Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jp75
Membre
Membre

help au exper de t5

le Sam 20 Avr 2013 - 20:27
je me résigne car je pensait avoir trouvé mon souci en changeant ma vanne 3 voie (solénoïde de " régule ") de turbo, *

celle la:
http://www.pumaspeed.co.uk/product-Ford-Focus-ST225-Boost-Solenoid_1169.jsp

mais après remplacement le problème est toujours la et ni mon pote mécano ni personne chez ford ( comme si c'étais une référence Laughing ) ne savent quoi faire ....

je m'explique :

symptôme : grosse coupure moteurs comme si vous pilier et puis cela repart a fond et puis recommence... Embarassed

condition : toute je pensait que cela ne le faisait cas fond de pédale mais en conduite cool ça me la fait également sans dépasser 10% de la pédale...

fréquence : aléatoire et pas de voyant défaut !!! ( les rare fois ou il s'est afficher il clignote et disparaît comme le problème. => et as la valise rien pas de code du tous de mémoriser.

"solution" pour moi lorsque ça arrive : dé-embrayé et faire fleur-té la zone rouge au point mort , as un moment ça repart.... ( je ré-embrayé et j'essaie de repartir a un moment tous marche) .

en gros pour les anciens (les habituer mécanique) , ça fait comme un filtre a essence boucher ou une coupure d'allumage sur un voiture a carbus mais en beaucoup plus violent un gros trous et ça repart mais des fois 20 fois d’affilée.....

je suis passer voir frod en désespoir de cause et eux les rigolo mon tous simplement dit qu'il n'avait jamais vue ça (ont est partis en essaie et par chance çà me l'as fait ) et que tant que il n' y as pas de voyant fixe il ne peuvent rien faire donc je pense emplafonner le S-max dans leur vitrine le jours ou ça recommencera lol .

a bonne entendeurs si quelqu’un a une idée ?? je suis preneur .
tex
Modérateur
Modérateur
http://www.taokoshi.fr

Re: help au exper de t5

le Sam 20 Avr 2013 - 20:54
tu parles de mécanos, le jour ou y'a pas un voyant ils savent pas ...

désolant... !!! pale

je suppose qu'ils ont vérifié l'évident...

pompe a essence donnant des signes de faiblesse ( un classique sur le 2.5T optimisé) donc meme si pas optimisé, y'a pas de raison que ça ne se produise pas sur un "normal"

vérifier le débit de la pompe...

à part ça, un pb d'allumage ? changer les bougies au cas ou.... vérifier les fils de bougies, au cas ou y'en aurait qui passerait à la masse...

==========================================
EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

lol!

DOC LEDS sur phase 1 tuto FREINS TRW Wink
jp75
Membre
Membre

le Sam 20 Avr 2013 - 21:04
@tex a écrit:tu parles de mécanos, le jour ou y'a pas un voyant ils savent pas ...

désolant... !!! pale

@1 je suppose qu'ils ont vérifié l'évident...

@2 pompe a essence donnant des signes de faiblesse ( un classique sur le 2.5T optimisé) donc meme si pas optimisé, y'a pas de raison que ça ne se produise pas sur un "normal"

vérifier le débit de la pompe...

@3 à part ça, un pb d'allumage ? changer les bougies au cas ou.... vérifier les fils de bougies, au cas ou y'en aurait qui passerait à la masse...

@1 : 10/10:

@2 : il n'ont pas pas fait , mais bonne piste je ne connaissait pas ce point faible => une piste a exploré.

@3 : dans ce cas la ce ne serai pas sur les 5 cylindres, quand je dit plus rien c'est as dire je croie qu'il me reste juste l’atmosphérique et encore ont dirai avoir 35 chvx mais cela va si vite ... ( je n’affirme pas , je pense)...
tex
Modérateur
Modérateur
http://www.taokoshi.fr

le Sam 20 Avr 2013 - 21:50
en fait c'est une piste qui avait été relevée à l'époque, la différence entre le moteur de la focus st et celui du T5, c'est la différence de la pompe a essence...

après, je ne peux pas te certifier qu'il y ait une "faiblesse" Laughing à ce niveau là, cette motorisation étant si "blindée" ....

ce serait sur les 5 cylindres, si y'a une pièce commune à l'allumage qui se mettrait à merder...

je suppose que tu as demandé sur les forums st Wink ?

peut etre un pb de turbo, de papillon, bref une pièce "commune" aux 5 cylindres...

rampe d'injection qui n'a pas assez de débit ....

tuyau d'alim d'essence bouché

EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

lol!

DOC LEDS sur phase 1 tuto FREINS TRW Wink
jp75
Membre
Membre

le Lun 13 Mai 2013 - 19:13
re les loulous , après retour des vacances , j'avance un pneu Smile .

donc gros souci en revenant cela s’amplifie ... je me suis retrouver avec plus rien a la pédale , ce n'est pas une question de sural , plus aucun régime moteurs et je me suis donc dit : "bon ca va bien finir par lâcher" donc je la violente un peut , de toute façons il nous restais 300 km alors pas d’autoroute mes direction la nationale et aller titine crache moi ce foutu code défaut ....

et après moult péripétie plus rien a 110 km/h obliger de couper le moteur et de redémarrer etc...

=> pas dangereux du tous hein....

je bous dit pas les accoues ni ce que ce prend l'embrayage et la distri... en fin bon ....

en claire :

-pied au plancher => le moteur fais : ralentis bloquer puis 2000tr/mn puis ralentis puis 6000tr/min etc.... avec de grosses coupure comme d'habitude quoi .

miracle le voyant s'allume et reste mais je n'est pas eu le courage de rentrée jus-qu’as paris donc je fait une pause en Mayenne .

et la le voyant s’éteint comme par magie et m****E !

arriver chez moi toujours des accoues mais moins et plus de voyant cependant je relève les code

P0193 et p0090

soupape de pression de carburant (circuit ouvert) .
capteur de pression de rampe signale trop élever .

=> a premier vue donc ce serai bien sur l'essence, mais les coupures viendrai pour nous donc du capteur de rampe qui aurai un mauvais retours et donc couperai tous par sécurité .

ont en est la , ont as bien trouver des souci semblable sur memes bloque moteur volvo mais en 2003 2004 avec des rappels.

mais bon je suis le seul donc ... avis au conseil je vous attend Smile

jp75
Membre
Membre

le Jeu 13 Juin 2013 - 15:07
up up Idea

pédale d’accélérateur changer et problème identique.... aucune solution !!!

c'est pourtant de pire ne pire .... helpe me plz Smile
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur

le Jeu 13 Juin 2013 - 22:29
Désolé je n'ai pas trop de temps mais j'essaierai de lire tout ça ce week-end.
Le turbo n'est pas à géométrie variable.
Il existe une procédure bien documentée dans Ford ETIS pour tester le bon fonctionnement du turbo.

Testeur Officiel du S-max
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur

le Ven 14 Juin 2013 - 9:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Après lecture plus attentive, je remplacerai le capteur de pression de la rampe d'injection. Sinon, pompe à essence, plus cher.

Testeur Officiel du S-max
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant