|
| Auteur | Message |
|---|
skiman31 Nouveau Membre

| Sujet: remplacement batterie Mer 16 Sep 2009 - 10:21 | |
| Bonjour a tous je n'arrive pas a sortir la batterie de son logement. Je vois juste une trappe permettant d'accéder a la borne + mais pour la borne - elle se trouve plus loin et inaccessible. Merci de m'expliquer comment sortir le cache batterie afin de sortir la batterie. Salutations. |
|
 | |
karoetmax Membre S-max

Nombre de messages: 137 Age: 29 Localisation: 60 compiegne Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: remplacement batterie Mer 16 Sep 2009 - 10:57 | |
| Il faut que tu enlève la boite à air pour ca, tu dessère le collier, tu débranche la prise du debimetre apres il suffit de déclipser la boite à air vers le haut, je crois qu'il faut enlever le cache moteur superieur pour avoir un meilleur acces, il n'est pas si simple de trouver la bonne position pour enlever la boite à air . Pour le cache en plastique de la batterie elle est clipsé, tu as un trou de chaque coté en haut du cache, il faut que tu commence par ca, apres tu le tire vers toi. |
|
 | |
Cedric33 Sage

Nombre de messages: 1215 Age: 38 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: Re: remplacement batterie Mer 16 Sep 2009 - 11:12 | |
| Je suppose que ça dépend des moteurs, non ? ....... et là, on en sait pas lequel c'est ! |
|
 | |
olds01 Sage

Nombre de messages: 2900 Age: 40 Localisation: pont d'ain (01) Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: remplacement batterie Mer 16 Sep 2009 - 11:48 | |
| | Cedric33 a écrit: | | Je suppose que ça dépend des moteurs, non ? ....... et là, on en sait pas lequel c'est ! |
oui,pour la boite a air,qui est différente d'un moteur a l'autre,mais pour la batterie,elle reste toujours a la même place avec un ampérage différent selon les moteur (essence/diesel) |
|
 | |
skiman31 Nouveau Membre

| Sujet: Re: remplacement batterie Mer 16 Sep 2009 - 20:33 | |
| Merci je vais essayer demain, en ce qui concerne mon smax, c'est un 1.8 125 CV trend. MERCI a vous. |
|
 | |
sagitaire Nouveau Membre

| Sujet: Re: remplacement batterie Jeu 21 Juil 2011 - 16:12 | |
| [quote="karoetmax"]Il faut que tu enlève la boite à air pour ca, tu dessère le collier, tu débranche la prise du debimetre apres il suffit de déclipser la boite à air vers le haut, je crois qu'il faut enlever le cache moteur superieur pour avoir un meilleur acces, il n'est pas si simple de trouver la bonne position pour enlever la boite à air . Pour le cache en plastique de la batterie elle est clipsé, tu as un trou de chaque coté en haut du cache, il faut que tu commence par ca, apres tu le tire vers toi.[/quote
ok mais lorsque tu change la batterie t a pas besoin de passer a la valise apres ou pas??? |
|
 | |
Fifane Sage

Nombre de messages: 4328 Age: 41 Localisation: Beaune Date d'inscription: 04/09/2010
 | Sujet: Re: remplacement batterie Jeu 21 Juil 2011 - 16:25 | |
| [quote="sagitaire"] | karoetmax a écrit: | Il faut que tu enlève la boite à air pour ca, tu dessère le collier, tu débranche la prise du debimetre apres il suffit de déclipser la boite à air vers le haut, je crois qu'il faut enlever le cache moteur superieur pour avoir un meilleur acces, il n'est pas si simple de trouver la bonne position pour enlever la boite à air . Pour le cache en plastique de la batterie elle est clipsé, tu as un trou de chaque coté en haut du cache, il faut que tu commence par ca, apres tu le tire vers toi.[/quote
ok mais lorsque tu change la batterie t a pas besoin de passer a la valise apres ou pas??? |
non tu aura juste à remettre ton code autoradio est de reprogrammer les vitres électriques. |
|
 | |
cricri Membre actif

Nombre de messages: 26 Localisation: valence Date d'inscription: 13/04/2010
 | Sujet: Re: remplacement batterie Dim 21 Aoû 2011 - 7:33 | |
| bonjour à tous,
pour éviter de perdre toutes les infos (code autoradio, vitres, etc ...), il suffit de brancher une pile 9 V sur l'allume cigare. Elle suffira à maintenir un peu de courant le temps de l'échange ....
|
|
 | |
|