complément: Tiré d'un artcile pro à la sortie de la Powershift

Même technologie, même comportement
Autant le dire tout de suite, Ford n’a pas inventé une nouvelle technologie puisque le constructeur américain a tout simplement repris le savoir-faire de chez Getrag qui fournit également Volkswagen. La seule différence tient dans le fait que les deux embrayages ne sont pas parallèles l’un à l’autre mais implantés l’un derrière l’autre.
Pour le reste, tout est identique. Cette boîte à double embrayage est composée de 2 boîtes dotées d’un arbre intermédiaire fonctionnant parallèlement : l’une pour les rapports pairs (2e, 4e et 6e) et l’autre pour les impairs (1er, 3e et 5e).

très intéressant super 

besoin d avis sur le 2.2 tdci 200 cv boite auto platinium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1