Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
t9552001
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Age : 48 Date d'inscription : 23/07/2013

Modification Suspension sport --> standard

le Mar 22 Oct 2013 - 11:17
Bonjour à tous

l'envisage l'achat d'un S-max 163 equipé de suspension sport

Pensez vous qu'il soit possible de revenir en mode suspension standard pour privilegier le confort ?

quel serait le cout ?

merci à tous
avatar
Asterix
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 376
Age : 50 Date d'inscription : 16/06/2012

Re: Modification Suspension sport --> standard

le Mar 22 Oct 2013 - 16:30
Tracasse pas la suspension sport est très confortable !
avatar
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 35 Date d'inscription : 21/03/2012

Re: Modification Suspension sport --> standard

le Mar 22 Oct 2013 - 17:09
@Asterix a écrit:Tracasse pas la suspension sport est très confortable !
Je n'irai pas jusque là...... Le smax en suspension sport est une tuerie en terme de tenue de route. Il tiens aussi bien que certaine sportive. Mais de dire que c'est confortable, sur autoroute d'accord mais pas sur une route pourrie.....


Dernière édition par Yant le Mer 23 Oct 2013 - 9:06, édité 1 fois
avatar
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 35 Date d'inscription : 17/08/2013

Re: Modification Suspension sport --> standard

le Mar 22 Oct 2013 - 17:45
J'ai la suspension sport .... avec les jantes 18 pouces. Et je trouve aussi que c'est assez confortable.

Evidemment, je compare avec ma précédente voiture qui était une Opel Atsra H. Et en comparant, c'est à peu de chose près équivalent.

Sinon pour répondre à la question, ça doit être faisable. Par contre avant de le faire, prends le temps de l'essayer avec la suspension sport et ....... peut-être qu'après quelques virages, tu ne voudras plus changer ta suspension Twisted Evil
avatar
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 42 Date d'inscription : 14/04/2007

Re: Modification Suspension sport --> standard

le Mar 22 Oct 2013 - 21:09
Mon maxou possède également la suspension sport, et c'est effectivement très appréciable. Le S reste un monospace dynamique et sportif . Son centre de gravité un peu plus haut qu'une berline équivalente ( Mondeo) justifie presque la suspension sport. Cette dernière supprime complétement les mouvements de caisse.
Pour ma part, je pense le maxou est optimal avec soit la suspension sport, soit l'IVDC.

avatar
xsv
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2012

Re: Modification Suspension sport --> standard

le Mer 23 Oct 2013 - 8:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
moi aussi ayant un 2.2 en sport edition...je trouve que la suspension est vraiment top en virage et autoroute...par contre sur route pourrie...oui on sent quand même les bosses...mais il suffit de rouler moins vite...lol
avatar
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1147
Age : 41 Date d'inscription : 15/10/2012

Re: Modification Suspension sport --> standard

le Mer 23 Oct 2013 - 8:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Comparai au scenic c'est un bout de bois, mais confortable au quotidien Wink
avatar
xsv
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2012

Re: Modification Suspension sport --> standard

le Mer 23 Oct 2013 - 9:18
ou dans ce cas là, passer en 17"...mais moins jolie...Razz 
avatar
titirac
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 8560
Date d'inscription : 03/10/2007

Re: Modification Suspension sport --> standard

le Mer 23 Oct 2013 - 9:29
Il est toujours possible de changer les suspensions, pour le coût, demande à Vincentp une estimation de ce remplacement.
Ayant eu ces deux suspensions, je trouve une meilleure tenue de route en courbe avec les basses mais par contre sur routes abîmées, elles tapent un peu ( voir les routes de nos amis Belges affraid ).
Et dire qu' il y a des membres qui ont fait le choix inverse Wink 

==========================================
Blanc Glacier (reprog BR-Performance 189 CH & 411Nm)(   3eme  rangé sièges individuels cuir/alcantara, Jantes alliage 18 pces  individual, GPS 7" SD Plus Europe, Caméra de recul, Double verrouillage,   Pack prémium, Pack Aide à la conduite 1 ).   Les Photos
avatar
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 42 Date d'inscription : 14/04/2007

Re: Modification Suspension sport --> standard

le Mer 23 Oct 2013 - 22:51
@titirac a écrit:... mais par contre sur routes abîmées, elles tapent un peu ( voir les routes de nos amis Belges affraid )...
 
Je pense que quelques " amis belges " vont se manifester, et je leur apporte mon soutien ! cheers
De gros efforts sont réalisés et les voiries se font de plus en plus agréables à emprunter. sunny 
Je pratique souvent Nancy - Oostende - Nancy ( dernier en date mi-Septembre ) et je dois dire que la suspension sport se fait moins sentir en général. C'est bien entendu dû à la bande de roulement qui est moins dégradée, mais sur les portions encore en mauvais état (il en reste quelques unes, je pense que ce sont des pièces de musée lol! )le confort reste quand même présent.

Est-ce que les routes de Touraine sont à ce point des chemins viscinaux, qu'il faille vraiment se poser la question de repasser en standard Question
Invité
Invité

Re: Modification Suspension sport --> standard

le Jeu 24 Oct 2013 - 6:35
Ford pourrait demander à Citroën de développer une Hydractive 3+ pour nos toubeau scratch scratch scratch
avatar
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 433
Age : 50 Date d'inscription : 19/08/2011

Re: Modification Suspension sport --> standard

le Jeu 24 Oct 2013 - 12:26
Ce sujet est délicat... car tout dépend de ses références précédentes.
Si tu viens d'une Citroën, tu seras déçu. Si tu avais une bonne teutonne classique, tu trouveras ça bien.
La solution est peut-être l'IVDC (que j'ai pris) qui t'offre le choix entre 3 tarages de suspension.
Je l'utilise généralement en mode standard qui offre un bon compromis. Le mode confort est à éviter si tu n'aimes pas la navigation en mer. Je mets parfois le mode sport et je le trouve assez confortable finalement.
Mais ça n'a quand même rien à voir avec une suspension hydraulique gérée électroniquement.
Et dire que Citroën va abandonner et laisser les marques allemandes haut-de-gamme offrir des systèmes comparables !
avatar
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8393
Date d'inscription : 14/06/2008

Re: Modification Suspension sport --> standard

le Jeu 24 Oct 2013 - 23:13
@t9552001 a écrit:Bonjour à tous

l'envisage l'achat d'un S-max 163 equipé de suspension sport

Pensez vous qu'il soit possible de revenir en mode suspension standard pour privilegier le confort ?

quel serait le cout ?

merci à tous
Pour ma part, j'ai changer mes ressorts "standard" par des ressorts courts "eibach", avec 3.5cm en moins.

C'est sur que j'ai perdu en confort, mais quelle tenue de route et quel "look" maintenant... surtout avec le kit sport platinium.

Maintenant, j'ai encore mes ressorts d'origines en stock, si tu peux ou veux faire le changement et que les références soient les mêmes Exclamation Exclamation Exclamation 

==========================================


l'autocollant du club clic ici
le club s-max sur dailymotion : ICI
le club s-max sur facebook : ICI
Contenu sponsorisé

Re: Modification Suspension sport --> standard

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum