Bonjour chrisMAX,
Je n'ai pas d'iPhone, juste un humble Blackberry avec ~2000 contacts, chacun ayant entre 1 et 4 numéros...
Mon expérience sur près d'un an est la suivante :
* dans 95% des cas, le téléphone s'appaire avec la voiture et permet de téléphoner mains libres (c'est utile même à l'arrêt !)
* dans 50% des cas, le répertoire se synchronise aussi et on peut appeler via le menu de l'autoradio (le mien est le Sony) ou les commandes du volant (je ne m'y suis jamais vraiment fait), ou encore voir apparaître le nom de l'appelant quand le téléphone sonne
Le niveau d'intégration dans le second cas est carrément bluffant. A titre de comparaison, le mains-libres Honda affiche l'état du réseau et de la batterie (utile, certes, mais bon...), mais est incapable de dire quel numéro appelle (impensable de regarder l'écran du téléphone en conduisant !!!), et impose de gérer un répertoire propre à la voiture, en dictant les chiffres un à un... Il n'y a pas photo, le système Ford (Nokia, en fait) est bien meilleur.
Mais je n'ai pas trouvé la méthode pour garantir la connexion...
J'aurais tendance à mettre cette instabilité sur le dos du Bluetooth ; depuis 8 ans que je l'utilise, ça a toujours marché "le plus souvent".
J'aurais préféré pouvoir brancher mon téléphone dans l'accoudoir, histoire qu'il se recharge, qu'il utilise l'antenne de la voiture, et que la connexion soit 100%, mais on n'est pas chez BMW !
Assez parlé de moi : Ford prétend que la synchro du répertoire de l'iPhone est possible ; tu confirmes ?