| | Changement bougies préchauffage | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Benoy2coco Membre S-max

Nombre de messages: 448 Age: 35 Localisation: Melun 77 Date d'inscription: 10/10/2006
 | Sujet: Changement bougies préchauffage Jeu 1 Oct 2009 - 12:27 | |
| bonjour,
Que de démarrages difficiles en ce moment...alors je pense fortement les changer: 22eur/bougie + 1h30 main d'oeuvre, est-ce que c'est une opération que je peux réaliser moi-même, c'est à dire sans intervention de valise Ford ? serait-ce moins cher chez un diéseliste ? |
|
 | |
hub Membre actif

Nombre de messages: 32 Age: 39 Localisation: moignelée belgique Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Changement bougies préchauffage Mar 6 Oct 2009 - 22:13 | |
| les bougies de prechauffage sont assez accesibble enlevé le cache moteur (superieure) sur la culasse il y a un cable rouge qui relie les bougies de prechauffage pour l enlever des bougies il te faut une clef de 7 mn des que le cable est enlevé avec une clef de 10 demonte tes bougies
pas besoin de valise
mais avant tout teste les avec un fil relié au + de ta batterie et tu viens avec le fil a la place du cable rouge et si sa fait des etincelles c est que la bougie est bonne |
|
 | |
Benoy2coco Membre S-max

Nombre de messages: 448 Age: 35 Localisation: Melun 77 Date d'inscription: 10/10/2006
 | Sujet: Re: Changement bougies préchauffage Mer 7 Oct 2009 - 11:37 | |
| oui j'ai regardé avant de demander, effectivement rien n'est en face des bougies, même le support en face de la 3è est ajouré pour pouvoir démonter, mais accéder aux petits écrous de la tresse c'est ça qui me limite et aussi le serrage une fois changée, s'agirait pas d'en casser une. J'ai un garage agréé Bosch (AD Distribution), avec lequel on travaille au boulot, et comble c'est le diéséliste lui-même qui le fait! donc j'irai les yeux fermés, il m'annonce les bougies à 15eur, pour le temps de l'intervention, je dois lui amener pour voir comment c'est fait.. ça me semble déjà mieux que chez Ford.!!  |
|
 | |
Benoy2coco Membre S-max

| Sujet: Re: Changement bougies préchauffage Lun 19 Oct 2009 - 12:05 | |
| j'ai demandé à mon diéseliste et il pourra me les faire, mais il a paru surpris qu'il y ait ce genre de bougie sur un moteur aussi récent, pour lui, elles ne sont utiles que par grand froid, et c'est la voiture qui le décide, à la manière des Scénic m'a t'il dit ?? il avait l'air donc surpris que je veuille les changer... |
|
 | |
tex Sage

Nombre de messages: 3263 Age: 36 Localisation: BRON 69 Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: Changement bougies préchauffage Lun 19 Oct 2009 - 21:31 | |
| le 1.8 est un moteur assez ancien de conception  _________________ EX S-MAX 2.0 145ch TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17", 04/2008, 8000km cf bobnot EX (sniff) S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil DOC LEDS  |
|
 | |
Pascal Sage

Nombre de messages: 1470 Age: 33 Localisation: Rosny Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: Changement bougies préchauffage Lun 19 Oct 2009 - 23:34 | |
| Il est sur que c'est pas la dernière génération, mais de là à dire que c'est un vieux diesel  (personne n'a dit qu'il était vieux, j'ai du mal lire  ) Enfin, on m'a expliqué qu'effectivement, cela ne servait pas a grand chose de préchauffer la 'chambre' dans nos contrés aux vus des pressions de la rampe commune. Mais d'usage, j'ai toujours laissé chauffer le moteur avant de le démarrer que ce soit sur le S-Max ou sur la 206, sur laquelle, à plus de 90 000 kms, je n'ai jamais eu de problème de démarrage. _________________ S-Max Noir Scala 2L TdCi 140 7 places, audio 6 CD en façade, vitres arrières sur tintées Pack sécurité, Pack cool, Pack style 18', Pack techno Attelage détachable, écrous antivol, aide au stationnement av & ar Présentation par ici |
|
 | |
hub Membre actif

Nombre de messages: 32 Age: 39 Localisation: moignelée belgique Date d'inscription: 04/10/2009
 | |
 | |
Benoy2coco Membre S-max

| Sujet: Re: Changement bougies préchauffage Mer 21 Oct 2009 - 12:33 | |
| un méccano au boulot m'a expliqué qu'en fait c'est le calculateur qui est visé pendant le préchauffage, en fait on ne préchauffe pas , le calculateur se prépare pour le démarrage. en effet la pression de nos circuits de gasoil ne nécessite pas de préchauffage, le carburant s'enflammant de lui-même sous la pression. Le fait de démarrer sans attendre que le témoin s'éteigne empêche juste le calculateur de régler les paramêtes de gestion moteur, d'oû de possibles broutements au démarrage. |
|
 | |
Benoy2coco Membre S-max

| Sujet: Re: Changement bougies préchauffage Ven 6 Nov 2009 - 13:30 | |
| je reviens de chez le diéseliste, hier j'ai emmené la voiture pour contrôle des bougies: RAS, ni aucun codes défaut de gestion moteur ... Il a branché sa valise de diagnostic sur le véhicule et j'ai vu comment accéder aux paramètres, tout est en ordre, il a appelé un copain à l'atelier du concessionnaire Ford à côté qui lui a dit n'avoir pas connaissance de problêmes de ce type sur le Smax. Alors comme ça le faisait depuis que j'avais changer le filtre moi-même, il a pris 5 minutes, remplacé le filtre, et à remarqué que j'avais peut-être mal resserrer la collerette...d'oû possible prise d'air, d'oû explication qu'elle tousse au démarrage jusqu'à caler... je suis reparti bien content du temps qu'il m'a donné pour résoudre ça, avce un bidon de traitement GO pour nettoyer le circuit au cas oû.. La prochaine fois, je ne touche pas au filtre, promis!! ...  |
|
 | |
Benoy2coco Membre S-max

| Sujet: Re: Changement bougies préchauffage Lun 10 Jan 2011 - 13:44 | |
| allez ! c'est parti, je les ai changé à 183000kms: outillage > clé à pipe de 10, baguette avec scotch intégré, tournevis tompouce et taille standard, pince...et les bougies 0250202131 Bosch ou Béru 0100226384 (d'origine),  dans l'ordre, l'emplacement des bougies, 1, 2 et 3, et la 4 mal accessible,  1  2 et 3  4  détail de la 4ème  Mis à part la troisième où il est difficile de mettre les doigts, et la quatrième derrière la durite, ça se démonte bien. Pensez à déboiter la grosse durite qui est branchée sur la cache-culbuteur ça aide pour accéder à la 4ème bougie..  Bougies après démontage,   Opération pas évidente quand même, car il faut faire attention de ne pas faire tomber les petits écrous...les bougies, elles sont parfois un peu collées, mais se démontent bien. Achetées chez Oscaro, je suis loin de l'intervention facturée par le garagiste, mais j'ai un peu mouiller le t-shirt quand même! |
|
 | |
djpedro Membre S-max

Nombre de messages: 54 Localisation: Lyon (69) Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: Changement bougies préchauffage Dim 13 Nov 2011 - 22:25 | |
| Qu'est-ce qui t'a motivé à changer les bougies de préchauffage : entretien préventif ou des difficultés de démarrage? |
|
 | |
dixi73 Membre actif

| Sujet: Petit complément sur le changement Jeu 29 Déc 2011 - 21:20 | |
| Je viens de changer les miennes au final je me suis lancé, commandé sur OSCARO, des bosch environ 43 euros au total, au final pas si difficile que ça hormis la 4ème, cela peut toujours servir moi j'ai dévissé le support de vidange une seule visse ( là où l'on peut faire le niveau ) et cela rend plus accessible la bougie. Pareil si vous avez un peu de graisse pour le filetage , c'est conseillé dans les forums pour le montage démontage. |
|
 | |
| | Changement bougies préchauffage | |
|