Encore un tuto par super TOM
Ce tuto s'adresse pour les amateurs de musique, les ich bin mélomane.
J'ai essayé les caisson de basse plat sous le siège type boss bass 1500

Pas terrible, son mauvais et bass sech aucune résonance retour sous 7 jours oufff.
j'ai essayé un caisson de 2 sub dans le coffre, 2x30cm 2x300w 4ohms bonne bass, prolongement des bass reflex le top, mais manque de place dans le coffre avec encombrement et visibilité qui me gené.
J'ai fait des testes avec du bois basic pour pouvoir les incorporé dans le trou du coffre mais résultat médiocre litrage manquant.

Puis j'ai testé 2 caisson séparer logitech z5500 2x25cm 2x1000w en 8ohms plus petit mais plus puissant, résulta sièges vibrant et massant, pression physique énorme, rayban cassé dans le range lunette

bass reflex assourdissante
Cerise sur le gâteau je calcules leurs litrages et celui ci correspond a quelques litres pres au trou du coffre du maxou
Alors le projet peut commencer
2 caisson de basse logitech Z5500 plus besoins de les présenter, pour ceux qui ne connaisse pas (google)
2x500watts rms 2000watts musicale en 8ohms
Branchement des 2 HP en parallèle en obtient 4ohms
1 ampli Signat ROC1 400watts
Fibre de verre tressé
Fibre de verre non tressé
Résine durcisseur
Choucroute

Mettre du scotch pour faire tenir la protection (sac plastique fait l'affaire)

Remettre du scotch pour faire tenir la fibre et avoir le bon moulage

Application de la fibre tressé, surtout porté des protections gants pule pantalon chaussette...ext sinon vous passerez une semaine a vous gratté les mains comme un fou comme moi!

Mélange de la résine avec durcisseur

Application au pinceau de la résine a volonté

Application de la fibre non tressé

Résine a volonté

Après 48h de séchage le caisson devient aussi dur que du bois, prendre une planche de bois "MDF" d'environ 2cm d'épaisseur, voila ce que sa donne après découpe.

Retrait des 2 haut parleurs avec leurs fibre isolante et leurs 2 évents bass reflex

Prise de mesure

Pret pour la découpe

Installation des évents avec support pour éviter les vibrations a haut rendement, après visé les support sur le caisson et la planche.

Voila ce que sa donne

Maintenant il faut découpé la fibre qui dépasse et visé le moule sur la planche sur le coté avec un espace de 10cm environ entre chaque vis puis application de la choucroute tout au tour pour scellé tout sa histoire que sa soit bien hermétique.

Maintenant ponçage de la choucroute, installation de la fibre musicale isolante.

Je prend une pause la suite juste après (soulant l'hébergement de plusieurs photos)