Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Rétroviseurs en position "guide trottoir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gui92
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Rétroviseurs en position "guide trottoir"   Jeu 3 Déc 2009 - 23:23

Une fonction intéressante permet d'enregistrer une position "guide trottoir" pour les rétroviseurs (position pouvant être liée à la mémoire du siège conducteur). Pour cela, moteur coupé, on passe la marche arrière, on règle le rétro droit dans la position voulue, et idem pour le rétro gauche.

Ensuite, lorsque l'on passe en marche arrière lors d'une manoeuvre, si le bouton de réglage des rétros est à gauche, le rétro gauche s'incline en position guide trottoir, et idem pour le retro droit si le bouton de réglage des rétros est à droite. Si le bouton de réglage des rétros est au milieu, la fonction est désactivée.

C'est super pratique, sauf que lorsque je passe la marche arrière, 8 fois sur 10, le rétro commence à s'incliner, puis il revient aussi sec en position classique. Pourtant la marche arrière est toujours enclenchée, et je ne dépasse pas les 6 km/h. Est ce que cela fonctionne bien chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titirac
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Rétroviseurs en position "guide trottoir"   Ven 4 Déc 2009 - 20:52

Pas de soucis pour moi.
tex
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Rétroviseurs en position "guide trottoir"   Ven 4 Déc 2009 - 22:02

idem, aucun souci..

gui92
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Rétroviseurs en position "guide trottoir"   Sam 5 Déc 2009 - 10:27

Alors il y a peut être quelque chose qui m'échappe.
Est ce que cette fonction ne fonctionne qu'à l'arrêt ?
Dès que vous commencez à rouler en marche arrière, même très lentement, les rétro reviennent dans leur position "de conduite" ?
lesommer35
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Rétroviseurs en position "guide trottoir"   Sam 5 Déc 2009 - 10:54

Extrait du manuel :
Le rétroviseur extérieur reprend sa
position d'origine :
• Si la vitesse du véhicule dépasse 10
km/h (6 mph).
• Environ 10 secondes après le
désengagement de la marche arrière.
• Si le sélecteur repasse à la position B.

Tu n'es dans aucun de ces cas ?
gui92
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Rétroviseurs en position "guide trottoir"   Sam 5 Déc 2009 - 11:07

lesommer35 a écrit:
Extrait du manuel :
Le rétroviseur extérieur reprend sa
position d'origine :
• Si la vitesse du véhicule dépasse 10
km/h (6 mph).
• Environ 10 secondes après le
désengagement de la marche arrière.
• Si le sélecteur repasse à la position B.

Tu n'es dans aucun de ces cas ?

Non, j'ai lu et relu ce passage du manuel, je ne dépasse certainement pas les 10km/h. J'essaierai de faire une vidéo.

[MAJ] Voilà, une petite vidéo, c'est sombre et la qualité est très moyenne, mais on comprend ce qui se passe :
Rétro guide trottoir

En fait dès que je commence à rouler un tant soit peu (vous pourrez vous rendre compte de la vitesse sur la vidéo) le rétro se relève.
gui92
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Rétroviseurs en position "guide trottoir"   Dim 13 Déc 2009 - 10:31

Je me répond à moi même, en fait dès que je commence à rouler un tant soit peu, le rétro se relève. Donc c'est un coup de main à prendre. Je demanderai au garage si ils peuvent régler la sensibilité, mais j'ai un doute.
nosens
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Rétroviseurs en position "guide trottoir"   Sam 20 Fév 2010 - 12:31

Bonjour est ce que cette option estt valable sur toutes les années ? Perso sur mon modèle 2006 je ne trouve pas (c'est un tdci 2.0 145 cv titanium)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elessar.fr
lolo64
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Rétroviseurs en position "guide trottoir"   Sam 20 Fév 2010 - 13:27

Seulement avec l'option sièges et rétros a mémoire.
amagids
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Rétroviseurs en position "guide trottoir"   Sam 20 Fév 2010 - 22:00

Même problème pour moi sur ma Mondéo! Il est bien écrit que ca se remet en postiion d'origine vers 10 km/h , mais il se remet en position d'origine dès que je commence a rouler! c'est énervant!

Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas!
amagids
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Rétroviseurs en position "guide trottoir"   Lun 1 Mar 2010 - 15:47

Bon, j'ai refait des essais ce we, mais toujours le même problème: Marche arrière enclenchée, le rétro se met bien sur la position présélectionné, masi dès que je me met a rouler en marche arrière, même à 1 km/h, il reprend sa position d'origine...

Quelqu'un d'autre a t-il ce porblème? une solution?
Merci à tous!
amagids
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Rétroviseurs en position "guide trottoir"   Mar 2 Mar 2010 - 11:49

Bon, j'ai appelé la concession Ford Euros des Nations à La Queue en Brie (94). C'est mon concessionnaire. J'ai eu mon chef d'atelier qui n'avait jamais entendu parler de ce problème. Il se renseigne et pose la tquestion au technicien pour que celui-ci voit éventuellement dans la base de données ( wiki) des problèmes identifiés par Ford.

Je dois le rappeler dans l'aprem... Remarquez, c'est une fonction "accessoires" donc ptett que bcp de gens ont aussi le pb, mais qu'ils ne s'en rendent pas compte, car n'utilisant pas la fonction...

A suivre donc... Mais si vous trouvez la solution, je vous paye un coup a boire!! lol!

PS: Gui92, je viens de regarder ta vidéo, c'est du copié -collé avec ce qui se passe chez moi!!
amagids
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Rétroviseurs en position "guide trottoir"   Mar 2 Mar 2010 - 15:21

Bon, j'ai rappelé Ford: Ils n'ont aucuns historiques sur ce problème... Ca promet!! Grrrrr!
gui92
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Rétroviseurs en position "guide trottoir"   Mar 9 Mar 2010 - 13:56

amagids a écrit:
Bon, j'ai rappelé Ford: Ils n'ont aucuns historiques sur ce problème... Ca promet!! Grrrrr!

Oui, j'attend juin pour faire une première vidange avant le départ en vacance, j'en profiterai pour faire régler les petits soucis que je rencontre, mais je n'ai pas vraiment d'espoir, je ne vois pas à quel niveau ils pourraient agir.

En l'état la fonction guide-trottoirs est inutilisable, et même pire que rien.
Dans le même genre, le lève vitre conducteur perd régulièrement la fonction "impulsion", je suis obligé de la reprogrammer tous les 2 jours...
ch'ti max
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Rétroviseurs en position "guide trottoir"   Jeu 22 Avr 2010 - 8:53

Sur le mien tout récent ( début avril) c'est pareil. Je pensait que je ne savait pas m'en servir ! Est-ce que par hasard il n'y aurait pas un rapport avec l'angle de braquage ? ( créneau)Ou alors c'est juste une fonction qui permet de vérifier après un créneau qu'on est à la "bonne" distance du trottoir? A vérifier.

Rétroviseurs en position "guide trottoir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant