Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alternateur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 23 Fév 2009 - 18:15

nono69 a écrit:
@bibi-cosworth a écrit:
nono69 a écrit:
Apres l'alternateur c'est la pompe de direction assitée qui a laché !!! confused affraid
Impossibilité de rouler dans l'état ou alors risque d'endommager la crémaillére !!! affraid
Résultat 700 euros de réparation.
J'ai pas de bol, je demande une participation chez Ford car là je trouve que cela fait beaucoup de choses en l'espace de 6 mois.
alternateur + commodo + pompe de direction !!!
J'espère avoir une réponse rapidement. lol!

vraiment pas de bol avec ta voiture ... j'espére que c'est la fin du tunnel pour toi.

oui je la vends !!!

ça peut se comprendre, mais là, c'est vrai que tu n'as pas eu beaucoup de chance, par-contre pour reprendre quoi ... perso, j'en suis à ma cinquiéme ford sans probléme jusque là, sauf le commodo et un probléme ... inconnu sur le s-max, mais une chose est sur, c'est que je restarai chez ford.
Revenir en haut Aller en bas
king louis
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 23 Fév 2009 - 18:36

j'espere que tout sera resolu sur les nouveaux 1.8 Neutral , enfin je fais confiance à mon concessionaire, il ne regarde pas à 4 jours pour une garantie Smile
http://fandedisney04.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 23 Fév 2009 - 21:20

ça peut se comprendre, mais là, c'est vrai que tu n'as pas eu beaucoup de chance, par-contre pour reprendre quoi ... perso, j'en suis à ma cinquiéme ford sans probléme jusque là, sauf le commodo et un probléme ... inconnu sur le s-max, mais une chose est sur, c'est que je restarai chez ford.[/quote]

tout dépendra du service clientèle Ford ou j'ai demandé une participation de leur part aux frais. S'il joue le jeu je prendrai un 2l 140cv s'il ne prenne rien à leur charge je quitte la marque pour Audi.
Car pour ma 1ére Ford je vous dis pas les ennuis lol!
madSmax
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mar 24 Fév 2009 - 14:25

Malheureusement,les autres constructeurs ne font pas de cadeaux,je sors de chez Citroën,et c'est "grâce" au "service client" (le nom ne peut pas être plus mal trouvé !!) que j'ai acheté mon S-max,c'est la seule chose pour laquelle je les remercie Twisted Evil Twisted Evil
Je ne sais pas pour Audi,vu le prix des véhicules,j'espère que ça suit !!!
cyril54
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 2 Mar 2009 - 20:04

Et ben voilà,

après 900kms au volant et une première alerte, voici mon smax tdci 125cv au garage. Verdict: l'alternateur qui recharge mal!
J'ai cru lire qu'il y avait eu des améliorations de ce côté-là ...
A titre d'infos, mon SMAX est de mars 2008.
Je n'ai pas à me plaindre, j'ai profité de ma voiture 15j pour l'instant........ Par contre, chapeau Ford assistance (enfin Europe assistance), rapide, précis et disponible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mar 3 Mar 2009 - 21:47

@cyril54 a écrit:
Et ben voilà,

après 900kms au volant et une première alerte, voici mon smax tdci 125cv au garage. Verdict: l'alternateur qui recharge mal!
J'ai cru lire qu'il y avait eu des améliorations de ce côté-là ...
A titre d'infos, mon SMAX est de mars 2008.
Je n'ai pas à me plaindre, j'ai profité de ma voiture 15j pour l'instant........ Par contre, chapeau Ford assistance (enfin Europe assistance), rapide, précis et disponible.

eh bien tu as tiré le mauvais numéro comme moi, ce n'est que le début des ennuis..... enfin je ne te le souhaite pas car moi ça m'a dégouté à jamais pour Ford
crx78
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mar 3 Mar 2009 - 22:37

euh..... le pire c'est que la ça fait 2 ans que le S-max est sorti.......

autant pour des modèles de 2006 on peut encore comprendre mais la......

j'avoue que pour un défaut aussi récurent rien que sur le forum pour ce modèle de motorisation, Ford aurait pu trouver la parade depuis bien longtemps!!!

le 1.8 tdci est vraiment le mouton noir du S-max !!!!!!
cyril54
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mer 4 Mar 2009 - 7:47

Mouton noir, je n'espère pas.
Je pense que tout constructeur peut avoir un soucis avec une pièce d'un modéle. Ce qui me gêne un peu plus, c'est que cela fait 2 ans que le problème est connu et que Ford continue à installer ces alternateurs (faut peut être finir les stocks) sous les capots de nos belles.

A Nono69

c'est ma 1ere Ford! Je veux croire que ce n'est qu'un incident de parcours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mer 4 Mar 2009 - 11:04

Et bien un probleme d'alternateur sur un smax de 2008 c'est le premier qui est touché .A suivre quand meme cette affaire , car ford est censé avoir changé d'alternateur et des commodos des phares pour ce probleme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 3 Aoû 2009 - 11:06

Salut à toutes et à toutes.

Ca fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le fofo, et un bisou aux anciens qui se souviendront de moi ( bisous aux nouvelles aussi Razz ).

En janvier, mon SMAX est reparti sur un plateau, immobiisé sur la route.
Diagnostic: défaut du capteur de position d'arbre à cames. LA gaine du fil du capteur frottait sur une pièce en mouvement, et le capteur s'est mis en sécurité.
3 jours d'immobilisation.

Hier, un beau dimanche, panne, et encore au milieu de nulle part.
Batterie HS.
Après 1H30 d'atente sur le bord de la route, remorqué.
Au passage, je suis tombé en panne dans le 37 (chateau la vallière) j'ai été dépanné remorqué par un agent RENAULT de NOYANT(49), et ce matin, le dépanneur a emmené le véhicule chez Ford à ........la Flèche (72)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si je dois récupérer la bagnole, j'ai une heure de route, pour aller dans un autre département, alors que je suis tombé en panne à moins de 50 KM de chez moi, dans mon département!!!!
C'est pas la grande classe?
Toujours estil que je suis de plus en plus dégouté de cette bagnole, et que je pense sérieusement foutre le feu dedans, et puis aussi foutre le feu chez Ford France, pour les remercier de leur incompétence, qui voulaient me préter une .....Fiesta en remplacement, et ce pour 24H, reconductibles au max 4jours. C'est pas du foutage de gueule??
Avec un peu de chance, l'alternateur ne sera ps dispo de suite avec les vacances etc.... Et le garage où est la voiture doit être sur-booké, donc, dans 4 jours, je suis à pieds.

Prochaine étape: vente de ce tas de m..... et départ pour un autre constructeur.

Bonne route à vous tout de même, et bonnes vacances.

P.S: S-MAX 1.8 Tdci, octobre 2007, 36000km
Ce qui me console, c'est que ce problème récurent sur ces modèles touchés par des pannes de batterie et d'alternateur a été étudié par Ford, et qu'ils ont trouvé une solution, et effectué une campagne de rappel.

Ah non, en fait, ils ont rien fat et prennent leurs clients pour des cons.

Adieu Ford
guillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: remplacement alternateur   Mar 4 Aoû 2009 - 14:27

probleme demarrage sur mon smax 1.8 tdci 125cv,suite a differente intervention le garagiste ford a changepour la deuxieme fois l'alternateur mais mis un pour un 2.0
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mar 4 Aoû 2009 - 16:03

malheureusement, je ne suis pas persuadé que l'herbe soit plus verte ailleurs Neutral en fait, si, je suis persuadé que c'est partout pareil !!!!

quelque soit le constructeur, c'est profit max.... le reste on s'en fout...

meme chez audi, bm et merco, t'es pas mieux traité, et la compétence des mécanos n'est pas meilleure... Sad Rolling Eyes

il faut juste choisir les bonnes motorisations, et éviter comme la peste les mauvaises (2.2 dci et 3.0 dci de chez renault par exemple, espace 2.0 T chez rino, bref, 'ya des marques et des autos qu'il vaut mieux éviter... )

cela ne console pas, mais cela évite de refaire les memes boulettes lors de l'achat Wink

bonne route, et tu es toujours le bienvenu bien sur !!!

==========================================
EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

lol!

DOC LEDS sur phase 1 tuto FREINS TRW Wink
http://www.taokoshi.fr
phoebe
Grand VIP
Grand VIP

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mar 4 Aoû 2009 - 19:56

tiens un revenant Very Happy slt gagy, alors pour éviter les sujets qui fâchent, comment va ton chat ? Basketball

sinon, si tu quittes ford, je te conseille renault Twisted Evil j'ai testé personnellement moi-même leur SAV, tu tombes tout le temps en panne mais ils sont pros (z'ont l'habitude Rolling Eyes ). Mon espace tout neuf avait décidé de passer noël à la maison, alors j'ai traversé la France en ... Zafira. Renault aussi en principe prête une petite quand t'es en panne mais si tu insistes, ils te prêtent aussi un scénic ! sisi, c'est vrai de vrai, juré craché, ça te plairait non ? Twisted Evil Laughing

par contre, n'écoute pas tex, t'es mieux traité chez les allemandes ! mais si tu veux un tout beau, chez merco, faut prendre une classe R, le tarif commence à 50.000 euros ! ça en fait des loc de tout beau quand même avant de rattraper la différence de prix tongue (pis c'est vrai j'avoue, j'ai profité d'un passage chez le concess pour me mettre au volant, on n'est pas si bien, ah que non, on n'est pas si bien ...)
val187
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mer 5 Aoû 2009 - 8:49

salut concernant les altenateur j'en ai discuter avec mon garagiste ( agent ford ) il m'as dit que les plus touché etait ceux non equipé du pare-brise chauffant (en 1.8l ) a eviter ou alors ne pas mettre l'allumage automatique

donc j'ai pris un s-max avec parebrise chauffant il on l'altenateur plus puissant

j'ai assez confiance en mon garagiste
car sur ma focus j'avait eu un probleme de catalyseur qui s'etait bouché
au concessionaire 350 euros le catalyseur HORS TAXE sans la main d'oeuvre

a mon garagiste 89euros de mains d'oeuvre ( pour virer la ceramique )
de plus la voiture avait plus de peche et consommer moins
olibu
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mer 5 Aoû 2009 - 8:52

Ainsi que ceux équipés des sièges chauffants, alternateur également différent.

Ceci-dit, c'est quand-même pas normal tout ça.
val187
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mer 5 Aoû 2009 - 9:02

oui c clair
mais bon j'ai etudier tout les marques niveau fiabilité
car sur ma focus j'ai eu tout les miseres
catalyseur
bielle stabilisatrice
pompe a injection
demareur
altenateur
courroie de distribution
etc, etc

donc je voulais pas re avoir les mm emmerdes
chez les concurrent c la mm ( y as autant de panne , qui part en renault revient en velo lol)
ou alors faut prendre audi ou bmw apres 2004 pour etre tranquil mais quand ca merde c 3 a 4 fois plus cher

le s-max est celui qui me semble avoir le moins de pb
de tout facon de nos jours faut pas se leurrer c soit tu prendre du recent oû tu espere avoir le moins pb ( y as tellement d'electronique dedans )

ou tu prend un bon vieux diesel des années 90 oû tu pourra faire les reparation tout seul et oû tu peut trouver les pieces a la casse

dans le 2eme cas part jamais trop loin de chez toi en vacances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mer 5 Aoû 2009 - 18:53

C'est sûr, tous les constructeurs font preuve de la même mauvais volonté.
Tous des empafés, car je veux rester.
Mais là, pour le coup, Ford France prend vraiment ses clints pour des cons ( oui, je sais, j'ai dit un gros mot, désolé ).
---En 1996, j'ai acheté une 205 quasi-neuve, d'un personnel peugeot. Les tous derniers modèles. 1999, plus sous garantie, roulements arrières HS, 75000km. 75% de prise en charge par Peugeot.
---un des mes potes bosse chez PSA, il est directeur de projet sur un des derniers modèles, et roule en 407 SW haute gamme, avec barda d'équipement. 1 mois après la fin de sa garantie, pompe d'injection et rampe HS, il a du se battre pendan des mois pour que peugeot participe à.....70%.....
--- Un de mes potes a un zafira, 4ans, plus garanti, cet hiver alternateur HS, OPEL prend 80% des réparations en charge.
---un autre pote a une astra de 3ans, plus garantie, alternateur HS, OPEL ne prend rien en charge.
---mes beaux-parents roulent en scénic essence, et ils ont eu deux problèmes de bobines d'allumage. Plus garanti, mais pris en charge à 50%.
---j'ai une clio 1.9D de 1993, 290000km, jamais emmerdé, si ce n'est un changement de radiateur il y 2 ans ( mais aucune option, donc pas d'emmerde.

Et là, au bout de 6 mois, mon accoudoir, comme la plupart de vous pète, et Ford refuse de le changer!!!!! L'alternateur pète, comme beaucoup, et même pas une campagne de rappel. <le garagiste qui l'a pris en charge m'a dit qu'ils avaient consigne d'attendre les pannes pour faire le nécessaire. J'étais sur le bord de la route pendant 1heure 1/2 avec ma fille de 1 an!!!!!!!

Donc, c'est sûr, chaque constructeur a des faiblesses, et des avantages, mais pour ma part, et dans ce cas précis, quand je fous plus de 30000€ dans une bagnole, j'attends une autre attitude du service clients BORDEL DE MERDE!!!!!!!!!!!!!

Si j'vais eu le même problème chez un autre constructeur, je m'en prendrais à lui, mais là c'est FORD qui se fout de ma gueule, alors oui, je suis furax contre Ford, mais je pense avoir de bonnes raisons.

2 fois immobilisé sur le bord de la route en 6 mois, faut pas abuser non plus. ( je sais, c'aurait pu être pire chez Renault, c'est pour ça que je suis pas parti chez eux Laughing
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Jeu 6 Aoû 2009 - 19:10

salut gagy, j'ai rencontré également le probléme d'alternateur avec le mien (1.8tdci de mai 2007 sans pare brise chauffant ni siége, donc, le plus faible), aprés passage chez mon conces ford du coin, prise en garantie du commodo d'allumage auto. ( depuis, j'ai pris lhabitude de couper cette commande quand je n'ai pas de route à faire, par précaution), mais également du souffler de vitesse perçé.
depuis, plus aucun probléme, j'ai bientôt 60000km.

l'autocollant du club clic ici
le club s-max sur dailymotion : ICI
le club s-max sur facebook : ICI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Dim 9 Aoû 2009 - 14:14

Avant-hier, coup de fil de l'agent qui répare ma saloperie.

Aucun alternateur de dispo en France!!!!!

C'est qu'il ne doit doit y avoir aucune panne de ce genre pour épuiser les stocks!!!!!

Le seul dispo, s'il peut le faire venir, vient de cologne en allemagne.

CQFD
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 20 Déc 2010 - 12:06

Je déterre un peu le sujet, ce matin mon Smax 1.8 n'a pas demarré, tableau de bord en mode guirlande, alors qu'il m'avait deja fait le coup il y a un moins (j'avais changé la batterie, elle a 4 ans, je pensais que c'etait "normal)

Bref, que faire? J'ai appelé Ford France ce matin ils ne feront au mieux qu'une prise en charge, et je suis passé dans un garage Ford (le mec bossai justement sur un Smax déchargé... bounce ), il m'a dit qu'ils doivent faire une recherche pour voir d'ou vient le probleme, et ensuite voir pour valise, puis comodo et ou alternateur.

Vu qu'a mon avis ce genre de recherches et changements risque de me couter un bras ou deux, n'est ce pas plus rapide de changer l'alternateur directement (300 euros l'alternateur bosch chez oscaro), et de commander directement le comodo des phares pour egalement le changer?

Au moins ca ne durera pas plusieurs mois et ca risque de me revenir moins cher....?
Guisir46
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Alternateur...   Jeu 3 Mar 2011 - 13:37

Salut à tous, me voici à mon tour dans la galère du mode guirlande du tableau de bord (la centralisation des portes ne marche même plus). Ca m'est arrivé vendredi la 1ere fois mais vu que j'ai acheté mon maxou d'occasion et qu'il va avoir 5ans je me suis dit c'est normal (155€ la batterie qd même j'ai les boules). Et la mercredi ma titine qui dormait au garage bien au chaud, me refait le coup, résultat pétage de plomb ! Et le pire de tout, la garantie s'est arrêtée il ya 2 mois tout juste, et j'ai pas envie de claquer 1000€ chez ford pour la réparation.
C'est vraiment du vol qu'il n'y ait pas eu de campagne de rappel concernant les alternateurs des maxous de 2006, il me semble que ces voitures coûtent assez cher à l'achat sans enc.... les clients par la suite. Enfin je regarde comment je vais pouvoir faire en attendant. Si certains ont une idée à part la brûler ou la vendre je vois pas.
ludo51
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Alternateur...   Jeu 3 Mar 2011 - 15:12

@Guisir46 a écrit:
Salut à tous, me voici à mon tour dans la galère du mode guirlande du tableau de bord (la centralisation des portes ne marche même plus). Ca m'est arrivé vendredi la 1ere fois mais vu que j'ai acheté mon maxou d'occasion et qu'il va avoir 5ans je me suis dit c'est normal (155€ la batterie qd même j'ai les boules). Et la mercredi ma titine qui dormait au garage bien au chaud, me refait le coup, résultat pétage de plomb ! Et le pire de tout, la garantie s'est arrêtée il ya 2 mois tout juste, et j'ai pas envie de claquer 1000€ chez ford pour la réparation.
C'est vraiment du vol qu'il n'y ait pas eu de campagne de rappel concernant les alternateurs des maxous de 2006, il me semble que ces voitures coûtent assez cher à l'achat sans enc.... les clients par la suite. Enfin je regarde comment je vais pouvoir faire en attendant. Si certains ont une idée à part la brûler ou la vendre je vois pas.

Il me semble qu'il y a eu une campagne de rappel pour les alténateurs de cette année. Un copain en a un et lors de ses premiers pb, Ford lui a changé. Après voir si l'ancien proprio a fais l'entretient chez Ford et surtout voir si l'alternateur a été changer. Sinon au pire si l'erreur de l'alternateur est reconnue et aurait du être changé sa peu passer comme un vis caché mais il vas falloir ce battre.Bon courage
http://www.chatterie-desjardinsdosiris.fr/
berengere
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mar 9 Juil 2013 - 22:51

moi j'ai un s_max 1,_ tdci on a déjà changé courroie distri,pompe a eau ,volant moteur embrayage,batterie et la apparement problème alternateur es normale yen a mar des frais:( Sad Sad Sad Sad Sad 
berengere
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mar 9 Juil 2013 - 22:53

et poulie damper également et tout sa ya 15jours!!
tex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mar 9 Juil 2013 - 23:03

Bonsoir

en s'appliquant un peu plus sur l'orthographe Wink ça donne un peu plus envie de lire Wink

volant moteur est lié à embrayage, distrib + pompe à eau, tout dépend des km de la bete...

alternateur, bibi a donné la solution, suffit de ne pas utiliser la fonction d'allumage automatique des feux pour ne pas décharger la batterie...

petit passage pour finir par la case présentation Wink ??

EX S-MAX  2.0   145ch   TITANIUM gris basalte, 7 places, jantes 17",  04/2008, 8000km cf bobnot
EX S-MAX 2.5T Titanium blanc glacier, 7 places, jantes 17 individual, 11/2007, 36694km (déjà ) , ex phil
S-MAX 2.0 SCTi Sport Edition blanc glacier, 5 places, jantes 18" en Y, 2010, 45000km...  

lol!

DOC LEDS sur phase 1 tuto FREINS TRW Wink
http://www.taokoshi.fr
thier38
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mar 9 Juil 2013 - 23:04

ah bon ????? allumage automatique flingue l'alternateur ?? Shocked Shocked 
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Jeu 11 Juil 2013 - 18:01

@thier38 a écrit:
ah bon ????? allumage automatique flingue l'alternateur ?? Shocked Shocked 

c'est le conseil que j'avais eu, à l'époque ou j'avais mon 1.8 tdci de 2007.
la réponse du mécano a été de couper tout ce qui consomme de l'électricité avant de couper le contact du toubeau, la raison était que même' contact couper, certains éléments continue à consommer de l'énergie. c'était juste dans le but de conserver la charge de la batterie et pouvoir démarrer le matin ... et son conseil allait jusqu'à limiter de me servir de certaines fonctions, toujours, dans le but de préserver la batterie que je n'ai jamais changer ...
j'ai revendu ce toubeau avec environ 80-90000km ...(je sais plus trop)

l'autocollant du club clic ici
le club s-max sur dailymotion : ICI
le club s-max sur facebook : ICI
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mar 3 Fév 2015 - 17:46

salut a tous,
par rapport a l'alternateur, vous avez pas eu d'autre probleme sur le 1,8l moi de 2007
moi tous les deux ans et demi, je change l'arbre qui vas de la poulie a l'alternateur.
cet arbre a la poulie d'un coté et est relié a l'alternateur par un silenbloc et celui ci se dechire.
j'ai aujourd'hui 160000 et j'en suis a mon 3 arbre prix 340ttc hors pose chez ford sinon en adaptable 160€. est ce une panne connu sur ce p....N d'alternateur.
et bien sur pas de garantie puisque piece plus de deux ans meme avec lettre aux service client qui ne m'a meme pas repondu et aux tel limite raccroché au nez

Alternateur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2