Venez participer, vos photos seront un régal pour les yeux.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
F029436
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message Default Forward Alert sur ODB

le Mer 10 Oct 2012 - 11:43
Bonjour à tous ,

Dans un premier temps je tiens à remercier tous les utilisateurs de ce forum qui depuis 3 ans m'aident dans les petits soucis que j'ai rencontré avec mon S-max titanium 130 ch boite auto ...... Les tutos sont de très bonne qualités et le contenu est vraiment très détaillé ....

Bref aujourd'hui j'écris donc mon premier post car cela fait 3 semaines que j'ai un message dans l'ODB sur un default (Forward Alert) et ce message persiste même après avoir fait une tentative de re initialisation en débranchant la batterie ..... ce qui est étrange c'est que le regulateur de vitesse lui fonctionne mais l'activation du forward alert non .

J'aurais donc deux questions :

ce système de forward alert est il géré par le boitier radar qui se trouve dans la calandre de la voiture ?

J'aurais aimé démonter le module de commande gauche du volant avec le bouton d'activation du forward alert pour voir un mauvais contact et nétoyer mais après avoir démonter les deux vis à l'arrière du volant le module ne vient toujours pas donc afin déviter de forcer j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avez déjà expérimenté cette manip ...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne fin de journée à tous .

Lolo
Pascal
Administrateur
Administrateur

Re: Message Default Forward Alert sur ODB

le Mer 10 Oct 2012 - 14:19
Bonjour à toi et bienv

J'ai déjà eu ce message avec désactivation immédiate du régulateur adaptatif. Mais c'est essentiellement lors de trajet sous la pluie avec les projections d'eau. Un petit nettoyage du radar (enfin de la protection plastique) et des distances de sécurité plus importante, m'on toujours permis de repartir.

Reste que ça n'a pas l'air d'être ton cas puisque le message est persistant. Le Forward Alert est lié au radar du régulateur adaptatif (à ma connaissance) ou au radar de stationnement (mais j'en doute).

Sous réserve que tu es l'adaptatif, fonctionne-t-il ? ok, il régule, mais s'adapte-t-il ?
Pour moi, ça se passe devant sur la calandre. Un fils déconnecté ? Un module HS ?
Enfin, je pense que seul Ford pourra te dire ce qu'il ne va pas.

Bon courage à toi.

PS si tu as l'occasion, passes faire un tour par la case présentation aussi bien du personnage que de la bête. Un -CANEVAS PRÉSENTATIONS- est dispo et on aime bien les photos aussi.

==========================================

S-Max Noir Scala 2L TdCi 140
7 places, audio 6 CD en façade, vitres arrières sur tintées
Pack sécurité, Pack cool, Pack style 18', Pack techno
Attelage détachable, écrous antivol, aide au stationnement av & ar

Présentation par ici
pluko
Membre actif
Membre actif

Re: Message Default Forward Alert sur ODB

le Dim 28 Avr 2013 - 8:16
Bonjour a tous,

comme lolo, je rencontre ce problème avec le forward alert sur mon s-max TDCI 130 BVA...
le message "defaut forward alert" apparaît dès la mise de contact sur le véhicule, et il est impossible de l'activer. le régulateur adaptatif, lui fonctionne (quand il veut bien).

Si quelqu'un avait un retour d'expérience la dessus (lolo ?) ca m'aiderai beaucoup.

merrci d'avance, et bon dimanche à vous

pluko
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant