Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tchou
Membre S-max
Membre S-max

rouille ...

le Mer 2 Oct 2013 - 9:27
salut à tous,

alors voila hier soir en grattant un peut au s-max je me suis aperçut que j'avais pas mal de rouille ...

déjà au niveau des train roulant tout est un peut rouillé, pas de rouille perforante mais une mince couche de marron qui par facilement à la brosse métallique.
mais ça ne m'étonne pas ont dirai qu'il n'y a presque aucunes protection sur les essieux ! la ferraille est presque à nue  Shocked 

ensuite plus contraignant sous le bas de caisse droit j'ai un tache marron de 5cm de large et 25-30cm de long ...
la j'ai bien peur que ça perfore à +/- court terme si je ne fait rien ...

pour le moment j'ai commencé à passer du convertisseur de rouille ( VETANEX) pour contenir un peut le problème .
( sur certaines photos j'ai déjà passé le produit ce qui donne un aspect noir à la rouille )

bas de caisse : ( j'ai mis du convertisseur de rouille ce qui rends plus noir que ça ne l'est réellement )

partie du châssis arrière traité :

partie du train avant non traité :

vous en pensez quoi ?
perso je suis un peut déçu de trouver autant de rouille sur une bagnole de 7 ans ...
ma vieille opel astra de 1994 n'avait pas un gramme de rouille quand je l'est vendue l'année dernière .

bon le problème c'est aussi la Haute-Savoie et les tonnes de sels mis sur les routes ...

et surtout est-ce que ça vous semble grave ou pas trop ?
n'ayant jamais eut de voitures rouillées je suis un peut démunie sur ce coups la
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

Re: rouille ...

le Mer 2 Oct 2013 - 22:07
salut , ben pas facile à dire , le miens n'est pas du tout dans cet état mais commence un tout petit peu mais que sur les triangles mais comme le s-max est particulièrement bas ça expose le soubassement aux diverses projections de graviers ect . Après Ford tire un peu sur la qualité et quantité de protection anti rouille (connu)et le sel n'arrange rien . j'ai une mondéo de 1999 avec 333000 kils et je suis dans le haut doubs donc beaucoup de sel aussi et le dessous est depuis pas mal d'année bien pire que le tiens mais aucun souci car la rouille à attaquée la peinture noire des bras mais le bras en lui même en grattant un peu n'a rien , je pense que l'acier est directement traité puis peint mais j'avoue que c'est pas top visuellement .

Pour tes bas de caisse par contre c'est bizarre , je ne serais pas étonné qu'ils aient étés repeint
tchou
Membre S-max
Membre S-max

le Dim 6 Oct 2013 - 9:31
je pense allez voir un carrossier pour le bas de caisse ...

j'ai pas envie que ça perfore ...
tchou
Membre S-max
Membre S-max

le Dim 6 Oct 2013 - 9:38
et les trains roulant ça vous semble normale ?

j'ai jamais eut de voiture aussi rouillées...
d'un autre côté avant j'était dans une région beaucoup plus clémente
aboumariam
Membre actif
Membre actif

le Lun 7 Oct 2013 - 16:52
Salut à vous,

Est-il judicieux de prevoir un traitement antirouille en préventif? (même sur un vehicule neuf)

Merci
Invité
Invité

le Jeu 17 Avr 2014 - 22:20
Alors quoi de neuf sur le tout beau
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
http://ford.new.generation.leforum.eu/

le Jeu 17 Avr 2014 - 22:23