Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JEANH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?   Lun 1 Fév 2010 - 13:49

Bonjour à tous,

j'ai participé au club smax il y a 2 ans de ça je crois.
Depuis, achat de 2 autos:
- espace 2.0T,
- alfa GT jtd150.

Bien que je sois ravi de ces 2 autos (chacune parfaite dans son genre selon moi) je souhaite mettre une peu d'ordre; je pense donc m'orienter (comme il y a 2 ans...) vers un smax 2.0 flexifuel (extérieur blanc, intérieur bleu infinity) pour la voiture principale et pourquoi pas une ka d'entrée de gamme pour la voiture secondaire.

Je me pose des tas de questions relativement au smax:
- le 2.0 flexifuel est il performant? combien consomme-t-il réellement en E85?, l'utilisation de ce carburant amène-t-il des désagréments? Pensez vous que les prix pratiqués sont durables? depuis que vous utilisez l'auto, ces prix ont ils été stables? Du point de vue de l'entretien, y a-t-il une courroie de distribution? quel coût pour la vidange tous les 10 000 kms? au final a-t-on bel et bien là l'arme absolue anti diesel (en terme de cout à l'achat, de cout de fonctionnement, de confort, ...) que je pense avoir détecté?
- la carte grise est elle payante? doit on payer un malus écologique?
- la blanc me plait énormément, quelqu'un a-t-il ce modèle avec jantes 18 (sans kit carrosserie)? si des photos existentent, je suis preneur...
- l'intérieur bleu infinity irait à monj avis à merveille avec le blanc extérieur et, je crois, les vitres qui sont légèrement teintées bleu. Quelqu'un a-t-il ce modèle? cela ne fait pas trop bleu? là encore j'adorerais des photos.
- combien peut on espérer en terme de remise (j'ai vu 22% chez aramis, mais presque 17% et financement à 0% chez ford...) sachant que le véhicule est prochainement restylé? Je suis de Strasbourg et j'ai beaucoup lu sur une fameuse Camille près de Mulhouse qui vend des smax à bon prix... sans y comprendre grand chose à vrai dire... puis-je en savoir davantage.

Ouf! Merci par avance de vos réponses éclairées et de votre partage d'expérience.

jeanh
Revenir en haut Aller en bas
2fre
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?   Lun 1 Fév 2010 - 14:59

Salut,

Je vais essayer de répondre à certaines de tes questions. Smile

- le 2.0 flexifuel est il performant?
Moi je trouve qu'il marche plutot bien. Aucun probleme pour monter aux vitesses limites. Le 130 est tres vite atteind et pas forcement facile de ne pas le dépasser Wink
Certes ce ne vaut pas un 2.5T mais je pense que c'est un bon compromis et que c'est une motorisation suffisante pour le s-max. Lorsque l'on monte dans les tours on peut vraimentse faire plaisir.

- combien consomme-t-il réellement en E85?
Pas facile à dire car pour l'instant je n'ai pas vraiment fait de long trajet, et je fais principalement de la ville à froid alors ma consommation est assez haute. A priori en mixte il faut compter 2 ou 3l de plus qu'avec l'essence. Ca doit tourner dans les 11 ou 12l/100.

- l'utilisation de ce carburant amène-t-il des désagréments?
Non aucun, sauf si la temperature tombe en dessous de -10°C. Dans ce cas là il faut le brancher sur le secteur 2h avant de partir (et oui il y a une prise camouflée dans la calandre avant) ou alors plus réaliste, mettre du SP95 lorsqu'il fait ce genre de temperature. Je n'ai encore jamais eu le probleme, et je ne roule qu'avec du E85 depuis que je l'ai eu en septembre.

- Pensez vous que les prix pratiqués sont durables? A priori oui.
Depuis que vous utilisez l'auto, ces prix ont ils été stables?
Ca a l'air, depuis septembre ca n'a pas bougé d'un centime.

- Du point de vue de l'entretien, y a-t-il une courroie de distribution?
Oui c'est un moteur essence classique mais renforcé pour supporter l'ethanol.

- quel coût pour la vidange tous les 10 000 kms?
Je ne sais pas je ne l'ai pas encore fait mais c'est le prix d'une vidange classique.

- au final a-t-on bel et bien là l'arme absolue anti diesel (en terme de cout à l'achat, de cout de fonctionnement, de confort, ...) que je pense avoir détecté?
Oui si tu ne roules pas enormement sinon le diesel reste plus interessant.
Moi je suis ravi d'avoir un moteur essence, ca me plait plus.
Je ne fais que 13000km par an et donc pour amortir la difference de prix pour avoir le diesel, il faut que je consomme 7 ans d'essence.
De plus les diesel n'aiment pas ne pas rouler et leur entretien est legerement plus cher.

Non et non pour moi. Ils comptent une decotte de 40% de CO2 pour les moteurs flexifuel.
Donc moi qui suit dans les les yvelines je n'ai ni payé de taxe ecologique ni de carte grise. juste les 2,5€.

- la blanc me plait énormément, quelqu'un a-t-il ce modèle avec jantes 18 (sans kit carrosserie)? si des photos existentent, je suis preneur...
Tu dois pouvoir trouver ca sur le forum j'en suis sur. il faut chercher...

- l'intérieur bleu infinity irait à monj avis à merveille avec le blanc extérieur et, je crois, les vitres qui sont légèrement teintées bleu. Quelqu'un a-t-il ce modèle? cela ne fait pas trop bleu? là encore j'adorerais des photos.
Là je ne peux pas t'aider, moi je suis gris platine avec interieur ebene.

- combien peut on espérer en terme de remise (j'ai vu 22% chez aramis, mais presque 17% et financement à 0% chez ford...) sachant que le véhicule est prochainement restylé? Je suis de Strasbourg et j'ai beaucoup lu sur une fameuse Camille près de Mulhouse qui vend des smax à bon prix... sans y comprendre grand chose à vrai dire... puis-je en savoir davantage.
Moi j'ai eu environ 17% dans un concessionaire Ford.
Pour Camille je suis sur que quelqu'un va pouvoir t'expliquer tout ca.

J'espere t'avoir aidé un peu !
phoebe
Grand VIP
Grand VIP

MessageSujet: Re: smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?   Lun 1 Fév 2010 - 17:56

bonsoir Jean,

oui, tu étais passé ici ya 2 ans pour repartir en espace, je me souviens ... tu n'avais à l'époque pas été convaincu par l'essai du 2.0 flex, qu'est-ce qui a changé depuis ?

pour les photos, ya amélia qui a un tout beau blanc avec jantes 18, les photos sont dans la galerie photo, 2e page, le titre du post "LE S-MAX 2.2 L TDCI BLANC GALCIER D'AMELIA ", les photos sont sur la page 2 (on peut plus mettre les liens vers les pages directement scratch )

pour les coordonnées de Camille, demande à bibi-cosworth Wink

l'intérieur bleu infinity est moins élégant que le noir, mais c'est une question de goût ... yen a qui détestent le bleu

sinon, l'arme absolue anti-diesel ? euhhh, je vois pas bien l'intérêt, ça reste un sacré plus la faible conso, ford fait des beaux moteurs diesels très sobres avec du punch, j'adoooore mon tout beau bounce
BILL
Sage
Sage

MessageSujet: Re: smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?   Lun 1 Fév 2010 - 19:53

Tu as un Espace 2.0T... et moi avant d'avoir le SMAX, ma grande voiture était une LagII Estate Initiale 2.0T.... que des emm... donc je l'ai revendu.
Y a que le 2.0T qui était vraiment sympa, très bon moteur, mais le 2.0Flexi est aussi pas mal.
Aller je vais le faire pro comme 2Fre!

- le 2.0 flexifuel est il performant?
Habitué a avoir eu des Turbo essence j'avais un peu peur du 2.0Flexi (surtout après avoir essayé un 2.5T). Et bien quand je l'ai essayé j'ai été surpris, il repart bien à bas régime, on peu passer dans un rond-point en 3ème, ne broute pas, on a jamais l'impression d'être en sous-règime. En accélération il est assez linéaire; à 4000trs y a un petit effet KissCool. Voiture chargée au max on ne sent pratiquement pas de différence au niveau sensation. Sur Autoroute en 5ème c'est 4000trs à 130kms mais ça reste silencieux. Le SMAX est mieux insonorisé qu'un LagII ou un Espace IV.

combien consomme-t-il réellement en E85?
En conso réelle (l'ODB affiche toujours 0.8L de plus) je suis à 11,2L à 125Km/h GPS voiture chargée. En ville je ne regarde pas, sur route on peux avoir 9.0L à 90km/h voiture chargée.

l'utilisation de ce carburant amène-t-il des désagréments?
Ben non, et à priori il est plus nerveux avec de l'E85.
Ah oui, et pour éviter de sortir le câble à -15°C, l'hiver l'E85 est en fait du E70 à la pompe. En Janvier après une nuit à -11 elle a démarré au quart de tour le matin.

Pensez vous que les prix pratiqués sont durables?
Je ne sais pas ... mais la taxe Carbone (repoussée à l'été) ne s'appliquera pas sur l'E85... donc l'E85 restera stable en prix même après cette taxe.

depuis que vous utilisez l'auto, ces prix ont ils été stables?
Depuis que je l'ai les prix non pas bougés autour de chez (ou autres stations que je connais) été comme hiver.

quel coût pour la vidange tous les 10 000 kms?
Y a les révisions standards tous les 20.000 et les intermédiaires entre.
La 10.000 à 110€ et la 20.000 à 280€ par chez moi. Pour la 40.000 je vais la faire passer en intermédiaire s'il n'y a pas de gros truc à faire... je vais regarder ce qu'il est prévu de faire. La révision forfaitaire n'est pas obligatoire.

au final a-t-on bel et bien là l'arme absolue anti diesel (en terme de cout à l'achat, de cout de fonctionnement, de confort, ...)
Ben moi je suis pro essence (je ne fais pas 25.000kms par an); voiture moins cher à l'achat, avec le flexi on gagne encore sur le plan conso, on est entre 100% SP95 et un TDCI. Voiture silencieuse, moins cher d'entretien, moins de probabilité de panne qu'un TDCI... et ne balance pas de PM10 et PM2,5 cancerigène dans l'air. La semaine dernière j'étais à la montagne, mais quelle horreur c'est odeur de diesel dans un air si pure quand on est en ville.

Non et non.

- combien peut on espérer en terme de remise
Je l'ai acheté d'occase

A toi la décision maintenant Laughing
Pascal
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?   Lun 1 Fév 2010 - 21:11

@phoebe a écrit:

pour les photos, ya amélia qui a un tout beau blanc avec jantes 18, les photos sont dans la galerie photo, 2e page, le titre du post "LE S-MAX 2.2 L TDCI BLANC GALCIER D'AMELIA ", les photos sont sur la page 2 (on peut plus mettre les liens vers les pages directement scratch )

U8n click sur le texte 'Plus !' à l'opposé de répondre et copié adresse BBcode

Présentation Amélia Smax 2.2 L TDCI blanc glacier

==========================================

S-Max Noir Scala 2L TdCi 140
7 places, audio 6 CD en façade, vitres arrières sur tintées
Pack sécurité, Pack cool, Pack style 18', Pack techno
Attelage détachable, écrous antivol, aide au stationnement av & ar

Présentation par ici
phoebe
Grand VIP
Grand VIP

MessageSujet: Re: smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?   Lun 1 Fév 2010 - 23:11

@Pascal a écrit:
@phoebe a écrit:

U8n click sur le texte 'Plus !' à l'opposé de répondre et copié adresse BBcode

Présentation Amélia Smax 2.2 L TDCI blanc glacier

merci Pascal Very Happy

mais pourquoi, ya plus l'adresse directement en haut scratch bon d'ac, je cherche pas, je sais faire maintenant Very Happy
RedK
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?   Mar 2 Fév 2010 - 11:08

Hello ! Et très bonne initiative de t'intéresser au Flexfuel ! cheers

2Fre et Bill ont très bien retranscrit ce que je ressens aussi au volant de mon 2.0 Flex. Donc je n'en rajouterai pas trop.
Voila ma petite contribution, pour t'aider dans ton choix :

combien consomme-t-il réellement en E85?
J'ai fait un petit tableau qui résume mon utilisation et ma conso :
http://s-max.bbfr.net/consommation-carburants-et-securite-routiere-f25/conso-20l-145cv-flexifuel-par-redk-t2691.htm
Je dois le mettre à jour, afin d'ajouter les stats de décembre/Janvier ou avec la neige et ses bouchons, les stat de conso on prit en petit coup. Je suis monté à 13.2l/100 km lorsqu'il y avait plein de neige, mais il faut dire que la vitesse moyenne elle avait aussi chuté à moins de 30km/h. Mais franchement je pense que les diesels comme les SP95/98 se sont pris aussi une belle augmentation de conso pendant cette période.
Si non comme tu le vois je suis à environ 11l/100km avec un parcours entre mixte et autoroute. En ville pure c'est plutôt du 12l-13l/100km.

l'utilisation de ce carburant amène-t-il des désagréments?
Aucun, mis a part que l'autonomie est a environ 600km. Il faut donc repérer par avance les bonnes stations E85 sur ton trajet de vacances.
Je roule à 100% avec de l'E85 depuis son acquisition en Juillet 2009.

Pensez vous que les prix pratiqués sont durables?
Oui, j'ai eu un petit doute avec une modification de la fiscalité de l'E85 annoncé début Janvier, mais aucun effet sur le prix à la pompe qui est super stable par rapport diesel et SP95/98. Et concernant la taxe carbone, de toute façon elle s'appliquera sur le diesel et le sp95/98, donc elle ne changera pas la donne concernant l'E85.
Perso, je fais le plein à Carré Senart (77) le litre est à 0.666 € imbattable !

quel coût pour la vidange tous les 10 000 kms?
J'en suis à 11000 km, et j'ai pas fait de vidange ....... bouuuuuhhh pas bien !!
En fait, je compte faire en Mai-Juin une révision complète des 1ans. J'en serai alors a environ 15000 km. Et en + dans la doc, ce n’est pas très clair au sujet de cette vidange des 10000km, il est noté "(provisoire)" dans le texte ????
Donc voila, je prends l'initiative de repousser cette vidange à 15000km et 1ans.

au final a-t-on bel et bien là l'arme absolue anti diesel (en terme de cout à l'achat, de cout de fonctionnement, de confort, ...)
Question coût d'achat, d'entretien et d'utilisation je pense qu'on y est !
Les conditions : une station E85 près de chez toi à moins de 0.8€/l, ne pas faire trop de ville.
Le cas idéal en exemple, comparaison 2.0l Flex / 1.8 TDCi :
prix d'achat (réduc autoplanet -21.5%, titanium, sans option) : 21666€ / 24296€ (différence = 2630€)
conso (l/100km) : 11l / 6.5l (cas moyen)
prix à la pompe (€/l): 0.666 / 1.019 (mini observé dans ma région)
on a donc un coût au 100 km de : 7.326€ / 6.623€ (avantage de 0.703€/100km pour le diesel)
Donc les 2630€ de différence à l'achat sont amortie par le diesel à partir de 374 000 km !! Soit près de 2 fois l'utilisation que je prévois d'en faire !
Y a pas photo !
Et si on compare par rapport à un 2.0TDCi (à 31950€) qui consomme 7.5l ... la rentabilité n'est jamais atteinte pour le diesel.
Et question performance je pense que le 2.0flex est plutôt à comparer au 2.0TDCi qu'au 1.8 TDCi...
Donc pour moi l'affaire est conclue !

En plus de ca : pas de malus, ni de frais de carte grise dans beaucoup de départements ! ce qui accroit encore l'écart.

- combien peut on espérer en terme de remise : j'ai eu 17% en concession l'année dernière, en ce moment -21.5% chez autoplanet (hors frais divers)

Bon j’ai été plus long que prévu,
A toi de jouer !
Wink
JEANH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?   Mer 3 Fév 2010 - 9:34

Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses et rapides réponses.

Quelques précisions:
- je n'ai jamais pu essayer le 2.0 145ch essence, contrairement à l'espace 2.0T il y a 2 ans qui m'avait entièrement séduit... raison pour laquelle j'ai acheté le renault,
- je ne comprends pas vos remarques négatives soutenues face à renault... personnellement, je ne regrette en rien mon choix d'il y a 2 ans, l'espace est vraiment et objectivement une auto géniale, un pur concept plein de qualités et très fiable pour peu qu'on ait évité le 2.2 dci (plus produit aujourd'hui)... Voilà, la voiture que vous avez choisi m'intéresse beaucoup à l'heure du changement, si je la choisi à mon tour je serai conscient de ses qualités mais je saurai aussi, objectivement, que je perds forcément sur certains points relativement à la concurrence...

Entre temps, je suis allé chez ford voir le véhicule et m'entretenir avec un vendeur de mon projet.
La voiture me plait (bien que le tableau de bord manque un poil de dessin, ça ressemble trop à une vraie voiture) mais on a de suite essayé de me décourager relativement à la motorisation... le vendeur reprend certaines infos que vous me donnez: conso de près de 13l/100km en mixte (E85) avec certes un coût de carburant au litre bas qui place ce poste budget assez près d'un diesel... mais jusqu'à quand? (apparemment investissement sur le bioéthanol pas très important, peu ou pas de nouvelles stations, etc...dixit un vendeur décidément pas très enthousiasmé par le produit qu'il vend)
On m'a également parlé d'un moteur mou en reprise et d'un nouveau moteur qui remplacerait le 5cyl volvo avec le restylage à venir... à suivre.

Pour le reste, l'offre de ford (environ 16,5% de remise) est le maximum de ce que le vendeur peut faire (porte fermée clairement), même si je lui achète une petite voiture en plus (je mets de l'ordre dans mes voitures) et même si il n'y a pas de reprise... C'est peu (un élément économique fondamental pour moi à l'achat est le niveau de remise relativement au neuf ou à la valeur argus... à la revente on est content de raisonner comme ça, la décote étant de loin le plus grand poste d'un budget auto).

Bon, en bref, l'auto telle que configurée me revient à environ à 26000 euros TTC soit pas très loin des 31000 euros de l'offre obtenue pour un espace 2.0dci initiale (valeur catalogue 47000 euros...!!!). Si je compare dans le détail les 2 autos, cette finition de l'espace est quand même très supérieure à ce que j'ai pu voir en concession sur le smax (titanium) en finition et en équipement (ambiance cosy, gps, bi xénon, cuir intégral, sono très haut de gamme, toit panoramique vitré, etc...). En plus de ça, à la revente, la décote pour 1 an et demi est déjà faite sur l'espace et c'est un diesel (revente plus facile en France).
Pour le reste, je n'ai bien sûr pas pu essayer le véhicule avec ce moteur; comme d'habitude, pas d'essence dans les concessions françaises.

Je me retourne vers les mandataires pour voir ce qu'ils proposent et je vous tiens au courant.

Merci encore.
RedK
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?   Mer 3 Fév 2010 - 10:23

Forcément, l'aspec décote/revente est à prendre en compte dans certain cas.
Pour moi ca n'a pas d'influence car mes autos je les garde jusqu'au bout ... jusqu'a qu'elle ne soit plus cotée, jusqu'a qu'on en tire plus que 1500 ou 3000 euro ! soit au minimum 10-12 ans pour un modèle tel que le S-Max.
En en prennant soin, et en choisissant un modèle plus ou moins fiable, il y a vraiment peu de frais d'entretien jusqu'a 10 ans.
C'est sûr que la décote sur les deux premières années fait peur. Mais entre la 5 éme et la 10 éme, y a quasiment plus de différence !
J'ai toujours du mal a comprendre ceux qui change d'auto tous les 2 ans.
Voilà mon opinion.
2fre
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?   Mer 3 Fév 2010 - 10:28

Je comprend bien ton raisonnement.
Moi j'ai eu avant le s-max une scenic toutes oiptions. J'ai pas trouve que la qualite de finition renault etait si extrordinaire.
Comme je l'ai déjà dit ici au risque de me faire huer, j'en ai ete plutot content de ma scenic.
Peut etre que l'espace est mieux. En tout cas moi je trouve celle du s-max meilleure que celle de la scenic.
J'ai trouve également renault un plus cher que ford mais je me gourre peut etre.
De mon cote le critere principale de choix est d'abord l'esthetique de la voiture.
Si je ne l'aime pas je ne l'acheterais pas. Smile
Je prefere quand même de loin le s-max a l'espace (même s'il est simpa il a trop un look camionette pour moi.
J'aime les breaks donc le s-max en est beaucoup plus proche.
Après c'etait le critere financier. Le diesel n'a pas d'intérêt pour moi car je ne roule pas beaucoup du tout (13000km par an).
Donc pour rattraper la diff de prix avec un diesel il faut un tres grand nombre d'années !
En plus un diesel n'aime pas vraiment ne pas rouler, donc pas pour moi pour l'instant.
Ne pas oublier de compter dans le calcul le malus et la carte grise, ainis que les couts d'entretien. Voir aussi la revente si tu penses en changer rapidement.
Si tu roules beaucoup et que la conso est soucis par sur un diesel.
De mon cote Je prefere la conduite avec un moteur essence donc ca tombe bien.
En resume, je pense qu'il faut d'abord que tu choisisses une motorisation et ensuite que tu laisse parler ton coeur ton calcul de cout ne t'apporte pas de reponse.
N'oublie pas non plus que le vendeur a tout intérêt a te vendre un diesel car ils coutent plus cher donc plus de marge pour eux.
En regle general, ne jamais se fier a commercial Smile ils ne servent qu'a faire des devis et a t'aider dans l'acquisition du vehicule.
C'est d'ailleurs vrai dans tous les secteurs a mon avis, et ils connaissent souvant moins le produit que l'acquerur qui s'est penche sur la question.
Desole pour les membres du forum qui sont des commerciaux ! je suis sur qu'ils sont differents et qu'ils me feraient changer d'avis. Wink
A toi de voir now
phoebe
Grand VIP
Grand VIP

MessageSujet: Re: smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?   Mer 3 Fév 2010 - 15:14

@JEANH a écrit:
- je ne comprends pas vos remarques négatives soutenues face à renault...

c'est vrai qu'on aime bien en rajouter Embarassed

@JEANH a écrit:

personnellement, je ne regrette en rien mon choix d'il y a 2 ans, l'espace est vraiment et objectivement une auto géniale, un pur concept plein de qualités et très fiable pour peu qu'on ait évité le 2.2 dci (plus produit aujourd'hui)... Voilà, la voiture que vous avez choisi m'intéresse beaucoup à l'heure du changement, si je la choisi à mon tour je serai conscient de ses qualités mais je saurai aussi, objectivement, que je perds forcément sur certains points relativement à la concurrence...

l'espace est une auto géniale objectivement, je suis d'accord, j'en ai eu 2 (2 et 3), mais j'ai pas regardé le 4 parce que la carosserie était en tôle et que les sièges pesaient 25 kilos ! le grand scénic me plaisait bien

toujours objectivement, j'ai eu des renault pendant 19 ans et des ford depuis 15 ans. La R14 géniale, mais après, R21 et espaces pas fiables. Les ford totalisent 2 pannes, les Renault, je préfère pas compter, j'ai pas assez de doigts Rolling Eyes

avec l'espace, la route se faisait dans un salon roulant en grand confort, mais quel plaisir d'arriver enfin ... avec S(uper)Max, on ferait des détours rien que pour le plaisir de rester à son volant, il sait si bien nous faire sentir VIP Very Happy

bien sûr que notre tout beau n'a pas la finition parfaite, qu'il lui manque sûrement plein de petites choses, mais ce dont il ne manque pas, c'est de coeur I love you il a ce petit supplément d'âme bounce

mais merci à Renault d'avoir osé le monospace, sinon, notre tout beau n'existerait pas ...
madSmax
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?   Mer 3 Fév 2010 - 18:02

En ce qui concerne les vendeurs, il est clair que tu n'en trouveras jamais un qui te conseillera un essence Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Imagine quand je me suis renseigné pour le mien, il m'a regardé comme si j'étais un extra-terrestre: vous voulez acheter un 2.5T, vous n'y pensez pas !!! affraid affraid ça consomme 18 litres au cent et c'est invendable en occasion.
C'est pareil pour la couleur: acheter un blanc !! affraid affraid affraid c'est totalement "has been", c'est une couleur complètement démodée !! (c'était en avril 2008 !)
Merci au vendeur de m'avoir confirmé ce que je pensais de la profession !!
2fre
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?   Mer 3 Fév 2010 - 19:03

Ca ne m'etonne pas Smile
De plus, je connaissais clairement plus que lui le produit qu'il vendait.
En même temps, j'etais passe par le forum avant alors forcement... lol!
phil
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?   Mer 3 Fév 2010 - 20:59

@madSmax a écrit:
En ce qui concerne les vendeurs, il est clair que tu n'en trouveras jamais un qui te conseillera un essence Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Imagine quand je me suis renseigné pour le mien, il m'a regardé comme si j'étais un extra-terrestre: vous voulez acheter un 2.5T, vous n'y pensez pas !!! affraid affraid ça consomme 18 litres au cent et c'est invendable en occasion.
C'est pareil pour la couleur: acheter un blanc !! affraid affraid affraid c'est totalement "has been", c'est une couleur complètement démodée !! (c'était en avril 2008 !)
Merci au vendeur de m'avoir confirmé ce que je pensais de la profession !!

+1 Idem quand j'ai acheté mon 2,5 T ... blanc !
BILL
Sage
Sage

MessageSujet: Re: smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?   Jeu 4 Fév 2010 - 7:39

Je peux confirmer que le 2.0 n'est pas mou..... il se débrouille pas mal.
cram_t
Membre
Membre

MessageSujet: Re: smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?   Mar 28 Jan 2014 - 23:41

Merci de ces avis qui vont m'aider dans mon dossier d'achat S-max flexifuel.

smax 2.0 flex ext: blanc int: bleu infinity: un bon choix?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1