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Kml357
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Mes gros pneus

le Sam 5 Oct 2013 - 14:30
bonjours les amis ,


Voila je dois changer mes pneus actuellement monté en  235-45-18 ....

J ai pris mes renseignements ,  j ai trouvé des FULDA  116 euro , ...

Qu'en pensé vous de la qualité de cette marque ?

Je me posé la question est ce que je peut changer de taille  lors du passage du controle technique .. 

Car sur la portiere de mon vehicule .. il y a ces indications suivante :

-215 60  16
-225 50  17
-235  45 18

Par contre, il y a pas les indcations de vitesse ... 

Pouvez m aider et repondre a mes questions SVP ...

merci LES AMIS
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shayolud
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Re: Mes gros pneus

le Sam 5 Oct 2013 - 15:02
Salut,

Une chose est sûre, tu PEUX changer tes boudins.

POur le choix en FULDA je ne peux te conseiller, ne connaissant pas la marque. Pour ma part, j'avais des Conti Sport Contact II en monte d'origine qui se sont usés prématuremment, J'ai renouvelé cette monte une deuxième fois même topo, usure à la corde sur le flanc intérieur en 10 à 15000 bornes.

Je me suis par la suite dirigé sur des VREDESTEIN ULTRAC SESSENTA

_ peu de bruit
_ une tenue de route impressionnante ( surtout sur sol mouillé, ce qui est souvent le cas chez moi )
_ et ce qui ne dénote en rien, une esthétique magnifique



Les deux premiers trains (CONTINENTAL) m'ont fait 23 000 km, le suivant (VREDESTEIN) 40 000, et j'en suis à 70 000 km au compteur ( soit 3000 km avec le dernier train toujours en VREDESTEIN).

Quant au choix du diamètre, tout est clairement indiqué sur ta portière lol! 
Des pneus larges augmentent ta zone de contact avec le sol, et donc ton adhérence. Les conséquences : une plus grande précision de pilotage et une meilleure tenue de route sur sols secs. Un train de pneus surbaissé avec des flancs réduits, bien que fortement esthétique, induit une conduite généralement plus dure moins capable d'amortir les aspérités de la route. Le freinage et les performances du moteur comme la consommation de carburant risquent d'en être affectés.

Pour les indications de vitesse tout est à nouveau indiqué sur les flancs de tes pneumatiques lol! lol! 

A+
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S-marc
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Re: Mes gros pneus

le Sam 5 Oct 2013 - 17:35
pour les indications sur la portière c'est plus pour la pression mais si tu es monté en 18" tu devras mettre du 18" sauf si tu changes tes jantes Very Happy 
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Re: Mes gros pneus

le Sam 5 Oct 2013 - 20:58
Pour l'indice de vitesse, ça dépend de ta motorisation...... que tu peux, accessoirement, mettre à jours dans ton profil Wink
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vincentp
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Re: Mes gros pneus

le Sam 5 Oct 2013 - 21:59
ouais tension   w 270 klmh et y plus de 300 klmh  

1.8 et 2 l tdci se contenterons d indice h 210 klmh et les aures t5 2 l scti 203 et 240 un v  suffirons je ne pense pas que du w est indispensable 270 klmh indice charge  entre 94 et 98 suivant les versions
tchou
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Re: Mes gros pneus

le Lun 7 Oct 2013 - 20:34
fulda est une très bonne marque allemande .

je ne sait pas trop ce que valent leurs pneux route, mais j'ai déjà eut des pneux hiver fulda cristall montero et je doit dire que malgré tout ce que j'ai essayé comme pneux hiver peut se sont montré aussi "convainquant "
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vincentp
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Re: Mes gros pneus

le Lun 7 Oct 2013 - 21:19
oui bon produit aussi du group gy dunlop
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thier38
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Re: Mes gros pneus

le Lun 7 Oct 2013 - 23:26
shayolud a écrit:Salut,

Une chose est sûre, tu PEUX changer tes boudins.

POur le choix en FULDA je ne peux te conseiller, ne connaissant pas la marque. Pour ma part, j'avais des Conti Sport Contact II en monte d'origine qui se sont usés prématuremment, J'ai renouvelé cette monte une deuxième fois même topo, usure à la corde sur le flanc intérieur en 10 à 15000 bornes.

Je me suis par la suite dirigé sur des VREDESTEIN ULTRAC SESSENTA

_ peu de bruit
_ une tenue de route impressionnante ( surtout sur sol mouillé, ce qui est souvent le cas chez moi )
_ et ce qui ne dénote en rien, une esthétique magnifique



Les deux premiers trains (CONTINENTAL) m'ont fait 23 000 km, le suivant (VREDESTEIN) 40 000, et j'en suis à 70 000 km au compteur ( soit 3000 km avec le dernier train toujours en VREDESTEIN).

Quant au choix du diamètre, tout est clairement indiqué sur ta portière lol! 
Des pneus larges augmentent ta zone de contact avec le sol, et donc ton adhérence. Les conséquences : une plus grande précision de pilotage et une meilleure tenue de route sur sols secs. Un train de pneus surbaissé avec des flancs réduits, bien que fortement esthétique, induit une conduite généralement plus dure moins capable d'amortir les aspérités de la route. Le freinage et les performances du moteur comme la consommation de carburant risquent d'en être affectés.

Pour les indications de vitesse tout est à nouveau indiqué sur les flancs de tes pneumatiques lol! lol! 

A+
Je confirme que VREDESTEIN sont au top comme pneu. J'ai testé à plusieurs reprises, rechangé de marque pour tester et finalement, je reviendrais vers cette marque sans hésitation au prochain changement.
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Kml357
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Re: Mes gros pneus

le Mar 8 Oct 2013 - 11:35
Merci mes amis pour tout ces renseignements ,

Effectivement les VREDESTEIN , on design qui en jete !!!!!

je pense que j ai choisi ...

Merci shayolud et les autres ^^
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xsv
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Re: Mes gros pneus

le Mar 8 Oct 2013 - 20:29
J'ai les vredestein sportrac 5 sur ma p'tite Golf III et ils sont vraiment top...et il faut dire que j'attaque bien aussi...^^
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maloune 25
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Re: Mes gros pneus

le Mer 9 Oct 2013 - 12:15
shayolud a écrit:Salut,

Une chose est sûre, tu PEUX changer tes boudins.

POur le choix en FULDA je ne peux te conseiller, ne connaissant pas la marque. Pour ma part, j'avais des Conti Sport Contact II en monte d'origine qui se sont usés prématuremment, J'ai renouvelé cette monte une deuxième fois même topo, usure à la corde sur le flanc intérieur en 10 à 15000 bornes.

Je me suis par la suite dirigé sur des VREDESTEIN ULTRAC SESSENTA

_ peu de bruit
_ une tenue de route impressionnante ( surtout sur sol mouillé, ce qui est souvent le cas chez moi )
_ et ce qui ne dénote en rien, une esthétique magnifique



Les deux premiers trains (CONTINENTAL) m'ont fait 23 000 km, le suivant (VREDESTEIN) 40 000, et j'en suis à 70 000 km au compteur ( soit 3000 km avec le dernier train toujours en VREDESTEIN).

Quant au choix du diamètre, tout est clairement indiqué sur ta portière lol! 
Des pneus larges augmentent ta zone de contact avec le sol, et donc ton adhérence. Les conséquences : une plus grande précision de pilotage et une meilleure tenue de route sur sols secs. Un train de pneus surbaissé avec des flancs réduits, bien que fortement esthétique, induit une conduite généralement plus dure moins capable d'amortir les aspérités de la route. Le freinage et les performances du moteur comme la consommation de carburant risquent d'en être affectés.

Pour les indications de vitesse tout est à nouveau indiqué sur les flancs de tes pneumatiques lol! lol! 

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