Jihel Nouveau Membre

Nombre de messages: 2 Age: 49 Localisation: TOURS Indre et Loire Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Bruit "d'engrenage" au contact Mer 30 Sep 2009 - 15:49 | |
| Bonjour à tous! J'ai acquis pour mon plaisir un S MAX d'occasion au mois d'août ; c'est un Trend de septembre 2006, TDCI, gris basalte. A la mise sous contact et à la mise à l'arrêt, quelques fois, il se produit au niveau du tableau de bord un bruit me faisant penser à une motorisation ou à un fonctionnement d'engrenages ; cela dure 2 secondes à peu près. J'ai constaté ce bruit depuis l'achat (10 août). Si l'un de vous peut me renseigner: est-ce inquiétant au point de l'emmener au garage? Et merci à tous pour ce site ; j'ai appris plein de choses en le parcourant! |
|
phoebe Sage

Nombre de messages: 12338 Localisation: Serres Castet (64) Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: Bruit "d'engrenage" au contact Mer 30 Sep 2009 - 16:50 | |
| |
|
Pascal Sage

Nombre de messages: 1470 Age: 33 Localisation: Rosny Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: Bruit "d'engrenage" au contact Mer 30 Sep 2009 - 17:37 | |
| Salut et bienvenue !!!
Si le bruit est quand tu mets le contact (avant même de démarrer) et quand tu as coupé le moteur (moteur arrêté, donc), c'est le bruit du système de ventilation qui doit ou s'ouvrir (mise du contact) ou se fermer (arrêt du moteur) _________________ S-Max Noir Scala 2L TdCi 140 7 places, audio 6 CD en façade, vitres arrières sur tintées Pack sécurité, Pack cool, Pack style 18', Pack techno Attelage détachable, écrous antivol, aide au stationnement av & ar Présentation par ici |
|
Jihel Nouveau Membre

Nombre de messages: 2 Age: 49 Localisation: TOURS Indre et Loire Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: Bruit "d'engrenage" au contact Jeu 1 Oct 2009 - 13:36 | |
| Salut! Et merci pour vos réponses, qui correspondent à ma recherche et me rassurent! Je n'ai effectivement aucun message d'erreur. Pour les photos, je réessayerais ultérieurement!
Je suis passé d'un Picatchu Xsara au S Max: Waow, il y a là deux mondes différents! |
|