Hello,
Comparaison entre le Max et le Flex ?
Notre première impression a été : Whaouu un corbillard ! Car au final c'est ce que les nord américains appel un "cube Car"
Sinon franchement j'ai adoré le conduire ce Flex ! Bon ok au Canada on roule plus cool (Un peu comme aux States) et on a de la place.
Car vraiment il est plus gros que nos S-Max (en long/large/poids etc..) et dans le traffic parisien je sais pas trop ce que cela donnerait, mais bon même avec le Max j'évite le traffic parisien
Constructeur États-Unis Ford
Classe Crossover
Usines d’assemblage Oakville, Ontario
Canada
Moteur et transmission
Moteur(s) Essence :
- V6 3.5 L
- V6 3.5 L Ecoboost
Puissance maximale 262 à 355 ch (195 à 265 kW)
Couple maximal 336 à 475 Nm
Transmission Aux roues AV ou Intégrale
Boîte de vitesses Automatique à 6 rapports
Poids et performances
Poids (à vide) 2 025 à 2 190 kg
Châssis - Carrosserie
Carrosseries 5 portes, 6-7 places
Dimensions
Longueur 5 131 mm
Largeur 2 032 mm
Hauteur 1 727 mm
Empattement 2 995 mm
Volume du coffre 566 à 2 356 dm3Nous avions je pense la version 262CV, 7 places AWD en finition Limited. (Avec des jantes 20" mais en 255/45/20 !) Dedans c'est grand, très grand et très confortable. En reprenant le Max j'ai eu l'impression de m'assoir sur un banc !
La boîte auto 6 rapports couplée au cruise control c'est vraiment le bonheur. C'est juré la prochaine voiture que je me prends elle aura un gros moteur avec des CV et une boîte auto.
Niveau conso on a fait un peu plus de 3000km avec et au final je m'en sors avec un petit 11l (Surtout dans un pays où le super plus coûte 81 cts le litre !) et en plus il est vraiment silencieux...
Niveau vie à bord il est hyper agréable :
* Place pour les personnes : GEANT et nullement comparable.
* Vie pratique à bord : Clim arrière pour les passagers 2em et 3em rangée totalement indépendante avec buses au plafond + Prise 110v devant, derrière et dans le coffre.
* Ouverture electrique du coffre (monté et descente)
* Un truc génial : SIRIUS XM => Radio par satelite avec un systèm son digne d'un homecinéma

Bon tout cela pour dire que nous avons tous aimé passer 3 semaines avec, aussi bien ma femme que les enfants.
Si vous avez des questions j'y réponds avec plaisir
A+
Nico