Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Référence Ampoules feux croisements?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miad
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Référence Ampoules feux croisements?   Mer 12 Sep 2007 - 15:38

Salut tout le monde!

Tout d'abord comme les vacances c'est fini pou la plupart d'entre nous,Crying or Very sad bonne rentrée à tous en espérant que vous avez tous bien profité du s-max sur les routes de vos vacances:cheers: . Pour ma part 3000 km et un vrai régal...bounce bounce bounce

Sinon une question concernant le nom des ampoules du S-max, je souhaiterais instaler des ampoules bleuté façon Exenon afro et le vendeur internet demande de vérifier que les feux d'origine soit équipés des ampoules de norme H7, il me semble que oui mais j'ai un doute, quelq'un peut-il m'aidé à répondre à cette question, rien trouvé dans la notice constructeur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vincentp
Sage
Sage

MessageSujet: lanterne   Mer 12 Sep 2007 - 18:07

il me semble que phillips fait des trucs dans ce genre
scratch
h1/h2/ etc Idea Idea
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vincentpneus.be
olds01
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Référence Ampoules feux croisements?   Mer 12 Sep 2007 - 19:06

tu as deux solutions,soit remplacer tes ampoules par des ampoules qui eclairent mieux que celles d'origine(soit plus puissante,soit un eclairage plus blanc(les bleu de chez philips),oui elles ont un bout bleu,mais eclaire plus blanc).
soit tu peut passer en feux aux xénon par un kit adaptatif a environ 200 euros et dans ce cas tu as un vrai eclairage xénon(balastre faisceau et ampoules sans changer tes feux)
pour les ampoules de ton phare ca depent si tu as les feux normaux ou les feux a angle fixe(ces derniers ont 3 ampoules)
tusker
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Référence Ampoules feux croisements?   Mer 12 Sep 2007 - 19:47

olds01, as-tu déjà essayé les ampoules philips ? est-ce que la différence et le confort sont visibles ?
Sinon le kit adaptatif à 200€, c'est dispo chez Ford ? Je croyais que c'était plus compliqué que cela de passer en xénon (nécessite le réglage automatique de la hauteur des phares par exemple pour ne pas éblouir les autres en passant un dos d'âne....)
CMOILYO
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Référence Ampoules feux croisements?   Mer 12 Sep 2007 - 21:20

tusker a écrit:
olds01, as-tu déjà essayé les ampoules philips ? est-ce que la différence et le confort sont visibles ?
Sinon le kit adaptatif à 200€, c'est dispo chez Ford ? Je croyais que c'était plus compliqué que cela de passer en xénon (nécessite le réglage automatique de la hauteur des phares par exemple pour ne pas éblouir les autres en passant un dos d'âne....)

tres juste car tout l'optique doit etre changé, le support d'ampoule n'est plus le meme, le cablage n'ont plus, il ne suffit pas de rajouter un bout de fils, l'intensité du courant pour allumé une H7 et une ampoule xenon est tres differente. quand a 200€ je voudrais bien voir cela, car je m'etais renseigné pour une bm E39 sans les optiques il y en avait pour près de 500€ rien que pour les accessoires, + les optiques + les ampoules car les optiques ne sont pas livré avec les ampoules, ( environ 100€ l'ampoule)
sinon il existe les ampoule xtreme de philips, 80% de lumiere en plus et dure 4 fois plus longtemps environ 70€ le coffret de 2, je le sais j'en vend

voila j'espere pas avoir ete trop long, mais le kit xenon a 200€ j'y crois pas, ou alors effet xenon mais la ca fait chere les ampoules
olds01
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Référence Ampoules feux croisements?   Mer 12 Sep 2007 - 23:07

CMOILYO a écrit:
tusker a écrit:

tres juste car tout l'optique doit etre changé, le support d'ampoule n'est plus le meme, le cablage n'ont plus, il ne suffit pas de rajouter un bout de fils, l'intensité du courant pour allumé une H7 et une ampoule xenon est tres differente. quand a 200€ je voudrais bien voir cela, car je m'etais renseigné pour une bm E39 sans les optiques il y en avait pour près de 500€ rien que pour les accessoires, + les optiques + les ampoules car les optiques ne sont pas livré avec les ampoules, ( environ 100€ l'ampoule)
sinon il existe les ampoule xtreme de philips, 80% de lumiere en plus et dure 4 fois plus longtemps environ 70€ le coffret de 2, je le sais j'en vend

voila j'espere pas avoir ete trop long, mais le kit xenon a 200€ j'y crois pas, ou alors effet xenon mais la ca fait chere les ampoules

j'ai parlé d'un kit adaptatif,j'ai pas parlé de feux aux xenon d'origine ford,
pour ma part je vois cela comme une alternative entre les ampoule de bonne qualitée et les feux xénon d'origine.
c'est une lampe xénon avec culot H4 ou H7 ou H1 qui ce met en lieu et place de l'ampoule d'origine,avec un cablage specifique et un balastre.
pour repondre a la question de tusker,oui j'ai déja essayé ces lampes philips +30% et +50%(deux modeles) et l'eclairage et meilleur avec une lumiere plus blanche qui met plus en valeur les bas coté,les panneaux etc...
pour cmoilyo:envoi moi 200 euros et tu auras un kit xénon comme ca tu pourra le voir!
le xénon est un gaz,et les ampoules vendu sous cette appellation on un % infime de ce gaz mais ne sont en aucun cas des lampes xénon,ce sont des lampes avec "du" gaz xénon.
olds01
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Référence Ampoules feux croisements?   Mer 12 Sep 2007 - 23:18

voila le lien pour le kit de conversion:
http://www.jrfilters.com/accessoires/index.php?lng=en
Miad
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Référence Ampoules feux croisements?   Jeu 13 Sep 2007 - 9:41

Salut

C'est très intéréssant tout ça, j'ai plus de possibilité que je croyais. bounce Mais si je part d'un bloc des feux basic non directionnels, quel ampoule Philips ou Kit adaptatif Xénon s'adapte au S-max, car sur le lien d'OLDS on parle d'ampoule H1, H7.... geek et je suppose qu'il ya plusieur références pour les ampoules Philips. En résumé les ampoules de bases du S-max c'est du quoi scratch

Encore merci pour vos réponse qui m'éclaire pas mal dans mon choix lol!
JLong
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Référence Ampoules feux croisements?   Jeu 13 Sep 2007 - 19:42

Les modèles de lampe sont précisés dans le manuel utilisateur.

H1, H7, etc .. sont des appellations génériques de lampe (culot, forme, puissance). les lampes "spéciales" (par exemple de Philips) utilisables doivent avoir la même appellation générique pour pouvoir être montées (même culot).
CMOILYO
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Référence Ampoules feux croisements?   Jeu 13 Sep 2007 - 20:18

olds01 a écrit:
voila le lien pour le kit de conversion:
http://www.jrfilters.com/accessoires/index.php?lng=en

a ok c bien de l'effet xenon, mais si l'ampoule pete tu peux en retrouver sans raheter le kit,
voici la photo des ampoule xtreme

oh mais que vois je en haut de la photos, un de nos joujou

voili voila pour l'info
tusker
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Référence Ampoules feux croisements?   Ven 14 Sep 2007 - 11:15

merci pour toutes ces précisions Wink
Miad
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Référence Ampoules feux croisements?   Mar 18 Sep 2007 - 9:57

Merci pour toutes ses infos j'y vois beaucoup plus claire:lol!: .

Je crois que pour plus de sécu les NightGuide Doublelife de Philips sont pas mal car elle associe l'effet bleuté pour le look Cool avec le soucie de l'éfficacité de l'éclairage de nuit avec son système "3-color safety" Shocked .
Pour plus de détail http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/accessoires/319/nightguide.php

Sinon pour mon S-max feux croisement H7 j'ai fini par trouver dans la notice.
olds01
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Référence Ampoules feux croisements?   Mar 18 Sep 2007 - 11:21

la solution du remplacement de la lampe est une trés bonne chose pour une meilleur vision,et cela sans se ruiner.
tu peut même changer les deux ampoules H7:croisement et H1:route et gagner beaucoup en comfort de conduite.
Miad
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Référence Ampoules feux croisements?   Mar 18 Sep 2007 - 14:37

Le changement des H1 pour quel intensité et en quelle teinte ? Car il parait que l'éclairage le plus approprié est l'éclairage jaune car les ampoules blanches renforce le phénomène du "Mur blanc" par temps de brouillard. Pour ma part au vu de certaines comparaisons je penche pour les X-trem Power au lieu des NightGuide: 80 % de lumière en plus pour les premières et 50% pour les secondes scratch .
CMOILYO
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Référence Ampoules feux croisements?   Mar 18 Sep 2007 - 19:48

c bien beau de vouloir changer d'ampoules mais avez vous deja regardé comment faire pour remplacer les ampoules????

Référence Ampoules feux croisements?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant