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bleuze
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pompe à eau

le Jeu 9 Mai 2013 - 8:19
Bonjour,
sur mon s max 2006 125 tdci j'ai ma pompe à eau qui donne des signes de faiblesse.
est ce difficile à changer?
y a t'il des précautions particuliéres à prendre?
ou sont les vis de purge?
si l'un d'entre nous l'a déjà fait ça m'intéresse d'avoir ses retours d'expérience





bleuze
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tex
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Re: pompe à eau

le Sam 11 Mai 2013 - 13:24
pompe à eau = changement courroie de distribution ... donc pas une opération à prendre à la légère ...

==========================================
EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
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thier38
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Re: pompe à eau

le Sam 11 Mai 2013 - 14:27
Combien a t il de kilomètre ton smax ?
Comme l'a dit tex, pompe à eau = courroie de distrib.
Sais tu si ta courroie a déjà été changée et à combien de kilomètre ?
Si tu dois le faire, je te conseil en ce moment le kit distrib + pompe à eau que tu trouveras là

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-ford-s-max-1-8-tdci-125cv-307-4999-2606-gt

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-ford-s-max-1-8-tdci-125cv-1260-4999-2606-gt

Il te reste ensuite à trouver le mécano qui te montera l'ensemble. Si tu vas chez Ford, ta douloureuse sera d'au moins 800 euro !! Alors que là, pièce et main d'oeuvre, tu dois pouvoir t'en tirer à 400 max
bleuze
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Re: pompe à eau

le Sam 11 Mai 2013 - 15:07
Bonjour,
je crois que sur le 125 1.8l la pompe a eau est entrainée par la courroie accessoire.
la courroie de distrib fait je pense la liaison entre arbre a came et pompe a injection.
j'ai 145000 et rien n'a encore ete touché.
si quelqu'un pouvait confirmer


merci
bleuze
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tex
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Re: pompe à eau

le Sam 11 Mai 2013 - 17:44
Ah, peut-être, je ne suis pas sur... ce que j'ai dit est une généralité, désolé Wink

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Invité
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Re: pompe à eau

le Sam 11 Mai 2013 - 19:07
En voyant la pompe, on dirait bien quel n'est pas entraîner par la distribution

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thier38
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Re: pompe à eau

le Sam 11 Mai 2013 - 19:52
Ah oui effectivement vue la photo, vraisemblablement elle est indépendante de la distribution. Du coup, c'est plutôt une bonne nouvelle si tu n'as que la pompe à changer, vu le prix Wink
bleuze
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Re: pompe à eau

le Dim 12 Mai 2013 - 8:00
Merci,
j'avais l'intention de le faire moi meme car sans la couroie de distrib c'est jouable.
mais comme je vais etre obligde refaire le plein de liquide de refroisissement.
en general il y a des vis de purge , mais je ne les vois pas.
ou seraient elles cachées
bleuze
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Re: pompe à eau

le Dim 12 Mai 2013 - 9:07
Toutes les voitures n'ont pas des vis de purges et, en réalité, il n'y en pas forcément besoin.
Ils suffit en ( en général, c'est le cas ) que le bocal soit plus haut que le circuit. Si tu n'as de vis, laisses le bocal ouvert pour que l'air puisse s'échapper. N'oublies pas non plus de mettre la ventilation à fond en position chaud au maxi.
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xsv
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Re: pompe à eau

le Dim 12 Mai 2013 - 9:49
intéressant ce poste...^^
je ne connai rien sur ce sujet...pourquoi Ricoo on doit mettre la ventilation à fond en position chaud au maxi ? Question
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Re: pompe à eau

le Dim 12 Mai 2013 - 10:06
@xsv a écrit:intéressant ce poste...^^
je ne connai rien sur ce sujet...pourquoi Ricoo on doit mettre la ventilation à fond en position chaud au maxi ? Question

Le circuit de chauffage est une prolongation du circuit de refroidissement. Quand tu mets en froid, tu isoles le circuit de chauffage à celui du refroidissement moteur. Si tu vidange ton circuit, il faut purger,et le circuit de refroidissement moteur, et le circuit de chauffage. La ventilation à fond te permet de vérifier que tu as de l'air chaud et donc que le circuit de chauffage fonctionne.

A contrario, s'il n'y a pas de chauffage aux aérateurs, malgré un moteur allumé depuis 30 min ( c'est variable selon la voiture ) il faut soupçonner un dysfonctionnement du circuit de refroidissement et je conseille même de s’arrêter au plus tôt pour éviter une panne plus lourde en conséquence ( surtout financière )
BILL
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Re: pompe à eau

le Lun 13 Mai 2013 - 9:58
Je pense que la pompe est sur la courroie accessoires pour être compatible avec le moteur Atmo 2.0 essence qui n'a pas de courroie de distrib (chaîne).

D'ailleurs çà se change quand la courroie accessoire? car moi, j'ai donc pas de courroie de distrib.
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