Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

accéder au répertoire via bluetooth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris MAX
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: accéder au répertoire via bluetooth   Dim 12 Sep 2010 - 12:49

bonjour à tous, j'ai un smax de 2006 avec GPS denso. Je n'ai pas de notice de l'autoradio et je ne sais pas comment faire pour accéder à mon répertoire téléphonique via bluetooth. Je précise que j'ai un iphone 3gs mais je ne pense pas que cela change grand chose. J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions..... Pardon d'avance si je suis passé à côté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris MAX
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: accéder au répertoire via bluetooth   Dim 12 Sep 2010 - 12:52

oups me suis trompé de forum ??
phoebe
Sage
Sage

MessageSujet: Re: accéder au répertoire via bluetooth   Dim 12 Sep 2010 - 21:51

non, tu t'es pas trompé de forum ... Laughing

même si tu pouvais mettre ta question dans la rubrique mode d'emploi

c'est peut-être celui-là que tu cherches ?

http://fordfcsd.wunderman.be/FR/AUDIO%2D%20MULTIMEDIA%20%2D%20SYSTEMES%20DE%20NAVIGATION/Systeme%20de%20navigation%20Denso/denso%20syst%E8me%20de%20navigation%20%28cg3476fr%29%2003-2006.pdf
Alec
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: accéder au répertoire via bluetooth   Jeu 16 Sep 2010 - 22:10

Bonjour chrisMAX,

Je n'ai pas d'iPhone, juste un humble Blackberry avec ~2000 contacts, chacun ayant entre 1 et 4 numéros...

Mon expérience sur près d'un an est la suivante :
* dans 95% des cas, le téléphone s'appaire avec la voiture et permet de téléphoner mains libres (c'est utile même à l'arrêt !)
* dans 50% des cas, le répertoire se synchronise aussi et on peut appeler via le menu de l'autoradio (le mien est le Sony) ou les commandes du volant (je ne m'y suis jamais vraiment fait), ou encore voir apparaître le nom de l'appelant quand le téléphone sonne

Le niveau d'intégration dans le second cas est carrément bluffant. A titre de comparaison, le mains-libres Honda affiche l'état du réseau et de la batterie (utile, certes, mais bon...), mais est incapable de dire quel numéro appelle (impensable de regarder l'écran du téléphone en conduisant !!!), et impose de gérer un répertoire propre à la voiture, en dictant les chiffres un à un... Il n'y a pas photo, le système Ford (Nokia, en fait) est bien meilleur.

Mais je n'ai pas trouvé la méthode pour garantir la connexion...

J'aurais tendance à mettre cette instabilité sur le dos du Bluetooth ; depuis 8 ans que je l'utilise, ça a toujours marché "le plus souvent".
J'aurais préféré pouvoir brancher mon téléphone dans l'accoudoir, histoire qu'il se recharge, qu'il utilise l'antenne de la voiture, et que la connexion soit 100%, mais on n'est pas chez BMW !

Assez parlé de moi : Ford prétend que la synchro du répertoire de l'iPhone est possible ; tu confirmes ?
chris MAX
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: accéder au répertoire via bluetooth   Ven 17 Sep 2010 - 22:48

salut alec, merci pour ta réponse. Je peux te confirmer que l'iphone se connecte quasiment instantanemment à la voiture par contre je n'ai jamais eu accès au répertoire. Il affiche le numéro du correspondant qui appelle mais pas le nom..??!!! Mon système est un denso et je pense que c'est vraiment très différent de ton sony qui doit être plus performant.... je pense que je vais devoir entrer tous les contacts un à un en les dictant !!!!! Evil or Very Mad
Alec
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: accéder au répertoire via bluetooth   Sam 18 Sep 2010 - 7:49

... ou alors fixer ton téléphone dans le champ de vision ?

J'utilise ça pour mon Tomtom : ce n'est pas donné, mais c'est la meilleure solution que j'aie trouvée.
http://smartroute.fr/article.html?ta=0&marque=46&filtre=A&modele=S-Max&reference=853865

Facile à poser, non destructif pour le tableau de bord, solide, discret pour les éventuels cambrioleurs, plus près du champ de vision que l'afficheur de l'autoradio.
(Très bonne expérience avec le vendeur, également.)

accéder au répertoire via bluetooth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1