Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Les concessionnaires ont du mouron à ce faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pan5mars
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Les concessionnaires ont du mouron à ce faire   Mer 21 Nov 2007 - 15:42

Voici l’histoire d’une commande sans soucis auprès d’Elite-auto :

Je passe la configuration de l’auto sur www.elite-auto.fr leur site étant parfois plus à jour que celui de Ford.

L’histoire commence le 18/10, date à laquelle je mets au courrier le mandat que j’ai imprimé directement depuis internet. Le mandat accepté de leur part me renvient une semaine après.

Par mail je leur demande de me préciser le délai envisagé, par retour de courrierL, l’on me précise que ma commande rentrera en production mi-octobre pour une livraison toujours prévue fin novembre.

Le 12/11 par mail, l’on m’informe que mon S-Max est arrivé à la concession Vincennes Auto Nation et qu’il m’appartient de prendre rendez vous avec eux pour la livraison.
Dés le lendemain, coup de fil à la concession Ford : le véhicule est effectivement prêt, immatriculé en WW, rendez est donc pris pour une livraison la semaine d’après.

Le 20/11, je brave les grèves et j’arrive pourtant très en avance à la concession, néanmoins tout est prêt, le véhicule est conforme en tous points à la commande, les papiers sont remplis et prêts à signer.
Je laisse le chèque de la ‘douloureuse’ au bureau des livraisons pour être ensuite reçu au garage par un Monsieur en costume qui me distille toutes les explications nécessaires à la prise en main de la voiture.
Alors que je suis envoyé par un mandataire, l’ensemble du personnel de cette concession ne fait pas de différence et produit une prestation des plus remarquable.

Au final je ne suis pas sur d’avoir pu bénéficier du même professionnalisme si j’étais passé par une concession de ma région qui soit dit en passant avait bien du mal à dépasser les 6 à 8% de remise et m’annonçait un délai de l’ordre de 3 mois.

Pour le coup avec Elite-auto et son partenaire, à peine 2 mois se seront écoulés, alors bravo Elite-auto.

2.5T
Aqua Marine
Cuir-Alcantara Ebène
Phares bi-xénon
Aide au stationnement AV et AR
Radio Sony 1CD
Pack Cool
Jantes 17 » Individual

Pour les photos c'est dés qu'il fait beau !
Revenir en haut Aller en bas
olds01
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Les concessionnaires ont du mouron à ce faire   Mer 21 Nov 2007 - 18:21

et tout ca pour la maudique somme de ...?
Pascal
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Les concessionnaires ont du mouron à ce faire   Mer 21 Nov 2007 - 23:43

Bonsoir,
oui combien de réduc ???
Je suis passé par auto planet, et c'est chez V.A.N. que j'ai commandé avec 15 %.

Merci de ta réponse qui ne sera en rien comparable puisque je reste du coté obscure ... d'un point de vue pétrolifique, bien sur. (Je me rassure comme je peux sur mes choix)
max'him
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Les concessionnaires ont du mouron à ce faire   Jeu 22 Nov 2007 - 12:38

salut,

sur elite auto, pour l'instant on peut compter sur 16.5% de reduction sur le prix catalogue ( sans avoir à sortir de chez soi par ce temps pourri c'est plutôt pas mal Smile ).

par ailleurs je viens de m'apercevoir que les boites automatiques sont aussi disponibles sur les finitions standards ( je crois pas que c'était le cas avant si ?).

bonne journée
Spider Maxien
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Les concessionnaires ont du mouron à ce faire   Jeu 3 Jan 2008 - 15:28

Je ne ferais pas le même détail mais j'ai suivi le même procédé et une fois de plus (c'est mon 2ème véhicule commandé chezeux) Elite Auto à montré son professionalisme.
-16.5 % et livraison en moins de 2 mois (comment font ils) je vais le chercher la semaine prochaine je vous en dirais plus geek
Fabrice
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Les concessionnaires ont du mouron à ce faire   Jeu 3 Jan 2008 - 17:21

Cela me rassure de vous lire, je viens aussi de commander mon S-Max chez eux aujourd'hui. Very Happy

Un 2.5T Gris Basalte avec les options suivantes:
- Aide au stationnement AV/AR
- Jante 18 et écrous anti-vol
- Chassis sport
- Système audio Sony
- Vitres surteintées

Par contre on m'a dit qu'il fallait attendre 3 mois pour la livraison. L'attente sera longue....
olds01
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Les concessionnaires ont du mouron à ce faire   Jeu 3 Jan 2008 - 21:02

avec un peu de chance,ils vont t'appeller avant!
Fabrice
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Les concessionnaires ont du mouron à ce faire   Jeu 3 Jan 2008 - 21:30

Je l'espère aussi !!!
golgot13
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Les concessionnaires ont du mouron à ce faire   Ven 4 Jan 2008 - 10:22

Fabrice a écrit:
Cela me rassure de vous lire, je viens aussi de commander mon S-Max chez eux aujourd'hui. Very Happy

Un 2.5T Gris Basalte avec les options suivantes:
- Aide au stationnement AV/AR
- Jante 18 et écrous anti-vol
- Chassis sport
- Système audio Sony
- Vitres surteintées

Par contre on m'a dit qu'il fallait attendre 3 mois pour la livraison. L'attente sera longue....

Tu vas intégrer la famille S-Max, ainsi que le club, assez restreint semble-t-il, des 2.5T cheers
Fabrice
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Les concessionnaires ont du mouron à ce faire   Ven 4 Jan 2008 - 10:55

Oui tout à fait ! A peine commandé, j'ai déjà hate de le recevoir...

J'ai lu tellement d'éloges au sujet de ce moteur que je ne pouvais pas passer à côté. Il faut dire aussi que je préfère de loin les moteurs essence aux gazole et comme je fait peu de kilomètres à l'année, cela reste acceptable au nivau consommation.
Spider Maxien
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Les concessionnaires ont du mouron à ce faire   Ven 4 Jan 2008 - 11:44

Fabrice a écrit:

J'ai lu tellement d'éloges au sujet de ce moteur que je ne pouvais pas passer à côté. Il faut dire aussi que je préfère de loin les moteurs essence aux gazole et comme je fait peu de kilomètres à l'année, cela reste acceptable au nivau consommation.

Sois rassuré quant au sérieux de Elite Auto et encore plus quant au bonheur de posséder un S max (2.5 T de surcroit) Bon courage pour l'attente, fixe toi 3mois comme ça tu seras peut être agréablement surpris !! Attention cependant si tu dois vendre un véhicule et anticipe un peu ta demande de crédit moi je me suis fait prendre de court Mad
Fabrice
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Les concessionnaires ont du mouron à ce faire   Ven 4 Jan 2008 - 13:22

Spider Maxien a écrit:

Sois rassuré quant au sérieux de Elite Auto et encore plus quant au bonheur de posséder un S max (2.5 T de surcroit) Bon courage pour l'attente, fixe toi 3mois comme ça tu seras peut être agréablement surpris !! Attention cependant si tu dois vendre un véhicule et anticipe un peu ta demande de crédit moi je me suis fait prendre de court Mad

Merci pour tes conseils Very Happy Je ne fais pas d'illusion sur le temps de livraison, comme tu le dis je ne pense le recevoir avant début avril.
golgot13
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Les concessionnaires ont du mouron à ce faire   Ven 4 Jan 2008 - 17:14

Fabrice a écrit:

Voila un peu calcul de porte monnaie, qui me fait passer la douloureuse à chaque fois que je vais a la pompe, que l'ordinateur de bord me dit "autonomie 400km" alors que je viens de mettre 75€

T5 - conso moyenne 12l/100 - 10.000km/an - 1,33€/l = 1596€/an de SP95
TDCI 140 - conso moyenne 8l/100 - 25.000km/an - 1,295€/l = 2590€/an

C'est un calcul comme un autre, moi ca me rassure ... lol
Fabrice
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Les concessionnaires ont du mouron à ce faire   Ven 4 Jan 2008 - 18:45

Bien vu golgot13 ! Je n'avais pas fait cette comparaison, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de différence.
Pascal
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Les concessionnaires ont du mouron à ce faire   Ven 4 Jan 2008 - 22:59

golgot13 a écrit:

Voila un peu calcul de porte monnaie, qui me fait passer la douloureuse à chaque fois que je vais a la pompe, que l'ordinateur de bord me dit "autonomie 400km" alors que je viens de mettre 75€

T5 - conso moyenne 12l/100 - 10.000km/an - 1,33€/l = 1596€/an de SP95
TDCI 140 - conso moyenne 8l/100 - 25.000km/an - 1,295€/l = 2590€/an

C'est un calcul comme un autre, moi ca me rassure ... lol

Alors la, je ne suis pas d'accord sur les calculs : la comparaison ne compare pas 2 kilométrages annuels identiques, puis la différence du prix au litre est plus importante que cela.

Alors j'ai refait un calcul pour 10 000 kms annuel:
(Prix des carburants sur le site du gouvernement Esso Carrefour 93110 au 4 janvier 2008)

T5 - conso moyenne 12l/100 - 10.000km/an - 1,349€/l = 1618,8€/an de SP95
TDCI 140 DPF - conso moyenne 8l/100 - 10.000km/an - 1,189€/l = 951.2€/an de Gazole

Je rappelle (car vous avez tous éplucher la doc et vous la connaissez par cœur lol! ) :
- 2 motorisations qui sont aux même prix de base
- une symétrie arrière en faveur du T5 (c'est beau quand ça souffle cyclops cyclops )
- une accélération en faveur du T5 ( mais franchement qui se sert tout les jours des 2,3 secondes de mieux pour le 0 à 100 km/h Question )
- une prime Eco de 1600 € pour le T5 contre 750€ pour le TDCI
- un sentiment de faire mieux pour la planète en faveur du TDCI (du moins sur les critères gouvernementaux pig )

Alors mon résultat est simple : le choix entre ces deux moteurs se fait sur ses convictions mais pas sur la conso par ce que la y'a pas photo.
Arrow 850€ de prime et pour 10 000 kms annuel 667,6 €

Les concessionnaires ont du mouron à ce faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant