Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Odeurs du système de ventilation/climatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Odeurs du système de ventilation/climatisation   Lun 11 Juin 2007 - 12:25

Certains ont du avoir ce petit désagrément, oû l'on sent une odeur qui peut resembler aux gaz d'échappement, ou à l'odeur du neuf du pot d'échappement (souvenez-vous les premières odeurs au démarrage), et quelques-uns avaient parlé d'une durite de clim' à changer dans le tableau de bord, (une durite percée, la clim' ne fonctionne pas...)...
...et bien il s'avère que l'odeur est normale, due aux bactéries qui peuplent les tuyauteries quand la clim' ne fonctionne pas.
Il suffit d'ouvrir les fenêtres, de mettre la ventilation, d'attendre que la clim' soit effective et de refermer quand l'odeur a disparu.
Pas pratique quand même, dans le Sud, on a le temps d'être cuit et après on est conservé par le froid! Razz
Revenir en haut Aller en bas
olds01
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Odeurs du système de ventilation/climatisation   Lun 11 Juin 2007 - 21:30

il éxiste également des produits pour assainir et purifier le systeme de climatisation avec une odeur mantholé très agréable.
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Odeurs du système de ventilation/climatisation   Mar 12 Juin 2007 - 11:31

certes...mais je persiste à dire que ce n'est pas normal que ça sente. Le parfum anti-odeurs ça ne dure qu'un temps.
Vendredi j'ai été en Hollande, pendant 9h on a roulé avec la clim', en faisant plusieures haltes...aucune odeurs désagréables et la voiture n'est pas neuve 80000kms...
barbichette
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Odeurs du système de ventilation/climatisation   Mar 12 Juin 2007 - 19:49

olds01 a écrit:
il éxiste également des produits pour assainir et purifier le systeme de climatisation avec une odeur mantholé très agréable.

Là tu m'interresses fortement Olds.
As tu un nom et surtout comment utilises ton ce produit ?
olds01
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Odeurs du système de ventilation/climatisation   Mar 12 Juin 2007 - 21:56

barbichette a écrit:
olds01 a écrit:

Là tu m'interresses fortement Olds.
As tu un nom et surtout comment utilises ton ce produit ?

c'est un produit que l'on trouve chez beaucoup de fournisseurs de produit d'entretien (wynn's,loctite,bardhal...)
a utiliser a l'interireur de l'habitacle vitre fermé et clim a fond moteur tournant,on enclenche la bombe que l'on pose au sol,on referme la porte,on laisse ce vider la bombe(10 mn) et c'est ok,le produit a circulé dans tout le circuit et a agit sur les bactéries et laisse une odeur fraiche a la menthe pendant quelques jours. (ca c'est pour le wynn's)
d'autre(loctite) on un tube a enfiler dans les bouche d'aération.
JLong
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Odeurs du système de ventilation/climatisation   Mer 27 Juin 2007 - 15:40

Quelqu'un sit-il où se trouve le filtre de climatisation et comment on y accède ?
olds01
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Odeurs du système de ventilation/climatisation   Mer 27 Juin 2007 - 16:18

JLong a écrit:
Quelqu'un sit-il où se trouve le filtre de climatisation et comment on y accède ?

Oui sous la pédale d'accelerateur,va voir le post entretien,révision des 20 000 kms,j'en parle d'avantage.
JLong
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Odeurs du système de ventilation/climatisation   Lun 2 Juil 2007 - 11:16

Merci pour l'info, je vais voir.

Pour revenir à l'odeur, à mon avis cela ne ressemble pas à une odeur de clim sale, mais quand même plutôt à l'aspiration d'odeurs moeturs ...?

Odeurs du système de ventilation/climatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1