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 Problème crémaillère

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Michael
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MessageSujet: Problème crémaillère   Jeu 23 Juin 2011 - 17:48

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je poste ce sujet pour connaitre l'avis des nombreux possesseurs de S-max.
J'ai un S-max de Mai 2008 et depuis 6 mois, j'ai la direction qui est dure quand je démarre le matin à froid.
J'ai passé l'entretien de 60000 km le mois dernier chez un garage Ford et il m'a dit qu'il fallait changer la crémaillère.
Il m'a dit qu'il fallait compter 1200 €.
Mon véhicule vient d'avoir 3 ans fin mai et je pense que c'est pas normal qu'il faille changer çette pièce au bout de 3 ans
D'autres ont il eut le même souçi ?
Qu'en pensez vous ?

Merci
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as27
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MessageSujet: Re: Problème crémaillère   Jeu 23 Juin 2011 - 18:50

Bonjour et bienvenue!!

Normalement, une crémaillère de direction doit durer plus longtemps que ça en kilométrage... Faut voir avec ton garagiste si il peut monter un dossier de prise en charge partielle par Ford France...

Un petit tour par ici, car on aimerait que tu répondes à quelques questions d'une importance extrême!!! lol!
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Pitoche
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MessageSujet: Re: Problème crémaillère   Jeu 23 Juin 2011 - 18:53

Welcome ! sunny cheers
Effectivement on rentre très probablement dans le cadre de la garantie légale des vices cachés... study Donc ne pas faire réparer si possible avant d'avoir l'engagement d'une prise en charge ( pour permettre une éventuelle expertise contradictoire...) Suspect
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jifonk57
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MessageSujet: Re: Problème crémaillère   Jeu 23 Juin 2011 - 18:59

regarde le niveau d'huile de direction assistée,

je pense plutôt à un manque d'huile, à de l'huile trop ancienne, à une pompe de direction défectueuse (pour la pompe, sur ce modèle je sais pas si c'est une direction hydro-électrique comme les derniers modèles ...), ou aux silents-blocs de direction défectueux.


C'est quasi impossible ( à 3 ans ) que ce soit la crémaillère qui soit hs si tu n'as jamis eu de très gros choc sur le train avant ( à moins que tu ais 400 000 km ....)
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nolann62000
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MessageSujet: Cremaillère   Sam 23 Mar 2013 - 14:53

Bonjour, je déterre le sujet! J'ai moi aussi un S-max de mai 2008 et j'ai remplacé 2 fois la pompe de DA avant qu'on me dise finalement que cela provenait de la crémaillère. Les symptômes sont exactement les même. Qu'en est-il devenu de ton problème? As-tu été pris en charge partiellement?
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gyzmo
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MessageSujet: Re: Problème crémaillère   Ven 17 Jan 2014 - 18:02

Bonjour à tous,
J'ai aussi un souci similaire sur mon smax, j'ai des points durs dans la direction, en particulier par température froide et dès que la température remonte le problème est à peine perceptible. Bizarre....

Suite à un conseil de mécano, j'ai effectué un petit test un jour de froid (moins de 5°c) pour contrôler si cela ne venait pas de ma crémaillère.
J'ai surélevé la voiture en laissant légèrement toucher le train avant, puis j'ai effectué, moteur arrêté, des tours de volant à gauche puis à droite, bilan: aucun point dur, la crémaillère semble donc en bonne état.
Ensuite j'ai effectué le même test avec le moteur tournant, bilan: les point durs se font plus que sentir, la déduction de mon mécano serait donc un pompe DA hydro-élect défectueuse.

Ma question est donc la suivante pour ceux qui aurait eu le souci: est ce vraiment la pompe qui en cause ou bien alors le problème serait à un usure du vérin d'assistance situé dans la crémaillère?

Merci
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Le_Vieux_Ricoo
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MessageSujet: Re: Problème crémaillère   Ven 17 Jan 2014 - 19:50

Le test est bon ....... donc tu as un mécano de confiance Wink

En toute logique, le vérin d'assistance est en mouvement sans l'assistance. Pour moi, la pompe est malade mais un spécialiste de l' hydro te confirmera ..... ou pas !!!

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gyzmo
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MessageSujet: Re: Problème crémaillère   Ven 17 Jan 2014 - 20:23

Effectivement, il est de confiance... je n'en doutais pas, mais même lui n'ai pas trop sur si le souci vient de la pompe ou du vérin d'assistance.
Mais il est vrai que dans la logique le vérin bouge avec la crémaillère, c'est donc la pompe qui me cause du tort.

Je pense que je vais devoir les lâcher les 450 euros dans une pompe neuve.... snif
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Le_Vieux_Ricoo
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MessageSujet: Re: Problème crémaillère   Ven 17 Jan 2014 - 20:29

gyzmo a écrit:
Effectivement, il est de confiance... je n'en doutais pas, mais même lui n'ai pas trop sur si le souci vient de la pompe ou du vérin d'assistance.
Mais il est vrai que dans la logique le vérin bouge avec la crémaillère, c'est donc la pompe qui me cause du tort.

Je pense que je vais devoir les lâcher les 450 euros dans une pompe neuve.... snif

Dans un autre coté, la pompe fonctionne .... ou pas. Elle n'est pas sensée avoir de demi-mesure scratch scratch scratch 
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gyzmo
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MessageSujet: Re: Problème crémaillère   Sam 18 Jan 2014 - 14:36

Je suis d'accord avec toi vieux ricoo.
Alors je me demande si le probleme ne vient pas du liquide de direction trop ancien et qui, a cause du froid, devient plus épais et cause des problemes a la pompe.
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Le_Vieux_Ricoo
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MessageSujet: Re: Problème crémaillère   Sam 18 Jan 2014 - 18:36

Le mieux serait de la démonter, la purger et de la faire tourner à la main. De plus, avec le circuit vide, tu peux vérifier, à la façon de ton mécano, ta crémaillère et son son vérin.
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gyzmo
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MessageSujet: Re: Problème crémaillère   Sam 18 Jan 2014 - 21:38

Avec ce même copain mécano qui avait eu une panne similaire sur une clio, nous avons purgé tout le circuit et démonté la pompe.
Nous l'avons ouverte du côté électronique en pensant trouver un défaut de ce côté, rien en apparence de défaillant.
Nous avons ensuite ouvert l'autre côté, idem, rien de particulier.
Cependant comme on avait pas prévu de la démonter et de l'ouvrir et je n'avais donc pas prévu de liquide de direction neuf, au remontage, on a donc remis l'ancien liquide qui avait une couleur marron, limite caramel brûlé.
Le fait d'avoir démonté et remonté a suffit pour effacer un peu le problème, alors le liquide est peut être en cause.
Je pense purger le circuit demain et remettre du liquide propre. Je verrais bien.
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gyzmo
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MessageSujet: Re: Problème crémaillère   Mar 21 Jan 2014 - 21:03

Bonsoir à tous,

Et bien, bilan du moment méca du week, un circuit de direction avec un liquide tout neuf tout propre, cependant, j'ai toujours mon souci de direction qui perdure.

J'ai regardé vite fait, sans vraiment démonter, les rotules de direction qui m'ont l'air correcte.

Je me fais donc une raison sur une défaillance de ma pompe DA

A moins que quelqu'un ait une autre idée?

Merci
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Meel
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MessageSujet: Re: Problème crémaillère   Mar 28 Jan 2014 - 0:18

bonsoir,

j'ai un S-max de trois ans et rencontre le même problème que vous. Et j'ai peut être une réponse a vous donner suite au claquement au niveau de la direction.
Actuellement mon tous beau se trouve au garage et il semblerais que ça viennent des biellettes axial avec un jeux de 10 à 15 cm car la voiture se déportais vers la droite et puis quand je roulais entre 20 & 30 km en agglomération et je devais m'arrête à un feu la voiture se déportais a droite sans que le volant de la voiture bouge.
je vous donnerais plus d'infos dans les jours avenirs Idea Question 
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gyzmo
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MessageSujet: Re: Problème crémaillère   Mar 28 Jan 2014 - 13:40

Bonjour. Merci du conseil . effectivement mon smax tire un peu a droite aussi . j'attends de vos news.
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