| | Comment démonter la troisième rangée de sièges | |
|
| Auteur | Message |
|---|
estelle_eric Membre S-max

| Sujet: Comment démonter la troisième rangée de sièges Ven 16 Juil 2010 - 13:46 | |
| Bonjour,
il me semblait avoir lu un post sur le sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver. Cet été, je prend le bateau pour partir en vacances et je n'ai pas prévu de prendre le coffre de toit (vu le surcoût demandé par la compagnie maritime).
J'envisage donc temporairement de démonter les deux sièges du coffre pour gagner un peu de place.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce facile ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Estelle_Eric |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment démonter la troisième rangée de sièges Sam 24 Juil 2010 - 17:23 | |
| Bonjour,
j'ai regardé cet après-midi. En fait, il y a tout bêtement 4 grosses vis Torx (T50) qui tiennent chaque siège. C'est donc très simple à démonter. Ca devrait me permettre de m'affranchir du coffre de toit pour partir en vacances.
Estelle.Eric |
|
 | |
flibouk Membre S-max

Nombre de messages: 66 Age: 29 Localisation: SAUMUR Date d'inscription: 20/04/2010
 | Sujet: Re: Comment démonter la troisième rangée de sièges Mer 28 Juil 2010 - 10:15 | |
| Pourrais tu prendre une photo avec la 3eme rangée démonté ? histoire de comparer avec un vrai 5 places. et nous dire aussi si c'est facile a démonter. merci et bonne vacance |
|
 | |
lolo64 Membre S-max

Nombre de messages: 160 Localisation: Trélissac (24) Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: Comment démonter la troisième rangée de sièges Mer 28 Juil 2010 - 16:50 | |
| ...et pour voir aussi si un 5 places est transformable en 7 |
|
 | |
phoebe Sage

Nombre de messages: 12338 Localisation: Serres Castet (64) Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: Comment démonter la troisième rangée de sièges Mer 28 Juil 2010 - 20:49 | |
| ya karoetmax qui nous a mis des phoootooos du démontage ici : 5 ou 7 sieges de série? - Page 4par contre, personne ici n'a fait transformer un 6 en 7 places ... ça semble théortiquement possible ... mais démonter/remonter, ya un moment où les vis et boulons ne sont plus en face |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment démonter la troisième rangée de sièges Ven 10 Sep 2010 - 13:37 | |
| Bonjour, j'ai donc démonté la troisième rangée de sièges. Voici mes "impressions" : 1. C'est très facile à démonter. Chaque siège est tenue par 4 vis Torx T50. Les deux vis arrières sont un peu moins accessible, mais on y arrive  2. Une fois le siège démontée, on voit le sol à travers les trous de fixation des vis et deux trous de centrage du siège. On peut reboucher les trous de fixation avec les vis, mais pas pour les trous de centrage (j'avais mis du chaterton pour les 15 jours). On ne peut donc pas transformer un 7 places en 5 places et vice-versa.  3. Le fond n'est pas plat.  4. On gagne quand même pas mal de place, ce qui est bien pratique ponctuellement. 5. Le tapis de coffre 7 places ne peut plus être mis (trop grand). En résumé, cela peut-être pratique ponctuellement, mais le fait que l'on voit le sol ne permet pas de le faire de manière prolongée. Estelle_Eric |
|
 | |
sipe31 Membre S-max

| Sujet: Re: Comment démonter la troisième rangée de sièges Sam 12 Mar 2011 - 10:34 | |
| Il doit y avoir possibilité de trouver des bouchons , ou d'en bidouiller? |
|
 | |
titirac Sage

Nombre de messages: 5883 Localisation: (55) LORRAINE Date d'inscription: 03/10/2007
 | |
 | |
atari.fr Membre S-max

| Sujet: Re: Comment démonter la troisième rangée de sièges Sam 2 Avr 2011 - 6:59 | |
| bonjour
c'est quoi cette derniere photo ? un seuil alu pour le coffre ? merci |
|
 | |
Pitoche Sage

Nombre de messages: 614 Age: 37 Localisation: Orléans Date d'inscription: 04/03/2011
 | Sujet: Re: Comment démonter la troisième rangée de sièges Sam 2 Avr 2011 - 8:09 | |
| Ressemble plus à un tout Beau Amoureusement polishé jusqu'à la brilliance absolue ! |
|
 | |
deck Sage

Nombre de messages: 540 Age: 31 Localisation: marignane Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Comment démonter la troisième rangée de sièges Sam 2 Avr 2011 - 8:12 | |
| c'est un plaque d'alu qu'il a fait lui même je crois, le résultat est superbe |
|
 | |
| | Comment démonter la troisième rangée de sièges | |
|