Venez participer, vos photos seront un régal pour les yeux.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

kit hid xenon

le Ven 28 Nov 2008 - 23:50
salut a tous
quelqun a dejas essayer un kit xenon ?
pouvez vous svp me conseiller?
merci pour vos reponses bounce
a plus Sleep
BILL
Sage
Sage

Re: kit hid xenon

le Sam 29 Nov 2008 - 17:17
Bonjour,

Je ne crois pas que cela soit homologué en France, bien qu'on en voit en tuner leur voiture.
Tout d'abord pour avoir du Xenon il faut que le bloc optique ait été conçu pour cela et ensuite il doit être impérativement monté avec Lave phare + Correcteur d'assiette des phares.
Je me rappelle sur ma LagII avec Xenon les facettes réflectrices du bloc optique étaient différentes de la version sans.

Depuis quelques temps je vois des kit hid "de sortie" la nuit sur des voitures non prévues et je peux dire que la lumière est vraiment gênante.... d'où mes précédents propos.
A mon avis il y a un grand risque de se faire verbaliser par la police le jour où on en verra de plus en plus.

Qu'en pense les autres!

Dernière édition par BILL le Dim 30 Nov 2008 - 15:48, édité 2 fois
tex
Modérateur
Modérateur
http://www.taokoshi.fr

le Sam 29 Nov 2008 - 17:30
pas mieux...

==========================================
EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

lol!

DOC LEDS sur phase 1 tuto FREINS TRW Wink
madSmax
Grand Sage
Grand Sage

le Dim 30 Nov 2008 - 12:49
pareil que Tex !!
max
VIP
VIP
http://s-max.bbfr.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

le Dim 30 Nov 2008 - 17:30
@BILL a écrit:
A mon avis il y a un grand risque de se faire verbaliser par la police le jour où on en verra de plus en plus.

Ben ils peuvent verbaliser car très éblouissant donc dangereux pour les autres usagers Twisted Evil
Invité
Invité

le Dim 30 Nov 2008 - 21:50
suis d accor avec toi bill mais j ai les lentille sur mes phares est ils allument a un endroit bien precis non pas comme un phare conventionnel ou la lumiere degeule de partout
tex
Modérateur
Modérateur

le Lun 1 Déc 2008 - 8:17
j'ai les lentilles aussi, il est vrai que cela canalise pas mal le flux de lumière

par contre, jamais essayé les xenons...

EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

lol!

BILL
Sage
Sage

le Lun 1 Déc 2008 - 9:30
Si tu as des lentilles tu as du directionnel? est-ce compatible avec du xenon. Je ne pense pas, sinon ils auraient proposé du Xenon directionnel, ce qui n'est pas le cas.
Par contre ça t'oblige dans tous les cas a faire un réglage des phares assez bas pour éviter d'éblouir les autres à chaque rebond du véhicule.

Maintenant il ne me semble pas avoir lu un post sur un propriétaire de SMAX qui avait monté un HID.
Invité
Invité

le Lun 1 Déc 2008 - 19:11
j en mis un kit xenon sur ma Jeep et c est le jour et le nuit ,je me suis deja fait controlé a la tomber de la nuit par les homme bleu et rien , certe j ai le reglage elect des phares mais pas les lave phare ;
j en suis tres content et pense en mettre sur ma moto et sur ma golf cab ,pour le s-max il devrai arrivé vers le 20 janvier avec le xenon d origine
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM

le Lun 1 Déc 2008 - 19:36
@BILL a écrit:Si tu as des lentilles tu as du directionnel? est-ce compatible avec du xenon. Je ne pense pas, sinon ils auraient proposé du Xenon directionnel, ce qui n'est pas le cas.
Par contre ça t'oblige dans tous les cas a faire un réglage des phares assez bas pour éviter d'éblouir les autres à chaque rebond du véhicule.

Maintenant il ne me semble pas avoir lu un post sur un propriétaire de SMAX qui avait monté un HID.

chez citron, ils ont les xénons directionnels ...
tex
Modérateur
Modérateur

le Lun 1 Déc 2008 - 23:04
entre des feux xenons et des non xenons, hormis le correcteur d'assiette et le lave phares, y'a que l'ampoule qui change Wink

lol!

tex
Modérateur
Modérateur

le Lun 1 Déc 2008 - 23:05
donc des xenons directionnels ne poseraient absolument aucun problème...

lol!

Invité
Invité

le Lun 1 Déc 2008 - 23:17
merci a tous je vais reflechir je vous tiend au jus
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage

le Mar 2 Déc 2008 - 22:34
non le phar aussi change, le support ampoule n'est pas le meme, le prise d'alimentation n'on plus
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage

le Mar 2 Déc 2008 - 22:42
et en plus le lave phare est obligatoire au controle technique pour les phares au xenon, encore eu la preuve aujourd'hui.
madSmax
Grand Sage
Grand Sage

le Mar 2 Déc 2008 - 22:56
@phoebe a écrit:
@BILL a écrit:Si tu as des lentilles tu as du directionnel? est-ce compatible avec du xenon. Je ne pense pas, sinon ils auraient proposé du Xenon directionnel, ce qui n'est pas le cas.

chez citron, ils ont les xénons directionnels ...

Je confirme,je les avais sur mon ex-C5 break
tex
Modérateur
Modérateur

le Dim 12 Mai 2013 - 17:53
un petit déterrage en règle lol!

en ce qui concerne cet équipement, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule, et mis de l'eau dans mon vin (la sagesse de l'age peut etre lol! )... je m'explique...

j'ai roulé un peu derrière et devant une connaissance equipée de ces feux "after market" en kit HID 6000K

équipé de feux lenticulaires, cela n'éblouit pas du tout, tout du moins pas plus qu'un véhicule classique équipé de xenons......

j'ai eu connaissance d'une infraction qui n'a pas été retenue contre le contrevenant, car s'il est précisé dans les textes de lois qu'il faut un système de correction de l'assiette, il n'est pas précisé s'il doit etre automatique, ou manuel...

juste, la seule précision, il faut qu'il soit à minima accessible du poste de conduite... et nous l'avons tous, cette molette qui ne sert pas à grand chose dans 99% des cas...

reste le pb des lave phares, et du controle technique, ce dernier étant assez facilement "trompable" malheureusement Sad

pour les questions d'assurance, j'ai eu le cas d'un véhicule qui a provoqué des dommages corporels, avec un boitier additionnel.... l'assurance a fonctionné sans problème, mais avec une décote appliquée, en rapport avec la puissance réelle du véhicule...
(par exemple, elle appliquera les tarifs en rattrappage de la puissance réelle par rapport à la puissance homologuée)

reste que les forces de l'ordre vous arrêteront systématiquement, avec un 8000K, et vous chercheront les poux.... avec un 6000K apparemment d'après ce que me dit ma connaissance, ça passe sans encombre....

Dernière édition par tex le Lun 13 Mai 2013 - 16:44, édité 1 fois

lol!

Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

le Dim 12 Mai 2013 - 22:51
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bon à savoir, merci tex Very Happy

2.0L, TDCi, 140cv, 2006, Aquamarine, 5 places, semi-cuir, Titanium, Autoradio/Gps made in China, Chaussettes Y 18" Platin, logos DMB gris/noir, ressuie ta glace 307, vitres sur-teintées intégrale.

Arrow Ma présentation Arrow Mon 1er mini rasso ArrowMon 1er grand rasso ArrowMon 2ème mini rasso ArrowMon 3ème mini rasso
Arrow  Mon 4ème mini rasso Arrow Mon 2ème grand rasso
thier38
Sage
Sage

le Dim 12 Mai 2013 - 23:46
@tex a écrit:un petit déterrage en règle lol!

en ce qui concerne cet équipement, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule, et mis de l'eau dans mon vin (la sagesse de l'age peut etre lol! )... je m'explique...

j'ai roulé un peu derrière et devant une connaissance equipée de ces feux "after market" en kit HID 6000K

équipé de feux lenticulaires, cela n'éblouit pas du tout, tout du moins pas plus qu'un véhicule classique équipé de xenons......

j'ai eu connaissance d'une infraction qui n'a pas été retenue contre le contrevenant, car s'il est précisé dans les textes de lois qu'il faut un système de correction automatique de l'assiette, il n'est pas précisé s'il doit etre automatique, ou manuel...

juste, la seule précision, il faut qu'il soit à minima accessible du poste de conduite... et nous l'avons tous, cette molette qui ne sert pas à grand chose dans 99% des cas...

reste le pb des lave phares, et du controle technique, ce dernier étant assez facilement "trompable" malheureusement Sad

pour les questions d'assurance, j'ai eu le cas d'un véhicule qui a provoqué des dommages corporels, avec un boitier additionnel.... l'assurance a fonctionné sans problème, mais avec une décote appliquée, en rapport avec la puissance réelle du véhicule...
(par exemple, elle appliquera les tarifs en rattrappage de la puissance réelle par rapport à la puissance homologuée)

reste que les forces de l'ordre vous arrêteront systématiquement, avec un 8000K, et vous chercheront les poux.... avec un 6000K apparemment d'après ce que me dit ma connaissance, ça passe sans encombre....
Heuuuuuu dans correction automatique de l’assiette, il me semble que c'est bien précisé !!! OU alors, j'ai un blème de compréhension

lol!
Breton38
Membre S-max
Membre S-max

le Lun 13 Mai 2013 - 1:20
Bonjour

J'ai déja monté du kit xénon 55W 6000K sur Toyota IQ (35W en standard) mais la voiture était équipée d'origine de feux lenticulaires. Réglage assiette électrique manuel. Passe les CT sans aucun soucis puisque réglés au plus haut pour le CT, déclarés conformes.
A savoir qu'en seconde monte, seul le lave-phare est obligatoire et de toute manière les centres de CT s'en fichent car ça ne sert pas à grand chose. J'habite en montagne et quand je roule la nuit sous la neige, la neige ne reste pas sur les optiques.

Je viens de remonter un kit xenon sur notre nouvelle Renault ZOE (fabuleuse voiture!) qui est équipée aussi de feux lenticulaires. Je rassure, maxou est toujours la première voiture !

J'aurais tendance à déconseiller sur des optiques classiques car ça doit gêner en face.

Autre conseil, pas plus de 6000K car plus on tends vers 10000 plus on perd en puissance lumineuse. 4300k en série sur les voitures mais du 5000k est le bon compromis si on en trouve avec le bon culot.
Autre conseil, pas de kit chinois à 30€, c'est de la daube qui ne tiens pas. Je conseille du VEGA qui est français et pas de ballasts slim. Jamais eu de soucis avec.

A+
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

le Lun 13 Mai 2013 - 1:27
Réputation du message : 0% (1 vote)
merci pour ces infos breton38 Wink

2.0L, TDCi, 140cv, 2006, Aquamarine, 5 places, semi-cuir, Titanium, Autoradio/Gps made in China, Chaussettes Y 18" Platin, logos DMB gris/noir, ressuie ta glace 307, vitres sur-teintées intégrale.

Arrow Ma présentation Arrow Mon 1er mini rasso ArrowMon 1er grand rasso ArrowMon 2ème mini rasso ArrowMon 3ème mini rasso
Invité
Invité

le Ven 17 Mai 2013 - 18:40
Je me suis penché sur la question car l'éclairage xenon m'intéresse aussi.

les voitures équipées de lampes à décharge d'origine sont tous équipé d’un correcteur d’assiette, équipement que les voitures a phare normaux ne sont pas équipées.

En vous lisant, vous avez confondu correcteur d’assiette et correcteur de site, deux choses totalement différentes.

Bon, je développe pour étayer mes dires:

Je prends en exemple ma C5 ph1.

D'origine, quelque soit le modèle/finition, elle n'a pas de correcteur de site......... puisque sa suspension, à part, compense l'assiette même avec 300 de parpaing dans le coffre ( véridique Wink ).

Les finitions 'exclusive" équipées de xénon sont équipées d'un correcteur d'assiette. J'en conclu donc que le correcteur d'assiette "automatique" est légalement obligatoire (je parle même pas des lave-phare).

Tous ça pour dire que le correcteur d'assiette n'est pas un correcteur de site.

olds01
Grand Sage
Grand Sage

le Ven 17 Mai 2013 - 20:37
j'ai fais la pose de plusieur kit xenon,sur différente voiture,sur la dernière (le juke de madame)j'ai pris un kit en france (dernière géneration)d'un tarif bien plus élevé que les précedents,mais comme souvent la qualité à un prix.
aussi j'ai pris du 5000K,qui fais moins bleuté,plus d'origine

http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=49
Invité
Invité

le Ven 17 Mai 2013 - 21:33
Pour rester discret, je mettrais même des 4300 k. En même temps, je me demande si je ne collerais pas des CLP sur le pare-choc scratch
tex
Modérateur
Modérateur

le Ven 17 Mai 2013 - 21:50
rico Wink en meme temps, l'objectif est d'avoir une horizontalité quasi parfaite du faisceau lumineux... donc, si tu veux, assiette ou site, peu importe, ça revient au meme lol!

je n'ai pas confondu les deux, certes le raccourci est facile, mais peu importe le flacon, du moment qu'on ait l'ivresse, n'est ce pas Wink

lol!

Invité
Invité

le Ven 17 Mai 2013 - 22:00
Le correcteur d'assiette est, par définition, un correcteur de site mais automatique. C'est à cela que je voulais en venir. maintenant, tu es mieux placé que moi pour savoir à quoi les représentants de loi font leurs chasses ( et je serais d'accord avec toi sur ce sujet, que j'approuve pleinement ).

Mais comme la loi va plus loin............ Heureusement que la maréchaussée ne cherche pas trop non plus
tex
Modérateur
Modérateur

le Ven 17 Mai 2013 - 22:40
voilà...

la loi prévoit qu'il faut un correcteur d'assiette

mais si tu relis bien, il n'est pas précisé qu'il soit automatique... Wink donc ce point n'est pas un handicap...

par contre, le lave phares en est un Wink mais si tes optiques sont propres, c'est quoi qui est répréhensible, le fait de ne pas avoir d'ampoule de rechange, ou de rouler borgne ?? (je précise, c'est la deuxième proposition) car rouler sans ampoule de rechange n'est pas une infraction, par contre rouler avec un seul feu est pas bon..

lol!

thier38
Sage
Sage

le Ven 17 Mai 2013 - 23:44
Heuuuuuu Tex.....Sathonay....serais tu un petit bleu par hasard ????
Pascal
Administrateur
Administrateur

le Ven 17 Mai 2013 - 23:47
@thier38 a écrit:Heuuuuuu Tex.....Sathonay....serais tu un petit bleu par hasard ????

Surement, mais c'est NOTRE GRAND STROUMPH, alors pas touché mrgreen

S-Max Noir Scala 2L TdCi 140
7 places, audio 6 CD en façade, vitres arrières sur tintées
Pack sécurité, Pack cool, Pack style 18', Pack techno
Attelage détachable, écrous antivol, aide au stationnement av & ar

Présentation par ici
Invité
Invité

le Sam 18 Mai 2013 - 3:29
@tex a écrit:voilà...

la loi prévoit qu'il faut un correcteur d'assiette

Justement, la définition de correcteur d'assiette a été mal interprété pas ces abruti de constructeurs ont rajouté "automatique" hors qu'un correcteur d'assiette ne peut qu'être automatique

@tex a écrit: rouler sans ampoule de rechange n'est pas une infraction, par contre rouler avec un seul feu est pas bon..

Dans mon coin, si tu n'as pas la possibilité de changer la lampe grillée, et donc avoir un jeu de lampe de rechange, c'est la prune. Du coup, c'est un peu vicieux Rolling Eyes

@thier38 a écrit:Heuuuuuu Tex.....Sathonay....serais tu un petit bleu par hasard ????

Dans un autre coté, s'il n y avait pas de maréchaussée, ça serais vraiment le merdier. Après c'est comme tout, il y en a des biens comme des moins biens.
tex
Modérateur
Modérateur

le Sam 18 Mai 2013 - 8:40
oui thier Wink

ricoo c'est pas que dans ton coin Wink mais si tes deux projecteurs sont bien allumés, il n'y a pas de verbalisation possible pour la boite d'ampoules...

c'est ce que disait coluche en son temps lol! voyez le bordel que c'est avec les flics, imaginez sans lol!

lol!

Invité
Invité

le Sam 18 Mai 2013 - 8:59
@tex a écrit:oui thier Wink

ricoo c'est pas que dans ton coin Wink mais si tes deux projecteurs sont bien allumés, il n'y a pas de verbalisation possible pour la boite d'ampoules...

c'est ce que disait coluche en son temps lol! voyez le bordel que c'est avec les flics, imaginez sans lol!

Il vaut mieux être pointilleux et droit que le contraire !!! Ça serait un retour à l'anarchie lol!

En ce qui me concerne, me faire flasher à 56 km/h (retenu 51) à l'entrée d'une agglomération hors que la 1ère maison est à 500 m du panneau, c'est un peu "moyen", surtout que mon intention d'être à 50 km/h (venant d'une route à 90km/h) est tout de même réelle ( le gendarme verbalisateur me l'a avoué). Après tout, la loi est la loi donc j'assume même si des fois, c'est absurde.
Recif45
Membre S-max
Membre S-max

le Sam 18 Mai 2013 - 9:05
Je suis curieux de savoir quelle réponse les propriétaires de voiture avec feux 100% led comme chez certains constructeurs peuvent donner aux forces de l'ordre si l'un des feux est "grillé" et si on leur demande de réparer sur place....

Normalement, une boite d'ampoules de rechange est conseillée à bord du véhicule mais pas obligatoire?

Parce que sinon, entre les ampoules xénons et les leds..... mrgreen je me vois mal changer le tout sur place.
thier38
Sage
Sage

le Sam 18 Mai 2013 - 9:12
@tex : blanc ou jaune ?
thier38
Sage
Sage

le Sam 18 Mai 2013 - 9:20
@Le_Vieux_Ricoo a écrit:
@tex a écrit:oui thier Wink

Il vaut mieux être pointilleux et droit que le contraire !!! Ça serait un retour à l'anarchie lol!

En ce qui me concerne, me faire flasher à 56 km/h (retenu 51) à l'entrée d'une agglomération hors que la 1ère maison est à 500 m du panneau, c'est un peu "moyen", surtout que mon intention d'être à 50 km/h (venant d'une route à 90km/h) est tout de même réelle ( le gendarme verbalisateur me l'a avoué). Après tout, la loi est la loi donc j'assume même si des fois, c'est absurde.

D'accord avec toi Ricoo, ça m'est également arrivé et ça fait un peu rager. Mais il faut savoir que mis à part quelques exceptions, une majorité des forces de l'ordre ne partagent pas cette politique du répressif à tout prix ( je parle de la vitesse évidemment ) et que souvent, ils se retrouvent à faire des services qui leur sont imposés et qui ne leur plait pas du tout Wink
olds01
Grand Sage
Grand Sage

le Sam 18 Mai 2013 - 18:30
pour revenir au kit xenon,il y a une chose très importante:c'est le montage!!!
beaucoup de gens montent ça,un peu n'importe comment,j'en ai vue certain ou le balast tenais avec un collier riseland,les fils en vrac,alors tu pense au contrôle technique,ça se voit comme un nez au millieu de la figure !!!
si le montage est fait très proprement,tu vois même pas qu'il y a un kit si tu ouvre pas les feu !!!
tex
Modérateur
Modérateur

le Sam 18 Mai 2013 - 19:00
si, ça se voit très simplement, au temps d'allumage Wink

si c'est de l'instantanné, c'est du classique... si c'est du temporisé, meme très légèrement, c'est du HID Wink

de toute façon, le controle technique n'ouvre meme pas le capot... donc....

de toute façon, si cela se monte en 20 minutes proprement, cela se démontera en 20 minutes Wink

lol!

filipe78
Grand Sage
Grand Sage

le Mar 14 Jan 2014 - 8:21
Oui ça me manque les xénons,car du coup mes veilleuses sont plus blanches que mes f de positions, je me tate à mettre un kit hid ou des ampoules Philips machin chose....
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

le Mar 14 Jan 2014 - 8:49
Certes mais il me semble que ça coûte une blinde , non  Question Question (le kit )
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
http://ford.new.generation.leforum.eu/

le Mar 14 Jan 2014 - 9:20
80€ pour des h7 sur France xénon en version courte qui rentre bien dans les phares directionnel
filipe78
Grand Sage
Grand Sage

le Mer 15 Jan 2014 - 14:20
Merci Alex mais je n ai pas trouvé à ce tarif la? Ni Version courte
Mik_Mik_56
Sage
Sage
http://s-max.bbfr.net/t7753-mik_mik_56

Hid

le Mer 15 Jan 2014 - 14:25
Moi j'ai ceux la http://www.hidxenon.fr/Kit-HID-Xenon-ODB-Sensible-FORD-cbeaaabia.asp et ils sont très bien. J'en avais aussi sur mon Touran et au top pareil !!!
D'ailleurs pour info  sur le forum de Touran ou j'étais nous avions organisés une commande groupée et ça nous avait coûtés moins cher, peut être une idée à lancer ???
filipe78
Grand Sage
Grand Sage

le Mer 15 Jan 2014 - 14:39
J ai déplacé les messages ici pour ne pas polluer la galerie de maloune25 Wink
Mtb08 tex pourriez vous déplacer nos messages ici http://s-max.bbfr.net/t1946-kit-hid-xenon
Merci
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

le Mer 15 Jan 2014 - 17:38
Fait Wink

olds01
Grand Sage
Grand Sage

le Mer 15 Jan 2014 - 18:10
j'ai pris pour le juke de ma femme un kit xenon de qualité que j'ai certe payé plus cher mais j'en suis ravi!!!

http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=393
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage

le Mer 15 Jan 2014 - 18:29
@filipe78 a écrit:Merci Alex mais je n ai pas trouvé à ce tarif la? Ni Version courte
Tien regarde ici
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

le Mer 15 Jan 2014 - 20:19
@filipe78 a écrit:J ai déplacé les messages ici pour ne pas polluer la galerie de maloune25 Wink
Mtb08 tex  pourriez vous déplacer nos messages ici http://s-max.bbfr.net/t1946-kit-hid-xenon
Merci

merci 
filipe78
Grand Sage
Grand Sage

le Jeu 16 Jan 2014 - 12:06
Merci Mtb et Alex !
En plus ils offrent les veilleuses, vais réfléchir car j ai deux trois idées et donc achats en cours...
Qui aurait installés un kit sur son S? Et des photos? Merci
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage

le Jeu 16 Jan 2014 - 12:43
Le vieux ricoo oups il est plus la. Sinon tu a mik mik 56 je croit
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage