Le club S-max

Club S-max : le Forum non-officiel du S-max créé par les anciens participants à la S-max Experience

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alternateur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Alternateur...   Lun 7 Juil 2008 - 0:05

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'attends dans quelques jour un s-max tdci 125 en remplacement de ma mondéo X-Trend de 2003 qui à maintenant 142 000 kms.

J'ai lu sur quelques forums que pas mal d'utilisateurs qui se plaignaient de la décharge de la batterie intempestive lié à l'alternateur trop faible monté sur les 125cv. Certains disaient même que ça ne touchait que les modèle non équipés du pare-brise chauffant. J'ai rencontré un utilisateur sur le parking Ford samedi a qui j'ai demandé si il était content de son s-max. Visiblement il était très satisfait si ce n'est qu'il venait récupérer son véhicule suite à une panne. Devinez laquelle ???? ALTERNATEUR !!! Son modèle était de surcroit équipé du pare-brise chauffant Shocked

Mon s-max est de juin 2007. J'ai lu que les modèle 2007 n'étaient plus touché par ce problème d'alternateur, est-ce bien le cas ?

Vous qui avez maintenant pas mal de kms avec vos S-max, pouvez-vous me donner votre sentiment ?

J'espère ne pas avoir fait une c.... en commandant ce véhicule car il correspond à ce que je recherche et en plus, j'ai toujours eu des FORD Very Happy

Merci pour vos avis même si je pense que ce sujet à déjà été abordé....

A bientôt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
pin's.
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 7 Juil 2008 - 0:11

salut et bienvenue, tu es sur forum auto aussi non... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 7 Juil 2008 - 11:21

Bonjour,

Oui je suis aussi sur forum auto...

Les contacts avec les utilisateur sont importants car ça évite de se retrouver un peu con face à un problème.

Ce soucis d'alternateur semble être le seul problème récurent sur cette motorisation mais j'aimerai avoir le sentiment de plusieurs utilisateur afin d'avoir un premier avis sur le s-max.

Merci

Laurent Wink
Bassman
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 7 Juil 2008 - 12:32

Bien venue Very Happy

Mais j'peu pas t'aider Suspect
olibu
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 7 Juil 2008 - 13:54

Salut et bienvenue sur ce forum

Il aurait aussi été intéressant de savoir de quand était le s-max de la personne que tu as rencontré sur le parking ?

On ne sait pas exactement depuis quand ce problème a été rectifié, juin 2007 tu dois être limite, il faudrait justement poser la question à ton concessionnaire, de toute façon tu es sous garantie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 7 Juil 2008 - 14:51

Bonjour,

Merci pour les réponses...

Le s-max de la personne rencontrée était de 2006.

Effectivement je ne suis peut-être pas concerné mais le problème ayant duré assez longtemps chez FORD, je me pose quand même des questions.

Ceux d'entres vous qui ont des tdci 125 ont-ils déjà rencontré un soucis d'alternateur ?

La garantie FORD en ce qui me concerne se terminera en juin 2009, j'ai donc tout le temps pour tester le véhicule (avec 35 à 40 000 km par an ça devrait suffir !).

A plus

Laurent
Invité
Invité

MessageSujet: 1 ERE PANNE D ALTERNATEUR !!!   Mar 5 Aoû 2008 - 18:03

EH OUI JE L ATTENDAIS
LA VOILA LA PANNE
JE REVIENS DE CORSE DEPART HIER MATIN DE PORTO VECCHIO POUR ALLER PRENDRE LE BATEAU A BASTIA ENVIRON 180KM
SURPRISE LA VOITURE QUI NE DEMARRE PAS !!!! LES BOULES...
HEUREUSEMENT QUE J AI PRIS DE LA MARGE POUR LE FERRY
ON M A DONC DEPANNE AVEC DES CABLES , JE SUIS REPARTI ET L ALTERNATEUR A DU RECHARGER MAIS JUSQU'A QUAND ?
JE SORS DE CHEZ FORD ET MON VEHICULE A 2 ANS ET 8 JOURS !!! J ESPERE QUE CELA SERA PRIS EN GARANTIE POUR CE PROBLEME RECCURENT SUR LES 1.8 TDCI RDV PRIS POUR FIN AOUT CAR ILS SONT DEBORDES ON VERRA SI CELA TIENT JUSQUE LA...

SINON SUR 3500 KM (CHARGE ET A 5 PERSONNES ) EN 15J AUTOROUTE + MONTAGNES ALPES ET CORSE CONSO MOYENNE 5.6 LITRES AU 100KM genial pour un véhicule de ce gabarit
UN VRAI CHAMEAU CE SMAX
max
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mar 5 Aoû 2008 - 22:51

nono69 a écrit:
EH OUI JE L ATTENDAIS
LA VOILA LA PANNE
JE REVIENS DE CORSE DEPART HIER MATIN DE PORTO VECCHIO POUR ALLER PRENDRE LE BATEAU A BASTIA ENVIRON 180KM
ON M A DONC DEPANNE AVEC DES CABLES , JE SUIS REPARTI ET L ALTERNATEUR A DU RECHARGER MAIS JUSQU'A QUAND ?
JE SORS DE CHEZ FORD ET MON VEHICULE A 2 ANS ET 8 JOURS !!! J ESPERE QUE CELA SERA PRIS EN GARANTIE POUR CE PROBLEME RECCURENT SUR LES 1.8 TDCI RDV PRIS POUR FIN AOUT CAR ILS SONT DEBORDES ON VERRA SI CELA TIENT JUSQUE LA...

SINON SUR 3500 KM (CHARGE ET A 5 PERSONNES ) EN 15J AUTOROUTE + MONTAGNES ALPES ET CORSE CONSO MOYENNE 5.6 LITRES AU 100KM genial pour un véhicule de ce gabarit
UN VRAI CHAMEAU CE SMAX

Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais je pense qu'au moment de l'achat tu avais questionné ton garage sur ce problème et qu'ils t'avaient dit que tout était en ordre à ce niveau.
Si c'est le cas, c'est un peu malhonnête de leur part et je serais à ta place je ne laisserais rien passer en exigeant une garantie sur la réparation.
Allez, bon courage et tiens nous au courant Wink
http://s-max.bbfr.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mer 6 Aoû 2008 - 21:30

@max a écrit:
nono69 a écrit:
EH OUI JE L ATTENDAIS
LA VOILA LA PANNE

UN VRAI CHAMEAU CE SMAX

Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais je pense qu'au moment de l'achat tu avais questionné ton garage sur ce problème et qu'ils t'avaient dit que tout était en ordre à ce niveau.
Si c'est le cas, c'est un peu malhonnête de leur part et je serais à ta place je ne laisserais rien passer en exigeant une garantie sur la réparation.
Allez, bon courage et tiens nous au courant Wink

je l'ai acheté à un particulier donc pas de recours possible !!!
max
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mer 6 Aoû 2008 - 21:58

nono69 a écrit:

Oui, mais tu ne lui avait pas posé la question ? Il me semble que tu avais dit à l'époque que tout était ok à ce niveau. Enfin, tu vas me dire, ça te fait une belle jambe, car comme tu le précise, pour le recours c'est foutu Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Jeu 7 Aoû 2008 - 9:31

@max a écrit:
nono69 a écrit:

Oui, mais tu ne lui avait pas posé la question ? Il me semble que tu avais dit à l'époque que tout était ok à ce niveau. Enfin, tu vas me dire, ça te fait une belle jambe, car comme tu le précise, pour le recours c'est foutu Evil or Very Mad

EN EFFET je lui ai posé la question mais apparamment il n'avait eu aucun problème et elle sortait de révision donc j'etais en confiance, reste à espérer que cela sera pris sous garantie sinon cette première Ford sera ma dernière !!! Twisted Evil en plus j'ai une fuite d'huile sous le carter moteur et Ford a demonté afin de remettre de la pâte mais ça fuit toujours, ils n'arrivent pas à trouver cette fuite !!! ça fait beaucoup de choses pour une voiture récente, moi qui etait habituè au sérieux VW AUDI cela me change un peu m^me si je trouve que le Smax est une super auto...
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Ven 8 Aoû 2008 - 10:06

et ben, moi, depuis que je n'utilise plus l'allumage auto des phares, j'ai plus aucun probléme, enfin je touche de la peau de singe, du bois enfin tout ce que je peux ...
le probléme n'est pas réapparu pendant méme vacances, je prévois quand méme une visite chez ford afin de voir si mon truc s-max a eu des rappel ou des changements de piéces vu que c'est une ancienne location ford-avis acheté dans le réseau ford, donc normalement il y a des traces de réparations.
sinon nouveau probléme sans gravité cette fois, l'accoudoir qui m'est resté dans les mains, les deux vis qui maintiennent le couvercle se sont sauvées sans raison, je pense les retrouvées quand je vais nettoyer la béte pour dimanche, quand méme.
enfin voilà
max
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Alternateur...   Ven 8 Aoû 2008 - 10:26

@bibi-cosworth a écrit:
et ben, moi, depuis que je n'utilise plus l'allumage auto des phares

C'est quand même dommage de devoir en arriver là. Enfin, dans ton cas c'est provisoire, mais je n'imagine pas que cette solution puisse être envisageable à long terme Evil or Very Mad
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Ven 8 Aoû 2008 - 10:43

@max a écrit:
@bibi-cosworth a écrit:
et ben, moi, depuis que je n'utilise plus l'allumage auto des phares

C'est quand même dommage de devoir en arriver là. Enfin, dans ton cas c'est provisoire, mais je n'imagine pas que cette solution puisse être envisageable à long terme Evil or Very Mad
c'est sur que c'est bien dommage de ne pouvoir utiliser toutes les fonctions de ta voiture, j'attend la rentrée car le garage ne peut pas voir ça maintenant. mais je m'en occupe comme le soufflet et le pommeau de vitesse qui sont également a changés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Sam 9 Aoû 2008 - 9:34

@bibi-cosworth a écrit:
et ben, moi, depuis que je n'utilise plus l'allumage auto des phares, j'ai plus aucun probléme, enfin je touche de la peau de singe, du bois enfin tout ce que je peux ...
le probléme n'est pas réapparu pendant méme vacances, je prévois quand méme une visite chez ford afin de voir si mon truc s-max a eu des rappel ou des changements de piéces vu que c'est une ancienne location ford-avis acheté dans le réseau ford, donc normalement il y a des traces de réparations.
sinon nouveau probléme sans gravité cette fois, l'accoudoir qui m'est resté dans les mains, les deux vis qui maintiennent le couvercle se sont sauvées sans raison, je pense les retrouvées quand je vais nettoyer la béte pour dimanche, quand méme.
enfin voilà

Pour l'accoudoir moi c'est déja fait, déja remplacé
encore une bévue de la marque !!! pas costaud et le système n'a pas changé !!! toujours le même donc ça recassera mais l'auto ne sera plus sous garantie.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Sam 9 Aoû 2008 - 9:49

Pour le problème d'alternateur, j'ai lu quelque part que le changement d'alternateur ne résolvait pas le problème et que ça pouvait recommencer.
Le soucis viendrait que lorsque le commutateur d'éclairage est sur la position auto, une partie des circuits électrique ne seraient pas coupés lors de l'arrêt du moteur. Il semblerait qu'il y ait une reprogrammation qui ait été faite pour résoudre ce problème..

EDIT : j'ai retrouvé le commentaire ...
Citation :
Europwest le 29/07/2008

J'ai moi même un s max 125 trend de juillet 2006 7 places avec garantie qui vient de se terminer. J'ai effectué 5 retours constructeur en SAV en 5 ou 6 Rdv 1er bras de l'alternateur (bien connu chez ford) 2ème Volant Moteur (pose d'un VM plus rigide pour palier aux vibrations en sous regime) 3ème Joint fondu sur injecteur 4ème Casse mécanisme fermeture et maintien des sièges arrières 6 et 7. 5ème Panne batterie et selon les toutes dernières infos de ford en juillet 2008 il semble que le remplacement de l'alternateur ne soit plus la solution systématique car ils ont découvert que malgré la coupure contact, derrière le commutateur d'éclairage phare il restait quelque chose d'allumé qu'ils m'ont changé et m'ont reprogrammé le tout avec leur valise (j'espère car je pars en espagne en août) depuis plus de pb (reste que d'après ma concession ford ceux qui ont changés leur alternateur aient un jour un nouveau pb batterie puisque ce n'était pas la solution au pb avant 07/2008) A vous lire....

Dernière édition par hobby540 le Sam 9 Aoû 2008 - 10:06, édité 1 fois
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Sam 9 Aoû 2008 - 10:02

nono69 a écrit:
@bibi-cosworth a écrit:
enfin voilà

encore une bévue de la marque !!! pas costaud et le système n'a pas changé !!! toujours le même donc ça recassera mais l'auto ne sera plus sous garantie.....

j'ai deux probléme avec l'accoudoir, le premier que tout le monde à, c'est le couvercle qui ne s'ouvre pas bien et on casse le plastique donc ça c'est à voir avec ford, le second probléme, celui que j'ai eu en vacances, c'est qu'à force de l'ouvrir, les deux vis qui maintiennent ce couvercle (que tu vois qu'on tu n'ouvre que la partie supérieur) se sont simplement dévisser, donc pas de garantie ford pour ça, je remets deux vis et voilà. c'est pas bien grave, sachant que je suis un peu responsable, j'ai démonter tout le systéme avant de partir en vacances afin de voir si je pouvais mettre une prise allume cigare pour les passagers arriére afin d'y mettre un lecteur dvd pour les enfants, vu que j'avais déjà fait cette bricol. dans mon ancienne mondeo sw, donc je pense que là, je ne vais aller pleurer chez monsieur ford... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Sam 9 Aoû 2008 - 21:39

@bibi-cosworth a écrit:
nono69 a écrit:
@bibi-cosworth a écrit:
enfin voilà

j'ai deux probléme avec l'accoudoir, le premier que tout le monde à, c'est le couvercle qui ne s'ouvre pas bien et on casse le plastique donc ça c'est à voir avec ford, le second probléme, celui que j'ai eu en vacances, c'est qu'à force de l'ouvrir, les deux vis qui maintiennent ce couvercle (que tu vois qu'on tu n'ouvre que la partie supérieur) se sont simplement dévisser, donc pas de garantie ford pour ça, je remets deux vis et voilà. c'est pas bien grave, sachant que je suis un peu responsable, j'ai démonter tout le systéme avant de partir en vacances afin de voir si je pouvais mettre une prise allume cigare pour les passagers arriére afin d'y mettre un lecteur dvd pour les enfants, vu que j'avais déjà fait cette bricol. dans mon ancienne mondeo sw, donc je pense que là, je ne vais aller pleurer chez monsieur ford... lol!

Donc rien de grave alors cheers
seul hic sur le smax (enfin je trouve) car habitué à VW et Audi c'est que l'accoudoir ne se régle ni en hauteur ni en profondeur, ce qui est dommage, j'aime bien trouvé ma position lorsque je conduis... dommage
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Sam 9 Aoû 2008 - 21:45

nono69 a écrit:
@bibi-cosworth a écrit:
nono69 a écrit:
@bibi-cosworth a écrit:
enfin voilà

non, celui-ci est fixe de chez fixe, par-contre par rapport à mon ancienne mondeo sw, on peut se servire du couvercle pour mettre quelque chose (porte feuille, par exemple), sauf quand il est impossible de l'ouvrir correctement comme pour moi en ce moment, sinon c'est trés bien.

Donc rien de grave alors cheers
seul hic sur le smax (enfin je trouve) car habitué à VW et Audi c'est que l'accoudoir ne se régle ni en hauteur ni en profondeur, ce qui est dommage, j'aime bien trouvé ma position lorsque je conduis... dommage
Invité
Invité

MessageSujet: ALTERNATEUR BIS   Sam 20 Sep 2008 - 23:15

2 EME PANNE AVEC LE S MAX

JE L AI DONC LAISSE CHEZ FORD POUR EXPERTISE QUE J AI DU PAYER 90 EUROS !!!! EH OUI...
VERDICT ALTERNATEUR DEFAILLANT ET COMMODO AVEC FUITE DE COURANT, PANNE COURANTE SUR LES SMAX 1.8 TDCI
A 4 JOURS APRES LA FIN DE GARANTIE J ATTEND LA DECISION DE FORD POUR LA PRISE EN CHARGE TOTALE, ESPERONS UN GESTE COMMERCIAL QUI SERAIT LE BIENVENUE EN TANT QUE PREMIER VEHICULE FORD QUE J'ACHETE.
SI CE N EST LE CAS, CIAO FORD ET JE RETOURNE CHEZ VW AUDI
JE VOUS TIENS AU COURANT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Jeu 25 Sep 2008 - 18:05

Toujours en attente de la réponse de Ford (1 semaine et demi) pour une prise en charge totale de ma panne alors qu'on m'a annoncé 72h !!!. Rolling Eyes
savez vous combien de temps ils mettent pour répondre ?
vincentp
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Alternateur...   Jeu 25 Sep 2008 - 18:36

nono69 a écrit:
Toujours en attente de la réponse de Ford (1 semaine et demi) pour une prise en charge totale de ma panne alors qu'on m'a annoncé 72h !!!. Rolling Eyes
savez vous combien de temps ils mettent pour répondre ?

qouoi, en jours,mois scratch
max
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Alternateur...   Jeu 25 Sep 2008 - 20:23

nono69 a écrit:
2 EME PANNE AVEC LE S MAX

JE L AI DONC LAISSE CHEZ FORD POUR EXPERTISE QUE J AI DU PAYER 90 EUROS !!!! EH OUI...
VERDICT ALTERNATEUR DEFAILLANT ET COMMODO AVEC FUITE DE COURANT, PANNE COURANTE SUR LES SMAX 1.8 TDCI
A 4 JOURS APRES LA FIN DE GARANTIE J ATTEND LA DECISION DE FORD POUR LA PRISE EN CHARGE TOTALE, ESPERONS UN GESTE COMMERCIAL QUI SERAIT LE BIENVENUE EN TANT QUE PREMIER VEHICULE FORD QUE J'ACHETE.
SI CE N EST LE CAS, CIAO FORD ET JE RETOURNE CHEZ VW AUDI
JE VOUS TIENS AU COURANT

Tu devrais botter le cul à ton garage
Si je me rappelle bien nous t'avions mis en garde sur cette panne. Et si j'ai bonne mémoire tu les avais questionné concernant le véhicule
Ne t'avaient-ils pas dit que tout était en ordre au niveau de l'alternateur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Jeu 25 Sep 2008 - 21:28

Et quelle est la cause de cette panne? L'aternateur sous dimensionné? Est-ce uniquement présent sur 1.8 TDCi?

Botter le cul au garage Ford est de toute façon une bonne idée. Si ça ne sert à rien ça fait au moins du bien... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Ven 26 Sep 2008 - 16:02

Exclamation Exclamation Exclamation
j'ai enfin la réponse....
prise en charge de Ford 40% car dépassement de la garantie de 4 jours !!!
montant total des travaux 1001 euros
soit un montant de 600 euros à ma charge pour un problème récurrent sur les Smax
donc c'est décidé je quitte Ford, je vend le smax Mad
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Ven 26 Sep 2008 - 16:07

nono69 a écrit:
soit un montant de 600 euros à ma charge pour un problème récurrent sur les Smax

contact une union des consommateurs pour qu'il t'aide à faire prendre la totalité de la réparation à ford, sachant que le probléme est connu ...

==========================================

l'autocollant du club clic ici
le club s-max sur dailymotion : ICI
le club s-max sur facebook : ICI
max
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Alternateur...   Sam 27 Sep 2008 - 0:33

nono69 a écrit:

Te vexe pas, mais je trouve que tu abandonnes un peu vite sur ce coup. Tu n'as plus rien à perdre, il faut aller au charbon. Les services clients comptent sur les gentils clients qui disent oui, pour payer les méchants clients qui se défendent.
Accroche-toi Wink
Un conseil. Fait ça par écrit. Ca vaut le coup d'essayer
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Sam 27 Sep 2008 - 10:31

@max a écrit:
nono69 a écrit:

Te vexe pas, mais je trouve que tu abandonnes un peu vite sur ce coup. Tu n'as plus rien à perdre, il faut aller au charbon. Les services clients comptent sur les gentils clients qui disent oui, pour payer les méchants clients qui se défendent.
Accroche-toi Wink
Un conseil. Fait ça par écrit. Ca vaut le coup d'essayer

+1

bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Jeu 15 Jan 2009 - 21:11

bingo aujourd'hui. en fin d'aprés-midi aprés une journée de boulot, je monte dans le tout beau, et ben, plus de batterie, déjà à la bourre pour aller chercher les enfants à l'école, je chope les càbles dans l'atelier, recule le trafic du boulot et démarche mon s-max avec les pinces, dommage pour moi, le commodo à été changé recemment en garantie avec le soufflet de vitesse. donc retour chez ford pour prévenir que le probléme persiste.

as27
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Alternateur...   Ven 16 Jan 2009 - 10:32

Les boules!!!

ça craint...
crx78
Grand Sage
Grand Sage

MessageSujet: Re: Alternateur...   Ven 16 Jan 2009 - 12:25

les 1.8 tdci d'avant mi 2007 ont vraiment des problemes de fiabilité grave...... Shocked Shocked Shocked

et en plus le service client Ford n'est pas a la hauteur......

je croise les doigts pour mon T5 qui fait quand même parti des premiers sortis puisque immatriculé en Juillet 2006......

En tout cas a ce jour, je n'ai pas eu de soucis, que ce soit electronique, électrique ou mécanique.

Bon courage Bibi pour ta panne !!!!!
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Ven 16 Jan 2009 - 13:11

@crx78 a écrit:
les 1.8 tdci d'avant mi 2007 ont vraiment des problemes de fiabilité grave...... Shocked Shocked Shocked

je croise les doigts pour mon T5 qui fait quand même parti des premiers sortis puisque immatriculé en Juillet 2006......

En tout cas a ce jour, je n'ai pas eu de soucis, que ce soit electronique, électrique ou mécanique.

merci, je vous tiens au courant, de toute maniére, il est garanti jusqu'en mai 2009, donc, je bouge mon c.. pour faire avancer les choses au plus vite. on connait ce que c'est en fin de garantie chez les constructeurs.

sinon, pas de nouveau probléme depuis hier, ce probléme est vraiment chiant pour le montré à ford, c'est pas vraiment une panne ... enfin ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Ven 16 Jan 2009 - 13:28

@bibi-cosworth a écrit:
bingo aujourd'hui. en fin d'aprés-midi aprés une journée de boulot, je monte dans le tout beau, et ben, plus de batterie, déjà à la bourre pour aller chercher les enfants à l'école, je chope les càbles dans l'atelier, recule le trafic du boulot et démarche mon s-max avec les pinces, dommage pour moi, le commodo à été changé recemment en garantie avec le soufflet de vitesse. donc retour chez ford pour prévenir que le probléme persiste.

Bienvenue au club Bibi, moi le mien est parti sur plateau cette semaine, impossible de démarrer, alors qu'il sort de concession pour changement de commodo, quel bin's
prochaine voiture : une LOGAN lol! au moins c'est costaud !!!
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Ven 16 Jan 2009 - 13:51

nono69 a écrit:

Bienvenue au club Bibi, moi le mien est parti sur plateau cette semaine, impossible de démarrer, alors qu'il sort de concession pour changement de commodo, quel bin's

une logan MCV en 7 places avec la superbe galerie sur le toit et une modularité digne des années 90, pourquoi pas, mais bon ... c'est renault quand méme, tu vas pas tomber aussi bas
lol! lol! lol!

enfin quel constructeur n'a pas de souci en ce moment, j'en suis à ma 5éme ford, entre les escort diesel avec les courroies de distribution fragiles, jamais eu de probléme avec, la mondeo et ces problémes de volant-moteur, vendu pour ça quand méme en l'état à un concessionnaire. et le S-max et ces commodos et alternateurs ... je pense que l'on va trouver une solution à ce probléme.
sinon, je reste sur ford, car je connais depuis pas mal d'année, mon pére roule aussi en ford, donc ... je continue avec confiance.
je vais voir pour qu'ils changent l'alternateur, cette fois. je te tiens au courant, faut rester confiant, c'est une superbe voiture, notre S-max

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Ven 16 Jan 2009 - 18:10

@bibi-cosworth a écrit:
nono69 a écrit:

une logan MCV en 7 places avec la superbe galerie sur le toit et une modularité digne des années 90, pourquoi pas, mais bon ... c'est renault quand méme, tu vas pas tomber aussi bas
lol! lol! lol!

enfin quel constructeur n'a pas de souci en ce moment, j'en suis à ma 5éme ford, entre les escort diesel avec les courroies de distribution fragiles, jamais eu de probléme avec, la mondeo et ces problémes de volant-moteur, vendu pour ça quand méme en l'état à un concessionnaire. et le S-max et ces commodos et alternateurs ... je pense que l'on va trouver une solution à ce probléme.
sinon, je reste sur ford, car je connais depuis pas mal d'année, mon pére roule aussi en ford, donc ... je continue avec confiance.
je vais voir pour qu'ils changent l'alternateur, cette fois. je te tiens au courant, faut rester confiant, c'est une superbe voiture, notre S-max

t-inquiétes pas, pas de Logan pour moi affraid

cet apm coup de fil de Ford pour mon Smax, ils ont fait un diagnostic, aucune fuite de courant, par contre l'alternateur charge mal.
il décide donc de changer l'alternateur, ils l'ont commandé, j'aurai peut être le véhicule mardi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Dim 18 Jan 2009 - 18:27

petite question suite au changement par Ford de mon alternateur :

La batterie qui a été déchargé à multiples reprises va t'elle rendre l'âme plus rapidement ? Serait il pas plus judicieux de changer en même temps la batterie ?

Merci pour vos réponses...
max
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 19 Jan 2009 - 22:24

@bibi-cosworth a écrit:
@crx78 a écrit:

merci, je vous tiens au courant, de toute maniére, il est garanti jusqu'en mai 2009, donc, je bouge mon c.. pour faire avancer les choses au plus vite. on connait ce que c'est en fin de garantie chez les constructeurs.

sinon, pas de nouveau probléme depuis hier, ce probléme est vraiment chiant pour le montré à ford, c'est pas vraiment une panne ... enfin ...

Si, ce que je ne te souhaite bien évidemment pas, la panne revient hors garantie alors que c'est déjà arrivé 2X pendant la garantie il ne pourront pas t'envoyer sur les roses. En tout cas tu auras de bons arguments pour contre attaquer. Non mais, il ne manquerait plus que ça. C'est un vice connu des 1.8. S'ils étaient sérieux ils prolongeraient ta garantie sur leur réparation (pas sur toute la voiture, faut pas exagérer mais au moins sur leur travail de cochon)
fd14
Membre S-max
Membre S-max

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 19 Jan 2009 - 22:59

Quand même pas aussi fiable que ça le S-Max je trouve Shocked Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad .

fd14 <¤>
max
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mer 21 Jan 2009 - 0:05

@fd14 a écrit:
Quand même pas aussi fiable que ça le S-Max je trouve Shocked Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad .

fd14 <¤>

Ben le 1.8 a connu des déboires. Ce qui est décevant c'est surtout l'immobilisme de Ford face à un problème général de fiabilité. Mais bon, il semble que ça aille un peu mieux que pour les premiers qui ont vraiment mangé leur pain noir à devoir lutter contre Ford pour faire reconnaître le problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Mer 21 Jan 2009 - 21:01

ça y est j'ai récupéré mon Smax avec UN ALTERNATEUR tout neuf

J'éspère qu'à présent je n'aurai plus de problèmes

Je touche du bois et de la peau de singe lol!

car rouler en Fiesta de prêt c'est pas top pale
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Ven 30 Jan 2009 - 14:54

nono69 a écrit:

comme celle-ci, nono69

et ben, moi aussi, mon tout beau est au garage pour la journée, normalement pour qu'ils voyent le souci de démarrage de la derniére fois. réponse ce soir, si j'ai récupérer mon Max et laché la fiesta

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Ven 30 Jan 2009 - 18:31

@bibi-cosworth a écrit:
nono69 a écrit:

comme celle-ci, nono69

et ben, moi aussi, mon tout beau est au garage pour la journée, normalement pour qu'ils voyent le souci de démarrage de la derniére fois. réponse ce soir, si j'ai récupérer mon Max et laché la fiesta

oui ça y ressemble lol!
je suis le pro de la fiesta car depuis mon alternateur c'est la pompe de direction assistée qui a laché, alors RE FIESTA !!!!
En fait quand on achéte un Smax on devrait avoir une fiesta au cas ou cheers
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Sam 31 Jan 2009 - 12:05

pour moi, méme pas de changement de piéces, juste une reprog. Question Question Question
comprends pas bien mais voilà

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Sam 31 Jan 2009 - 12:54

@bibi-cosworth a écrit:
pour moi, méme pas de changement de piéces, juste une reprog. Question Question Question

TANT MIEUX
MIEUX VAUT CELA CAR C EST MOINS CHER QU UN CHANGEMENT DE PIECE.
LE MIEN VA FINIR PAR ETRE NEUF A FORCE DE CHANGER LES PIECES DEFECTUEUSES.
D'UN MILLESIME 2006 FORD VA M'EN FAIRE UN MILLESIME 2009 lol!
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Sam 31 Jan 2009 - 13:53

nono69 a écrit:
@bibi-cosworth a écrit:

TANT MIEUX
MIEUX VAUT CELA CAR C EST MOINS CHER QU UN CHANGEMENT DE PIECE.
LE MIEN VA FINIR PAR ETRE NEUF A FORCE DE CHANGER LES PIECES DEFECTUEUSES.
D'UN MILLESIME 2006 FORD VA M'EN FAIRE UN MILLESIME 2009 lol!

peut-étre, mais quand je leurs demande comment cela va se passer aprés la garnatie légale, la réponse est direct. c'est à ma charge. donc, je souléve le fait que ça a été vu deux fois en garantie et donc, que je doute de la réparation dans le temps, réponse, contacté ford france pour leurs demandé une extension sur cette réparation Exclamation Exclamation Exclamation , donc on pourrait peut-étre monté un collectif afin d'étre plus fort auprés de ford france, tu crois pas. je pensais à tes problémes et le temps perdu.

enfin pour toi, pourquoi ne pas voir pour un échange avec un 2.0tdci d'occas avec ton concessionnaire afin de repartir avec un véhicule fiable, et trouver un accord avec le garage, car c'est vrai que je me met à ta place. moi pour le moment, le probléme fut régler rapidement, donc, je verrais aprés, mais de toute maniére, je garde 3/4 ans aprés je change, donc déjà presque 1 an ... mais je resterai chez ford

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 23 Fév 2009 - 15:34

Apres l'alternateur c'est la pompe de direction assitée qui a laché !!! confused affraid
Impossibilité de rouler dans l'état ou alors risque d'endommager la crémaillére !!! affraid
Résultat 700 euros de réparation.
J'ai pas de bol, je demande une participation chez Ford car là je trouve que cela fait beaucoup de choses en l'espace de 6 mois.
alternateur + commodo + pompe de direction !!!
J'espère avoir une réponse rapidement. lol!
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 23 Fév 2009 - 15:47

nono69 a écrit:
Apres l'alternateur c'est la pompe de direction assitée qui a laché !!! confused affraid
Impossibilité de rouler dans l'état ou alors risque d'endommager la crémaillére !!! affraid
J'ai pas de bol, je demande une participation chez Ford car là je trouve que cela fait beaucoup de choses en l'espace de 6 mois.

vraiment pas de bol avec ta voiture ... j'espére que c'est la fin du tunnel pour toi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 23 Fév 2009 - 18:08

@bibi-cosworth a écrit:
nono69 a écrit:

vraiment pas de bol avec ta voiture ... j'espére que c'est la fin du tunnel pour toi.

oui je la vends !!!
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 23 Fév 2009 - 18:15

nono69 a écrit:
@bibi-cosworth a écrit:
nono69 a écrit:

oui je la vends !!!

ça peut se comprendre, mais là, c'est vrai que tu n'as pas eu beaucoup de chance, par-contre pour reprendre quoi ... perso, j'en suis à ma cinquiéme ford sans probléme jusque là, sauf le commodo et un probléme ... inconnu sur le s-max, mais une chose est sur, c'est que je restarai chez ford.

king louis
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Alternateur...   Lun 23 Fév 2009 - 18:36

j'espere que tout sera resolu sur les nouveaux 1.8 Neutral , enfin je fais confiance à mon concessionaire, il ne regarde pas à 4 jours pour une garantie Smile
http://fandedisney04.skyrock.com

Alternateur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant