| | problème éclairage tableau de bord | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Thierry Membre S-max

Nombre de messages: 413 Age: 43 Localisation: 92-Sud et 61-Est Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: problème éclairage tableau de bord Jeu 8 Jan 2009 - 22:55 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Je constate un dysfonctionnement sur mon tout beau depuis le début (bientôt un an). Je pensais le phénomène aléatoire, mais je viens de constater qu’il se déclare dans des conditions bien précises. Il s’agit d’un Titanium tdci 2.0 de février 2008, donc avec convers+ (accessoirement boite automatique mais je ne pense pas que cela puisse avoir un rapport avec le problème en question) Le problème : il arrive que l’éclairage des cadrans de l’indicateur de vitesse et du compte tour ne fonctionne pas  . Tout le reste (convers+, retro éclairage des différents boutons, éclairage de la radio…) fonctionne correctement. Les conditions dans lequel le problème arrive : comodo sur position automatique, véhicule dans le noir, je verrouille les portières et après je mets le contact, et le problème survient systématiquement ! La solution (pour l’instant). Je coupe le moteur, et je redémarre : tout rentre dans l’ordre (ou bien je verrouille après avoir démarré et là je n'ai pas le problème...  ) La première révision est pour bientôt (1 an et 20000 km vont arriver en même temps) et j’envisage bien de signaler ce problème à la concession, mais j’aurais voulu savoir si certains d’entre vous ont déjà rencontré ce problème et s’il a été résolu chez Ford ? Question subsidiaire : qu’est il nécessaire de demander à l’occasion de la première révision (à part la révision elle-même  ) : mise à jour du convers+ pour avoir la conso instantanée, anti car-jacking, rabattage auto des rétros (on peut toujours rêver…  ), et quoi d’autres ? Je parlerai aussi des vitres arrières qui ne remontent pas toute seules. En fait elles commencent à monter, s’arrêtent (comme si elles rencontraient un obstacle) puis redescendent un peu. J’ai essayé les différentes manips proposées dans d’autres posts mais rien n’y change  |
|
 | |
Pascal Sage

Nombre de messages: 1470 Age: 33 Localisation: Rosny Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: problème éclairage tableau de bord Ven 9 Jan 2009 - 0:15 | |
| Bonjour, Concernant le non allumage du tableau de bord, c'est arrivé deux fois (une à ma femme et une à moi ; le S-Max est de janvier 2008) Cela c'est produit lorsqu'elle a redémarré rapidement après avoir calé et pour moi quand je n'ai pas attendu que le convers+ finisse son initialisation lors d'un démarrage sur une aire d'autoroute.
Il s'agit pour moi d'un simple problème informatique et électronique : le système ne s'est pas correctement initialisé et n'allume pas le tableau de bord => en rien un dysfonctionnement.
Pour les autres questions, rien à rajouter, j'ai les même à poser pour la même révision que toi. Pas de pb de fenêtre uniquement sur les pares soleil arrière qui rentre dans la portière. _________________ S-Max Noir Scala 2L TdCi 140 7 places, audio 6 CD en façade, vitres arrières sur tintées Pack sécurité, Pack cool, Pack style 18', Pack techno Attelage détachable, écrous antivol, aide au stationnement av & ar Présentation par ici |
|
 | |
Thierry Membre S-max

Nombre de messages: 413 Age: 43 Localisation: 92-Sud et 61-Est Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: problème éclairage tableau de bord Mer 14 Jan 2009 - 23:33 | |
| Merci pour ta réponse, Pascal. | Pascal a écrit: | ... Il s'agit pour moi d'un simple problème informatique et électronique : le système ne s'est pas correctement initialisé et n'allume pas le tableau de bord => en rien un dysfonctionnement. ... |
Je partage ton avis dans la mesure où l'on n'attend pas l'initialisation complète de l'OBD. Par contre, lorsque le problème est systématique quand je verrouille les portes avant de mettre le contact, je considère cela comme un dysfonctionnement et je le signalerai lors de la révision. J'ai peu d'espoir quant à une solution, mais ça ne coute rien de le signaler... On en reparle le mois prochain. |
|
 | |
melevallafra Sage

Nombre de messages: 1084 Age: 40 Localisation: Lesneven (finistère) Date d'inscription: 21/03/2008
 | Sujet: Re: problème éclairage tableau de bord Sam 17 Jan 2009 - 9:36 | |
| Ben je pensais être le seul à avoir eu ce problème. Cela est arrivé une fois à ma femme, pour tout dire. En partant un matin, pas d'éclairage des cadrans ni des aiguilles. Cependant, le convers s'éclairait parfaitement. Je mets cela sur une mauvaise analyse avec le convers. Surement qu'elle n'avait pas attendu la fin de l'initialisation de l'ODB.
A suivre donc... |
|
 | |
momo Membre S-max

Nombre de messages: 50 Age: 38 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: problème éclairage tableau de bord Lun 26 Jan 2009 - 7:45 | |
| salut, j'avais le meme comportement avec mon S-Max de janvier 2008. A l'époque, on s'était bien moqué de moi sur le forum (magie noire et autres) ... A la révision des 40K, apparemment le garage Ford a modifié le soft car je n'arrive plus à reproduire le problème. |
|
 | |
Gege 80 Membre S-max

Nombre de messages: 252 Age: 45 Localisation: Amiens Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Pb eclaire tableau de bord Jeu 5 Mar 2009 - 9:14 | |
| Bonjour
Moi aussi je rencontre le meme Pb que vous, mais mon garagiste me dit ne pas connaitre la solution pour corriger le PB. Pouvez vous me dire le correctif appliquer (Numero, path,etc.. ) pour le donné a mon garagiste
Merci |
|
 | |
tex Sage

Nombre de messages: 3263 Age: 36 Localisation: BRON 69 Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: problème éclairage tableau de bord Jeu 5 Mar 2009 - 10:10 | |
| mise à jour du convers+ tout simplement.... _________________ EX S-MAX 2.0 145ch TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17", 04/2008, 8000km cf bobnot EX (sniff) S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil DOC LEDS  |
|
 | |
Gege 80 Membre S-max

Nombre de messages: 252 Age: 45 Localisation: Amiens Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Eclairage tableau de bord Jeu 5 Mar 2009 - 11:16 | |
| Bonjour
Merci pour l'info je la transmet au garage mais j 'ai l'impression qu'il n'est pas tres competant au vu de ses reponce.
Maintenant je suis nouveau sur la forum et a quoi correspond le convers+
Merci |
|
 | |
Cedric33 Sage

Nombre de messages: 1215 Age: 38 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: Re: problème éclairage tableau de bord Jeu 5 Mar 2009 - 12:02 | |
| Sans convers+  Avec Convers+  C'est tout simplement l'interface de l'ordinateur de bord |
|
 | |
olds01 Sage

Nombre de messages: 2900 Age: 40 Localisation: pont d'ain (01) Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: problème éclairage tableau de bord Jeu 5 Mar 2009 - 12:54 | |
| cedric,il ne te manque pas l'ancien compteur  |
|
 | |
Cedric33 Sage

Nombre de messages: 1215 Age: 38 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: Re: problème éclairage tableau de bord Jeu 5 Mar 2009 - 14:21 | |
| Oui et non.
Je préfère le design de l'actuel, ainsi que l'implantation des informations (à part le clignotant gauche qui est souvent derrière l'aiguille), et il y a un peu plus d'infos que sur l'ancien. Par contre, la vitesse est illisible sur le convers (heureusement que j'ai mon G200), et la commande des informations de l'odb plus fastidieuse puisqu'il faut sortir du menu standard pour aller chercher le menu odb qui ne reste pas affiché en permanence (super pour remettre les compteurs à 0).
Je n'aurai pas le GPS, je me dirai que le Convers+ est plutôt "génial". Mais vu que j'ai toutes les infos en double, je suis plus mitigé.
Bon, il va vraiment falloir que je ré-actualiser mon post "changement de S-Max" où j'avais promis de faire un comparatif complet. |
|
 | |
Thierry Membre S-max

| Sujet: Re: problème éclairage tableau de bord Jeu 5 Mar 2009 - 22:41 | |
| | tex a écrit: | | mise à jour du convers+ tout simplement.... |
Je n'ai pas eu droit à la mise à jour du convers+ au cours de la première révision la semaine dernière. Mais compte tenu des circonstances dans lesquelles apparaissait ce problème d'éclairage du tableau de bord (verrouillage manuel des portes avant le démarrage) ET que j'ai eu droit à l'activation de l'anti car jacking, je ne devrais plus rencontrer ce problème. |
|
 | |
tex Sage

Nombre de messages: 3263 Age: 36 Localisation: BRON 69 Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: problème éclairage tableau de bord Jeu 5 Mar 2009 - 22:51 | |
| bien pour l'anti carjacking, c'est bien pratique.... le fait que tu l'ait fait il y a peu de temps, contredit la légende urbaine concernant l'interdiction par ford france aux concessions de ne plus actiiver l'anti car jacking..... et cela me rassure, enfin je vais pouvoir le faire  _________________ EX S-MAX 2.0 145ch TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17", 04/2008, 8000km cf bobnot EX (sniff) S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil DOC LEDS  |
|
 | |
Thierry Membre S-max

| Sujet: Re: problème éclairage tableau de bord Jeu 5 Mar 2009 - 23:03 | |
| |
|
 | |
CMOILYO Sage

Nombre de messages: 1227 Age: 39 Localisation: DOMMARTIN LES TOUL (54) Date d'inscription: 10/07/2007
 | Sujet: Re: problème éclairage tableau de bord Ven 6 Mar 2009 - 21:51 | |
| | Cedric33 a écrit: | Sans convers+

C'est tout simplement l'interface de l'ordinateur de bord |
c pas un compteur francais celui la, ou il est vachement bridé, 160 km/h |
|
 | |
| | problème éclairage tableau de bord | |
|