Eh oui,après 10 longues semaines (et 3 jours!) d'une attente interminable,j'ai pris cet après-midi possession de mon véhicule;dès que je suis entré dans le parking de la concession,je l'ai vu,là,au fond,tapis dans l'ombre et prêt à bondir pour aller se dégourdir les jantes.Je passe sur l'acceuil,qui comme je m'y attendais,a commencé par un superbe "ah,c'est vous le S-max commandé par je ne sais plus quel mandataire,je vous appelle quelqu'un

",puis un gars un peu plus sympa est venu,les papiers étaient prêts,ça n'a donc pris que quelques minutes,et il est allé sortir la bête de son antre

Là,en le voyant arriver,je me suis senti tout de suite mieux,sauf que pénombre aidant,les phares se sont allumés et ,surprise

,une veilleuse est grillée

;le conducteur s'arrête,et je lui signale aussitôt le blème,mais lui ne m'écoute pas,tout affairé à faire disparaître un message d'alerte "alarme déclenchée" qui brille en rouge sur l'ODB

;il me dit qu'il va voir ça avec le chef d'atelier,puis on se rend compte en l'examinant que c'est tout l'optique avant gauche qui ne fonctionne pas (le rond).En attendant,je fais le tour de la voiture et le moins que l'on puisse dire,c'est qu'il ne se sont pas foulés pour le nettoyage,il reste des traînées de toutes les couleurs sur la carrosserie,les traces de tout les autocollants qui étaient apposés à droite à gauche,l'intérieur est blanc de poussière,en bref lamentable
Je le signale au chef d'atelier qui passe aussitôt une bonne savonnée à tout le monde,le véhicule n'ayant manifestement pas fait l'objet de beaucoup d'attention,c'est ensuite lui-même qui remettra en état de marche le phare (prise débranchée) et l'ODB.Le véhicule m'est livré sans boîte d'ampoules,ni triangle et encore moins gilet jaune,je m'enfuis donc de cette concession qui a assurément gagné ...un client de moins
Premières impressions:(je compare avec mon ex Citroën C5 V6 break)
-moteur:ronronnement prometteur,mais très silencieux,son différent d'un V6,mais plus "hargneux",sympa !Malgré les restrictions du rodage,on sent que ça pousse bien,même en 5 eme et 6eme
-boîte de vitesse excellente,douce et précise,un régal.
-espace à bord:pas photo de ce côté-là,c'est immense.
-confort:j'ai fait environ 80 kms,à première vue,c'est très confortable sur bonne et moyenne qualité de route,le plus raide,c'est sur les passages de ralentisseurs,où il faut vraiment ralentir,mais après une hydraulique du chevron ,tout semble raide,mais malgré les 18",c'est quand même agréable.
-son et phone:c'est vrai,le Sony est excellent,j'avais une hifi JBL avec ampli 240w et 8 parleurs dans la C5,c'est au moins aussi bien;le bluetooth fonctionne aussi parfaitement,paramétré en 30 secondes (après

du manuel)
Après avoir fait de la ville,du périph parisien puis de l'autoroute,que du bonheur,si ce n'est quelques bruits d'air et un petit sifflement aérodynamique vers 140 km/h;le tout dernier a déjà fait un tour ainsi que sa maman,et c'est bon signe,il s'est endormi en moins d'un kilomètre,très bonne impression à l'arrière aussi,et pour ceux qui se posent la question du rideau ou des vitres teintées,prenez les deux,c'est top pour les gamins !!
Voilà pour la première balade,je vous laisse vous reposer les yeux