|
|
| Auteur | Message |
|---|
fredosand Membre S-max

Nombre de messages: 236 Age: 32 Localisation: aurillac Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Batterie Ven 5 Oct 2007 - 15:40 | |
| Ca y est hier matin je vais pour démarrer mon SMAX et la rien.! Appel ford assistance dépannage par cable. Puis je vais a toute allure chez mon concess. Il me rappelle 2heures après pour me dire qu 'ils n ont rien trouver... La colère me monte et je lui explique que visiblement c'est un probleme récurent sur ce modele (1.8tdci) et il me disent quils ne sont pas au courant, que c'est pas vrai que j'ai cas venir chercher la voiture. J'appelle immediatement ford france et la je suis tombé sur une personne compétente qui a immédiatement contacter mon concess. 5 minutes après mon concess me rappelle et me dit qu ils doivent faire des mesures et les envoyer à la "hotline" et ils attendent leur réponse. Voilà j'espere que j'ai été clair. Et grace à ce super forum j'ai pu faire comprendre à mon concess que c'est un inccapable. Probleme c'st le seul 100 kms à la ronde!!!!!!! |
|
 | |
olds01 Sage

Nombre de messages: 2900 Age: 40 Localisation: pont d'ain (01) Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: Batterie Ven 5 Oct 2007 - 16:45 | |
| des experiences comme celles ci me déprime! et tu n'est pas le seul a qui ca arrive et ca arrivera. il n'ont qu'une marque a connaitre,quand tu aime ton métier et que tu aime ce que tu fait,tu t'intérresse un minimun,vraiment je ne comprend pas ces gens n'on impliqués pas contre autre chose m'interpelle,comment donner une explication au fait que ca le fasse plus sur le moteur 1.8 tdci  |
|
 | |
tusker Membre actif

Nombre de messages: 31 Localisation: Lyon Date d'inscription: 04/09/2007
 | Sujet: Re: Batterie Ven 5 Oct 2007 - 16:54 | |
| d'après plusieurs expérience de possesseurs de 1.8, la piste la plus sérieuse semble venir de l'alternateur qui ne serait pas le même que sur le 2.0. Sauf pour les 1.8 équipés d'un pare-brise chauffant qui bénéficie de l'alternateur du 2.0 (ce qui sous-entendrait que nos voisins belges sont moins touchés par cette panne récurrente puisque équipés de série de PB chauffant...). Et voilà comment un concessionnaire aurait perdu ma confiance avec une réponse pareille  |
|
 | |
max Sage

Nombre de messages: 6034 Age: 38 Localisation: Region de Mons (Sud de la Belgique) Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: Batterie Ven 5 Oct 2007 - 18:17 | |
| En plus c'est le genre de panne à classer dans les pannes très très emm.... Pas pouvoir démarrer avec sa voiture c'est plus que facheux. Là on ne parle pas d'un cliquetis ou d'un instrument secondaire qui déconne mais d'un organe vital de la voiture |
|
 | |
*r-v* Membre S-max

Nombre de messages: 128 Age: 40 Localisation: chalons en champagne Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: Re: Batterie Ven 5 Oct 2007 - 22:06 | |
| appel de mon concess cet aprem, il veux voir ma voiture pour verifier des ta de trucs et pour prendre les refs de mon alternateur pour m'en commander un nouveau. D'apres lui l'alternateur devarais mettre deux mois pour arriver car ford a changer de fournisseur..... J'espere que c'est la bonne soluce, je suis confiant.  |
|
 | |
fredeo69 Membre S-max

Nombre de messages: 137 Localisation: Lyon Date d'inscription: 09/03/2007
 | Sujet: Re: Batterie Lun 8 Oct 2007 - 11:19 | |
| Bonne nouvelle !!! Le S-Max démarre super bien avec un booster  (deuxième fois en quinze jours) Eh oui plus de batterie ce matin après l’avoir laissé au garage ce week-end. Pourtant ce n’est pas un 1,8 mais bien un 2,0 TDCI. Ce soir direction Ford pour analyse  |
|
 | |
fredosand Membre S-max

Nombre de messages: 236 Age: 32 Localisation: aurillac Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Batterie Mar 9 Oct 2007 - 19:40 | |
| Ca y est appel aujourd'hui de mon concess. selon ford il faurt changer l'alternateur seul probleme piece est indisponible jusqu'à fin octobre. Il m'ont donc loué un scenic jusqu'a cette date. Je trouve ce geste tres commercial même si c'est pas normal qu'une voiture neuve tombe en panne. Alors j'espère que se sera la solution et chez vous si avez avez un bleme faite part de mon expériance je vous confirme que FORD FRANCE est au courant!!!!!! Alors s'il le faut battez vous avec votre concess comme moi je l'ai fait. |
|
 | |
max Sage

Nombre de messages: 6034 Age: 38 Localisation: Region de Mons (Sud de la Belgique) Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: Batterie Mar 9 Oct 2007 - 21:15 | |
| Tu as raison de ne pas lacher. Ce n'est pas normal du tout pour un véhicule de ce prix. Par contre, Ford qui te loue....un Scénic (?!?!). C'est bizarre qu'ils ne choisissent pas une voiture maison au lieu de pousser le client qui a des problèmes avec son véhicule vers la concurrence. Etrange... |
|
 | |
delmes Membre actif

| Sujet: Re: Batterie Mer 10 Oct 2007 - 10:09 | |
| bonjour j ai un smax 1.8 aussi et ca fait 15 jours qu il est chez ford on la acheté il y a tout juste un an ......notre concess a ete tres au courant du probleme il a commander la piece et il nous a preté une ford fusion probleme 3 enfants et donc deux siege auto !!!!!! et il n a toujours pas de date pour nous rendre notre voiture on part a quimper a la fin du moi et je ne me voit pas partir en fusion !!!! |
|
 | |
fredosand Membre S-max

| Sujet: Re: Batterie Mer 10 Oct 2007 - 16:01 | |
| en fait ford a loue un vehicule a eurpcar de categorie equivalante plus ou moins donc moi qui est un enfant c'est quand même plus pratique que la fiesta du garage. quand a toi delmes je pense que ta fusion est un véhicule du garage demande leur de t en louer une (surement un scenic) aupres d europcar comme moi. si ton véhicule est immobilisé ils se doivent de t en louer une!!!!! tien moi au courant |
|
 | |
delmes Membre actif

| Sujet: Re: Batterie Mer 10 Oct 2007 - 20:35 | |
| | fredosand a écrit: | en fait ford a loue un vehicule a eurpcar de categorie equivalante plus ou moins donc moi qui est un enfant c'est quand même plus pratique que la fiesta du garage. quand a toi delmes je pense que ta fusion est un véhicule du garage demande leur de t en louer une (surement un scenic) aupres d europcar comme moi. si ton véhicule est immobilisé ils se doivent de t en louer une!!!!! tien moi au courant |
je leur telephone vendredi pour savoir ou ca en est et donc du coup je vais leur parler de la location si ils n ont toujours pas de date a me donner mon fils de 11 ans est serré au milieu des deux siege auto et il n en peut plus le pauvre  |
|
 | |
fredeo69 Membre S-max

| Sujet: Re: Batterie Ven 12 Oct 2007 - 19:49 | |
| |
|
 | |
zigou Sage

Nombre de messages: 791 Age: 49 Localisation: Grimbergen Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: Batterie Ven 12 Oct 2007 - 20:08 | |
| Maintenant je suis sans s-max. Réparation sous garantie (siège cuir,....). J'ai actuellement une fiesta comme voiture de remplacement, qu'elle différence. Vivement mon s-max!!! |
|
 | |
fredeo69 Membre S-max

| |
 | |
zigou Sage

Nombre de messages: 791 Age: 49 Localisation: Grimbergen Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: Batterie Ven 12 Oct 2007 - 20:51 | |
| En Belgique la garantie NO PROBLEME, le garage ANDERLECHT MORTOR (BRUXELLES) c'est le top. Quand on est content il faut le dire !!!! |
|
 | |
|