Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

confort sièges 3ème rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorant
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: confort sièges 3ème rang   19/4/2011, 20:22

bonsoir,

j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouver vraiment de ré^ponse à mon interrogation, donc la voilà :

j'ai actuellement un C8 véhicule idéal pour transporter ma petite famille dans le confort.
mais bon, les sièges sont lourds, le véhicule est lourd, il consomme sans être puissant (j'ai une version essence), bref, j'envisage de changer.

j'ai regardé le marché et pas trouvé grand chose d'emballant, hormis le s-max qui me plait énormement.
seul point d'interrogation pour moi, j'ai 3 garçons ado qui mesurent entre 1,70 et 1,75 et un va voyager sur les sièges du 3ème rang.
S'ils ne seront jamais aussi confortable que ceux du c8 (jolis bébés de 25kg chacun) qu'en est-il de ceux du s-max. une personne de cette taille pourra t-elle y voyager suffisamment confortablement, même sur un long trajet ?

Vous qui avez du être confronté à cette situation pouvez-vous me donner des retours

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred_79
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: confort sièges 3ème rang   19/4/2011, 21:30

Question peut être indiscrète, mais si tu as 3 grands ados, il seront très bien sur les 3 sièges arrières, pourquoi veux tu en mettre un à l’extrême arrière ?????

Pour info je fais 1.85m et je pèse 100kg, sièges avant réglé pour moi, je déplie les jambes sur les siège arrière gauche, le S-max est sans aucun doute le véhicule de sa catégorie qui offre le plus de place au passagers de la 2ème rangée, presque autant, voir plus qu'aux passagers avants, j'ai un 5 place mais j'ai essayé un 7 place les places 6 et 7 sont des strapontins qui bouffent (repliés) quasi 200l de capacité au coffre, donc il faut vraiment en avoir besoin, ou pas besoin d'un vrai coffre Smile
lorant
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: confort sièges 3ème rang   19/4/2011, 21:35

question pas indiscrète, dans le break que nous avions avant, ils se bouffaient le nez pour ne pas être au milieu, mais c'est vrai que c'était une banquette comme beaucoup de berlines, d'ou le c8 où un des trois est toujours assis en 3ème rangée.

ta question renforce une reflexion que j'étais précisement en train de me faire Wink

merci pour ta réponse
Lapoche
Sage
Sage

MessageSujet: Re: confort sièges 3ème rang   19/4/2011, 21:43

Les 6 et 7eme places sont vraiment des places d'appoints, je dirait que passé les 1m40 les longs trajets doivent être difficile.

Cela s'explique par le peut de différence de hauteur entre le sol et les sièges: pour l'image, si on est grand on as les genoux dans les dents

Pour voyager à 7 ado/adulte tout le temps, y as le galaxy (je m'avance peut-être je ne le connait pas trop)

Edit: j'ai relu ton post précédent et les 3 places arrière sont vraiment large, les trois devraient rentrer dedans sans ce chamailler. Et si en plus tu avance le siège du milieu pour décaler les épaule ça ira encore plus.

Surtout n'hésite pas a sortir ta petite famille chez Ford ce WE, tu t'en rendras compte mieux encore

Dernière édition par Lapoche le 19/4/2011, 22:54, édité 1 fois
kiwee
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: confort sièges 3ème rang   19/4/2011, 22:26

Vu les gaillards (il en manque une paire et t'as une belle équipe de basket bounce ), le Galaxy ne serait pas plus adapté ???

Pour avoir comparé, les places de 3eme rangée sont plus habitables; mais du coup la ligne ext. en prend un coup ... Rolling Eyes
benc44
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: confort sièges 3ème rang   20/4/2011, 12:00

J'avais un C8 et je suis passé au S-max, tous les 2 étaient en 7 places.

Comme tu l'as dis, il n'y a pas de comparaison pour le confort de la 3ème rangée.

Si tu veux régulièrement utiliser les places arrières pour tes gaillards (1,75m c'est juste pour le pavillon) , je ne te conseille pas le S-max, mais plutôt le galaxy. Oublie le C8, les sièges qui ne se rabattent pas dans le plancher c'est vraiment un inconvénient.

Par contre si c'est de l'occasionnel, le S-max te procurera un plaisir de conduite et une conso vraiment plus basse (entre 1 et 1,5l) normal, le véhicule a moins de prise au vent et le C8 est plus lourd surtout en 7 places.
lorant
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: confort sièges 3ème rang   20/4/2011, 13:04

merci pour vos réponse.

En fait, je voulais revenir à quelque chose de plus "fun" et moins gros, c'est pour cela que j'avais écarté le galaxy.
Le s-max correspond à mes critères, et la solution des 3 sièges arrière en décalé me semble parfaite.
j'irais faire un tour en concession pour valider tout cela Wink
fredods
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: confort sièges 3ème rang   20/4/2011, 15:14

fred_79 a écrit:
...j'ai un 5 place mais j'ai essayé un 7 place les places 6 et 7 sont des strapontins qui bouffent (repliés) quasi 200l de capacité au coffre, donc il faut vraiment en avoir besoin, ou pas besoin d'un vrai coffre Smile

200l quand même pas, 100l ça me parait plus crédible et conforme aux spec constructeur. Ensuite rien n'empeche de les enlever, y a 4 boulons à dévisser apparement

Fred
kiwee
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: confort sièges 3ème rang   20/4/2011, 15:16

Perte de 100L mais accès à un coffre plat une fois tous les sièges repliés ...
fred_79
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: confort sièges 3ème rang   20/4/2011, 15:19

fredods a écrit:
fred_79 a écrit:
...j'ai un 5 place mais j'ai essayé un 7 place les places 6 et 7 sont des strapontins qui bouffent (repliés) quasi 200l de capacité au coffre, donc il faut vraiment en avoir besoin, ou pas besoin d'un vrai coffre Smile

200l quand même pas, 100l ça me parait plus crédible et conforme aux spec constructeur. Ensuite rien n'empeche de les enlever, y a 4 boulons à dévisser apparement

Fred

100l ok j'ai exagéré ej reconnais, mais par contre en 7 places on a un plancher de coffre plus haut que l'ouverture et en pente qui laisse tout tomber quand tu ouvres le hayon.
benc44
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: confort sièges 3ème rang   20/4/2011, 16:38

Si jamais besoin de 7 places, prendre UN 5 Rolling Eyes
Si occasionnellement prendre un 7 Rolling Eyes

C'est vrai que les sièges bouffent un peu le coffre, mais quand tu rabats les 5 sièges arrières, tu as un super volume parfaitement plat.
La cinématique des sièges est bien faite si ce n'est les parties tapis mobiles des sièges coffre qui coincent dès fois avec les sièges de la 2ème rangée quand on les fait glisser.

L'inconvénient je trouve c'est pour mettre un tapis de coffre car les cochonneries se mettent entre les 2 sièges du coffre.
je n'ai pas encore trouvé de solution miracle.
Et quoi faire du cache bagage quand on est en 7 places: garage.

Je trouve quand même que la possibilité d'avoir 7 places sans que ça soit trop génant est quand même pratique (surtout quand on est déjà 5 dans la famille).

confort sièges 3ème rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1