Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Utilisation du Bluetooth (apairage puis utilisation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fxd12
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Utilisation du Bluetooth (apairage puis utilisation)   Mer 25 Mai 2011 - 21:44

Bonjour,
après avoir appris que Clim ECO = Clim OFF je cherche à comprendre pourquoi je n'arrive pas à utiliser le Bluetooth.
J'ai un tout beau Titanium de 2006 avec l'écran 7 pouce tactile.
J'ai aussi un smartphone HTC HD que j'ai associé (appairé)
Jusque la, pas trop dur...
Une fois l'appairage fais (vu "audio Ford", tapé le code 0000, cochez utilisez comme main libre) je vois bien mon téléphone dans la liste des téléphones connue par la voiture.
Puis quand viens le moment de sélectionner quel téléphone est activé (oui il y a aussi celui déclaré avec le câble qui est caché dans la trappe à gauche du volant), je sélectionne mon HTC (noté comme PHONE 2), puis, au bout de deux seconde, le message pas de communication avec le téléphone (quelque chose comme ça) apparait.
Du coup rien. le logo avec le téléphone reste avec un point d'interrogation.
Je l'ai effacer plusieurs fois et à nouveau appairé, mais toujours la meme chose.
Pourtant mon HTC fonctionne bien avec casque Bluetooth et autre oreillette du genre.
Quelqu'un connait la solution ?
faut il activer le partage de la sim ?

Merci d'avance (au cas ou...)

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pitoche
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Utilisation du Bluetooth (apairage puis utilisation)   Jeu 26 Mai 2011 - 9:23

Tu as essayé de débrancher le Phone 1 ? (celui connecté par câble) scratch
Tu éliminerais ainsi une cause potentielle lié à un problème d'activation de l'un ou l'autre...
crx78
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Utilisation du Bluetooth (apairage puis utilisation)   Jeu 26 Mai 2011 - 9:40

Le module Nokia installé dans le S-max de 2006 est assez restrictif niveau compatibilité avec les téléphone moderne..... pale pale pale

J'avais un sagem, il me faisait ma même chose que toi: appareillage ok mais impossible de passer un appel.

j'ai pris un vieux nokia et là aucun problème !!!!!! Cool Cool Cool

je crains que tu ne puisses pas l'utiliser avec ton téléphone actuel.....
fxd12
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Utilisation du Bluetooth (apairage puis utilisation)   Jeu 26 Mai 2011 - 20:59

Merci pour les reponse.
Je ne peux pas retirer de la liste le téléphone censsé etre relié par cable et qui va dans la petite boite a gauche du volant.
c'est le seul que l'on ne peux pas retirer.
d'ailleurs il n'y en a pas. seul un trés vieux téléphone avec une vielle connectique y trouverait sa place.
(Ce serait bien d'ailleur de pouvoir retirer tout cela pour récupérer la place de la petite trape à gauche)

Par contre Bluetoof est une norme. Une fois l'appairage fait quelque soit le téléphone et son O.S., il devrait fonctionner.
Y a t il une liste de téléphone valide et non-valide (en Bluetooth et par liaisons par cable) ?
Si Oui, y a t il une maniere de faire évoluer la version du logiciel inclus dans l'ecran tactile ?

Quelqu'un a t il déjà réussi à connecter un smartphone récent en bluetooth sur cette version de S-Max de 2006 ?

FX
jifonk57
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Utilisation du Bluetooth (apairage puis utilisation)   Jeu 26 Mai 2011 - 22:10

Salut, perso quand j'ai un htc hd2 ( OS windows mobile 6.5 ou ANDROID ) la syncro est ok. (s-max 2011)

Sous windows mobile 6.5 :

j'active la visibilité du Bluetooth sur le htc (paramètres bluetooth)
je fais une recherche de periph bluetooth avec le poste voiture
je sélectionne le téléphone actif que je désire ( le mien ou celui de ma femme,aussi un hd2, mais nommé différemment)
le poste m'écrit un code à 4 chiffres à valider sur le tel (pour moi jamais "0000", mais plutôt "6452", "5421", etc...)
je tape le code sur le tel (qui me le demande en même temps que le poste le propose)
syncro repertoire, etc en auto ...ok

Maintenant, Vu que je trifouille souvent mon tel, j'ai mis un OS android ( 2.2.1 ), celui du desire hd ( un peu modifié ) et j'ai essayé :

j'active la visibilité du bluetooth du tel
je fais une recherche de periph avec le tel
il me trouve le poste ( ford audio ...)
je selectionne le poste ford
le poste m'affiche un code ( toujours à 4 chiffres)
je tape le code sur le tel
syncro ok (mais déconnections intempestives de temps à autres)

La seule différence entre le hd2 sous Windows mobile et sous Android est que le bluetooth du tel reste visible que 90 secondes sous android et en permanence sous Windows..

PS: j'ai un poste pioneer avec Bluetooth intégré dans ma mondeo, la manip reste la même à part que le poste n'affiche pas de code mais que le tel me le demande quand même et dans ce cas là je tape "0000" sur le tel et syncro ok que ce soit sous windows mobile ou sous Android et jamais de déconnections que ce soit avec l'une ou l'autre des OS .

DIS moi quelle version d'ANDROID que tu as, je l'installerais sur mon tel et j'essaierais si tu veux.

fxd12
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Utilisation du Bluetooth (apairage puis utilisation)   Ven 27 Mai 2011 - 21:18

"Zallez pas le croire"...
Ce matin, j'ai voulu reprendre les tests.
j'ai allumé l'ecran tactille, la partie phone et le bluetooth, puis je demarre le bluetooth sur mon HTC et la, sans rien faire... le tétéphone est apparue sur l'ecran.
J'ai pu passer un appel et en recevoir.
Incroyable... sans rien faire...

Incompréhensible...

Au cas ou cela peut servir à quelqu'un.
La derniere fois j'avais tapé 0000 comme code et j'avais activé le partage de la SIM.

Du coup, sans savoir pourquoi, aujourd'hui, ca fonctionne.

Je n'ai plus qu'a trouver pourquoi le GPS ne fonctionne plus depuis 1 semaine.

mais je vais ouvrir un autre post pour cela.

Bonne soirée.

FX

Utilisation du Bluetooth (apairage puis utilisation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1