Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

montage des feux de jour (diurnes) philips

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polo80
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: montage des feux de jour (diurnes) philips   Sam 24 Juil 2010 - 21:03

bonjour à tous

étant intéressé par le montage d'une paire de feux de jour sur mon S-max,j'ai profité d'une promo de chez Nor...o qui vendait des feux diurnes philips ( environ 100 euros au lieu de 149)

ils sont intéressant dans la mesure ou le branchement et l'utilisation se font dans un cadre légal (rappel: s'allument au démarrage du moteur et s'éteignent dès l'allumage des feux de position)

la boite comprend la paire de feux de jour, les supports les colliers et la centrale relais

j'ai choisi de les fixer dans les grilles du pare choc en bas sur les extérieurs

je supprime la partie verticale qui gène sur les 2 côtés avec une lame de scie à métaux

et ensuite je dépose le tablier de protection sous le moteur

viens ensuite la partie la plus ardu: la fabrication de supports.
les feux sont livrés avec des étriers de fixation dans le cas d'une pose en insertion avec un support plus important que les grilles du pare-choc.
mais ici j'ai opté pour une fixation avec une patte en L en inox boulonnée d'un côté sur l'arrière du feux (2ème possibilité de fixation avec ce type de feu) et de l'autre sur le retour en dessous du pare-choc.

pour cette parie là il n'y a pas de photo car j'ai oublié de la prendre Rolling Eyes

ensuite vient le branchement électrique avec 3 fils : rouge a brancher sur le plus batterie (protection par un fusible ), noir sur la masse du châssis et orange sur le (+) d'alimentation du feu de position.

on retire le feu côté droit et la boite à air filtre moteur ( bien que je ne me souvient plus si c'était bien nécessaire) et l'on accède au feu de route et au châssis pour les branchements.

la mise à la masse est faite (le câble propre )

le branchement pour l'activation ou non suivant les feux de nuit se fait sur le câble jaune et bleu du feu de position

et ensuite le branchement sur la batterie

voilà c'est câblé et les essais sont concluants.
je remonte le tout mais je suis obligé de tailler dans la protection du dessous moteur car je suis gêné par la présence de mes supports de feux diurnes.
OK c'est fait à la scie à onglets ( se coupe très facilement ) et un coup de lime fait la finition

allez séance photos

et oui je sais que les photos prises de l'arrière ne vous donneront pas une bonne appréciation de ce montage mais je me suis laissé emporté par la prises de photos geek geek

l'inconvénient est que l'on est obligé de tricher sur l'alignement des feux diurnes par rapport au pare-choc bombé a cet endroit car sinon les feux ne seraient visibles que pour ceux qui seraient sur le côté de la route.

allez je vous souhaite un bon été et soyez prudent sunny
Revenir en haut Aller en bas
S-marc
Sage
Sage

MessageSujet: Re: montage des feux de jour (diurnes) philips   Sam 24 Juil 2010 - 21:16

cheers bravo jolie explication et nous les photos on adore surtout les Q Wink lol!
zenag
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: montage des feux de jour (diurnes) philips   Jeu 29 Juil 2010 - 19:23

si j'achète les même feux tu pourrais me les installés ?? Embarassed
polo80
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: montage des feux de jour (diurnes) philips   Jeu 29 Juil 2010 - 21:27

te les installer , peut etre pas mais j'ai oublié de préciser que j'ai payé ce prix en magasin parce que j'avais imprimé la fiche produit à partir du site de norauto car sur internet le prix était de 100 euros et en magasin de 149 euros

geek geek geek

@+
ref91540
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Patte en L   Mer 13 Avr 2011 - 8:10

Bonjour
Je trouve ingénieux ta façon de fixation pour les feux de jour pourrais tu me dire la dimension que tu a pris et ou l a tu acheter
Merci d avance pour ta réponse
miguelito30
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: montage des feux de jour (diurnes) philips   Mer 13 Avr 2011 - 11:31

Ah oui je dis BRAVO Monsieur
ça pète la classe
Je compte également (quand j'aurrais mon mien) faire cette modif mais je verrais bien les feux diurnes plûtot dans les ouies exterieurs du PC
Façon DS3
http://www.vipcar.com.vn/media/FullSize/2010-Citroen-DS3-Racing-Coupe-Image-010.jpg
BILL
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: montage des feux de jour (diurnes) philips   Sam 16 Avr 2011 - 21:48

Pour info, j'ai vu à l'accueil de mon cc ford un panneau pub feu diurne philips indiquant que le cc effectuait la vent et le montage de ces feux au garage... je ne me suis pas renseigné mais pour ceux qui n'aime pas bricoler ça peut être une solution, par contre niveau prix je ne sais pas.
Bboss
Sage
Sage

MessageSujet: Re: montage des feux de jour (diurnes) philips   Jeu 28 Avr 2011 - 22:50

cheers Quelqu'un a parler des Feux de Jour ! je vous présent le mien que j'ai installer depuis combien de mois ? scratch

S'allume + quand les feux principale sont éteint, faible quand les feux principale sont allume (Style, comme sur les news S-max)...

By !

...Bboss

S-Max 1.8 125 cv Titanium noir scala ,système Navi Clarion, commandes vocales..., aide au stationnement AV/AR, 3e rangée sièges, frein a main Elect, écrous antivol, Vt Arr teinte noir- 31000 Km de bonheur -Année Juillet 2007.Tuto bboss leds s-max.pdf, ville ici : http://s-maximien.miniville.fr/tra
Voir le profil de l'utilisateur http://www.epita.fr/index.php
Fifane
Sage
Sage

MessageSujet: Re: montage des feux de jour (diurnes) philips   Ven 29 Avr 2011 - 10:53

j'aime bien les feux arrière BBoss cheers cheers cheers
benc44
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: montage des feux de jour (diurnes) philips   Ven 29 Avr 2011 - 11:09

j'aime bien la position incliné des feux de bboss, ça donne un p'tit coté agressif qui vont bien avec l'inclinaison des optiques.
Bboss
Sage
Sage

MessageSujet: Re: montage des feux de jour (diurnes) philips   Ven 29 Avr 2011 - 12:27

Fifane a écrit:
j'aime bien les feux arrière BBoss cheers cheers cheers

Merci, c sympas... Wink

S-Max 1.8 125 cv Titanium noir scala ,système Navi Clarion, commandes vocales..., aide au stationnement AV/AR, 3e rangée sièges, frein a main Elect, écrous antivol, Vt Arr teinte noir- 31000 Km de bonheur -Année Juillet 2007.Tuto bboss leds s-max.pdf, ville ici : http://s-maximien.miniville.fr/tra
Bboss
Sage
Sage

MessageSujet: Re: montage des feux de jour (diurnes) philips   Ven 29 Avr 2011 - 12:38

benc44 a écrit:
j'aime bien la position incliné des feux de bboss, ça donne un p'tit coté agressif qui vont bien avec l'inclinaison des optiques.

Oui ! merci, je voulais la relise comme sur les news Ford s-max actuel, mes bon! j'ai fais de mon mieux; que j'ai pu... Wink

Par contre, j'ai commande mes autres LED ce mois si pour Re-réalise mes Feux Arriéré avec les LED un plus puissant, fluide... puis mes Cligno AV avec les LED Luxeon 2-3 Watt.

...Bboss

miguelitou
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: montage des feux de jour (diurnes) philips   Dim 1 Mai 2011 - 9:47

ta enlever ton ancien montage dans les ouïes de par-choc. j'aimai mieux, ça faisais plus agressif.
atomant
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: montage des feux de jour (diurnes) philips   Lun 2 Mai 2011 - 7:35

@Bboss

Pourquoi n'avez-vous pas l'installer dans le sens indiqué sur la photo:

olds01
Sage
Sage

MessageSujet: Re: montage des feux de jour (diurnes) philips   Lun 2 Mai 2011 - 12:22

il me semble qu'il y a une ferrure derriere le pare choc,mais l'idée de départ pour bboss était de les mettres là ou tu as fait le repair !!

montage des feux de jour (diurnes) philips

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant