Pascal Sage

Nombre de messages: 1470 Age: 33 Localisation: Rosny Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Utilisation des cables de démarrage Sam 13 Fév 2010 - 19:53 | |
| Salut à tous, avec la températures qui ne dépasse que rarement les zéro, j'ai eu, cette semaine, des problèmes de batterie. Non, non, pas sur le S-Max, j'ai un 2l TdCi  et puis, dodo garage la familliale. Donc, comme vous le savez peut être, je possède comme second véhicule, une 206 SW de 2002 2l Hdi 90 ch (batterie d'origine) et cette semaine, avec le froid, j'ai eu quelque problème de démarrage. Après une nuit de froid et de vent, impossible de démarrer : des bip dans tous les sens et l'ODB qui se ré initialise, le démarreur qui tousse. Le soir, elle démarre du premier coup  et cette après midi, encore impossible de démarrer. Là que j'avais du temps, je sors les câbles, regarde la notice et cherche ou les brancher, et là  ; elle est ou la masse sur le S-Max  impossible d'accès sur la batterie et sur la caisse, trop de peinture, y'a bien les boulons des essuies glaces, mais ça ne marche pas. Dans la notice, il parle de la tête amortisseur, mais, pour les atteindre, faut démonter le tout beau. Alors voilà, comme j'ai mis pas loin d'une demi heure à faire le tour de la voiture et à tester plusieurs points, j'indique ici ma solution : l'étrier de frein Enfin voila, comme ça, vous n'aurez pas à chercher et normalement, ça marche dans les 2 sens ; S Max dépanneur ou S Max en panne à bientôt _________________ S-Max Noir Scala 2L TdCi 140 7 places, audio 6 CD en façade, vitres arrières sur tintées Pack sécurité, Pack cool, Pack style 18', Pack techno Attelage détachable, écrous antivol, aide au stationnement av & ar Présentation par ici |
|
vincentp Sage

Nombre de messages: 4204 Age: 58 Localisation: bruxelles Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: Utilisation des cables de démarrage Sam 13 Fév 2010 - 20:23 | |
| même problème,mais avec le smax batterie out le dimanche av Noël , bonjour ma petite voisine chérie ,et hop un coup de pince de sa peugeot 206sw sur la batterie + et - baterie du s max no problemo maxou car de tour a démarré |
|
hub Membre actif

Nombre de messages: 32 Age: 39 Localisation: moignelée belgique Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Utilisation des cables de démarrage Sam 13 Fév 2010 - 21:08 | |
| la masse tu peu la mettre direct sur le bloc moteur sur les oeillets de levage |
|
nico01 Sage

Nombre de messages: 3024 Age: 36 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Utilisation des cables de démarrage Sam 13 Fév 2010 - 21:19 | |
| la masse ce trouve a droite de la batterie au fond il y a une tétine qui dépasse et qui sert de masse |
|
Tom33 Membre actif

| Sujet: Re: Utilisation des cables de démarrage Sam 13 Fév 2010 - 21:43 | |
| | nico01 a écrit: | | la masse ce trouve a droite de la batterie au fond il y a une tétine qui dépasse et qui sert de masse |
+1 et il y a même un dessin sur le de cache batterie noir qui indique la position de la tétine, si on soulève ce même cache, on peut voir la laison de masse à la dite tétine |
|
Pascal Sage

Nombre de messages: 1470 Age: 33 Localisation: Rosny Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: Utilisation des cables de démarrage Sam 13 Fév 2010 - 22:24 | |
| | Tom33 a écrit: | | nico01 a écrit: | | la masse ce trouve a droite de la batterie au fond il y a une tétine qui dépasse et qui sert de masse |
+1 et il y a même un dessin sur le de cache batterie noir qui indique la position de la tétine, si on soulève ce même cache, on peut voir la laison de masse à la dite tétine |
ha, ça le dessin je l'ai vu. Et le téton, ça sert a ça pas facile d'accès. Faudra que j'essai avec mes pinces, mes j'ai comme un doute.
Allez pour enrichir le post, une photo :
 _________________ S-Max Noir Scala 2L TdCi 140 7 places, audio 6 CD en façade, vitres arrières sur tintées Pack sécurité, Pack cool, Pack style 18', Pack techno Attelage détachable, écrous antivol, aide au stationnement av & ar Présentation par ici |
|
stef80 Membre S-max

| Sujet: Re: Utilisation des cables de démarrage Jeu 17 Fév 2011 - 8:42 | |
| ok donc question bête.... !!! vous metter le rouge sur la tetine du fond qui est le + et le noir sur le - qui est facile d'accès.
|
|
stef80 Membre S-max

| Sujet: Re: Utilisation des cables de démarrage Jeu 17 Fév 2011 - 9:02 | |
| est ce que cela peut être un fusible ? |
|
nico01 Sage

Nombre de messages: 3024 Age: 36 Localisation: bourg en bresse Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Utilisation des cables de démarrage Jeu 17 Fév 2011 - 10:04 | |
| la tetine du fond est un point de masse donc le noir (-) et pour le rouge (+) sur la batterie |
|
stef80 Membre S-max

| Sujet: Re: Utilisation des cables de démarrage Jeu 17 Fév 2011 - 10:23 | |
| | nico01 a écrit: | | la tetine du fond est un point de masse donc le noir (-) et pour le rouge (+) sur la batterie |
ok mais sur la batterie il y a deux petites têtes qui ressemblent à des petits boulons. je peux mettre le rouge sur n'importe lequelle ? ou bien ? |
|