Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pitouil
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Sam 12 Jan 2013 - 17:06

Slt
Je suis nouveau et désireux d’investir dans un S-max sport platinum 2.0l 163ch TDCi
Possesseur d'un C-max 2.0l 136ch TDCi (qui se bouge très bien) je me demande bien ce que vos la version 163ch sur une casse de ce gabarie.
Ma question principal concerne le type de boite, je suis encore indécis sur ce choix la :s
Vous me conseillez quoi ?
Pour info je fais 40km/j en trajet travail plus les à coté.
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tonny1984
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Sam 12 Jan 2013 - 17:53

Bonsoir pitouil,

Personnellement, je ne possède pas une version Tdci 163 mais un 2.0 scti 240 Powershift et cette boite est sensationnelle, très douce, réactive et surtout sans à coups.
J'ai toujours possédé des véhicules à boite manuelle, je roule toujours avec des véhicules à boite manuelle dans le cadre de mon travail mais jamais au grand jamais (si j'ai le choix bien sur) je reviendrais vers une boite manuelle pour mon véhicule perso.

Moi je dis vive les boites auto nouvelle générations et encore plus powershift.

J'espère t'avoir aidé, à bientot.
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Sam 12 Jan 2013 - 17:55

J'ai une boîte manuelle et je m'en porte bien. Je n'ai jamais essayé une boîte auto.

==========================================
 sunny

mon jardin
http://www.notrepetitjardin.be
pitouil
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Sam 12 Jan 2013 - 18:31

Merci
En esperent qu'il sort un jour de l'usine Sad car fermeture de celle-ci que grève etc...
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Sam 12 Jan 2013 - 18:35

@FilouBelgium a écrit:
J'ai une boîte manuelle et je m'en porte bien.

+1

Par contre en ce qui concerne la petite présentation en règle ICI, tu nous excusera mais elle existe pas en auto, elle n'est que manuelle, serait-il possible d'y passer?? rendeer

2.0L, TDCi, 140cv, 2006, Aquamarine, 5 places, semi-cuir, Titanium, Autoradio/Gps made in China, Chaussettes Y 18" Platin, logos DMB gris/noir, ressuie ta glace 307, vitres sur-teintées intégrale.

Arrow Ma présentation Arrow Mon 1er mini rasso ArrowMon 1er grand rasso ArrowMon 2ème mini rasso ArrowMon 3ème mini rasso
Arrow  Mon 4ème mini rasso Arrow Mon 2ème grand rasso
pitouil
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Sam 12 Jan 2013 - 18:38

@Mtbdu08 a écrit:
@FilouBelgium a écrit:
J'ai une boîte manuelle et je m'en porte bien.

+1

Par contre en ce qui concerne la petite présentation en règle ICI, tu nous excusera mais elle existe pas en auto, elle n'est que manuelle, serait-il possible d'y passer?? rendeer
C'est fait
http://s-max.bbfr.net/t7337-nouveau-avec-une-famille-nombreuses-ou-presque
Pascal
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Sam 12 Jan 2013 - 18:40

Ouarf, toujours aussi impatient Mtbdu mais la pres est faite Nouveau avec une famille nombreuses ou presque Wink Certes pas avec le canevas ni les photos, mais elle est là.

S-Max Noir Scala 2L TdCi 140
7 places, audio 6 CD en façade, vitres arrières sur tintées
Pack sécurité, Pack cool, Pack style 18', Pack techno
Attelage détachable, écrous antivol, aide au stationnement av & ar

Présentation par ici
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Sam 12 Jan 2013 - 18:41

Avec le petit canevas que je t'ai mis en lien avant, regarde Wink

2.0L, TDCi, 140cv, 2006, Aquamarine, 5 places, semi-cuir, Titanium, Autoradio/Gps made in China, Chaussettes Y 18" Platin, logos DMB gris/noir, ressuie ta glace 307, vitres sur-teintées intégrale.

Arrow Ma présentation Arrow Mon 1er mini rasso ArrowMon 1er grand rasso ArrowMon 2ème mini rasso ArrowMon 3ème mini rasso
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Sam 12 Jan 2013 - 18:41

ok, dans ce cas je sors Wink

Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Sam 12 Jan 2013 - 21:09

Rho, tu cherches la merde, là, Mtb !! Laughing

Wink
http://www.capdexai66.com
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Sam 12 Jan 2013 - 23:05

@Cap De Xai 66 a écrit:
Rho, tu cherches la merde, là, Mtb !! Laughing

Wink

+1

J'avoue que je pousse un peu geek

Snub
Sage
Sage

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Dim 13 Jan 2013 - 10:30

La powershift c'est l'avantage d'avoir une boite auto très douce ET une boite séquentielle qui te permet de changer tes rapports quant toi tu le décides.2 boites en 1 en sorte.Elle fait l'unanimité chez tout ceux qui la possède et certains n'avaient jamais conduits de boite auto (moi par exemple Very Happy )

Pourquoi ne l'éssaies-tu en concession pour comparer avec ta boite méca que tu connais bien?
Il ne doit pas être compliqué d'éssayer un S-max powershift en concéssion Wink .
MaxX_TL1000R
Membre
Membre

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Ven 18 Jan 2013 - 16:30

Salut,

J'ai des questions sur les boites powershift:
1 - Donne t'elle un coup de gaz à la décélération ou pas ?
2 - La durée du changement de vitesse (pour moi ça doit être instantané ou rien)

J'ai bien conduit une grosse merco y'a 15 ans de ça avec sa boite auto, c’était ABOMINABLE !
Ca a bien évolué depuis (ça ne pouvait pas etre pire ......) mais je n'ai pas essayé de powershift ni de DSG donc ?????

A+ MaxX
fred29
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Ven 18 Jan 2013 - 16:43

Pour ma part rien à redire sur la boite auto de mon maxou, très agréable,pour répondre à tes 2 questions,aucun souci,que du positif,mais bon après chacun sa conduite...

Wink
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Ven 18 Jan 2013 - 17:47

@MaxX_TL1000R a écrit:
Salut,

J'ai des questions sur les boites powershift:
1 - Donne t'elle un coup de gaz à la décélération ou pas ?
2 - La durée du changement de vitesse (pour moi ça doit être instantané ou rien)

J'ai bien conduit une grosse merco y'a 15 ans de ça avec sa boite auto, c’était ABOMINABLE !
Ca a bien évolué depuis (ça ne pouvait pas etre pire ......) mais je n'ai pas essayé de powershift ni de DSG donc ?????

A+ MaxX
un collègue l'à avec un scti 203 ch ben je trouve que c'est très réactif est elle est douce , la presse auto la compare et la place au niveau de la dsg Smile
benc44
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Ven 18 Jan 2013 - 18:12

Salut à tous,

Je compte changer mon maxou d'ici 1 an ou 2 ....par un autre maxou évidemment!!
et je suis aussi trèèèèèès tenté par la powershift. bounce

Je me demande par contre s'il y a un entretien spécifique pour celle-ci et quid de sa durée de vie?? scratch
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Ven 18 Jan 2013 - 19:11

entretien ? sûrement par des vidanges sur la dsg c'est tout les 60000 kils du moins sur a3 tdi 170 qui coûte 300 euros après si bien entretenu et mené ça devrait tenir Surprised
vincentp
VIP
VIP

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Ven 18 Jan 2013 - 21:25

1 er du forum a avoir un ph 2 scti 203 cv powershift (43000 klm) , genial comme boite ne pas oublié que getrag fabrique les boites ... et notament pour la ferrari 458

http://www.wheels-and-you.com/JA/index.php/wheels/essais/216-essai-ferrari-458-italia-arme-de-destruction-massive

Dernière édition par vincentp le Ven 18 Jan 2013 - 21:28, édité 1 fois
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Ven 18 Jan 2013 - 23:05

@vincentp a écrit:
1 er du forum a avoir un ph 2 scti 203 cv powershift (43000 klm) , genial comme boite ne pas oublié que getrag fabrique les boites ... et notament pour la ferrari F458 ITALIA

http://www.wheels-and-you.com/JA/index.php/wheels/essais/216-essai-ferrari-458-italia-arme-de-destruction-massive

Si je peut me permettre la correction Embarassed

affraid n’exagérons pas dans la comparaison geek

jobarjo
Membre
Membre

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Jeu 24 Jan 2013 - 12:37

Salut

J'ai un scti240 powershift d'avril 2012

La boite est bien mais a quand même quelques petits défauts a mon gout.

Le premier, est une tendance a faire des sous régimes qui font vibrer la voiture assez fort, lorsque tu roules pepert en ville. En effet, quand tu accéléres peu, le moteur reste parfois (un peu trop souvent) en dessous de 1500tours (jusqu’à 1000 et quelques!). A ce régime, toute la voiture vibre de manière désagréable. Il suffit s’accélérer un peu pour que la boite se décide a passer la vitesse. C'est vraiment le gros défaut. J'ai l'impression qu'elle le fait de moins en moins, ou je m'y fait.

Quand tu est a l'arret et que tu démarres, il faut pas appuyer trop fort, sinon tu as un accoup désagréable. Il faut s'y habituer.

Sinon, a charge moyenne, le passage des vitesses est très rapide sans accoup.

L'utilisation manuelle en essence est assez difficile, car comme tu n'entends pas le moteur, tu dois avoir les yeux fixés sur le compte tour.

Quand tu ralentis, la boite fait du sous régime (un peu trop parfois), donc tu sens pas le passage de vitesse. Si tu veux du frein moteur, tu passes en S, et la on sent de légers accoups au rétrogradage. Mais çà va.

Le mode S est trop agressif, le mode D, pas assez. Il faudrait un mode moyen.
vincentp
VIP
VIP

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Jeu 24 Jan 2013 - 21:42

@Mtbdu08 a écrit:
@vincentp a écrit:
1 er du forum a avoir un ph 2 scti 203 cv powershift (43000 klm) , genial comme boite ne pas oublié que getrag fabrique les boites ... et notament pour la ferrari F458 ITALIA

oui mtb.... je ne compare pas mais signale que le fabriquant est getrag Wink
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Jeu 24 Jan 2013 - 22:04

@vincentp a écrit:
@Mtbdu08 a écrit:
@vincentp a écrit:

oui mtb.... je ne compare pas mais signale que le fabriquant est getrag Wink

lol! Wink

carlos2b
Membre
Membre

MessageSujet: Re: S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift   Mer 23 Avr 2014 - 19:29

quel est le couple maximum que peut supporter cette fameuse boite powershift.
Je pose cette question juste pour savoir si la boite manuelle encaissera plus de couple que celle ci?

S Max Sport Platinum Manuelle ou PowerShift
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1