| | Mauvaise nouvelle pour les tout beaux en commande | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Pascalito Membre S-max

Nombre de messages: 212 Age: 48 Localisation: La Louvière (région du Centre) Belgique Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Mauvaise nouvelle pour les tout beaux en commande Mer 29 Juin 2011 - 7:44 | |
| Après les intempéries qui viennent de toucher une partie de l'Europe et .... la Belgique, 3000 voitures produites par Ford Genk on été endommagées par la grêle. Ce qui risque de retarder la livraison de certains de nos tout beaux. Patience |
|
 | |
romu78 Membre S-max

| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les tout beaux en commande Mer 29 Juin 2011 - 7:52 | |
| Le sort s'acharne c'est pas croyable |
|
 | |
tango021 Membre actif

Nombre de messages: 18 Localisation: Suisse Date d'inscription: 11/04/2011
 | Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les tout beaux en commande Mer 29 Juin 2011 - 12:34 | |
| Un article à ce sujet ici:
http://www.rtl.be/info/votreregion/flandre/806052/orages-3-000-voitures-neuves-endommagees-par-la-grele/#commentsContent
Il sera intéressant de voir comment Ford va annoncer aux acheteurs le fait que leur véhicule "neuf" a été endommagé et réparé. Et surtout l'éventuel droit d'option applicable: acceptation d'un véhicule réparé avec remise supplémentaire ou refus du véhicule avec nouvelle commande et nouvelle attente ... Cela va à mon sens dépendre du contenu des conditions générales de vente signées par chacun et du droit national applicable. |
|
 | |
Alain57 Membre S-max

| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les tout beaux en commande Mer 29 Juin 2011 - 12:41 | |
| Ils sont confiant dans l'article, trois à quatre semaines supplémentaires |
|
 | |
NetGuile Membre S-max

Nombre de messages: 389 Age: 35 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 19/01/2011
 | Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les tout beaux en commande Mer 29 Juin 2011 - 16:36 | |
| A Genk, ils font que du S-Max ou il y a d'autres modèles ?
De plus quand ils annoncent 3000 véhicules, on ne sait pas trop si cela représente la totalité de leur parc de stockage ou une partie. |
|
 | |
titirac Sage

Nombre de messages: 5883 Localisation: (55) LORRAINE Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les tout beaux en commande Mer 29 Juin 2011 - 17:57 | |
| | NetGuile a écrit: | A Genk, ils font que du S-Max ou il y a d'autres modèles ?
De plus quand ils annoncent 3000 véhicules, on ne sait pas trop si cela représente la totalité de leur parc de stockage ou une partie. |
Entre autre du S-max ils produisent le Galaxy, la mondéo et la mondéo SW . |
|
 | |
phoebe Sage

Nombre de messages: 12338 Localisation: Serres Castet (64) Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les tout beaux en commande Jeu 30 Juin 2011 - 0:28 | |
| je me souviens d'un article où ils parlaient de maintenir une capacité de prod de 225.000 autos, mais yavait pas la ventilation entre les différents modèles tu sais tango021, quand ils te livrent ton auto et que ya quelque chose de cassé, ils te changent juste la pièce cassée, vont pas te refaire un tout neuf ... mais ça va prendre du temps de remettre à neuf tous les tous beaux abîmés  et les autres, 3.000 ! |
|
 | |
Cedric33 Sage

Nombre de messages: 1215 Age: 38 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les tout beaux en commande Jeu 30 Juin 2011 - 21:33 | |
| Pour avoir été à quelques km de là lorsque le déluge est tombé, je peux témoigner que les grêlons étaient proche des berlons de notre enfance Mais ma C3 de loc a résisté elle |
|
 | |
tango021 Membre actif

Nombre de messages: 18 Localisation: Suisse Date d'inscription: 11/04/2011
 | Sujet: Re: Mauvaise nouvelle pour les tout beaux en commande Lun 4 Juil 2011 - 20:07 | |
| D'accord avec toi Phoebe s'il s'agit simplement de remplacer et non de réparer !
En effet, si des éléments sont purement et simplement changés, cela ne pose pas de problème (phare cassé, vitre brisée, etc ...) car avec ce changement de pièce, le véhicule sera véritablement neuf. Je compare cela à une situation où une pièce est endommagée en usine et immédiatement remplacée.
En revanche, s'il s'agit d'une pièce de carrosserie qui a subi une déformation et que cette pièce ne peut pas être simplement remplacée mais seulement réparée (je pense au toit du véhicule ou aux ailes notamment), l'intervention (redressage, ajout de mastic ou peinture) fait que le véhicule n'est plus livré véritablement neuf.
Dans une telle hypothèse, la loi (en tous les cas le droit suisse) prévoit un droit d'option pour l'acheteur: refuser le véhicule ou l'accepter et réclamer un dédommagement à raison de la moins value. Il faut toutefois être attentif aux conditions figurant dans le contrat de vente signé. Parfois le vendeur se réserve le droit d'imposer le véhicule réparé (mais avec obligation de dédommager la moins value) et d'empêcher ainsi l'acheteur de refuser le véhicule endommagé mais réparé.
D'où l'importance de lire les conditions générales avant de signer (ce que personne ne fait à part moi !).
|
|
 | |
| | Mauvaise nouvelle pour les tout beaux en commande | |
|