Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Défaut ESP et coupure moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Défaut ESP et coupure moteur   Lun 19 Juil 2010 - 12:38

bonjour,

hier sur la rocade à Avignon, en plein milieu tant qu'à faire...le voyant ESP s'est affiché en rouge (ESP désactivé triangle rouge avec la clé) et la voiture a calé! j'ai redémarré...rien à faire, attendu une nouvelle fois, redémarré, avancé quelques mêtres et re-calé!
Re-re-démarré et là ça a tenu, j'ai pu repartir.
Ce matin, à froid je suis parti sans problêmes, l'ESP est reconnecté, ça tourne rond, quelques kilomètres plus loin, re-belote le voyant qui s'allume et le moteur qui broute, puis plus rien...le moteur ré-accélère.
je me demande...j'ai cherché un peu sur le net...vanne EGR, prise déconnectée, débitmêtre, mise en sécurité moteur , filtre encrassé...
Votre avis? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tex
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Défaut ESP et coupure moteur   Lun 19 Juil 2010 - 13:21

direction ford...

lol!

DOC LEDS sur phase 1 tuto FREINS TRW Wink
vincentp
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Défaut ESP et coupure moteur   Lun 19 Juil 2010 - 18:35

tex a écrit:
direction ford...

c est la que commence les ennuis
OrangeMecanique
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Défaut ESP et coupure moteur   Lun 19 Juil 2010 - 22:31

vincentp a écrit:
tex a écrit:
direction ford...

c est la que commence les ennuis

+1 lol!
Vrai malheureusement No
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Défaut ESP et coupure moteur   Mar 20 Juil 2010 - 13:22

j'en ai parlé à un méccano oû je travaille, et il a eu le cas sur une golf menée tambour battant en virage, défaut de capteru ESP, la voiture est partie en travers et le moteur a coupé!!
il m'a conseillé de déconnecter l'ESP, et d'essayer en courbe, de reconnecter et de recommencer.
Ce matin en venant travailler, donc même trajet, aucun problême..j'attends de voir si ça persiste j'irai chez Ford, ici pas de pluie ou de neige, pas grand risque en étant prudent..
phoebe
Grand VIP
Grand VIP

MessageSujet: Re: Défaut ESP et coupure moteur   Mer 21 Juil 2010 - 1:30

ben avec le multiplexage, on sait plus ... ya un voyant qui s'allume et le prob est ailleurs Rolling Eyes

je croyais que j'avais compris à quoi servait l'ESP et je comprends vraiment pas pourquoi il coupe le moteur (parce qu'avec le moteur coupé, finie l'aasisitance au freinage, finie l'assistance à la direction Suspect )

va vite voir un ford sérieux ...
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Défaut ESP et coupure moteur   Mer 21 Juil 2010 - 13:41

en fait le boitier électronique de gestion moteur se met en sécurité, plûtôt que de désactiver seulement l'ESP, chose qui serait plus sûre, il préfère couper le moteur apparemment!!! et oui, tout suit derrière..direction, freins...en courbe..ben tu vas tout droit!!
pour l'instant j'ai pas trop le portefeuille garni, alors tant que ça marche , je roule prudemment, je double plus même les vélos..et j'irai voir le concessionnaire local.
phoebe
Grand VIP
Grand VIP

MessageSujet: Re: Défaut ESP et coupure moteur   Jeu 22 Juil 2010 - 1:58

d'ac, le portefeuille est un argument ... mais l'argument principal, ce serait pas ta famille ? si ça se trouve, ton concess local a la solution pour un prix raisonnable ... pis sinon, puisque tu les doubles plus les vélos, prends-en un Basketball

combien ça va te coûter un dépannage dans un fossé ? ou au milieu de l'autoroute ? study
WhiteRabbit
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Défaut ESP et coupure moteur   Jeu 22 Juil 2010 - 13:12

L'anti-patinage allume également le voyant ESP et lui coupe le moteur (enfin la puissance) pour réguler la motricité.

D'une manière générale, il y a beaucoup de capteurs dans une voiture, beaucoup de problème sont donc contrôlés. Malheureusement, le tableau de bord est limité en voyants. Du coup, certains voyants comme ESP et voyant moteur sont utilisés pour une multitudes de pannes.

Sans parler du phénomène multiplexage ou un voyant allumé n'a peut-être aucun rapport avec le problème de base. C'est juste la manière dont le véhicule interprète une information erronée qu'il a reçu.

Par contre, les conséquences sont suffisamment sérieuses pour ne pas laisser trainer le problème. Une coupure moteur brutale, en plus de déstabiliser le véhicule en courbe, peut couper les assistances au freinage et la direction. Abimer un véhicule sur une sortie de route c'est une chose, mais en général il y a des personnes vivantes à l'intérieur qui se réparent parfois mal et surtout ne se remplacent pas.
http://focusrstteam.com/
Dj.Sly
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Défaut ESP et coupure moteur   Jeu 22 Juil 2010 - 18:41

logiquement si c'est comme ma citroen , e passant le s-max a la valise il devrait y avoir les défauts de mémorisés.

Ce genre de problème est super dangereux , j'oserais plus prendre la voiture . Mais meme les freins ?? c'est encore plus dangereux car un virage ... allez hop .....
CarloS-MAX
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Défaut ESP et coupure moteur   Jeu 22 Juil 2010 - 19:05

Plus de freins pale pale
Je sais ce que ca fait. Ca m'est arrivé avec mon ancien galaxy, sur une sortie d'autoroute, le tuyau d'assistance et depréssion freinage qui péte affraid affraid et la c'est la panique , avec trois enfants a bord plus ma femme et ma soeur pale pale pour arreter la béte, je me suis dirigé sur le terre plein en gravillons, et j'ai tiré sec le frein a main, et les roues arriére se sont enfoncées dans les gravillons, et la voiture s'est arrétée a 50cm de la motte de terre.
Dj.Sly
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Défaut ESP et coupure moteur   Jeu 22 Juil 2010 - 20:32

moi sur une R19 le systeme de frein c'est arreter plusieurs fois aussi ( systeme a la noix avec une pompe ). direction la casse .........
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Défaut ESP et coupure moteur   Lun 9 Aoû 2010 - 13:18

pas de nouveaux arrêts intempestifs pour le moment, ça tourne bien.

Défaut ESP et coupure moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1