Le club S-Max

Partagez
Psyk
Membre S-max
Membre S-max

S-Max II - Antibrouillard (H11) Led

le Mar 8 Jan 2019 - 13:28
Salut à tous,

Est-ce que certains ont un Smax II et trouvent aussi dégueulasse ces phares antibrouillard bien jaune (halo) en ayant prit l'option full led?

ça ne serait pas important si ce n'était pas aussi les phares qui s'allument tout le temps lorsque l'on tourne le volant; d'où l'idée de changer les ampoules pour un truc plus blanc (voir full led pour matcher avec ceux d'origine).

Mais est-ce que ça existe? est-ce autorisé ? en pièce d'origine éventuellement pour le faire en cc?

Dernière édition par Psyk le Ven 11 Jan 2019 - 15:08, édité 1 fois
TerryDB
Modérateur
Modérateur
http://www.sports-o.be

Re: S-Max II - Antibrouillard (H11) Led

le Jeu 10 Jan 2019 - 0:32
Je trouve ta remarque intéressante et justifiée, mais ne peux y répondre...

Je vais par contre suivre cela de prêt Laughing
nours
Membre S-max
Membre S-max

le Jeu 10 Jan 2019 - 21:58
Selon la notice les antibrouillard sont du H11
Si tu veux passer en led j'ai trouve ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8,45€

A vérifier si ça correspond bien.

Couleur 6000k c'est bien blanc (les feux de croisement halogène sont dans les 4000k)
J'ai pas testé et pas remarqué que la couleur étaient jaune sur le mien

Par contre à vérifier qu'une erreur au tableau de bord n’apparaisse pas (détection ampoule grillé en raison dune consommation moindre des led)
nours
Membre S-max
Membre S-max

le Ven 11 Jan 2019 - 11:19
C'est vrai que c'est bien jaune!
Une couleur 4500k ou 5000k me semblerait suffisante
6000k sera trop blanc à mon goût
Psyk
Membre S-max
Membre S-max

le Ven 11 Jan 2019 - 11:25
A voir ce qui serait facile à monter et qui ne demande pas de modification (certaines LED par exemple nécessite une découpe des protection de phares car trop proéminent).

Tu as trouvé où l'info du socket? j'ai regardé dans le manuel et le carnet d'entretien mais à part du pipo j'ai trouvé aucune info technique sur les différent type d'ampoules utilisées.
J'avais trouvé sur le net H8 mais c'était peut être sur le modèle de 1ière génération?

Si je regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien H11 pour les AB mais par contre Phares de virage -> H1 ; y aurai 2 ampoules dans le bloc ? ou c'est une erreur ?

Et pour le démontage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais aucune info en plus qu'il faut démonter le porte ampoule de l'AB et que l'ampoule est solidaire (donc y en aurait qu'une en tout logique?).

J'avoue que j'ai pas trop envie d'aller me dégueulasser pour le moment pour soulever la voiture pour aller juste vérifier ricoo

Je verrait bien ce genre de produit ça a l'air pas mal ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; et philips et une marque plutôt sérieux mais ça coute un rein (130€ la paire) et vu la tête du truc ça prend un max place.
Je vais voir si y a pas des ampoules vers du 5000K moins encombrante et surtout qui coûte pas plus de 100€ la paire Cool

Il existe aussi les whitevision en H11 chez philips mais elle sont mentionnées ultra white et à la fois en 3700K qui est censé être la couleur de la lumière du jour (jaune donc); pour du véritable blanc froid c'est autour des 6000/6500K comme la led philips montrée plus haut.
Psyk
Membre S-max
Membre S-max

le Ven 11 Jan 2019 - 12:53
Bon j'ai passé la tête sous le S pendant une petite accalmie et ça semble plutôt chaud pour changer l'ampoule car par le haut évidemment aucun accès mais pas le bas tout à l'air fermé.

Donc il faut probablement au minimum virer une plaque de protection, voir mieux déposer le bouclier avant Shocked j'irai voir chez toto5 ce qu'il me proposent comme ampoule et prix pour le placement mais bon ça risque d'être pas mal Cool
nours
Membre S-max
Membre S-max

le Ven 11 Jan 2019 - 14:13
J'ai peut être trop vite je pensais que le latéral et antibrouillard ne faisait qu'une lampe!
Il y a bien un phare de virage par contre la notice n'explique pas comment le changer

Extrait de la notice:
TABLEAU DE SPÉCIFICATION DES AMPOULES
Eclairage extérieur
Lampe Spécifications Intensité (watt)
Feu de position avant. W5W - 5W
Indicateur de direction avant. PY21W - 21W
Feux de jour. Voyant Voyant
Feu de croisement. H7 - 55W
Faisceau de route. H15 - 55W
Phares de virage. H1 - 55W
Projecteur anti-brouillard. H11 - 55W
Indicateur de direction latéral. WY5W -5W
Psyk
Membre S-max
Membre S-max

le Ven 11 Jan 2019 - 15:08
J'ai regardé brièvement et je ne vois qu'une seule ampoule et lorsque je tourne ou active les AB c'est la même lampe (ce qui est logique).

Par contre chez toto5 ils n'ont que 1 modèle en H11 couleur standard donc ça va pas le faire.

Je vais voir avec le concessionnaire pour valider que c'est bien du H11 et je vais essayer de trouver une ampoule standard (comme la whitevision de chez philips) à acheter avant le 1ier entretien comme ça je leur demander de la monter en même temps.
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

le Ven 11 Jan 2019 - 16:51
Je ne prends parti au débat mais les anciens diront que les phares jaunes étaient plus efficaces que les blancs ....
Psyk
Membre S-max
Membre S-max

le Ven 11 Jan 2019 - 17:44
Bah les chiffres parlent d'eux même, la portée en halogène c'est grosso modo 150m, en led (les vrais phares à led pas des phares halogène trafiqué avec des brols chinois led) c'est 300 et la technologie du futur au laser c'est 600 !
Et ces 2 dernières techno sont majoritairement implantés avec une colorimétrie nettement porté sur le blanc.

Sinon j'ai trouvé des osram cool blue intense.
J'attends des news d'un ami mécano voir si il sait les avoir et/ou me les monter.
Stay tuned
Contenu sponsorisé