Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Problème démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louliess
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Problème démarrage   Lun 23 Aoû 2010 - 16:59

Bonjour

J'ai de gros problème au démarrage de mon s-max 140ch de 2006.

Voici tous les problèmes depuis l'achat.

Je l'ai acheter en mars 2009, deux semaines après , en panne sur un parking, impossible de démarrer, le démarreur se lance, mais elle ne démarre, remorquage et direction Ford, code défaut (Vanne EGR), je le récupère, tout roule, quels mois après, les mêmes problèmes reviennent, mais je démarre au bout de 6 a 10 fois, cette fois Ford change tous les injecteurs(code défaut vu sur la balise), et c'est reparti, tout roule, mais c'est dernier mois le problème revient de tant en tant, jusqu'au 3 août, ou cette fois ci impossible de démarrer à nouveau devant chez moi, remorquage direction Ford (pas de code défaut), il me change le démarreur pour 600€, je la récupère le vendredi 6 août à 18H, le lendemain matin, même problème, elle ne démarre qu'au bout de 15 fois, je l'emmène directement à Ford pour ne pas prendre de risque le weekend, soit disant cela vient d'une programmation complète qu'il me font le lundi, et la récupère le mardi, je roule toute la semaine, avec encore parfois des problèmes de démarrage, et là, encore en panne mercredi dernier, remorquage direction Ford, et depuis ils ne trouvent pas la panne, rien de s'affiche en code défaut, et je suis dans le flou total...eux aussi.

Quelqu'un à t-il déjà eu de ce genre de panne?

Revenir en haut Aller en bas
camaro1975
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: demarrage   Mer 19 Jan 2011 - 18:56

salut
meme symptome il y a un mois ,il m'on changé la vanne egr
rebelote,de nouveau du mal a demarrer de temps en temps
j'ai repris rendez vous pour dans deux semaine
on va voir ce qu'ils vont me dire cette fois
et toi c'est enfin reglé?
j'ai aussi un 140 ch de 2006 il a 80000 km
Fifane
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Problème démarrage   Mer 19 Jan 2011 - 19:12

J'ai eu un petit souci du même ordre, mon tout beau étant quand à lui de 2009, il à refuser une fois de démarrer, rien sur la valise, je leurs et dit de contrôler mes bougies de préchauffage, et là ils ont découvert que 3 bougies sur 4 était mortes Sad Sad
le chef d'atelier ma dit que c'est la première fois qu'il voyait que des bougies de préchauffage était mortes surtout à 61000 Km, peut être une piste pour votre tout beau
S-marc
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Problème démarrage   Mer 19 Jan 2011 - 20:15

Suspect il sont trop ford les ingénieur de ford avec leur valise en carton affraid si la valise ne trouve rien il ne trouve rien What a Face et il te reponde "binnnn ze sait pas ce quelle a votre voiture" alors on va changer sa puis si c'est pas sa on changera sa et puis..... bounce bounce bounce et puis toi tu n'as qu'une envie Evil or Very Mad Twisted Evil pig No What a Face Shocked cyclops mais bon il parait qu'il on fait des études study Question Question Question
Fifane
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Problème démarrage   Mer 19 Jan 2011 - 20:43

S-marc a écrit:
Suspect il sont trop ford les ingénieur de ford avec leur valise en carton affraid si la valise ne trouve rien il ne trouve rien What a Face et il te reponde "binnnn ze sait pas ce quelle a votre voiture" alors on va changer sa puis si c'est pas sa on changera sa et puis..... bounce bounce bounce et puis toi tu n'as qu'une envie Evil or Very Mad Twisted Evil pig No What a Face Shocked cyclops mais bon il parait qu'il on fait des études study Question Question Question

ouaip, ta raizon, faudrais plutôt demander à Linda de suza, sa irai peut être plus vite geek geek

oui je sais Arrow Arrow Arrow Arrow lol! lol!

bon S-Marc t'arrive je t'attend au bar drunken drunken
hurricane61
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Problème démarrage   Jeu 20 Jan 2011 - 8:51

J'ai eu aussi des problemes de démarrage sur le mien il y a une semaine. J'ai fais un petit post à ce sujet d'ailleurs mais je vais le redire ici: désamorçage du receptacle de filtre à gasoil à cause d'une infime prise d'air quelque part, problème corrigé par l'ajout d'un clapet anti-retour à 2 balles juste avant le filtre. Depuis, plus aucun soucis Smile
did 66
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Problème démarrage   Lun 24 Jan 2011 - 11:36

meme probleme que vous s max 140 de 2007
je me demande si cela ne vien pas de la qualitée du gazoil
hurricane61
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Problème démarrage   Lun 24 Jan 2011 - 11:43

Après discussions, il est à noter certains problèmes similaires sur certaines Audi A6 récentes, ils corrigent le problème avec un clapet anti-retour aussi...
petitpoucet
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Problème démarrage   Lun 24 Jan 2011 - 23:44

hurricane61 a écrit:
J'ai eu aussi des problemes de démarrage sur le mien il y a une semaine. J'ai fais un petit post à ce sujet d'ailleurs mais je vais le redire ici: désamorçage du receptacle de filtre à gasoil à cause d'une infime prise d'air quelque part, problème corrigé par l'ajout d'un clapet anti-retour à 2 balles juste avant le filtre. Depuis, plus aucun soucis Smile

Bonjour
serait il possible de voir une petite photo de ce "clapet" , quitte à se l'installer en prévention?
hurricane61
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Problème démarrage   Mar 25 Jan 2011 - 8:31

Je fais une photo ce midi Exclamation
hurricane61
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Problème démarrage   Mer 26 Jan 2011 - 13:14

Voilà, un simple clapet anti retour adapté au diamètre du tuyau d'arrivée de gasoil et placé avant le filtre
Inutile de préciser qu'il y a un sens à respecter drunken
atchoum1
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Problème démarrage   Mer 26 Jan 2011 - 20:40

moi j'avais le probleme sur mon ancienne focus et au garage on m'a changer les 4 injecteurs et ca refonctionnais nikel après surtout avec la facture de 1680€ TVAC... Evil or Very Mad
phoebe
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Problème démarrage   Jeu 27 Jan 2011 - 23:42

pensez à appeler votre assureur, certains ici ont vu leur problème résolu très vite Wink
senga
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Problème démarrage   Jeu 4 Aoû 2011 - 7:43

hurricane61 a écrit:

Comme beaucoup ici, j'ai des gros soucis de démarrage à froid.
après une reprogrammation complète, le problème est réapparu.
Aujourd'hui, on me parle de problème de vanne EGR auquel je ne crois pas du tout! J'en ai eu sur un scenic, et les symptomes sont totalement différents.

L'ordi de ford ne dit rien de plus, mais nous on pensait aux bougies de préchauffage ou aux injecteurs (mon mari fait pas mal de mécanique). Après la lecture de hurricane61, mon mari me dit qu'il avait procédé à la même manip sur sa 405, il y a quelques années.

Donc pourriez vous me dire ou trouver ce clapet (ses références si vous les avez)?
cordialement
senga
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Problème démarrage   Jeu 20 Oct 2011 - 10:53

Je reviens vers vous car nous avons posé un clapet anti-retour après le filtre à gasoil, sans succès.
C'est à dire qu'il faut donner un coup de démarreur assez long, arrêter puis au 2è coup de démarreur ça part au quart de tour.

Mais ce matin, il s'est passé quelque chose qui peut peut-être me faire avancer sur le problème.

Quand il fait très froid (0°C ce matin), le s-max démarre au quart de tour (cas de l'hiver dernier quand je l'ai acheté).
Quand il fait très chaud (30-35°C à l'ombre donc plus de 50° au soleil, cas de cet été) le s-max démarre au quart de tour.

Mais quand il fait une température extérieure modeste (entre 5 et 25°C) il faut 2 coups de démarreur pour que le s-max démarre.

J'en ai donc conclu qu'il devait y avoir un problème de monté en température de la chambre de combustion.
Ce problème disparait quand les bougies de préchauffage font leur boulot l'hiver ou quand il fait très chaud l'été et donc que la chambre est déjà à une température élevée.

Qu'en pensez-vous? Quelle solution peut-on trouver à ce problème? serait-il possible de forcer les bougies de préchauffage à fonctionner à une température plus élevée que celle actuellement programmée (si ça fonctionne comme ça?...)?

Problème démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant