Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titirac
Sage
Sage

MessageSujet: Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI   Ven 8 Aoû 2008 - 22:24

En regardant de plus prés les deux brochures de notre cher S-Max ,celle de la France et celle de la Belgique, je m'aperçois qu'il y a une différence de rejet de CO2, en ce qui me concerne ( le 2.0 TDCI 140 Titanium) .
En France il est sur la nouvelle brochure de 159 gr/km et en passant la frontière il est de 164 gr/km, bizarre ?
Si quelqu'un' un peut me donner une info, merci
Suspect Idea
Revenir en haut Aller en bas
madSmax
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI   Ven 8 Aoû 2008 - 23:04

Ou comment tricher sur les chiffres pour faire baisser la sodotaxe et attirer de nouveaux clients lol! lol!

olibu
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI   Ven 8 Aoû 2008 - 23:09

De 169 g, il est passé à 164 g en mars 2008 pour descendre encore à 159 g à compter de septembre il me semble.

Comment : ??????
tex
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI   Ven 8 Aoû 2008 - 23:41

petite explication de ce que je sais là dessus Wink

les tests sont donnés à un régime étalon fixé à l'avance, que bien sur les constructeurs connaissent par coeur...

chez R...... par exemple, les derniers tests pour valider les moulins diesels, necessitaient des recherches de folie, avec moult ingés à plein temps...

concernant le banc.... cela se passe de la manière suivante... :

on prépare une carto, qui fait tourner le moulin super pauvre pendant la phase des tests officiels... (donc rejets CO² mini) ca abime à mort le moulin, ca fait du cliquetis à mort, ca détruit tout, mais on s'en fout, c'est que pour la durée des tests....

une fois que l'homologation est passée, carto poubelle, on remet une carto qui nique pas les moulins sur la fabrication de série, et c'est good pour tout le monde....

R.... parle de fiabilité, ET lol! de rejets extraordinairements bas de CO² lol!

les cartos spéciales, feraient claquer n'importe quel diesout moyen en peut etre 1000 à 5000km lol!

vous comprenez mieux que c'est des youks en barre tout ca....

de plus, contrairement à ce qui est raconté, le CO² n'est pas un polluant.... Rolling Eyes ou alors, faudrait mettre le pdg de la maison perrier et de toutes les fabriques d'eau gazeuze en prison, voire meme empecher les JO !!! vous comprenez, un athlète rejette beaucoup plus de CO² qu'une personne ds son canapé ....... Rolling Eyes

hobby540
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI   Sam 9 Aoû 2008 - 7:28

Comme je vais peut-être acheter un s-max en Belgique, je me suis renseigné la-dessus..
Le vendeur belge a téléphoné chez Ford et le taux de CO2 va passer également en Belgique à 159 g Wink
En Belgique également, le 140 fait officiellement 136 pour la taxe belge , mais c'est un vrai 140 tout de même ...
btov108
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI   Sam 9 Aoû 2008 - 17:53

titirac a écrit:
En regardant de plus prés les deux brochures de notre cher S-Max ,celle de la France et celle de la Belgique, je m'aperçois qu'il y a une différence de rejet de CO2, en ce qui me concerne ( le 2.0 TDCI 140 Titanium) .
En France il est sur la nouvelle brochure de 159 gr/km et en passant la frontière il est de 164 gr/km, bizarre ?
Si quelqu'un' un peut me donner une info, merci
Suspect Idea

Par ce qu'en France, le malus commence à 160 g.
Donc il a été "descendu"(ne me demandez pas comment , mystere !?!?) à 159 !
Ainsi on gagne 200 Euros !!

(en belgique, ,je ne sais pas !)
zigou
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI   Sam 9 Aoû 2008 - 18:11

hobby540 a écrit:
Comme je vais peut-être acheter un s-max en Belgique, je me suis renseigné la-dessus..
Le vendeur belge a téléphoné chez Ford et le taux de CO2 va passer également en Belgique à 159 g Wink
En Belgique également, le 140 fait officiellement 136 pour la taxe belge , mais c'est un vrai 140 tout de même ...

Excuse-moi de te contredire, mais j'ai une 140 et j'ai payé pour une 140 pour la taxe de mise en circulation (Belgique). Donc la taxe de mise en circulation et la taxe de circulation c'était plus ou moins 1.200 euros!!!
hobby540
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI   Sam 9 Aoû 2008 - 18:36

je répétais ce que m'avais dis le vendeur ...
Mais coté flandres .. c'est peut être différent ?
zigou
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI   Sam 9 Aoû 2008 - 18:40

Non, que ça soit en flandre, wallonie, ou bruxelles c'est la même chose.
bibi-cosworth
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI   Sam 9 Aoû 2008 - 20:17

zigou a écrit:

an méme régime que nous , le belges, ça taxe à tout va, chez vous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/group/club-smax
bibi-cosworth
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI   Sam 9 Aoû 2008 - 20:18

bibi-cosworth a écrit:
zigou a écrit:

an méme régime que nous , le belges, ça taxe à tout va, chez vous

nos amis belges, je voulais dire, lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/group/club-smax
hobby540
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI   Sam 9 Aoû 2008 - 21:47

zigou a écrit:
hobby540 a écrit:

Excuse-moi de te contredire, mais j'ai une 140 et j'ai payé pour une 140 pour la taxe de mise en circulation (Belgique). Donc la taxe de mise en circulation et la taxe de circulation c'était plus ou moins 1.200 euros!!!

J'ai relu le mail que m'avait envoyé le vendeur, en fait le CO2 et la puissance vont changer, donc le passage à 136cv sur le papier c'est pour bientôt , peut-être en même temps que le CO2 à 159g? Wink
Le FAP est également devenu obligatoire pour les nouvelles commandes ..

Dernière édition par hobby540 le Dim 10 Aoû 2008 - 8:13, édité 1 fois
max
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI   Sam 9 Aoû 2008 - 23:02

zigou a écrit:
hobby540 a écrit:

+1 moi itou, taxe d'un 140. C'est pour éviter ça que chez VW ils proposent depuis longtemps des 136 Cv. C'est une parade fiscale
Voir le profil de l'utilisateur http://s-max.bbfr.net/galeries-photos-f20/le-s-max-de-max-t670.htm
Sab
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI   Sam 9 Aoû 2008 - 23:39

En Belgique, les chevaux fiscaux ne sont pas en principe calculé sur la cylindrée? (une grosse ineptie pour moi, allez mettre un 1.4l dans un monospace...)

Avant on avait une Alhambra 2.0l 115ch et maintenant avec le 2.0l 140ch, les taxes ne semblent pas avoir changée.

'fin je me trompe peut-etre... Suspect
max'him
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI   Lun 11 Aoû 2008 - 11:49

Sab a écrit:
En Belgique, les chevaux fiscaux ne sont pas en principe calculé sur la cylindrée? (une grosse ineptie pour moi, allez mettre un 1.4l dans un monospace...)

Avant on avait une Alhambra 2.0l 115ch et maintenant avec le 2.0l 140ch, les taxes ne semblent pas avoir changée.

'fin je me trompe peut-etre... Suspect

avant c'était le cas , puissance fiscale proportionnelle à la cylindréé mais avec des limites de puissance qui pouvaient faire grimper de catégorie si elles étaient franchies.
pour ce qui est du système actuel je crois que ca a un peu évolué mais je n'en connait pas les regles!

@+

Incompréhension de rejet de CO2 sur le 2.0 TDCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant