Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lexa
Membre
Membre

MessageSujet: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?   Lun 11 Mar 2013 - 11:58

Salut a tous,

J'ai passé le WE à geeker sur toute les options du s-max, mais on ne m'a pas fourni le manuel de l'autoradio et y'a 2-3 petites choses que je ne comprend pas sur la partie RADIO, je fais donc appel à vos lumières.

Voila une petit photo ( je sais que vous en raffoler !)

Alors en premier le "TA" en bas à droite, ça veut dire quoi ? ça sert à quoi ?
Le bouton "Texte R" ça affiche ou enlève "TP" sous le nom de la station, mais quid ?
Le bouton "Liste FM" ne fait.... rien Shocked
Et quelle différence entre les FM1-2-3 et FM AST ?

Pck bon étant informaticien, il faut vraiment que je connaisse TOUTES les fonctions !! ricoo
Revenir en haut Aller en bas
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?   Lun 11 Mar 2013 - 13:00

FM1 FM2 FM3 aucune différences, juste 3 listes d'enregistrement des stations, par contre pour l'autre FM je ne peut t'aider.

AF doit être la reconnaissance des stations,non scratch

==========================================
2.0L, TDCi, 140cv, 2006, Aquamarine, 5 places, semi-cuir, Titanium, Autoradio/Gps made in China, Chaussettes Y 18" Platin, logos DMB gris/noir, ressuie ta glace 307, vitres sur-teintées intégrale.

Arrow Ma présentation Arrow Mon 1er mini rasso ArrowMon 1er grand rasso ArrowMon 2ème mini rasso ArrowMon 3ème mini rasso
Arrow  Mon 4ème mini rasso Arrow Mon 2ème grand rasso
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?   Lun 11 Mar 2013 - 13:15

la fonction FM AST mémorise automatiquement les stations les plus puissantes niveau emission dans le périmètre géographique ou tu te trouves

EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

lol!

DOC LEDS sur phase 1 tuto FREINS TRW Wink
http://www.taokoshi.fr
lexa
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?   Lun 11 Mar 2013 - 16:57

@tex a écrit:
la fonction FM AST mémorise automatiquement les stations les plus puissantes niveau emission dans le périmètre géographique ou tu te trouves

C'est vrai ça fonctionne bien comme ça, pratique pour voir quelles radios sont dispos à la campagne ! Very Happy

Bon j'ai cru que le "TA" était une indication du climatiseur ou ventilation, mais après avoir essayé toute les possibilités il ne change jamais et est toujours là. Evil or Very Mad
tonny1984
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?   Lun 11 Mar 2013 - 17:10

TA : Traffic info, c'est les informations routières en temps réel !!!

C'est à dire que si tu écoutes une autre source que la radio ou une radio autre que la station autoroute FM et qu'il y a une info importante, ton autoradio va switcher automatiquement sur la station Autoroute FM le temps de l'info et te remettra sur ton écoute initiale à la fin de l'information.

J'espère avoir été clair.

Pour les FM tu as déjà les infos !!!

Liste FM si je ne dis pas de connerie, c'est Sensé te donner un listing de toutes les stations aux alentours capté par ton autoradio.
Mais je ne suis pas certain de la fiabilité de mon info, je vérifierai sur le miens et te donnerai confirmation.
A moins que quelqu'un d'autre le fasse avant moi !!!
lexa
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?   Lun 11 Mar 2013 - 18:13

@tonny1984 a écrit:
TA : Traffic info, c'est les information routière en temps réelle !!!

C'est à dire que si tu écoutes une autre source que la radio ou une radio autre que la station autoroute FM et qu'il y a une info importante, ton autoradio va switcher automatiquement sur la station Autoroute FM le temps de l'info et te remettra sur ton écoute initiale à la fin de l'information.

J'espère avoir été clair.

Pour les FM tu as déjà les infos !!!

Liste FM si je ne dis pas de connerie, c'est censé te donner un listing de toutes les stations allentours capté par ton autoradio.
Mais je ne suis pas certain de la fiabilité de mon info, je vérifierai sur le miens et te donnerai confirmation.
A moins que quelqu'un d'autre le fasse avant moi !!!

Merci pour ces infos, je regarderai tt à l'heure pour l'info traffic du coup, j'ai pas creuser de se coter là.

Le "Liste FM" ne fais absolument rien chez moi, ca réagit quand on appuie dessus, mais rien ne se passe.

Personne pour le "Texte R" ?? ricoo
tonny1984
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?   Lun 11 Mar 2013 - 18:38

Texte R : il me semble que ça doit être le radio Text. Cela n'est pas encore très utilisé en France (surtout en allemegne) mais cela permet au radio d'afficher des informations, type nom de la chanson ou de l'artiste.

Voilà et je te promet de creuser pour l'icone Liste FM !!!
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?   Lun 11 Mar 2013 - 18:54

texte R active les infos de la station (artiste et titre de la chanson qui passe). Classic21 et BelRtl en Belgique l'utilisent.

sunny

mon jardin
http://www.notrepetitjardin.be
Mig-Chou-max
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?   Lun 11 Mar 2013 - 21:48

zut , ya plus rien a dire .... vouz'êtes trop fort les gars

je sors Arrow Arrow Arrow
Pascal
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?   Lun 11 Mar 2013 - 22:35

Le TA, c'est pas vraiment l'info trafic.

Dans son fonctionnement, c'est un signal qu'une radio diffuse lors de flash afin de faire basculer le média écouté sur la station proprement dite. En France, Autoroute Info utilise ce principe.

Tu te met sur 107.7, tu règles ton volume, et tu appuis sur TA. Ensuite, tu peux mettre un CD, une autre fréquence, ..., lors d'un flash info, ça bascule automatiquement sur 107.7 et quand le flash est terminé, ça revient ou tu en étais.

S-Max Noir Scala 2L TdCi 140
7 places, audio 6 CD en façade, vitres arrières sur tintées
Pack sécurité, Pack cool, Pack style 18', Pack techno
Attelage détachable, écrous antivol, aide au stationnement av & ar

Présentation par ici
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?   Lun 11 Mar 2013 - 22:55

@Pascal a écrit:
Le TA, c'est pas vraiment l'info trafic.

Dans son fonctionnement, c'est un signal qu'une radio diffuse lors de flash afin de faire basculer le média écouté sur la station proprement dite. En France, Autoroute Info utilise ce principe.

Tu te met sur 107.7, tu règles ton volume, et tu appuis sur TA. Ensuite, tu peux mettre un CD, une autre fréquence, ..., lors d'un flash info, ça bascule automatiquement sur 107.7 et quand le flash est terminé, ça revient ou tu en étais.

C'est un peu ce qu'a dit tonny non scratch

2.0L, TDCi, 140cv, 2006, Aquamarine, 5 places, semi-cuir, Titanium, Autoradio/Gps made in China, Chaussettes Y 18" Platin, logos DMB gris/noir, ressuie ta glace 307, vitres sur-teintées intégrale.

Arrow Ma présentation Arrow Mon 1er mini rasso ArrowMon 1er grand rasso ArrowMon 2ème mini rasso ArrowMon 3ème mini rasso
Pascal
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?   Lun 11 Mar 2013 - 23:15

Absolument et je ne dis pas le contraire, je le dis avec mes mots mrgreen

S-Max Noir Scala 2L TdCi 140
7 places, audio 6 CD en façade, vitres arrières sur tintées
Pack sécurité, Pack cool, Pack style 18', Pack techno
Attelage détachable, écrous antivol, aide au stationnement av & ar

Présentation par ici
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?   Lun 11 Mar 2013 - 23:18

@Pascal a écrit:

lol! Merci Pascal scratch

Passe au je pense que tu as grand besoin de alcool05

rhum

tonny1984
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?   Mar 12 Mar 2013 - 10:11

@Pascal a écrit:

Pas de problème Pascal, mieux vaut deux fois la même info se qui confirme mes dires que deux infos différentes qui font perdre le fil !!!!
tonny1984
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?   Mar 12 Mar 2013 - 10:23

Allez Lexa, je t'ai fais un petit reportage photos !!!

Donc comme je le disais et comme le disais Filou, Texte R c'est bien des infos sur les titres diffusés à la radio !!

TP affiché pas d'info :

TP enlevé, au bout de quelques secondes les infos seront diffusées :

FM AST permet de faire une mémorisation des stations avec la meilleure réception, une fois AST cliqué la recherche se fait automatiquement :

Enfi la touche Liste te permet bien d'avoir une liste de toutes les stations captées pour une recherche simplifiée :

Voilà, tu as toutes les cartes en main maintenant !!!

Par contre, si ta touche liste ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi. Surement dû à un réglage, sinon à voir avec ton CC.

Allez à + !!!
lexa
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?   Mar 12 Mar 2013 - 11:03

Merci !!
Super reportage !! Very Happy

En effet "Liste FM" ne fonctionne pas chez moi ! Mais je vois que chez toi c'est "Liste" tout court.
Y'a peut-être un problème de version, je vérifiais ds le menu caché.
Donc quand c'est "TP" ce n'est pas activé

En tout cas merci encore pour toute ces explications, me coucherai moins con ce soir. Laughing

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1